7 conseils pour s’améliorer au crochet

Ce message peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous décidez d’acheter via mes liens.

Si vous débutez dans le crochet, cela peut sembler être un grand pas en avant du niveau auquel vous vous trouvez actuellement au niveau de maîtrise du crochet que vous rêvez d’atteindre.

Ou peut-être que vous faites du crochet depuis un certain temps maintenant et que vous vous demandez pourquoi vous ne progressez pas aussi vite que vous le souhaitez.

Où que vous soyez dans votre parcours au crochet, si vous espérez vous améliorer au crochet, voici quelques conseils à prendre en compte.

1. Rêvez grand, mais travaillez pratiquement

Il est important d’avoir de grands rêves de crochet pour rester motivé, tout en travaillant à ces rêves de manière stratégique et pratique.

Lorsque j’ai pris un crochet pour la première fois, je voulais créer des amigurumi complexes dès le départ. Ça avait l’air tellement amusant!

Eh bien, je n’avais même pas encore maîtrisé les points de base.

J’ai donc gardé mon objectif amigurumi complexe comme motivation pendant que je créais des projets plus simples et maîtrisais les bases.

Au fil du temps, mes compétences ont grandi et j’ai pu commencer à m’attaquer à l’amigurumi complexe de mes rêves.

Maintenant, je peux prendre un livre d’amigurumi et me sentir mis au défi, mais pas dépassé. Je me sens confiant de terminer les projets qu’ils contiennent, ce que je ne ressentais pas avant de prendre le temps d’apprendre les bases et d’améliorer stratégiquement mes compétences en crochet.

Au fait, je me suis beaucoup amusé avec ça Amigurumi aquatique livre!

livre de crochet amigurumi aquatique

Voici ma version du sceau. N’est-il pas adorable ?!

vue diagonale du crochet de phoque

Ce que j’ai appris de mon propre voyage au crochet, c’est qu’il est vraiment important d’apprendre les bases. Oui, ayez un objectif ambitieux pour rester motivé, mais ne vous y attaquez pas trop rapidement.

Apprenez les bases, maîtrisez divers points et progressez de manière stratégique. Cela signifie choisir des projets qui correspondent à votre niveau de compétence.

Cela ne signifie pas que vous devez créer des projets de crochet que vous trouvez ennuyeux. Bien que ce ne soit pas le projet de vos rêves, il est possible de trouver des projets de crochet que vous aimez à tous les niveaux.

Par exemple, au début, j’ai trouvé des modèles d’amigurumi plus simples qui correspondaient à mon niveau de compétence.

Ces projets d’amigurumi plus simples n’étaient pas toujours mes projets de rêve, mais ils étaient TELLEMENT amusants ! Ils m’ont aidé à apprendre les compétences fondamentales de l’amigurumi tout en me permettant d’explorer le monde amigurumi.

Avoir un objectif d’où je voulais être avec mon crochet à l’avenir était une grande motivation. Mais, je n’ai pas sauté vers cet objectif sans y travailler d’abord.

Au final, cela a fait de moi une meilleure crocheteuse.

Ayez un objectif en tête, mais assurez-vous d’y travailler de manière stratégique. Choisissez des projets qui sont à votre niveau et vous mettront progressivement au défi vers les projets de crochet de vos rêves.

2. Faites des échantillons de nouveaux points

Si vous avez besoin d’apprendre un nouveau point, il peut être utile d’en faire un échantillon avant de l’utiliser dans un projet.

De cette façon, vous obtenez BEAUCOUP de pratique avec.

Lorsque vous apprenez un nouveau point dans le contexte d’un projet, vous constaterez peut-être que le projet n’utilise pas suffisamment le point pour que vous puissiez gagner en confiance.

Par exemple, un projet peut n’utiliser votre nouveau point que pour quelques rangées. Cela ne vous donnera peut-être pas assez de pratique avec le point pour le maîtriser.

De plus, il peut être stressant d’apprendre un nouveau point pendant que vous travaillez sur un projet. Si vous avez travaillé si dur dans un projet, cela peut sembler être une forte pression d’y introduire soudainement un nouveau point. Et si ça ne va pas ? Et si ça bousillait le reste du projet ?

Hé, les erreurs de crochet ne font qu’ajouter au caractère de celui-ci. Cela dit, je comprends le sentiment de vouloir créer un beau projet au crochet avec le moins d’erreurs possible.

L’introduction soudaine d’un nouveau point n’est pas une bonne recette pour cela.

Si vous avez un nouveau point à venir dans un projet, commencez par en faire un échantillon. De cette façon, vous pouvez acquérir beaucoup de pratique avec le point avant de devoir l’utiliser pour votre projet.

montrant des trous dans des échantillons de crochet

Cela vous préparera non seulement au projet en cours sur lequel vous travaillez, mais vous aidera également à cimenter ces nouveaux points de crochet dans votre répertoire mental, faisant de vous un meilleur crocheteur au fil du temps.

Mais, pour savoir si votre projet nécessite un nouveau point, vous devez d’abord lire votre modèle. Cela nous amène au conseil suivant.

3. Passez en revue vos modèles avant de commencer

Il peut être très tentant de tomber amoureux d’un motif au crochet et de sauter avec la première rangée. Les choses vont bien, mais vous atteignez soudainement un point du schéma que vous ne comprenez pas. Peut-être s’agit-il d’un nouveau point, d’une nouvelle abréviation ou d’une nouvelle technique que vous n’avez jamais vue auparavant.

