Comment ajouter des photos de référence dans Procreate

Ce message peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous décidez d’acheter via mes liens.

Les photos de référence peuvent être d’une grande aide lors de la création artistique. Ce qui est encore plus utile, c’est d’avoir un accès rapide à ces photos de référence sans avoir à ouvrir un tas de nouveaux onglets, à imprimer quoi que ce soit ou à traverser un monde de tracas. Heureusement, Procreate facilite l’ajout de photos de référence à utiliser pour votre art.

Pour ajouter une photo de référence dans Procreate, ouvrez le menu Actions et appuyez sur le menu Canvas. Activez l’outil de référence. Vous pouvez également ajouter des photos de référence en tant que calques. Si vous avez besoin de plusieurs photos de référence, ma meilleure suggestion est d’utiliser la fonction d’écran partagé avec l’application Photos.

Il existe plusieurs façons d’ajouter des photos de référence dans Procreate en fonction de vos besoins et du nombre de photos de référence que vous souhaitez.

Marchons à travers eux!

Activer la fonctionnalité de référence de Procreate

Si vous souhaitez utiliser une photo de référence, la fonction de référence de Procreate fonctionne très bien. Cela vous donnera une photo de référence qui flotte au-dessus de votre toile que vous pouvez déplacer et redimensionner, selon vos besoins.

Vous pouvez même zoomer sur l’image si vous avez besoin de voir des détails plus petits. Oui, c’est génial !

Ok, voici ce que vous devez faire.

1. Ouvrez le menu Actions

Appuyez sur l’icône de la clé dans votre barre d’outils Procreate supérieure pour ouvrir le menu Actions.

procréer actions menu chien dessin

2. Ouvrez le menu Canevas

Dans le menu Actions, appuyez sur le menu Canevas.

procréer menu actions menu canevas chien dessin

3. Activez la fonction de référence

Dans le menu Canvas, vous verrez une bascule de référence. Activez cette option pour activer la fonction de référence

procréer un dessin de chien de référence

4. Importez votre photo de référence

Une fois que vous avez activé la fonction de référence, il est temps d’y mettre votre photo. Pour ce faire, assurez-vous de choisir l’option Image. L’option Canvas affichera votre canevas de travail dans votre boîte de référence. C’est super cool, mais ce n’est pas ce que nous recherchons ici.

Ensuite, appuyez sur le bouton Importer en haut ou au milieu de votre boîte de référence.

procréer une fonction de référence importer une photo dessin de chien

Trouvez votre photo et importez-la.

Une fois que vous avez ajouté votre photo à votre boîte de référence, vous êtes prêt à commencer !

procréer dessin de chien et photo de référence2

Si nécessaire, faites glisser les coins de votre boîte de référence pour la redimensionner. Vous pouvez également le déplacer autour de votre toile afin qu’il ne vous gêne pas.

Vous pouvez également zoomer et dézoomer sur votre photo. Utilisez simplement deux doigts pour pincer votre photo pour la manœuvrer. Avec deux doigts, ou juste avec un, vous pouvez également faire glisser votre photo autour de votre fenêtre de référence. Cela vous donne la liberté de voir différents angles et de tirer le meilleur parti de votre photo.

Une autre chose VRAIMENT intéressante que vous pouvez faire avec vos photos de référence est d’utiliser la pipette avec elles. Activez simplement votre pipette et utilisez-la partout où vous en avez besoin dans votre photo de référence pour capturer toutes les couleurs dont vous avez besoin.

procréer chien dessin référence photo pipette

J’adore ajouter des photos de référence avec la fonction Référence ! C’est trop cool.

Que faire si vous avez plusieurs photos que vous souhaitez utiliser en même temps ? Eh bien, vous pouvez créer un collage et les assembler en une seule photo que vous pouvez utiliser avec la fonction de référence… euh, non merci. Cela prendrait trop de temps.

C’est là que l’écran partagé entre en jeu !

Utiliser la fonction d’écran partagé avec l’application Photos

Si vous souhaitez utiliser plusieurs photos de référence ou si vous ne souhaitez pas que votre photo de référence survole votre toile, la fonction d’écran partagé est un excellent choix.

Cela dit, gardez à l’esprit que la fonction d’écran partagé ne fait pas partie de Procreate. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser les fonctionnalités de Procreate avec.

Par exemple, nous avons expliqué comment utiliser la pipette avec la fonction de photo de référence de Procreate. Vous ne pouvez pas faire cela avec l’application Photos en écran partagé.

J’ai un guide complet sur l’utilisation de la fonction d’écran partagé sur votre iPad, et nous passerons en revue ces instructions ici.

1. Glissez vers le haut depuis le bas de l’écran de votre iPad sur votre toile

Utilisez votre doigt pour glisser vers le haut sur votre toile, en commençant tout en bas. Pour faciliter les choses, je commence généralement à glisser par le bord inférieur de mon iPad. En commençant par la partie inactive de mon écran, il s’assure que je ne démarre pas accidentellement trop haut.

Si vous balayez accidentellement trop haut sur votre écran, vous finirez par tracer une ligne sur votre toile. Vous devez vous assurer que votre balayage touche le bas de votre toile active, c’est pourquoi il est utile de démarrer à partir du bord de votre iPad.

Le but est de faire apparaître une petite flèche. Il se peut que vos applications apparaissent sans voir de flèche au préalable. C’est génial! Passez à la troisième étape.

en utilisant procreate split view dessin de chien flèche

2. Faites glisser la flèche vers le haut jusqu’à ce que vos applications apparaissent

Si vous avez correctement balayé, vous verrez apparaître une petite flèche en bas de votre écran.

