Assistant Wi-Fi Android : tout ce que vous devez savoir

L’assistant Wi-Fi est l’une des fonctionnalités les plus précieuses et les plus discutées que Google a récemment proposées. C’est un grand effort de lancer la fonction d’économie de données dans le Téléphones intelligents Google Pixel et appareils Nexus. Les appareils Nexus et Pixel adoptent Android 5.1 et supérieur pour que la fonction d’économie de données entre en vigueur. L’assistant Wi-Fi est également disponible sur les appareils avec lesquels Google Fi est compatible. Cela avait initialement commencé dans les téléphones Google Fi.

Où la fonctionnalité est-elle disponible ?

Un point à garder à l’esprit est que l’assistant wi-fi n’est disponible que dans certains pays. Certains des rares endroits comprennent le Canada, le Mexique, le Royaume-Uni, les États-Unis et les pays nordiques (Finlande, Islande, Norvège, Danemark, Suède, etc.), y compris leurs territoires associés comme les îles Féroé.

Néanmoins, si vous êtes un utilisateur de Google Fi, la fonction d’assistant Wi-Fi sera disponible dans d’autres endroits. Belgique, France, Allemagne, Grèce, Autriche, Espagne, Portugal, Suisse, Irlande, Italie et Pays-Bas. C’est parce que l’idée s’appliquait d’abord à Google Fi.

La fonctionnalité est très bien disponible pour une utilisation dans les smartphones Nexus et Pixel. Les téléphones Pixel XL ont également l’avantage de l’assistant.

Qu’est-ce que l’assistant Wi-Fi ?

Venons-en maintenant à la fonctionnalité clé. L’assistant Wi-Fi de Google connectera spontanément et automatiquement votre appareil aux réseaux Wi-Fi publics sécurisés. L’objectif principal est d’augmenter la sécurité de l’utilisateur en consultant des réseaux Wi-Fi ouverts fiables, sécurisés et authentiques.

Simultanément, votre trafic navigue à travers le réseau VPN personnel que Google propose. Ainsi, l’itinéraire est relativement sûr et fiable. Un problème ici est que vous devrez autoriser Google à capturer les données de votre système. Il peut également entrer dans votre trafic. Google surveille les données du système pour faire fonctionner l’assistant Wi-Fi.

Cela conduit à une optimisation à grande échelle de l’utilisation des données mobiles. Vous pouvez utiliser efficacement vos données mobiles lorsque l’appareil peut se connecter automatiquement à de nombreux points d’accès wifi publics simultanément. Lorsque votre smartphone dispose d’un réseau ouvert fiable et connecté en toute sécurité qui offre une excellente vitesse, vous savez que cela en vaut la peine. C’est aussi une excellente idée à des fins de bureau.

La cybersécurité est aujourd’hui une préoccupation importante lorsqu’il s’agit de trouver une connexion wifi authentique. Trouver et activer l’assistant Wi-Fi va vous donner une vitesse de données interrompue. De plus, vous êtes sûr que votre téléphone dispose d’un réseau Wi-Fi sécurisé.

L’authenticité du réseau Wi-Fi auquel votre appareil est connecté fait de l’assistant Wi-Fi une concurrence plus forte que le service VPN. La plupart des utilisateurs soucieux de la sécurité des données du système utilisent un réseau privé virtuel (connexion VPN) qui se connecte automatiquement aux réseaux publics Wi-Fi ouverts. Mais le problème réside dans le fait que la plupart des opérateurs VPN facturent des frais pour leurs services, alors que l’assistant wi-fi n’a pas ce problème.

Ainsi, l’assistant Android est une technologie très cool qui est un cran au-dessus des connexions VPN. Les deux sont presque la même chose. Mais chaque utilisateur est prêt à opter pour un réseau public gratuit. Il est là même dans les appareils Pixel XL. Vous pouvez également y accéder depuis le Play Store. Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous pouvez installer l’application depuis l’App Store. Bien qu’il existe des paramètres intégrés pour les appareils Google Pixel et Nexus, les utilisateurs d’iPhone peuvent également y accéder.

Allez-y et lisez rapidement cet article pour vous aider à trouver et à accéder à la fonction d’assistant Wi-Fi disponible sur votre appareil.

Comment activer l’assistant Wi-Fi sur les appareils Android ?

Voici un tutoriel étape par étape pour vous aider à accéder aux paramètres de l’assistant Wi-Fi sur votre appareil Android.

Étape 1: Aller à la Application de paramètres Android.

Étape 2: Tapez sur Google.

Étape 3: Sélectionner La mise en réseau. Une petite fenêtre contextuelle apparaîtra qui vous dira tout sur l’assistant wi-fi.

Étape 4: Dans le menu, activez le assistant wi-fi basculer.

Étape 5: Tapez sur Avancé.

Étape 6: Allume le Gérer les réseaux enregistrés bascule ainsi que l’assistant wi-fi peut également se connecter automatiquement aux réseaux wi-fi protégés par mot de passe.