Je ne sais pas pour vous, mais cela m’est arrivé TOUT le temps quand j’ai commencé à crocheter.

Cela m’a laissé frustré, démotivé et sans plan pour aller de l’avant.

Maintenant, je suis intentionnellement sur le point de revoir un modèle avant même de prendre mon crochet. Je veux être sûr d’avoir passé en revue chaque point, chaque abréviation et chaque technique.

Je veux sentir que je peux m’imaginer travailler sur le projet du début à la fin, sans aucune surprise.

S’il y a de nouveaux points qui sont nécessaires, c’est le moment idéal pour créer un échantillon pour les maîtriser.

S’il existe de nouvelles abréviations ou techniques, recherchez-les et assurez-vous de comprendre ce dont elles ont besoin.

Revoir un modèle de crochet à l’avance peut faire de vous un meilleur crocheteur en vous assurant de savoir à quoi vous attendre, de relever tout nouveau défi à l’avance et de vous sentir plus confiant dans l’ensemble.

Le crochet est-il difficile ?  4 choses à garder à l'esprit
Découvrez plus d’aventures avec l’art!

4. Prendre un cours

Quand j’ai commencé à crocheter, je me sentais submergée par les motifs. Ils étaient remplis d’instructions et d’abréviations, ce qui était super. Cela dit, ce dont j’avais envie, c’était de quelqu’un pour me guider à chaque étape de la création du projet à mes côtés.

Suivre moi-même un modèle, tout en regardant quelqu’un exécuter ce modèle, a été inestimable pour mon apprentissage.

C’était comme lire une langue étrangère, mais avoir un traducteur avec moi.

Heureusement, il existe de nombreux tutoriels et cours à découvrir !

Skillshare a un grand groupe de cours de crochet. Leur cours de flocon de neige au crochet a été l’un des premiers cours que j’ai suivis lorsque j’ai voulu plonger dans les formes de crochet. C’était génial!

J’ai aussi utilisé YouTube. J’ai utilisé la vidéo ci-dessous pour faire un lapin, ce que j’ai vraiment apprécié. Ce projet de lapin a été extrêmement utile pour renforcer ma confiance.

Donc, si vous espérez vous améliorer au crochet, cherchez un cours ! Non seulement vous aurez un guide au fur et à mesure que vous développerez vos compétences, mais vous aurez peut-être plus de plaisir à le faire qu’à utiliser un modèle seul.

5. Pratiquez régulièrement

C’est le conseil que les gens ignorent car il semble ennuyeux et surutilisé. Pratique, pratique, pratique. Nous l’avons déjà entendu ! Où est l’astuce magique pour vous rendre meilleur sans temps ni effort ? !

Eh bien, la pratique peut sembler être un conseil ennuyeux et surutilisé, mais c’est parce que c’est si important !

projet de crochet en cours

Le crochet fait partie de ces choses qui semblent vraiment gênantes au début, mais qui commencent lentement à devenir de plus en plus naturelles.

Cela ne vient qu’avec la pratique.

La pratique n’est pas toujours flashy ou passionnante. Il y a des moments où cela peut sembler lent et ennuyeux.

C’est bon! Ayez toujours à l’esprit l’objectif de vos rêves et cartographiez intentionnellement comment l’ensemble de votre pratique vous mènera à cet objectif.

Pouvez-vous travailler à temps pour pratiquer régulièrement? Quels objectifs avez-vous ? Être intentionnel dans la pratique de votre crochet peut avoir un impact sur la vitesse à laquelle vous apprenez à crocheter et à vous améliorer.

Pratique. Pratique. Pratique.

6. Trouvez un groupe de crochet ou un copain

Si vous voulez une façon plus agréable de pratiquer vos compétences en crochet, trouver un groupe ou un copain de crochet peut être formidable ! Non seulement cela peut être amusant de crocheter avec d’autres, mais cela peut aussi être un bon facteur de motivation.

De plus, avoir d’autres crocheteurs autour de vous peut être un très bon moyen d’apprendre. Quand j’ai commencé à crocheter, il y avait des moments où j’avais des problèmes avec mon travail et je n’avais aucune idée de ce qui se passait.

Était-ce ma technique ? Mon fil ? Mon crochet ? L’alignement des planètes ? Qui sait. Je serais tellement frustré d’essayer de comprendre comment résoudre un problème de crochet par moi-même.

Si vous avez un groupe de crochet à votre disposition, cela peut être très utile pour obtenir le soutien dont vous avez besoin lorsque vous améliorez vos compétences en crochet. De plus, être capable de parler du crochet avec d’autres amateurs de crochet est toujours amusant 🙂

Comment crocheter sans regarder (le moyen rapide et facile)
Découvrez plus d’aventures avec l’art!

7. Concentrez-vous sur le plaisir

À la fin de la journée, assurez-vous de vous amuser avec vos projets de crochet.

Il peut être si facile de se concentrer sur les compétences que nous n’avons pas encore acquises et sur les frustrations d’apprendre quelque chose de nouveau.

En fin de compte, nous crochetons pour le plaisir. Chaque point funky et chaque technique réalisée de manière «créative» font partie du voyage.

Essayez de garder cela à l’esprit et amusez-vous à mesure que vous vous améliorez au crochet !

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story