Astuces Google Wifi : tout ce que vous devez savoir !

Récemment, Google a lancé son propre système Wi-Fi maillé avec le lancement de Google Wifi. En tant qu’utilisateurs, nous connaissons depuis longtemps les connexions et les routeurs wifi traditionnels. Naturellement, cet appareil étant nouveau et assez différent de ses prédécesseurs a créé un certain niveau d’excitation et d’intrigue.

De nombreux utilisateurs s’adaptent encore à la nouvelle structure et à la nouvelle conception de Google Wi fi, tandis que d’autres ont besoin de conseils professionnels et bien documentés sur le Wi-Fi de Google. Si vous appartenez à ce dernier groupe et souhaitez bénéficier de cet appareil, préparez-vous à apprendre quelques trucs et astuces utiles.

Cet article passera en revue les meilleurs conseils éprouvés pour améliorer les performances de Google Wifi.

Comment puis-je booster mon signal Google Wifi ?

En tant que gros consommateurs d’Internet, nous pouvons tous convenir que la règle “moins c’est plus” ne s’applique pas aux signaux Wi-Fi. En fait, plus nous recevons de signaux Wi-Fi, mieux c’est. Même si les utilisateurs obtiennent de meilleurs signaux Wi-Fi avec Google Wifi, les gens recherchent toujours des moyens d’augmenter leurs signaux.

Si vous souhaitez également augmenter les signaux de votre Google Wifi, essayez ce qui suit :

Vérifiez l’emplacement

Votre appareil ne donnera les meilleurs résultats qu’avec une connexion Internet rapide. Pour accélérer la portée du signal de Google Wifi, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas beaucoup de distance entre votre appareil et les points wifi. De plus, assurez-vous qu’aucun objet physique ne crée d’obstacle entre les points Wi-Fi et votre appareil.

Effectuer un test de vitesse

Si vous remarquez une baisse surprenante des signaux Google Wifi, vous devez effectuer un test de vitesse et déterminer la cause des signaux Wi-Fi médiocres. Si des signaux Wi-Fi faibles persistent pendant une longue période, vous devez contacter votre ISPR.

N’oubliez pas que les appareils connectés au canal Google Wifi 5 GHz auront toujours de meilleurs signaux wifi, et vous devez donc passer d’un canal 2,5 GHz à un canal 5 GHz.

Vérifier les autres appareils connectés

Lorsque plusieurs appareils sont connectés simultanément à Google Wifi, vous verrez une bataille constante entre tous les appareils pour obtenir le niveau de vitesse maximal.

Comme il n’existe aucun moyen d’assurer une répartition équitable des signaux Wi-Fi, vous devez éteindre les appareils qui ne sont pas utilisés pour affaiblir les signaux Google Wifi.

Vous pouvez également vous abonner à un meilleur forfait Internet qui permet une connexion Wi-Fi fluide et rapide pour divers appareils. De même, vous devez utiliser la fonction d’appareil prioritaire pour vous assurer que seuls les appareils de votre choix reçoivent des signaux Wi-Fi plus rapides.

Éteignez les autres appareils

Cela peut vous surprendre, mais la vérité est que les routeurs et les appareils environnants ont souvent tendance à créer des interférences pour votre Google Wifi. De même, si un routeur Wi-Fi standard fonctionne avec le même nom de réseau Wi-Fi que celui de votre point d’accès Google Wifi, votre appareil aura du mal à obtenir des signaux Wi-Fi améliorés.

En éteignant votre routeur wifi, vous verrez que Google Wifi transmettra de meilleurs signaux wifi pour vos appareils. Vous pouvez également éloigner votre routeur Wi-Fi non Google des points d’accès Google Wifi, car cela améliorera également la vitesse du Wi-Fi.

Des appareils tels que les interphones pour bébé et les micro-ondes perturbent également les signaux de Google Wifi. Vous devez désactiver temporairement tous ces appareils si vous constatez une baisse aléatoire des signaux Google Wifi.

Redémarrez le modem

Vous pouvez augmenter le signal Google Wi fi en redémarrant le modem. Cette technique semble assez basique ; Pourtant, cela fonctionne comme par magie pour améliorer le signal Wi-Fi. Gardez à l’esprit que le redémarrage du modem n’affectera pas le stockage des données et ne modifiera pas non plus les paramètres Wi-Fi de votre routeur.

Pour redémarrer le modem, vous devez :

  • Débranchez le câble d’alimentation du modem.
  • Laissez le modem non connecté pendant une minute ou deux.
  • Insérez le câble d’alimentation et redémarrez le modem.
  • Une fois que le point Wi-Fi principal démarre, vous devez vérifier votre connexion et voir si le force du signal s’est amélioré ou non.

Que puis-je faire avec Google Wi fi ?

Si vous avez récemment acheté Google Wifi ou si vous débutez système wifi maillé, alors vous devez être impatient de tout savoir à ce sujet. L’avantage de Google Wifi est qu’il offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités prêtes à l’emploi.

Voici quelques fonctionnalités dont vous pouvez profiter avec ce nouveau réseau maillé :

Formulaire de réseau d’invités

Le système maillé Google Wifi vous permet de créer un réseau invité distinct que vos visiteurs peuvent utiliser. Le plus grand avantage de ce réseau invité est qu’il ne partage le réseau Wi-Fi qu’avec de nouveaux utilisateurs et n’accède pas aux ordinateurs et fichiers partagés sur le réseau domestique.

