Comment configurer le point d’accès Verizon
Verizon est connu pour les services sans fil incomparables de sa société, qui incluent une connexion sans fil ultra-rapide, permettant à ses utilisateurs de vivre la meilleure expérience de navigation. Verizon propose certains des abonnements mensuels les moins chers, ce qui a conduit à son succès au fil des ans et a donné à ses rivaux une véritable course pour leur argent.
L’une des caractéristiques les plus importantes de la connexion Internet sans fil offerte par Verizon est qu’elle offre une allocation de données dédiée pour les points d’accès mobiles, vous permettant de partager votre Internet avec vos amis. Ce point d’accès mobile facile à configurer transforme votre téléphone portable en modem Wi-Fi, et toute personne se trouvant à proximité de votre téléphone peut se connecter au point d’accès pour profiter d’un accès Internet rapide.
Le tour d’horizon d’aujourd’hui comprend tout ce que vous devez savoir sur la configuration d’un point d’accès sur votre téléphone Verizon. Que vous soyez un utilisateur iOS ou Android, ce guide vous aidera à comprendre le fonctionnement du point d’accès mobile et répondra à toutes vos questions.
Comment configurer mon point d’accès Verizon sur mon téléphone Verizon ?
Verizon propose divers plans sans fil, et vous pouvez vous abonner à l’un d’entre eux avec leur application native, qui est disponible sur les appareils iOS et Android. La première étape pour configurer un point d’accès Verizon sur votre téléphone personnel consiste à vous assurer que vous disposez d’un abonnement qui offre des données de point d’accès que vous pouvez utiliser.
À l’heure actuelle, Verizon propose quatre forfaits différents avec différents plans de données. Si vous souhaitez partager votre point d’accès avec d’autres appareils à des fins professionnelles, vous devez souscrire au forfait qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Par exemple, pour le moment, les abonnés peuvent profiter jusqu’à 150 Go de données avec une couverture ultra large 5G pour 100 $ par mois. Ils proposent également des forfaits avec 100 Go pour 80 $ par mois, 25 Go pour 60 $ par mois ou 5 Go pour 40 $ par mois. Toutes ces bonnes affaires sont proposées, et c’est à l’utilisateur de choisir son plan en conséquence.
Vous devez télécharger l’application Verizon sur votre téléphone si vous souhaitez ajouter l’un de ces forfaits à votre compte. Voici comment vous pouvez activer un forfait de données sur votre téléphone :
- Accédez au « Play Store » ou « App Store » sur votre appareil.
- Recherchez et téléchargez l’application “My Verizon” depuis la boutique.
- Connectez-vous avec vos identifiants. Assurez-vous d’utiliser le compte que vous utilisez déjà pour votre forfait prépayé.
- Accédez à la section “Mon plan” sur l’application.
- Sélectionnez le forfait qui offre la meilleure couverture pour un point d’accès mobile personnel.
- Achetez le plan pour terminer la configuration du point d’accès Verizon sur votre appareil.
Une fois que vous avez acheté le forfait, vous recevrez une allocation de données que vous pourrez partager avec d’autres appareils à l’aide de la fonction de point d’accès mobile intégrée sur votre téléphone mobile. Tous les smartphones mobiles modernes disposent de cette fonctionnalité de point d’accès mobile, et que vous soyez un utilisateur iOS ou Android, vous pouvez partager vos données avec tous les autres appareils à proximité.
Comment configurer un point d’accès sur mon iPhone Verizon ?
Verizon vous permet de transformer votre mobile en modem et de partager vos données mobiles avec vos amis et votre famille, quel que soit le téléphone que vous utilisez. Tous les derniers smartphones, y compris l’iPhone, sont équipés d’une fonction de point d’accès mobile personnel intégrée ; en l’utilisant, les utilisateurs d’iPhone peuvent partager leurs données mobiles avec d’autres.
Vous avez du mal à comprendre comment configurer votre point d’accès sur votre iPhone Verizon ? Voici quelques étapes à suivre :
- Accédez à l’application Paramètres.
- Cliquez sur l’onglet “Point d’accès personnel” sous Paramètres sur votre iPhone.
- Activez le bouton “Autoriser les autres à rejoindre” pour activer le point d’accès personnel.
- Cliquez sur « Mot de passe » et choisissez-en un qui sera facile à retenir pour vos amis et votre famille.
Méthode alternative :
- Faites glisser l’écran vers le bas pour ouvrir le centre de contrôle sur l’iPhone.
- Maintenez enfoncée la carte de configuration réseau située dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. (La carte réseau est celle qui dispose du Wi-Fi, du mode avion et d’un bouton de données mobiles).
- Cliquez sur “Point d’accès personnel” pour l’activer ou le désactiver.