Comment savoir si votre appareil est connecté via l’assistant Wi-fi ?

Lorsque votre téléphone Pixel, Pixel XL ou Nexus est connecté à un réseau Wi-Fi via l’assistant, vous en serez informé par un signe. Il apparaîtra dans la barre d’état de notification. Vous pouvez également le trouver sur l’écran indiquant votre connexion. L’écran du réseau dira, Connexion automatique au Wi-Fi public.

L’icône de la clé de l’assistant ressemble à celle de la connexion au réseau privé virtuel d’Android. La seule différence est que le signe de l’assistant indique que votre téléphone dispose d’une connexion établie avec un réseau public gratuit.

Comment se connecter manuellement à un réseau ?

Lorsque l’assistant ne se connecte pas à un réseau, vous pouvez le sélectionner et vous y connecter manuellement. Voici comment vous pouvez faire de même.

Étape 1: Allez à votre application de paramètres.

Étape 2: Robinet Réseau & Internet.

Étape 3: Robinet Wifi.

Étape 4: activez la bascule pour Utiliser le Wi-Fi.

Étape 5: Vous verrez un menu réseau affichant une liste des réseaux wifi disponibles actuellement. Choisissez un réseau particulier selon vos préférences.

Étape 6: Il peut exiger un mot de passe. Dans ce cas, saisissez le mot de passe.

Étape 7: Maintenant, vous allez voir Lié sous le nom indiqué.

Par conséquent, chaque fois que votre téléphone se trouve à proximité ou dans la plage Wi-Fi spécifiée du réseau, il établira une connexion Wi-Fi avec lui.

Comment oublier un réseau manuellement ?

Si vous ne souhaitez pas vous connecter à des réseaux publics particuliers, vous pouvez toujours les oublier manuellement. Voici les étapes pour faire la même chose :

Étape 1: Aller à la Paramètres Wifi panneau.

Étape 2: Sélectionnez le nom de réseau particulier. Appuyez et maintenez-le enfoncé.

Étape 3: Maintenant, cliquez manuellement sur Oublier.

Raisons de l’échec de la connexion à un réseau

Il peut arriver que vous rencontriez des problèmes lorsque votre téléphone se connecte automatiquement à certains réseaux Wi-Fi ouverts spécifiques. Votre téléphone ne pourra pas se connecter à certains réseaux publics particuliers.

La raison en est que Google n’a peut-être pas vérifié et approuvé le réseau. Google peut le catégoriser comme étant inauthentique et non sûr. Google peut également le désapprouver en raison d’une vitesse de données incompétente. Vous pouvez rencontrer des problèmes lors de la connexion si vous avez déjà connecté manuellement votre gadget. Des réseaux spécifiques ont une procédure particulière par étapes pour établir une connexion. Vous devez le suivre.

Solutions pour établir des connexions précédemment infructueuses

Vous pouvez consulter les conseils suivants pour les réseaux auxquels votre téléphone ne s’est pas connecté automatiquement.

solution 1: Vous pouvez opter pour une connexion manuelle. Sélectionnez le réseau et connectez-vous manuellement. Un inconvénient est que d’autres personnes utilisant également actuellement le réseau ouvert particulier auront accès aux données sur ce réseau. Le risque n’existe que dans le cas d’une connexion manuelle au réseau.

solution 2: Si vous êtes déjà connecté manuellement au réseau public, vous devez l’oublier et attendre que l’assistant wi-fi fonctionne. Oubliez le réseau et attendez que l’assistant puisse se connecter automatiquement.

Comment désactiver l’assistant Wi-Fi sur les appareils Android ?

Voici comment vous pouvez facilement désactiver l’assistant sur Android.

Étape 1: Dirigez-vous vers le Application de paramètres Android.

Étape 2: Aller à Google.

Étape 3: Robinet La mise en réseau.

Étape 4: Éteins le assistant wi-fi basculer.

Emballer

L’assistant wi-fi est sans aucun doute l’une des fonctionnalités les plus recherchées que Google a lancées dans les smartphones. Les utilisateurs qui ont l’habitude de naviguer et d’utiliser des réseaux Wi-Fi publics ouverts peuvent en bénéficier principalement. Les connexions VPN ont connu un revers avec le lancement de l’assistant. Les utilisateurs de VPN qui devaient payer pour les services Wi-Fi n’ont plus à le faire. L’assistant recherche spontanément des réseaux sécurisés.

L’utilisateur a la possibilité de se connecter et de se déconnecter avec un réseau particulier en un clic. Le client peut également activer ou désactiver automatiquement les paramètres de l’assistant. Il existe des applications pour faciliter le processus de connexion. Votre utilisation des données mobiles est efficace avec l’utilisation de l’assistant. Si vous n’avez pas encore activé la fonctionnalité, n’hésitez pas à y accéder et à obtenir des vitesses de données interrompues avec des connexions fiables.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story