Vous pouvez attribuer un nouveau mot de passe et un nouveau nom de réseau pour le réseau invité. De plus, vous pouvez également ajouter certains de vos propres appareils sur le Web.

Partage de mot de passe

Combien de fois est-il arrivé que nous soyons bloqués sur nos appareils et nos comptes simplement parce que nous ne pouvons pas nous souvenir du mot de passe ? Dans de telles situations, nous nous en tenons à la solution la plus courante et finissons par essayer d’innombrables mots de passe.

Heureusement, Google Wifi vous évite tous ces problèmes grâce à sa fonction “partager le mot de passe”. Si vous souhaitez accéder à votre mot de passe réseau, vous devez ouvrir l’application Wi-Fi de Google et sélectionner “Afficher le mot de passe” dans la section “Paramètres”.

L’application vous montrera le mot de passe et vous donnera la possibilité de le partager par SMS ou par e-mail.

Gardez un contrôle sur la bande passante consommée

Si plusieurs produits sont connectés à votre Google Wifi, nous sommes sûrs que vous aimeriez connaître la quantité de bande passante consommée. Avec les routeurs traditionnels, vous n’avez pas la possibilité de superviser votre connexion Internet dans une telle mesure, mais Google Wifi possède cette fonctionnalité unique.

Pour vérifier l’utilisation de la bande passante par tous les appareils connectés, vous devez :

Ouvrez l’application Google Wifi, et en plus du nom de votre réseau, vous verrez un cercle avec un numéro écrit dessus.

Cliquez sur ce cercle et une liste des appareils connectés au réseau apparaîtra. La liste affichera l’utilisation de la bande passante par ces appareils au cours des cinq dernières minutes.

En haut de l’écran, vous pouvez modifier la période et vérifier l’utilisation de la bande passante pour la semaine, le mois passé ou le mois passé.

Suspendre la connexion pour les appareils sélectionnés

Alors que nous apprécions tous nos connexions wifi, nous pouvons admettre que son utilisation excessive conduit à la procrastination et à une faible productivité. Chaque propriétaire conscient souhaite qu’il y ait un moyen de suspendre la connexion sans l’éteindre. Ces fonctionnalités précieuses permettent aux utilisateurs de se concentrer sur des activités plus critiques.

Il en va de même si vos enfants ont accès au réseau wi fi. Heureusement, Google wifi résoudra ces problèmes pour vous grâce à sa fonction “Pause”.

Dans un premier temps, vous devez former un groupe d’appareils pour lesquels vous souhaitez mettre la connexion wifi en attente. Vous pouvez le faire en :

  • Ouvrez l’onglet “Paramètres” et sélectionnez “Wifi familial”.
  • Appuyez sur le bouton ‘+’ et créez un dossier avec les appareils de votre choix.
  • Lorsque vous souhaitez mettre la connexion en pause, ouvrez l’onglet Paramètres et cliquez sur le dossier, et le réseau Wi-Fi sera mis en pause.
  • Pour les réactiver, rouvrez l’onglet des paramètres et cliquez à nouveau sur le dossier, et la connexion wifi redémarrera.

Ajouter des gestionnaires de réseau

Généralement, le compte que vous avez utilisé pour configurer le réseau Wi-Fi de Google devient le propriétaire du réseau. Cependant, pour votre facilité et votre commodité, vous pouvez également allouer des gestionnaires de réseau pour votre réseau maillé.

Un gestionnaire de réseau peut exécuter la plupart des fonctions comme un propriétaire, mais il ne peut pas ajouter ou supprimer des utilisateurs. De même, les gestionnaires n’ont pas le pouvoir de réinitialiser le système Google Wi-Fi en usine.

Si vous souhaitez ajouter des gestionnaires pour votre réseau, vous devez :

  • Cliquez sur la fonction “Paramètres” et sélectionnez les paramètres réseau.
  • Appuyez sur l’option “gestionnaire de réseau” et ajoutez l’adresse e-mail des personnes que vous souhaitez désigner comme gestionnaire.
  • Une fois que vous avez saisi les détails, cliquez sur “Enregistrer” et Google vous enverra un e-mail avec les instructions finales.

Prioriser la vitesse pour des appareils spécifiques

Vous pouvez augmenter la couverture Wi-Fi d’un appareil spécifique en lui attribuant le statut d’appareil prioritaire. Google Wifi s’assurera que l’appareil que vous avez choisi bénéficie du niveau de bande passante maximal.

Pour changer l’état d’un appareil en appareil prioritaire, vous devez :

Ouvrez la liste des appareils utilisant le réseau.

Sélectionnez le « bouton de priorité » dans le coin inférieur droit et ajoutez-y des appareils.

Attribuez une durée pour le statut prioritaire et cliquez sur le bouton ‘sauvegarder’.

Conclusion

La meilleure partie de Google Wifi est que sa conception innovante offre une grande flexibilité. Vous obtenez des fonctionnalités raisonnablement bonnes avec cet appareil. Mais, maintenant, vous pouvez également augmenter ses performances avec les trucs et astuces mentionnés ci-dessus.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story