Comment connecter Apple Watch au Wi-Fi
Vous avez acheté une Apple Watch mais vous ne savez pas comment la connecter à votre réseau Wi-Fi ? Pas de soucis. Nous avons ce qu’il vous faut.
Connecter votre Apple Watch au WiFi est impératif à bien des égards. Il vous permet de profiter des fonctionnalités de votre montre Apple pour une expérience utilisateur globale. Cependant, si vous êtes bloqué en faisant cela, voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour vous assurer que votre Apple Watch est connectée au WiFi.
Dois-je connecter mon Apple Watch au réseau Wi-Fi ?
La connexion Wifi/Bluetooth est importante pour assurer une fonctionnalité complète de la montre, étant donné qu’il ne s’agit pas d’une montre ordinaire. Cela dit, Apple n’a fourni aucune restriction quant à l’utilisation des données cellulaires pour déverrouiller des fonctionnalités similaires.
Donc, Dieu nous en préserve, si vous n’avez même pas accès à un réseau Wi-Fi, activez ces données cellulaires sur votre Apple Watch et surfez. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une fonctionnalité supplémentaire uniquement pour les modèles récents, à savoir : la série 3 et la série 4.
Comment connecter Apple Watch au Wi-Fi
Passant à l’aspect le plus important, vous activez la connexion Apple Watch au Wi-Fi. Tout d’abord, mettez à jour votre Apple Watch, puis procédez comme suit :
Étape 1
Ouvrez l’application Paramètres sur la montre, qui ressemblera à une icône d’engrenage gris. Voilà à quoi cela ressemble sur chaque iPhone.
Étape 2
Une fois dans les paramètres, appuyez sur l’option WiFi et connectez-vous au réseau souhaité.
Étape 3
Si l’iPhone dispose d’une connexion WiFi, l’Apple Watch affichera des connexions réseau similaires, étant donné que les deux sont connectés.
Étape 4
Appuyez sur le curseur Wi-Fi pour activer le réseau Wi-Fi s’il était désactivé sur votre iPhone jumelé. Cela permettra à votre Apple Watch de rechercher automatiquement les réseaux.
Étape 5
Enfin, choisissez un réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter et appuyez sur le nom du réseau. Notez qu’il ne vous permettra pas de rejoindre un réseau public qui nécessite une connexion ou un abonnement.
Étape 6
La montre vous redirigera si le réseau nécessite un mot de passe, que vous pouvez saisir à l’aide d’un gribouillis. Vous pouvez activer la couronne numérique en cas d’erreur, et des options plus automatisées apparaîtront.
Étape 7
Enfin, cliquez sur rejoindre, et voilà, votre montre est connectée au WiFi.
Noter: Gardez à l’esprit que l’Apple Watch ne permet pas la connexion aux réseaux Wi-Fi 5 GHz, votre montre ne peut donc se connecter qu’au Wi-Fi de 2 4 GHz.
Comment surveiller la puissance du signal
Pour la force du signal, balayez vers le haut sur votre Apple Watch pour le centre de contrôle et observez l’icône Wi fi dans le coin supérieur gauche.
La petite icône Wi-Fi affichera une gamme de signaux si l’Apple Watch est connectée à un réseau Wi-Fi. Il affichera des points verts s’il est connecté aux données cellulaires. Et il affichera une petite icône de téléphone s’il est connecté uniquement à Bluetooth, et bien sûr, à la fois s’il est connecté à la fois à Bluetooth et au Wi-Fi.
Quelles fonctionnalités Apple Watch sont disponibles avec le WiFi ?
Voici les fonctionnalités que vous pouvez utiliser lorsque votre Apple Watch est connectée au Wifi :
Siri
Posez à Siri toutes les questions possibles pour tester la connexion Apple Watch à Wi-Fi et sa gamme de signaux respective. Par exemple, quel temps fait-il aujourd’hui ? Déclenchez Siri avec le bouton rond sur le côté droit.
En cas de connexion réussie, Siri répondra normalement, étant donné que cette fonctionnalité ne fonctionne que sur le WiFi, parmi tant d’autres.
Appels Wi-Fi
Les appels WiFi s’ajoutent à la liste des fonctionnalités que vous pouvez utiliser sur l’Apple Watch avec WiFi. Vous pouvez activer l’option d’appel WiFi via l’accès lorsque vous ouvrez l’application Paramètres. Cette fonctionnalité utile garantit une plus grande efficacité avec l’Apple Watch, en particulier en cas d’urgence.
Après un examen attentif de l’expérience de nombreux utilisateurs, nous avons remarqué que de nombreuses personnes ne pouvaient pas se connecter à leur réseau WiFi. Cela s’est produit malgré les étapes mentionnées ci-dessus, auquel cas les utilisateurs doivent s’assurer que :
- L’iPhone doit maintenir une connexion avec l’Apple Watch via Bluetooth
- L’iPhone conserve une connexion au WiFi, de préférence un réseau 2,4 GHz
- La Watch reçoit les informations réseau après un peu d’attente
- L’iPhone doit être en mode avion lorsqu’il tente de connecter sa montre au Wi-Fi.
- Une fois terminé, le mode avion de l’iPhone peut être désactivé.
Si, toutefois, le problème persiste et que l’utilisateur ne parvient pas à se connecter au WiFi, vous devez contacter l’assistance Apple dès que possible.
Autres caractéristiques
Notez que de nombreuses autres fonctionnalités ne fonctionnent que lorsqu’elles sont connectées à des réseaux Wi-Fi et rendent votre expérience beaucoup plus amusante. Par exemple, utiliser Twitter, répondre aux messages, utiliser Siri pour obtenir un itinéraire, recevoir des iMessages, répondre aux appels téléphoniques, etc.
Et la meilleure partie est que vous pouvez activer ces fonctionnalités même si votre iPhone n’est pas avec vous tant que le WiFi est connecté. Par conséquent, il est plus facile de vous distraire pendant que votre téléphone est en charge.
Derniers mots
Cela vous a-t-il aidé ? Vous pouvez faire tellement de choses avec votre Apple Watch lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi.
C’est assez simple et vous permettra de tirer le meilleur parti de votre Apple Watch, quelle que soit sa série ou sa génération. Vous pouvez gérer la connexion facilement depuis le centre de contrôle.