10 meilleures et pires villes pour le WiFi gratuit de l’hôtel

Avant de réserver des hôtels pour des vacances ou des voyages d’affaires, l’une des premières choses que les voyageurs s’assurent de vérifier est si l’hôtel dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite et rapide. Si ce service ne vous a pas été fourni à votre arrivée à votre hôtel, vous pouvez toujours demander à la réception comment obtenir le Wi-Fi gratuit de l’hôtel.

Il est également important de noter qu’il existe une grande différence entre les villes en termes de WiFi gratuit dans les hôtels. Toutes les villes ne disposent pas d’hôtels offrant les meilleurs services Wi-Fi gratuits. Il se peut que vous deviez payer pour le Wi-Fi dans votre hôtel, ou qu’il n’y ait pas de Wi-Fi disponible du tout. Donc, si avoir une connexion stable est d’une grande importance pour vous, lisez la suite pour savoir quelles villes sont les meilleures et les pires en termes de WiFi gratuit dans les hôtels selon le Classement international des tests Wi-Fi des hôtels.

Les meilleures villes pour le Wi-Fi gratuit dans les hôtels

1. Stockholm – Suède

Stockholm est classée 1ère ville sur notre liste des villes avec le meilleur Wi-Fi gratuit dans les hôtels ! Non seulement la plupart des hôtels de la ville offrent le Wi-Fi gratuit (89,5 %), mais la qualité du Wi-Fi est également excellente (88,9 %).

2. Budapest – Hongrie

Le prochain sur ou sur la liste est Budapest Hongrie. Bien qu’il soit nettement inférieur à la Suède en termes de nombre d’hôtels avec Wi-Fi gratuit (75,8 %), il suit de près en ce qui concerne la qualité du Wi-Fi gratuit dans les hôtels (84,4 %).

3. Tokyo – Japon

Bien que le Japon en tant que pays se classe au 2e rang des pays avec le meilleur Wi-Fi gratuit, avec la Corée du Sud en tête des classements, sa capitale Tokyo se classe au numéro 3. En termes de Wi-Fi gratuit dans les hôtels, la ville affiche une jolie moyenne de 51,2 %. Cependant, la qualité du WiFi est toujours excellente à 81,9 %.

4. Dublin – Irlande

Dublin est une excellente ville en termes de Wi-Fi gratuit dans les hôtels puisque la plupart des hôtels offrent non seulement le Wi-Fi gratuit (72,3 %), mais la qualité du Wi-Fi est également excellente, se classant à 77,5 %.

5. Montréal – Canada

Bien que Montréal se classe beaucoup plus haut que les autres villes de notre liste en termes de disponibilité du Wi-Fi gratuit dans les hôtels (85,8 %), elle est un peu en retrait par la qualité du Wi-Fi, qui n’est qu’à 69,0 %.

Les pires villes pour le Wi-Fi gratuit dans les hôtels

1. Albufeira – Portugal

Albufeira a été classée comme la pire ville pour le Wi-Fi gratuit dans les hôtels. Non seulement la plupart des hôtels ne proposent pas de connexion Wi-Fi gratuite (seulement 37,6 % des hôtels disposaient d’une connexion Wi-Fi gratuite), mais la qualité de la connexion Wi-Fi est également médiocre, évaluée à 8,8 %. La plupart des voyageurs qui se rendent à Albufeira sont finalement bloqués par un WiFi lent à moins qu’ils ne sachent comment accélérer le WiFi de l’hôtel.

2.Atlanta – États-Unis

68,4 % des hôtels testés à Atlanta offraient le Wi-Fi gratuit, la qualité du Wi-Fi était également plutôt faible à seulement 22,5 %.

3. San Antonio – États-Unis

Le troisième pire pays pour le Wi-Fi gratuit dans les hôtels, San Antonio, se trouve également aux États-Unis. À San Antonio, cependant, bien que la plupart des hôtels proposent le WiFi gratuit (85,2 %), la qualité du WiFi n’est que de 22,5 %. Par conséquent, vous devez avoir quelques astuces dans votre manche pour améliorer le Wi-Fi de l’hôtel si vous souhaitez une connexion stable.

4. Jakarta – Indonésie

L’Indonésie elle-même est classée au troisième rang des pires pays pour le Wi-Fi gratuit dans les hôtels, il n’est donc pas surprenant que sa capitale Jakarta figure sur notre liste des villes avec le pire Wi-Fi gratuit dans les hôtels. À Jakarta, seuls 63,2 % des hôtels proposaient le Wi-Fi gratuit, dont la qualité n’était évaluée qu’à 30 %.

5. Paris – France

Même si Paris est une plaque tournante pour les touristes, la ville affiche des tarifs assez bas en termes de qualité WiFi (30,8%). Cependant, la plupart des hôtels de la ville offraient le Wi-Fi gratuit (86,4 %).

Dernières pensées

Qui n’aime pas le Wi-Fi gratuit de l’hôtel ? Surtout s’il s’agit d’une connexion Wi-Fi gratuite et rapide. Utilisez notre guide utile pour décider de votre prochaine destination de vacances tout en gardant à l’esprit le meilleur Wi-Fi gratuit dans les hôtels. Cependant, si vous vous retrouvez dans un hôtel avec une connexion Wi-Fi inférieure à la moyenne, vous pouvez simplement rechercher comment accélérer la connexion Wi-Fi de l’hôtel. Savoir comment améliorer le WiFi de l’hôtel peut être très utile dans de telles situations.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story