Comment connecter la PS4 au Wifi

Bienvenue dans le monde du jeu sur console de nouvelle génération !

Si vous souhaitez connecter votre console PS4 au Wi-Fi, ne vous inquiétez pas car nous avons ce qu’il vous faut.

Que vous souhaitiez mettre à jour les jeux ou jouer avec vos amis, vous devez connecter votre PlayStation 4 avec une connexion sans fil.

Réseau Wi-Fi avec console PlayStation 4

Connecter votre PlayStation 4 à un réseau Wi-Fi est un peu délicat car plusieurs options de connectivité réseau sont disponibles. C’est pourquoi vous devez vous assurer de sélectionner les bonnes options de connexion.

Par exemple, vous pouvez voir plusieurs options de connexion sous les paramètres réseau :

  • Connecter à Internet
  • Configurer la connexion Internet
  • Tester la connexion Internet
  • Afficher l’état des services PlayStation Network
  • Afficher l’état de la connexion

Configurer la connexion Internet

Puisque vous souhaitez connecter votre PlayStation 4 au Wi-Fi, vous devez sélectionner configurer une connexion Internet.

De plus, vous trouverez deux options pour utiliser le Wi-Fi ou utiliser un câble LAN. Une fois que vous avez cliqué sur l’option “Utiliser le Wi-Fi”, deux autres options vous sont présentées – Facile ou Personnalisé.

En sélectionnant l’option Personnalisée, vous pouvez choisir parmi la liste disponible des connexions WiFi trouvées par la PS4. Tout d’abord, sélectionnez la connexion Wi-Fi souhaitée, puis passez à la prochaine étape importante consistant à choisir les paramètres d’adresse IP.

Les trois paramètres d’adresse IP incluent Automatique, Manuel et PPPoE. Puisque vous ne voulez pas compliquer le processus de connexion Wi-Fi, sélectionnez Automatique.

De plus, vous pouvez choisir de spécifier ou de ne pas spécifier le nom d’hôte DHCP. L’étape suivante consiste à sélectionner les paramètres DNS. Encore une fois, cela aiderait si vous gardiez les choses simples, alors optez pour les paramètres automatiques.

La PS4 affichera les codes DNS primaire et secondaire.

Mais que signifient ici les options DNS primaire et secondaire ?

Cela signifie que si votre pays prend en charge ces codes DNS, vous pouvez profiter d’une meilleure connexion Wi-Fi. Au fait, vous ne pouvez pas supprimer les codes DNS, mais vous pouvez les modifier en conséquence.

Les paramètres par défaut du code DNS primaire sont 1.1.1.1, et pour le code DNS secondaire est 1.0.0.1.

Après avoir appuyé sur le bouton Suivant, vous êtes invité à sélectionner les paramètres MTU sur Automatique ou Manuel. Simple, sélectionnez Automatique et passez aux paramètres du serveur proxy. Si vous ne souhaitez pas utiliser un serveur proxy, comme “Ne pas utiliser”.

Félicitations, vous avez terminé toutes les étapes de configuration de la connexion WiFi.

La console PS4 vous demandera de tester la connexion Internet, ce qui est toujours conseillé. Par conséquent, il vérifiera toutes les informations d’identification d’un réseau WiFi, y compris :

  • SSID
  • adresse IP
  • connexion Internet
  • Connexion au réseau PlayStation
  • Type de NAT
  • Vitesse de connexion pour la liaison descendante et la liaison montante.

De plus, vous verrez l’évaluation de la console PlayStation 4 comme réussie ou non par rapport à tous les paramètres ci-dessus.

Modification des codes DNS

Si les codes DNS prédéfinis ne fonctionnent pas dans votre pays, vous n’avez pas à vous inquiéter. Tout ce que vous avez à faire est d’aller à nouveau sur le réseau, puis sur “Configurer la connexion Internet”. Sélectionnez le paramètre “Utiliser WiFi” et choisissez l’option Personnalisé.

Pour modifier les codes DNS, vous devez sélectionner le paramètre Personnalisé. Encore une fois, suivez les mêmes étapes pour sélectionner la connexion Wi-Fi souhaitée, les paramètres IP automatiques et les paramètres DNS manuels.

