Avez-vous l’impression que votre art empire ? 4 conseils à essayer

Ce message peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous décidez d’acheter via mes liens.

En tant qu’artiste, il est naturel de passer par des hauts et des bas en ayant l’impression que votre travail est génial et que votre art est… peut-être… pas si génial. J’ai moi-même vécu cela plusieurs fois. Si vous êtes dans une de ces périodes où vous avez l’impression que votre art manque et s’aggrave, y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire ?

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez avoir l’impression que votre art s’aggrave.

Peut-être que vous n’avez pas pratiqué depuis un moment.

Peut-être que vous essayez une nouvelle technique artistique peu familière et stimulante.

Peut-être que votre art se sent juste bancal.

J’ai été là. Il y a des moments où j’ai l’impression que mes compétences artistiques vont dans la mauvaise direction et tout ce que je crée semble… bof.

Voici quelques conseils que j’ai utilisés chaque fois que j’ai l’impression que mon art s’aggrave pour revenir à cet endroit “mon art est génial” !

1. Identifiez 1 compétence sur laquelle travailler

Si vous avez l’impression que votre art se détériore, il est facile d’y penser universellement, alors que ce n’est souvent pas le cas. Au lieu que tout votre art s’aggrave, il est plus probable que certaines compétences aient besoin d’être améliorées.

Cela m’arrive tout le temps. Je travaille sur une œuvre d’art et j’ai soudain l’impression que mon art s’aggrave. J’ai l’impression que rien de ce que je dessine n’est beau.

Si j’y pense vraiment, ce n’est pas que tout mon art s’aggrave. Peut-être que j’ai actuellement du mal à obtenir la texture de la fourrure juste, ou la forme des yeux est un peu décalée, ou l’ombrage sur le nez doit être ajusté.

Identifier certaines compétences sur lesquelles travailler est plus pratique et exploitable que de penser universellement que mon art est pire et de ne pas savoir quoi faire à ce sujet.

Essayez d’identifier certaines compétences artistiques sur lesquelles vous souhaitez travailler. En tant qu’artistes, nous avons toujours des domaines à développer, à développer et à améliorer. Cela fait partie du plaisir !

Vous pouvez avoir plusieurs compétences sur lesquelles vous souhaitez travailler. C’est génial! Choisissez une compétence sur laquelle vous concentrer. En choisissant une seule compétence, cela vous donnera une orientation et un plan d’action.

Les meilleurs cadeaux les plus pratiques pour les aquarellistes
Découvrez plus d’aventures avec l’art!

2. Pratiquez la compétence 1 que vous avez identifiée

Maintenant que vous avez identifié la compétence sur laquelle vous souhaitez travailler, pratiquez-la régulièrement.

Faites-en votre objectif de pratiquer, pratiquer, pratiquer cette compétence que vous souhaitez améliorer.

Par exemple, si je veux travailler sur le dessin des yeux, je vais dessiner un groupe d’yeux. Le résultat final est un peu effrayant mais bon, c’est pour mon art.

Cela me donne beaucoup plus de pratique avec le dessin des yeux que ne le ferait mon art habituel. Si je dessine le portrait d’un chien, je ne dessine que deux yeux. C’est seulement deux occasions de m’entraîner à chaque fois que je dessine un portrait.

En me concentrant spécifiquement sur les yeux, je peux avoir BEAUCOUP d’occasions de pratiquer que ma routine artistique habituelle ne me permettrait pas.

Passez un peu de temps à pratiquer la compétence que vous avez identifiée et voyez si cela aide à résoudre le problème que vous rencontriez avec votre art et qui vous donnait l’impression que la situation empirait.

Une fois que vous vous sentez à l’aise avec la première compétence, n’hésitez pas à vous concentrer sur d’autres compétences, une à la fois. La pratique intentionnelle de chaque compétence, une à la fois, peut grandement contribuer à développer et à améliorer vos compétences artistiques au fil du temps.

3. Appréciez vos compétences artistiques

Personnellement, quand j’ai l’impression que mon art se détériore, il m’est difficile de me concentrer sur toutes les façons dont mon art s’est amélioré.

Bien sûr, la pratique est importante. Sans pratique intentionnelle, il est naturel que les compétences vacillent. C’est pourquoi la pratique de compétences artistiques spécifiques peut être si utile.

Pour moi, la pratique n’est pas toute l’histoire. J’aime prendre le temps d’apprécier mon parcours artistique.

Quand j’ai l’impression que mon art s’aggrave, je me mets au défi de rejeter complètement l’idée de “meilleur ou pire” et de le considérer comme une belle aventure.

Erreurs, imperfections, succès, faux pas, triomphes, et plus encore. Ils comptent tous et donnent du sens à mon art.

Si vous ne passez pas assez de temps à apprécier vos compétences artistiques, essayez-le. Parfois, apprécier le voyage et renforcer la confiance est une partie importante de l’art.

Comment trouver un style artistique cohérent : conseils pratiques
Découvrez plus d’aventures avec l’art!

4. Faites une pause et amusez-vous

Parfois, quand j’ai l’impression que mon art empire, j’ai juste besoin de faire une pause et de m’amuser avec mon art.

Lorsque nous nous soucions autant de notre art, il est facile de le prendre au sérieux et de choisir chaque petit détail. Cela ne semble pas correct ; ça a l’air faux ; il y a tellement de choses à travailler !

Quand cela m’arrive, j’aime respirer profondément et mettre un peu de côté mon projet artistique. Au lieu de cela, je sors des fournitures artistiques ou commence une nouvelle toile Procreate, le tout dans le but de m’amuser.

S’amuser a quelque chose de rafraîchissant, de rajeunissant et carrément… amusant !

Si vous avez l’impression que votre art s’aggrave, vous pouvez prendre du recul afin de pouvoir renouer avec votre amour de l’art. Vous pouvez toujours revenir à votre projet artistique plus tard.

Passez du temps à créer de l’art que vous aimez sans vous soucier de savoir si c’est “bon ou mauvais”. Amusez-vous et créez de l’art pour le plaisir.

Reconnecter avec pourquoi vous aimez l’art en premier lieu peut être utile si vous vous sentez comme si vous étiez dans une crise artistique.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story