Cette méthode peut également déterminer le nombre d’appareils connectés à votre point d’accès personnel, car votre iPhone affichera le nombre d’appareils connectés sous le “Hotspot personnel” bouton.
Maintenant que vous avez appris à activer ce point d’accès, toute personne se trouvant à proximité de votre iPhone pourra désormais se connecter à votre point d’accès sans fil Verizon et utiliser votre Internet. Assurez-vous que vos données mobiles sont activées, sinon les autres appareils ne pourront pas utiliser Internet.
Comment configurer un point d’accès sur mes appareils Android Verizon ?
La configuration de votre point d’accès Verizon sur un téléphone Android est tout aussi simple et ne devrait pas prendre plus de quelques étapes. Si vous êtes abonné à un forfait mensuel Verizon et que vous avez des données mobiles de rechange à partager avec vos amis, voici comment configurer un point d’accès sur votre téléphone Android :
- Accédez à l’application Paramètres.
- Cliquez sur “Connexions” dans le menu.
- Faites défiler vers le bas et cliquez sur “Mobile Hotspot & Tethering”.
- Basculez le bouton “Mobile Hotspot” pour activer le point d’accès mobile.
Si vous souhaitez modifier le nom du réseau ou le mot de passe du réseau hotspot, maintenez le bouton “Mobile Hotspot” enfoncé jusqu’à ce que vous soyez redirigé vers la page de configuration. À partir de là, vous pouvez modifier le nom, le mot de passe et les paramètres avancés du réseau.
Comment connecter mon point d’accès Verizon ?
Une fois que vous avez allumé votre point d’accès Verizon, il diffusera un signal Wi-Fi et, en fonction de la puissance de votre mobile, le signal sera diffusé dans des zones de 5 à 25 mètres autour de vous. Et pour vous connecter au hotspot que vous diffusez, vous devrez rechercher des réseaux Wi-Fi et vous connecter avec votre hotspot Verizon. Si vous ne savez pas comment connecter votre appareil à un réseau Wi-Fi, voici comment procéder :
- Allez dans “Paramètres” sur votre téléphone mobile.
- Cliquez sur “Connexions> Wi-Fi” et faites défiler vers le bas pour actualiser les réseaux actuellement disponibles.
- Pour les utilisateurs d’iPhone, cliquez sur “Paramètres> Wi-Fi” et actualisez pour trouver tous les réseaux actuellement disponibles.
- Cliquez sur votre point d’accès personnel, qui se trouve sous l’onglet “Réseau actuel”.
- Entrez le mot de passe et votre appareil sera connecté au point d’accès.
Sans le mot de passe, personne ne peut se connecter aux données cellulaires de votre hotspot à moins que vous n’ayez ouvert votre réseau au public. Dans ce cas, de nombreux téléphones à proximité pourront se connecter à votre réseau et utiliser votre connexion Internet.
Le point d’accès est-il gratuit avec des données illimitées Verizon ?
Le forfait Verizon Unlimited Data offre 50 Go de données spécifiquement allouées aux points d’accès mobiles. Si vous dépassez cette limite, vous pouvez toujours accéder aux données de votre point d’accès mobile Verizon à une vitesse beaucoup plus lente. En bref, le hotspot est gratuit avec le forfait data illimité sur votre réseau Verizon, mais vous ne pourrez profiter que des 50 premiers Go à pleine vitesse de la 5G/4G avec une couverture LTE.
Généralement, le forfait 5G/4G LTE offre une vitesse supérieure à 10 Mbps, et pour les 50 premiers Go de données du hotspot, vous pourrez surfer sur Internet à ce haut débit. Cependant, après avoir dépassé la limite de 50 Go par mois, votre vitesse de connexion sera réduite à 3 Mbps. Bien que cela soit encore suffisant pour profiter du contenu 720p et suivre vos e-mails, cela ne suffira pas pour diffuser Netflix ou faire d’autres choses qui nécessitent une connexion Internet ultra-rapide.
FAQ
Puis-je rester connecté avec mon point d’accès mobile si mes données mobiles sont désactivées ?
Tant que les données mobiles sont activées sur l’appareil diffusant le signal du point d’accès, tous les appareils connectés pourront utiliser la connexion Internet. Cependant, une fois que vous avez désactivé les données mobiles sur votre appareil, tous les appareils connectés n’auront plus accès à Internet, même s’ils sont toujours connectés aux données de votre point d’accès sans fil.
Combien d’appareils peuvent être connectés à mon point d’accès personnel ?
Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, trois à cinq appareils peuvent être connectés si votre point d’accès personnel apparaît sur leur liste. D’autre part, si vous utilisez un appareil Android, jusqu’à dix appareils peuvent être connectés simultanément à votre point d’accès personnel.
L’empreinte du signal diffusé par votre téléphone mobile varie d’une marque à l’autre et il est difficile de prédire jusqu’où le signal atteindra. Cependant, dans la plupart des cas, les données mobiles des points d’accès personnels peuvent être appréciées si l’appareil est à proximité et qu’il n’y a pas de murs entre les deux appareils.
