Comment connecter la Ring Doorbell au Wi-Fi
Vous envisagez de transformer votre maison en maison intelligente ? Si oui, vous avez probablement pensé à installer une sonnette Ring à la place de votre sonnette habituelle.
Raison? Sécurité, commodité, tranquillité d’esprit et luxe.
Une sonnette vidéo Ring est la quintessence de toutes ces fonctionnalités que vous recherchez pour faire de votre maison un lieu de vie sûr et confortable.
Si vous avez déjà acheté votre Sonnette à la porte et c’est en route, ou si vous prévoyez d’acheter cette sonnette unique bientôt, consultez ce guide étape par étape pour comprendre comment connecter votre sonnette Ring au Wi-Fi.
La configuration de l’installation est facile ; vous le trouverez dans le manuel. Le processus de connexion Wi-Fi, cependant, nécessite un peu de carte. Alors, suivez les étapes indiquées et vous atterrirez dans votre maison intelligente en un rien de temps.
Un guide étape par étape pour connecter votre Ring Doorbell au Wi-Fi
Étape 1 : Installation de l’application
Avant de commencer le processus, assurez-vous d’avoir chargé la batterie de la sonnette Ring et d’avoir installé l’appareil près de votre porte d’entrée ou là où vous en avez besoin.
Ceci est important car cela garantira une connexion Wi-Fi fluide. Vous ne voulez pas tout configurer, pour vous rendre compte plus tard que les signaux du réseau Wi-Fi n’atteignent pas l’appareil.
Après avoir assuré le chargement et l’installation, ouvrez votre téléphone et téléchargez l’application Ring.
- Ouvrez Play Store sur Android ou App Store sur iOS.
- Rechercher l’application “Ring”
- Appuyez sur télécharger et installer l’application
Étape 2 : Créez un compte ou connectez-vous
Maintenant, ouvrez l’application Ring. Vous verrez deux options : “Connexion” et “Créer un compte”. Comme c’est votre première fois, appuyez sur “Créer un compte”. Saisissez les informations requises (nom, prénom, e-mail et mot de passe) pour créer votre compte.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous avec vos identifiants.
Étape 3 : Configurer un appareil
Maintenant, vous verrez une option vous demandant de “Définir un appareil”. Appuyez dessus.
L’application vous demandera de sélectionner un appareil auquel vous connecter. Choisissez le modèle de votre sonnette vidéo ring.
Ensuite, scannez le code QR ou le code-barres MAC ID. L’un ou l’autre sera situé à l’arrière de votre sonnette vidéo Ring. Pour procéder à la numérisation :
- Pointez la caméra dans la direction du code QR du code-barres MAC ID. Assurez-vous de bien centrer le code dans l’objectif de l’appareil photo de votre téléphone.
- Lorsque le code clique, vous verrez un carré vert pour le code QR ou une ligne verte pour le code-barres MAC ID. La numérisation est terminée.
Notez que vous pouvez également trouver ces codes sur l’emballage du produit ou sur le guide de démarrage rapide qui accompagne votre appareil.
De plus, si vous rencontrez des difficultés pour numériser les codes ou si cela vous semble trop compliqué, vous pouvez passer à « Configurer sans numériser » et continuer.
Étape 4 : Ajoutez votre adresse et nommez votre appareil
Comme avec de nombreuses applications qui fournissent des services sur le réseau Wi-Fi, Ring vous demande également votre emplacement pour terminer le processus.
Assurez-vous d’autoriser l’application à accéder à votre position. Vous recevrez alors une demande pour entrer vos informations d’adresse. Ajoutez les détails requis et appuyez sur confirmer.
Si vous avez déjà ajouté des adresses précédemment (au cas où vous auriez déjà installé un appareil), sélectionnez votre emplacement dans la liste disponible.
Après avoir spécifié l’emplacement de votre sonnette vidéo ring, il est temps de lui donner un nom.
L’application vous offre plusieurs options par défaut parmi lesquelles choisir. Vous pouvez en sélectionner un ou définir un nouveau nom pour votre appareil Ring. Appuyez sur “Personnalisé” pour le faire.
Le but de nommer votre appareil Ring est de vous aider à le distinguer des autres appareils Ring.
Étape 5 : placez votre appareil Ring en mode configuration
À ce stade, l’application vous invitera à mettre votre appareil en mode de configuration.
Pour cela, appuyez sur le bouton orange au dos de votre sonnette vidéo ring. Cela mettra votre appareil en mode de configuration. À ce stade, vous verrez une lumière blanche tournante à l’avant. Appuyez sur “Continuer”.
Étape 6 : Connectez-vous à votre appareil Ring
À ce stade, la configuration de votre application Ring et de l’appareil Ring est terminée. Il est temps de les connecter tous les deux.
Si vous utilisez iOS, l’application affichera une option “Rejoindre” pour vous connecter au réseau Wi-Fi Ring. Votre téléphone vous amènera aux paramètres de votre réseau Wi-Fi, où vous devrez sélectionner le réseau avec un nom comme “Ring-XXXX”.
Avec Android, cependant, la connexion avec le réseau wifi Ring sera automatisée.
Étape 7 : connectez votre Ring Doorbell à votre réseau Wi-Fi
C’est la dernière partie. Restez près de votre routeur et préparez votre mot de passe.
Ouvrez l’application Ring et sélectionnez votre réseau Wi-Fi. Entrez le mot de passe et appuyez sur Continuer.
Si vous disposez de plusieurs réseaux Wi-Fi, choisissez le plus proche de l’emplacement de votre sonnette Ring.
Une fois que vous vous êtes connecté au Wi-Fi, la sonnette peut procéder à la mise à jour de son micrologiciel. Pendant la mise à jour, l’anneau lumineux LED à l’avant clignotera en blanc. Une fois que le voyant s’est éteint, cela indique que la mise à jour est terminée.
Étape 8 : testez votre sonnette Ring
Avec cela, vous avez réussi à connecter votre sonnette au Wi-Fi. Pour assurer le fonctionnement de votre appareil, appuyez et relâchez le bouton avant. Vous recevrez un appel sur votre application Ring, indiquant que le logiciel est terminé et prêt à vous offrir une sécurité comme jamais auparavant.
Derniers mots
Cela m’amène à la fin de mon guide étape par étape sur la façon de connecter votre sonnette vidéo Ring au Wi-Fi. J’espère que vous avez vu que même si une configuration de sonnette en anneau peut être nouvelle pour beaucoup d’entre nous, ce n’est pas si difficile.
Vous devrez peut-être configurer plusieurs appareils dans votre maison si vous avez plusieurs emplacements qui doivent être surveillés. Quoi qu’il en soit, vous êtes sûr de vivre l’expérience sécurisée et luxueuse que Ring est déterminé à vous offrir.