Comment trouver un mot de passe Wifi stocké sur iPad
Que vous utilisiez un appareil intégré à un système d’exploitation Windows, iOS ou Android, tous utilisent une méthode similaire pour se connecter au wifi sécurisé. Tout ce que vous avez à faire est de localiser le signal wifi auquel vous souhaitez vous connecter, d’entrer le mot de passe wifi et de cliquer sur se connecter.
La partie la plus accessible est que vous pouvez choisir d’enregistrer le mot de passe wifi sur tous les systèmes d’exploitation après l’avoir saisi pour la première fois. De cette façon, vous n’aurez pas à le saisir à chaque fois que vous vous connecterez au même réseau.
Mais que se passe-t-il si vous oubliez d’enregistrer le mot de passe Wi-Fi sur iPhone ou iPad et que vous vous déconnectez de votre réseau Wi-Fi préféré ? Ou pire, vous avez changé vous-même le mot de passe de votre réseau wi fi, et sachez qu’il est déconnecté sur votre iPhone, vous avez oublié le nouveau mot de passe.
Heureusement, il existe des moyens de trouver un mot de passe Wi-Fi stocké ou de récupérer facilement votre mot de passe oublié sur votre iPad. Veuillez parcourir ma liste de méthodes pour choisir celle qui vous convient.
Façons de trouver le mot de passe du réseau Wifi stocké sur iPad
Ce n’est pas une nouvelle qu’Apple soit connu pour la sécurité irréprochable de ses appareils. Mais, malheureusement, cela signifie qu’une fois que vous avez entré un mot de passe, il ne sera pas si facile de le récupérer.
Cependant, une chose à retenir est que le mot de passe souhaité est stocké quelque part sur votre gadget. Cela signifie que vous pouvez le récupérer d’une manière ou d’une autre si vous connaissez les techniques appropriées.
Ainsi, que vous ayez oublié votre mot de passe ou supprimé accidentellement votre système Wi-Fi préféré de votre iPad, vous pouvez toujours le retrouver et vous reconnecter à Internet. Bien que certaines techniques impliquent d’abord de jailbreaker votre iPhone ou iPad, j’ai également inclus une méthode sans jailbreak dans ma liste pour vous faciliter la tâche.
Sans plus tarder, commençons par la liste.
Méthode 1 – Trouver des mots de passe Wifi sur iPad à l’aide de l’accès au trousseau iCloud
Si vous ne voulez pas jailbreaker votre iPad pour obtenir votre mot de passe wifi, c’est la méthode idéale pour vous. Vous voyez, chaque gadget iOS dispose d’une fonction de synchronisation iCloud grâce à laquelle vous pouvez afficher les mots de passe Wi-Fi enregistrés et les synchroniser avec d’autres appareils iOS.
Cela signifie que si votre iPad est déconnecté d’Internet et que vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe Wi-Fi, vous pouvez synchroniser les mots de passe à l’aide d’iCloud sur votre iPhone ou Mac. Après cela, vous pouvez afficher les mots de passe enregistrés via l’accès au trousseau iCloud.
Cependant, si vous n’avez pas d’autres appareils iOS à part votre iPad, vous ne pourrez pas effectuer cette technique. Dans ce cas, vous pouvez consulter les autres méthodes mentionnées ci-dessous.
Mais, si vous avez un ordinateur Mac avec lequel travailler, voici comment vous pouvez récupérer un mot de passe wifi stocké sur votre iPad.
Étape 1
Tout d’abord, ouvrez les paramètres de votre iPad et naviguez sur iCloud jusqu’à ce que vous atteigniez l’accès au trousseau. Après cela, activez la synchronisation du trousseau iCloud.
Étape 2
Une fois que vous avez terminé, revenez aux paramètres et activez votre point d’accès. Simultanément, allumez votre Mac et connectez-le au point d’accès personnel de votre iPad.
Étape 3
Maintenant que vous avez connecté les deux appareils, il est temps d’afficher les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur votre Mac. Commencez par ouvrir la recherche Spotlight et tapez “accès au trousseau”. Après cela, recherchez le réseau Wi-Fi de votre choix pour vérifier le mot de passe.
Étape 4
Tout ce que vous avez à faire maintenant est de cliquer sur l’option “Afficher le mot de passe” pour révéler le mot de passe Wi-Fi stocké sur votre iPad. Après cela, cependant, vous devrez peut-être ressaisir le mot de passe du compte de votre Mac avant que l’ordinateur ne divulgue les informations pour vous.
N’oubliez pas, assurez-vous d’utiliser le même compte de trousseau iCloud sur les deux appareils, sinon cette méthode ne fonctionnera pas pour vous. Bien que cela semble prendre plusieurs étapes, le processus est simple et prend moins de 10 à 15 minutes pour dévoiler rapidement les mots de passe wifi.
Méthode 2 – Ajustez les paramètres de votre routeur pour trouver le mot de passe Wi-Fi stocké sur iPad
Si vous êtes un utilisateur Windows et que vous ne pouvez pas utiliser la méthode ci-dessus pour trouver un mot de passe wifi sur votre iPhone ou iPad, vous envisagez probablement de jailbreaker votre iPad pour utiliser d’autres méthodes. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas encore à vous précipiter vers votre dernier recours.
Vous pouvez toujours vérifier manuellement votre mot de passe Wi-Fi oublié en accédant à votre routeur Wi-Fi. Que vous souhaitiez trouver le mot de passe sur votre iPhone ou votre iPad, vous pouvez vous connecter aux paramètres de votre routeur en ligne via le modèle de routeur et l’adresse IP.
Vous pouvez modifier le mot de passe via votre iPad et vous connecter sans effort aux réseaux Wi-Fi de votre choix en vous référant à ces paramètres.