La dernière étape consiste à sélectionner le DNS primaire et secondaire et à supprimer les paramètres. Au fait, vous verrez 0.0.0.0 au lieu de rien.

Comment résoudre les problèmes de connexion Wi-Fi avec PS4 ?

Si vous rencontrez un problème de connexion avec votre WiFi, vous pouvez vous rendre dans les communautés pour rejoindre soit FX, soit QE. Cependant, si votre PS4 n’est pas connectée au WiFi, vous pouvez toujours utiliser ces communautés sur votre téléphone.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’application communautaire de PS4 et de la rejoindre sur n’importe lequel de vos appareils intelligents.

De plus, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la PS4 ne peut pas se connecter au réseau WiFi. Certains d’entre eux sont:

  • Le routeur n’est pas fermé à la console PS4.
  • Le réseau est réglé sur le câble LAN.
  • Mauvaise configuration manuelle
  • Le serveur PlayStation est peut-être en panne.

Vous pouvez effectuer certaines des vérifications de votre côté pour résoudre le problème du réseau Wi-Fi :

  • Surveiller l’état du serveur PlayStation
  • Mettez à jour la PS4 vers la dernière version
  • Fermez toutes les applications à l’aide de la fonction Désactiver
  • Essayez de restaurer les paramètres par défaut du réseau.
  • Essayez de vous connecter à un autre WiFi pour vérifier le problème du routeur.
  • Renommer le SSID

Il vaut mieux ne pas sauter à la conclusion que le routeur est toujours le principal problème. Le serveur PlayStation est souvent en panne pour maintenance, ce qui empêche les joueurs de jouer à leurs jeux ou de regarder des vidéos Youtube.

C’est pourquoi il est préférable de suivre les étapes ci-dessus dans le même ordre que celui écrit. Vous pouvez afficher l’état des services réseau ps4 sous l’option Réseau.

De plus, vous devez garder un œil sur la dernière version de la PS4 en sélectionnant la mise à jour du logiciel système sous l’option Paramètres.

Vous savez déjà que la PS4 possède de nombreuses applications et que chacune d’entre elles provoque un problème de connexion WiFi. Tout ce que vous avez à faire est de désactiver toutes les applications et d’attendre une minute.

Étapes pour connecter votre console PS4 au réseau sans fil

Si vous souhaitez vous connecter au Wi-Fi, vous devez suivre quelques étapes simples :

  • Accédez à l’icône de réglage après avoir activé le réseau PlayStation.
  • Faites défiler vers le bas pour sélectionner Paramètres réseau.
  • Ici, vous trouverez deux options : se connecter à Internet et configurer la connexion Internet.
  • Sélectionnez maintenant Configurer une connexion Internet pour sélectionner les paramètres “utiliser le Wi-Fi”.
  • Après avoir cliqué sur l’option WiFi, sélectionnez simplement les paramètres “Facile”. De cette façon, la console détecte automatiquement les paramètres du réseau Wi Fi.
  • La console présentera la liste des réseaux Wi-Fi disponibles. Il vous suffit de sélectionner le réseau Wi-Fi préféré et d’entrer le mot de passe à l’aide du clavier virtuel fourni à l’écran.
  • Il est préférable de tester la connexion réseau après la configuration. Il vérifiera si la console PS4 est correctement connectée à Internet WiFi ou non.

Conclusion

Vous pouvez facilement connecter votre PS4 à un réseau WiFi si vous suivez les étapes décrites ci-dessus.

Il vous appartient entièrement de sélectionner l’option Facile ou Personnalisée lors de la connexion à un réseau WiFi. Dans le paramètre Easy, la PS4 découvre tous les points d’accès et leurs paramètres correspondants. D’autre part, le paramètre Personnalisé vous permet de sélectionner une adresse IP, un nom d’hôte DHCP, un DNS, un MTU et un nom de serveur proxy.

Si vous n’êtes pas familier avec tous ces paramètres, vous pouvez sélectionner l’option Facile pour que la PS4 puisse faire le reste du travail.

Au fait, n’oubliez pas de tester la connexion WiFi à la fin pour profiter d’une connexion transparente pendant le jeu.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story