Appel Google Wifi : tout ce que vous devez savoir !

L’appel Wi-Fi de Google est un service de Google, réalisé par Google Fi, Google Voice, Google Hangouts et des applications comme celles-ci.

Les applications Google intégrées telles que Google Hangouts vous permettent de passer des appels audio et vidéo à l’aide d’une connexion Wi-Fi.

Google Voice est une autre option pour utiliser l’option d’appel Wi-Fi. Le service utilise la technologie VoIP, d’où une connexion internet pour passer des appels en wi fi.

De plus, Google Fi est un MVNO qui vous permet de passer des appels et des SMS illimités aux États-Unis en utilisant une connexion Wi-Fi. Vous pouvez également utiliser les données mobiles avec un plan de facturation contrôlé.

Qu’est-ce que Google Fi et comment ça marche ?

Il s’agit d’un opérateur de téléphonie mobile sans fils ni poteaux et qui utilise d’autres opérateurs de réseau majeurs et le wifi pour fonctionner. Le projet était auparavant connu sous le nom de “Project Fi”, mais il a été rebaptisé “Google Fi” plus tard.

Google Fi vise à vous offrir la meilleure couverture cellulaire et de données en utilisant le Wi-Fi et les principaux réseaux 4G LTE lorsqu’ils sont disponibles. Cependant, il peut basculer entre eux efficacement sans même que vous vous en rendiez compte.

Google Fi utilise trois opérateurs américains : T-Mobile, Sprint et US Cellular. À l’exception de ces opérateurs, Google Fi utilise des points d’accès Wi-Fi (dans la mesure du possible) pour garantir le service de texte, d’appels Wi-Fi et de données le plus fiable possible.

Tout ce que vous avez à faire est d’obtenir un téléphone mobile compatible avec Google Fi, d’installer l’application “Google Fi” et de vous occuper de la facturation.

Qu’est-ce que Google wi-fi appelle ?

Les appels Google Wi-Fi sont un service de Google réalisé par Google Fi. Fi vous permet de passer des appels et des SMS illimités et même d’utiliser des données avec une couverture améliorée et des plans de facturation contrôlés et efficaces.

Vous pouvez utiliser des applications Google telles que Hangouts et Google Voice pour passer l’appel à l’aide de Google Fi.

Google propose-t-il des appels Wi-Fi ?

Oui, Google propose des appels Wi-Fi. Il s’appelle GoogleFi. Lancé dans son intégralité en novembre 2018, Fi vous permet de passer des appels et des SMS illimités et d’utiliser les données mobiles avec un plan de facturation efficace utilisant des points d’accès et trois des opérateurs (T-Mobile, Sprint et US Cellular)

Comment activer les appels Wi-Fi sur un téléphone Google ?

Vous pouvez activer les appels Wi-Fi sur le téléphone Google, Pixel en suivant ces méthodes.

  • Depuis un écran d’accueil, balayez vers le haut pour afficher toutes les applications.
  • Naviguez : Paramètres > Réseau et Internet > Réseau mobile.
  • Appuyez sur Avancé. Appuyez ensuite sur Appels Wi-Fi.
  • Appuyez sur le commutateur d’appel Wi-Fi pour activer ou désactiver.

Quels sont les avantages des appels Wi-Fi ?

Les appels Wi-Fi vous permettent simplement de passer et de recevoir des appels vocaux et vidéo sur le réseau Wi-Fi. L’appel Wifi est une technologie révolutionnaire qui va changer les perspectives des télécommunications. Le Wi-Fi peut également facilement couvrir les zones où la couverture cellulaire est faible ou n’est pas disponible du tout.

Google Voice est-il gratuit sur Wi-Fi ?

Oui, Google Voice est entièrement gratuit via le Wi-Fi.

Puis-je passer des appels Google Fi depuis mon ordinateur ?

Oui, vous pouvez. Vous pouvez utiliser Google Voice sur votre ordinateur en installant simplement le plug-in Hangout. Une fois installé, passez des appels Wi-Fi Google vers n’importe quel appareil via le microphone et les haut-parleurs de votre ordinateur.

Quelles tours Google Fi utilise-t-il ?

Google Fi est un service de télécommunications MVNO. MVNO signifie opérateur de réseau mobile virtuel. Ainsi, Google Fi n’a pas ses propres poteaux ou tours électriques.

Il utilise les réseaux cellulaires (T-Mobile, Sprint et US Cellular) et les points d’accès Wi-Fi disponibles pour la couverture. Il bascule également entre les plates-formes pour assurer la meilleure couverture.

Google Voice cache-t-il votre vrai numéro ?

Non, Google Voice ne masque pas votre vrai numéro par défaut. Vous pouvez masquer votre numéro réel afin que les personnes que vous appelez ne puissent pas le voir. Il y a une option disponible pour cela.

Google Fi utilise-t-il la VoIP (Voice Over Internet Protocol) ?

Oui, Google Fi utilise la VoIP pour passer des appels Wi-Fi.

Qu’est-ce que les applications fonctionnent avec Google Voice ?

Des applications comme Talkatone et GTalk fonctionnent avec Google Voice. Vous pouvez vous connecter à vos comptes Google Voice via ces applications et appeler via une connexion Wi-Fi.

