Comment connecter la vidéosurveillance à votre smartphone ?
Les systèmes de caméras de sécurité deviennent de plus en plus high-tech, plus faciles à gérer et pratiques à surveiller. Avec une application sur votre téléphone, vous pouvez voir votre CCTV à la maison ou au bureau en un clic.
Vous pouvez connecter vos caméras de sécurité CCTV directement à votre smartphone à l’aide d’une application mobile qui récupère votre adresse IP et diffuse via le wifi ou un routeur. De cette façon, vous pouvez être n’importe où dans le monde et en toute sécurité en sachant que votre maison, vos animaux de compagnie, vos voitures ou vos entreprises vont bien.
Aussi pratique que ce boom technologique nous a apporté, il est impératif de savoir comment assurer le suivi de votre sécurité, les risques liés aux systèmes sans fil et comment les éviter.
COMMENT CONNECTER LA CAMÉRA DE SÉCURITÉ À VOTRE TÉLÉPHONE MOBILE
Si vous voulez la commodité de regarder votre caméra de sécurité depuis votre téléphone mobile lorsque vous n’êtes pas sur les lieux, vous pouvez connecter votre téléphone via une application tant que vous disposez d’une caméra de sécurité de haute qualité. Heureusement, avec les progrès de la technologie de nos jours, presque toutes les caméras de sécurité, en particulier les caméras de sécurité IP, peuvent désormais être liées aux téléphones mobiles. Cependant, il existe une myriade d’applications de caméras de sécurité différentes disponibles.
QUELLES CAMÉRAS DE SÉCURITÉ SE CONNECTERONT À MON TÉLÉPHONE ?
Lorsque vous recherchez des caméras de vidéosurveillance avec une préférence pour pouvoir les visualiser à distance depuis votre téléphone, faites attention à la fonctionnalité de visualisation à distance. Les caméras peuvent être liées à des smartphones, des tablettes et des ordinateurs avec cette fonction. Certains systèmes peuvent prendre en charge les systèmes d’exploitation iOS ou Android, mais certains seront compatibles avec les deux.
Nous vous suggérons de faire des recherches sur l’appareil photo et l’application qu’il utilise, car certains appareils photo de haute qualité peuvent être gâchés par leurs applications. Si votre appareil photo fonctionne de manière transparente avec votre smartphone, vous avez un bon ajustement.
QUATRE ÉTAPES POUR CONNECTER LES SYSTÈMES DE SÉCURITÉ À VOTRE TÉLÉPHONE AVEC LE WIFI
Étape 1: Installez et lancez l’application de caméra de sécurité sur votre smartphone
Étape 2: Ajoutez votre caméra de sécurité à l’application en utilisant le code modèle ou le code QR
Étape 3: Cliquez sur la caméra de sécurité liée au téléphone pour voir une vue en direct
Étape 4: Définissez des configurations telles que la détection de mouvement, la fréquence des alertes, etc. en fonction de vos besoins de surveillance.
Certaines de ces étapes peuvent varier en raison de l’application de caméra de sécurité individuelle, alors vérifiez auprès du système d’application pour configurer les étapes pour plus d’informations.
POURQUOI JE NE PEUX PAS VOIR MA CCTV SUR MON TÉLÉPHONE ?
Il peut arriver que vous ayez du mal à connecter votre CCTV à votre téléphone ou à votre ordinateur via l’application. La première chose à vérifier est votre routeur Internet. Il est possible qu’il n’envoie plus de connexion Internet à votre enregistreur CCTV (DVR / NVR). Il peut y avoir un éventail de raisons différentes à cela et cela dépendra probablement de l’application que vous utilisez pour diffuser votre système de sécurité.
Tout d’abord, vérifiez si la connexion Internet fonctionne dans les deux locaux et si votre téléphone est connecté. Vérifiez si vous pouvez charger des pages internet depuis votre smartphone, cela déterminera s’il s’agit spécifiquement d’un problème entre votre sécurité et l’application. Si vous avez récemment acheté un nouveau routeur ou un nouveau service Internet, vous devrez configurer votre routeur pour qu’il redirige vers votre DVR afin que votre application téléphonique fonctionne à nouveau.
Cela peut être dû à un changement d’adresse IP. Chaque connexion Internet dans le monde a sa propre adresse IP et le fournisseur peut la changer quand il le souhaite si vous ne le payez pas spécifiquement pour ce service. Si l’adresse IP a changé, vous devrez mettre à jour la caméra sur l’application. Vous pouvez le faire en cherchant sur Google “quelle est mon adresse IP” et en vérifiant que les adresses IP correspondent à celles de l’application.
Si cela ne fonctionne pas et que votre connexion est câblée entre le routeur et l’enregistreur, essayez de redémarrer le routeur et le CCTV et essayez de vous reconnecter.
Si vos caméras de sécurité utilisent les adaptateurs CPL TP Link, vérifiez que les trois voyants verts sont affichés dessus. Si seulement deux lumières ou moins sont allumées, la connexion ne fonctionnera pas. Cela peut être dû à une surtension ou à une pointe de courant. En éteignant la prise TP Link du secteur et en comptant jusqu’à cinq avant de les rallumer, cela devrait résoudre le problème. Une fois que vous voyez les trois voyants verts revenir, Internet devrait être restauré.
Si aucun des problèmes ci-dessus ne fonctionne et que vous ne parvenez toujours pas à connecter votre téléphone à votre caméra de sécurité, contactez un professionnel pour obtenir de l’aide.
PROBLÈMES DE SÉCURITÉ LIÉS AU MOBILE
L’ajout d’un accès mobile aux systèmes de sécurité a suscité certaines inquiétudes. Bien qu’il y ait de nombreuses conversations concernant la cybersécurité et la sécurité des locaux physiques, les deux se chevauchent rarement. En raison de la popularité des caméras de sécurité sans fil, nous ajoutons un risque supplémentaire à notre commodité.
Les systèmes de sécurité câblés envoient des images à une télévision en circuit fermé, mais les caméras sans fil dépendent d’Internet pour transmettre des données à d’autres appareils qui ont également la permission d’accéder à ces données. Cela rend vos images beaucoup plus vulnérables aux pirates qui peuvent y accéder et les utiliser à des fins criminelles. Du bon côté, vous pouvez éviter cela en choisissant des systèmes dotés de fonctionnalités de cryptage lorsque vous recherchez ou achetez vos caméras de sécurité.
Un peu de bon sens peut également être très utile pour le placement des caméras de sécurité, par exemple en évitant de pointer votre caméra directement sur votre porte d’entrée avec un numéro de maison affiché ou sur votre voiture avec une plaque d’immatriculation affichée. Tout ce qu’il faudrait, c’est qu’un pirate de caméras de sécurité vérifie votre adresse IP et précise votre emplacement et quand vous serez chez vous.
Déterminez également quand vous avez vraiment besoin de diffuser vos systèmes de sécurité sans fil. Il va sans dire que ces systèmes sont utiles, mais choisir quand et où vous accédez au flux en direct et éviter les réseaux wifi publics peut vous protéger contre les pirates.