Si vous ne le faites pas voir une flèche apparaître, essayez à nouveau de glisser jusqu’à ce que vous puissiez faire apparaître cette flèche.

Une fois que vous voyez la flèche, faites-la glisser vers le haut. Ne traînez pas trop cependant. Si vous en faites trop, vous finirez par fermer votre application Procreate.

Faites uniquement glisser la flèche vers le haut jusqu’à ce qu’une barre d’outils de vos applications soit visible. Alors, arrêtez. Cela peut prendre un peu de pratique, alors ne vous inquiétez pas si vous fermez accidentellement Procreate plusieurs fois.

écran partagé de procreate activation des applications dessin de chien

3. Maintenez enfoncée l’application dont vous avez besoin jusqu’à ce qu’elle flotte

Quelle que soit l’application dont vous avez besoin pour partager l’écran avec Procreate, saisissez-la dans votre barre d’outils et maintenez-la enfoncée. Pour le reste de cet exemple, nous parlerons de l’application Photos, mais cela peut être n’importe quelle application que vous prévoyez d’utiliser.

Il est important de noter ici que vous aurez besoin d’avoir votre application souhaitée dans la barre d’outils de votre application iPad qui se trouve au bas de votre écran. C’est ce que vous pourrez voir et choisir.

utiliser l'application de photos avec un dessin de chien procréer

4. Faites glisser votre application et relâchez-la soit au-dessus de votre toile Procreate, soit sur le côté de celle-ci

Lorsque vous faites glisser votre application hors de la barre d’outils et sur votre canevas Procreate, vous avez deux options.

La première option consiste à le déposer directement sur votre canevas Procreate. Cela gardera votre image Procreate de la même taille, mais cela mettra votre application au-dessus pour que vous puissiez l’utiliser.

procréer un écran partagé avec photothèque planant dessin de chien

La deuxième option consiste à le faire glisser de l’autre côté de votre canevas Procreate. Vous remarquerez que cela déclenchera une réduction de la taille de Procreate pendant que votre application occupe une partie de votre écran.

procréer un écran partagé avec photothèque dessin de chien en écran partagé

Si vous utilisez cette deuxième option, vous pouvez utiliser la ligne séparant Procreate et votre application pour ajuster les tailles des deux.

5. Utilisez votre application au besoin avec Procreate

Maintenant que votre deuxième application est ouverte au-dessus ou à côté de Procreate, vous êtes prêt à l’utiliser.

Par exemple, si vous avez ouvert l’application Photos, vous pouvez l’utiliser exactement de la même manière que vous le feriez normalement. Taper entre différents albums, faire défiler les photos, etc.

procréer un écran partagé avec un dessin de chien et une photo de chien

Il existe également un autre moyen d’accéder à la fonction d’écran partagé de Procreate.

1. Cliquez sur les 3 points en haut de l’écran de votre iPad.

En haut au milieu de l’écran de votre iPad, vous devriez voir 3 points horizontaux.

Si vous utilisez une interface à écran lumineux, ils peuvent être difficiles à voir. Si tel est le cas, changez votre écran en une interface sombre pour mieux les voir.

procréer ipad 3 points en haut

2. Choisissez l’option Vue fractionnée

Avec les options qui s’affichent, choisissez l’option Split View.

procréer option de vue fractionnée dessin de chien

3. Choisissez l’application dont vous avez besoin.

À ce stade, vous verrez l’écran d’accueil de votre iPad. Choisissez votre application Photos et elle s’ouvrira en vue fractionnée à côté de Procreate.

Très bien, parlons d’une autre façon d’ajouter une photo de référence dans Procreate.

Ajoutez votre photo de référence en tant que calque

Avoir votre photo de référence en tant que calque peut être maladroit, mais c’est toujours une option qui mérite d’être mentionnée.

Voici ce que vous devez faire.

1. Ouvrez le menu Actions

Appuyez sur l’icône de la clé dans votre barre d’outils Procreate supérieure pour ouvrir le menu Actions.

procréer menu actions chien dessin2

2. Ouvrez le menu Ajouter

Dans le menu Actions, appuyez sur le menu Ajouter.

procréer un menu d'actions ajouter un menu dessin de chien

3. Insérez une photo

Dans le menu Ajouter, vous aurez des options pour ajouter du texte, ajouter des fichiers, etc. L’option que nous voulons choisir ici est d’insérer une photo. Si vous avez encore besoin de prendre une photo, vous pouvez également choisir l’option Prendre une photo.

procréer insérer une photo

Lorsque vous insérez une photo, elle sera ajoutée en tant que calque.

Vous pouvez le déplacer, le regrouper, jouer avec et l’utiliser comme n’importe quel autre type de calque !

procréer une photo en tant que calque de dessin de chien

Je n’utilise pas cette option très souvent car j’ai l’impression qu’elle peut être plus lourde que les autres options dont nous avons parlé, mais c’est bien de l’avoir dans votre poche arrière.

Quelque chose que j’aime dans cette option est de pouvoir manipuler l’opacité. Étant donné que la photo agit comme n’importe quel autre calque, vous pouvez modifier l’opacité du calque pour également modifier l’opacité de votre photo de référence.

Il existe d’excellentes façons d’ajouter des photos de référence que vous pouvez utiliser pour votre art Procreate. Que vous utilisiez la fonction de référence, l’écran partagé ou que vous ajoutiez votre photo en tant que calque, choisissez la manière qui vous convient et vos besoins en matière de photo de référence.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story