Puis-je utiliser Google Fi sur les iPhone ?

Oui, vous pouvez utiliser Google Fi sur un iPhone pour passer un appel. Auparavant, ce n’était pas le cas, mais vous pouvez désormais accéder à Google Fi depuis un iPhone.

Quel est l’inconvénient des appels Wifi ?

Les appels Wifi sont une technologie relativement nouvelle. Par conséquent, de nombreux téléphones mobiles et casques ne prennent pas en charge les appels Wi-Fi, ce qui limite son utilisation. Espérons que ce problème sera résolu dans quelques années.

Les appels Wi-Fi de Google sont-ils gratuits ?

Cela dépend de l’application que vous utilisez. S’il s’agit de Google Voice, son utilisation est gratuite, mais avec Google Fi, vous devez payer la facture pour les appels et les SMS illimités et l’utilisation des données.

Les appels Google Fi sont-ils gratuits aux États-Unis ?

Il existe deux types d’appels Wi-Fi que vous pouvez passer à l’aide de Google Fi. Les appels locaux aux États-Unis uniquement et les appels internationaux vers différents pays.

Les appels aux États-Unis sont gratuits, mais si vous appelez en dehors des États-Unis, des frais à la minute seront facturés en fonction du pays.

Qu’est-ce que les frais d’appel Google Fi si je l’utilise en dehors des États-Unis ?

Les frais de Google Fi dépendent de l’endroit où vous appelez. Si vous passez un appel aux États-Unis, vos appels seront gratuits, mais si vous passez des appels internationaux, les frais dépendront de l’emplacement de la personne que vous appelez.

Quel réseau Google Fi utilise-t-il ?

Google Fi utilise les réseaux T-mobile, Sprint et US Cellular. Les points d’accès Wi-Fi l’exploitent également, mais principalement les réseaux cellulaires mentionnés ci-dessus sont utilisés.

Combien coûte Google Fi ?

Google Fi coûte 20 $ par mois pour les appels et SMS illimités et 10 $ pour 1 Go de données, mais après 6 Go d’utilisation de données, la facture est bloquée. Ce phénomène est appelé « protection de la facture ».

La protection de la facture garantit que votre solde ne dépasse jamais 80 $. 20 $ pour les textos et les appels et 60 $ pour l’utilisation des données. La quantité de données non utilisée est restituée à votre compte après un mois.

Puis-je activer Google Fi en dehors des États-Unis ?

Non, vous ne pouvez pas activer Google Fi en dehors des États-Unis. Soit vous devez être à l’intérieur des États-Unis, soit être connecté à un VPN américain fiable. Cependant, après avoir été activé, vous pouvez utiliser Google Fi dans jusqu’à 170 pays.

Ai-je besoin d’une e-sim pour Google Fi ?

Oui, cela aiderait si vous aviez une e-sim pour utiliser Google Fi. Vous pouvez vous faire livrer cette carte SIM lors du processus d’inscription ou peut-être l’acheter auprès d’un détaillant de confiance.

Où se trouve Google Voice sur mon ordinateur ?

Sur votre ordinateur, ouvrez votre navigateur Web et connectez-vous à voice.google.com.’ De là, vous pouvez vous connecter à votre compte Google Voice.

Pouvez-vous utiliser Google Wi-Fi Calling sans service cellulaire ?

Oui, vous pouvez utiliser les appels Wi-Fi de Google tant que vous disposez d’une connexion Wi-Fi stable. Même si vous n’êtes pas couvert par un opérateur de téléphonie mobile, vous pouvez passer un appel téléphonique Wi-Fi et envoyer des SMS.

Les deux appareils doivent-ils être en Wi-Fi pour les appels Wi-Fi ?

Non, les appels Wi-Fi sont des téléphones compatibles intégrés. Tant que l’extrémité de départ est connectée à un wifi, ça va. L’autre partie peut être sur un réseau cellulaire.

Les appels Wi-Fi sont-ils sûrs ?

La réponse est : Oui, bien que votre appel soit transféré vers de nombreux réseaux Wi-Fi non sécurisés. C’est sûr car votre opérateur de téléphonie mobile cryptera votre voix. Ainsi, lorsqu’elle est envoyée sur des réseaux wifi inconnus, elle est cryptée et sécurisée.

Quels iPhones sont compatibles avec Google Fi ?

Tout iPhone pouvant exécuter iOS 12 ou supérieur est compatible avec Google Fi et peut accéder à toutes ses fonctionnalités.

Google Fi est-il cher ?

Google Fi est extrêmement coûteux si vous utilisez des tonnes de données, mais tant que vous utilisez une quantité moyenne de données, ce n’est pas coûteux. Google Fi a été initialement conçu pour les gens autour de tout le temps, mais si ce n’est pas le cas pour vous, cela vous coûtera un peu plus cher que d’habitude.

Pouvez-vous utiliser Google Fi uniquement aux États-Unis ?

Vous pouvez vous inscrire à Google Fi en restant uniquement aux États-Unis ou en utilisant un VPN américain fiable, mais après cela, vous pouvez obtenir une couverture Google Fi dans près de 170 pays et territoires.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story