Qu’advient-il de mon point d’accès personnel si mon téléphone n’obtient pas de service ?
Pour qu’Internet fonctionne sur votre téléphone mobile, il est nécessaire d’avoir un service sur votre téléphone mobile. Bien que Verizon offre l’une des meilleures couvertures du pays, il est possible que vous n’obteniez aucun service si vous êtes trop loin d’une tour de diffusion. Dans ce cas, si vous n’obtenez aucun service, vos données mobiles ne fonctionneront pas et tout appareil connecté à votre point d’accès subira également le même sort et ne pourra pas utiliser Internet.
De même, si la réception de votre signal est mauvaise et que vous ne voyez qu’une seule barre sur votre écran, vous pourrez peut-être utiliser Internet à une vitesse lamentablement faible. De plus, si vous bénéficiez d’un service approprié mais que vous ne pouvez toujours pas accéder à Internet, un défaut technique sous-jacent peut être à l’origine du problème. Dans de tels cas, contactez Verizon et consultez leur service d’assistance à la clientèle.
Quelqu’un peut-il partager mon point d’accès personnel avec quelqu’un d’autre ?
Si vous avez partagé votre point d’accès personnel avec quelqu’un, il peut le partager avec quelqu’un d’autre en utilisant la fonction de point d’accès de son téléphone mobile. Généralement, un appareil Android vous permet de partager votre réseau Wi-Fi en tant que point d’accès personnel, et lorsqu’une personne est connectée à votre point d’accès, elle peut utiliser cette fonctionnalité pour configurer et partager son propre point d’accès avec d’autres.
En d’autres termes, si vous ne faites pas attention à votre point d’accès et que vous le partagez avec quelqu’un qui est un geek de la technologie, vous risquez de perdre une grande partie de vos données de point d’accès mobile allouées par Verizon. Gardez-le protégé par un mot de passe si vous ne souhaitez plus partager votre point d’accès personnel.
Est-il sûr de partager mon réseau de points d’accès personnels ?
Tant que vous partagez le point d’accès personnel avec vos amis et votre famille et que le réseau est protégé par un mot de passe, vous pouvez le partager en toute sécurité. Cependant, s’il n’est pas protégé par un mot de passe et que des inconnus y ont accès, ils pourraient découvrir des détails importants sur votre réseau, ce qui pourrait les aider à envahir votre vie privée et à exposer les données de votre appareil.
Pour plus de sécurité, assurez-vous toujours que le réseau de points d’accès mobiles sur lequel vous diffusez est protégé par un mot de passe et que les personnes qui ont accès au réseau sont vos amis ou vos connaissances proches.
Comment puis-je masquer mon point d’accès personnel ?
Vous ne voulez pas exposer votre point d’accès personnel à trop de personnes ? Vous pouvez masquer votre point d’accès pour vous assurer que seules les personnes disposant des informations d’identification appropriées peuvent se connecter au réseau. Si vous utilisez un appareil Android et que vous vous demandez comment masquer votre point d’accès, procédez comme suit :
- Appuyez sur votre point d’accès personnel ou accédez aux paramètres sur votre téléphone.
- Cliquez sur “Connexions > Mobile Hotspot & Tethering” sur votre téléphone.
- Basculez le bouton pour activer le point d’accès mobile.
- Appuyez ou maintenez le bouton “Point d’accès mobile”.
- Une fois que vous êtes redirigé vers les paramètres du point d’accès mobile, cliquez sur les trois points dans le coin droit de la fenêtre.
- Appuyez sur le bouton “Configurer le point d’accès mobile”.
- Appuyez sur “Masquer mon appareil” sous le paramètre de configuration.
Une fois le réseau masqué, les autres appareils devront utiliser le Wi-Fi direct sur leurs téléphones pour se connecter à votre point d’accès personnel. Cette procédure rend votre point d’accès plus sûr et seuls ceux qui disposent des informations de connexion peuvent se connecter. D’autres ne trouveront même pas le réseau sur leur liste de réseaux Wi-Fi actuellement disponibles.
Verizon est-il disponible en dehors des États-Unis ?
Le service Verizon n’est pas disponible en dehors des États-Unis d’Amérique. Cependant, ils proposent des forfaits internationaux permettant aux utilisateurs d’utiliser leur téléphone dans plus de 210 pays à travers le monde. Les utilisateurs doivent acheter un forfait international pour passer des appels téléphoniques et utiliser Internet.
Si vous voyagez en dehors des États-Unis et prévoyez d’utiliser des données cellulaires, vous pouvez contacter le service client via l’application Verizon pour vous guider vers les forfaits de données qui offrent le meilleur rapport qualité-prix.