Étape 1
Commencez par naviguer vers l’option des paramètres sur l’écran d’accueil de votre iPad et ouvrez les paramètres Wi-Fi. Ensuite, vous trouverez un bouton « i » ou « plus » à côté des réseaux Wi-Fi disponibles.
Étape 2
Vous devez sélectionner le réseau wifi auquel vous souhaitez vous connecter et naviguer vers la section routeur. En atteignant les détails du routeur, vous verrez l’adresse IP de votre connexion wifi. Assurez-vous d’écrire l’adresse IP avant de passer à l’étape suivante.
Étape 3
Ouvrez maintenant un nouvel onglet sur votre navigateur Safari et entrez l’adresse IP que vous avez enregistrée précédemment. Cela vous amènera à la page de connexion en ligne d’origine de votre routeur. Ici, vous devrez entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut écrits sur votre modèle de routeur.
Étape 4
Après vous être connecté à la page des paramètres en ligne, ouvrez la page “Configuration sans fil” et localisez le mot de passe Wi-Fi. Si le mot de passe par défaut n’est pas mentionné, vous pouvez modifier votre mot de passe via les “paramètres sans fil” et vous reconnecter via votre iPad.
Malheureusement, cette méthode ne fonctionnera que si vous disposez d’un autre réseau wifi ou d’une autre connexion internet que celui dont vous avez oublié le mot de passe. En effet, vous devrez découvrir les paramètres du routeur en ligne pour obtenir le mot de passe Wi-Fi.
De même, vous devez connaître le mot de passe par défaut pour vous connecter aux paramètres de votre routeur. Si votre fournisseur de réseau a modifié les informations d’identification, essayez de le contacter pour découvrir votre mot de passe Wi-Fi sur votre iPhone.
Méthode 3 – Afficher les mots de passe Wifi sur iPad à l’aide de NetworkList Cydia
Si vous ne parvenez toujours pas à récupérer votre mot de passe wifi à l’aide de l’application porte-clés ou des spécifications du routeur, vous devrez maintenant jailbreaker votre iPad pour utiliser cette technique.
Une fois votre iPad jailbreaké, vous pouvez installer ce tweak NetworkList Cydia sur votre iPad. Cela vous donnera accès à une liste de réseaux connus où vous pourrez voir le mot de passe wifi de votre choix. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous pour récupérer tous les anciens mots de passe wifi stockés sur votre iPad.
Étape 1
Tout d’abord, commencez par télécharger l’application Cydia sur votre iPad jailbreaké. Ensuite, localisez la barre de recherche et tapez “NetworkList”. Une fois que vous avez trouvé ce tweak, cliquez sur installer pour le lancer sur votre iPad.
Étape 2
Après avoir installé le tweak, vous recevrez une invite vous invitant à “redémarrer le tremplin”. Lorsque vous cliquez dessus, l’écran d’accueil de votre iPad redémarre.
Étape 3
Lorsque vous ouvrez l’option Wi-Fi via les paramètres, vous verrez une autre option intitulée “Réseaux connus”. Ici, vous pouvez trouver une liste de tous les réseaux wifi auxquels vous avez connecté votre iPad dans le passé avec leurs mots de passe respectifs.
Recherchez le réseau Wi-Fi dont vous avez besoin et visualisez facilement le mot de passe Wi-Fi. Cette méthode est relativement simple, mais ce n’est pas pour vous si vous ne voulez pas jailbreaker votre iPad.
Méthode 4 – Partagez votre mot de passe Wifi sur un autre appareil iOS
C’est une autre méthode bonus pour ceux qui ne veulent pas jailbreaker leur iPad. Cependant, cela ne fonctionnera que si vous avez un système d’exploitation iOS 11 ou plus récent.
Tous les iPad et iPhone sortis après la version iOS 11 Fall de 2017 peuvent partager des mots de passe Wi-Fi avec un autre appareil iOS. Ainsi, si vous avez oublié le mot de passe, vous pouvez envoyer le mot de passe stocké de votre iPad au téléphone de votre ami pour le voir.
Étape 1
Commencez par ouvrir les paramètres Wi-Fi sur l’autre iPhone ou iPad, puis sélectionnez le réseau Wi-Fi souhaité dans la liste. Naturellement, si le réseau wifi n’est pas enregistré sur le téléphone de votre ami, il vous demandera le mot de passe.
Étape 2
Maintenant, tenez votre iPad près de l’iPhone ou de l’iPad de votre ami et déverrouillez-le. À ce stade, vous verrez apparaître une fenêtre contextuelle en bas de votre écran vous demandant si vous souhaitez partager votre mot de passe Wi-Fi.
Étape 3
Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton “partager le mot de passe” et d’afficher votre mot de passe sur le téléphone de votre ami.
Bien qu’il s’agisse d’une meilleure option pour afficher les mots de passe Wi-Fi que de jailbreaker votre iPad pour installer Cydia, vous devez disposer du dernier système d’exploitation iOS. Si la version de votre iPad est antérieure à iOS 11, cette technique ne fonctionnera pas pour vous.
Conclusion
Récupérer les mots de passe wifi enregistrés à partir d’un iPad peut être assez délicat. Cependant, vous pouvez toujours utiliser certaines méthodes telles que le partage de votre mot de passe avec vos amis, l’utilisation de votre accès au trousseau iCloud ou l’affichage des détails de votre routeur.
Cependant, chacune de ces trois méthodes a ses exigences, vous devrez donc jailbreaker votre iPad et installer Cydia en dernier recours si elles ne fonctionnent pas pour vous.
Un moyen simple d’éviter cette épreuve consiste à conserver tous vos mots de passe stockés en toute sécurité dans un document individuel afin d’éviter tout inconvénient susceptible de modifier les paramètres de votre appareil.