Comment désactiver la sensibilité à la pression dans Procreate

Ce message peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous décidez d’acheter via mes liens.

La sensibilité à la pression dans Procreate est géniale. Il vous permet de tracer une ligne de différentes épaisseurs simplement en appuyant plus fort ou plus doucement sur votre Apple Pencil. Mais, et si vous ne le faites pas voulez-vous que cela se produise? Comment désactiver la sensibilité à la pression ?

Pour désactiver la sensibilité à la pression dans Procreate, faites glisser le point de votre courbe de pression en haut à droite dans vos préférences Procreate. Pour désactiver la sensibilité à la pression d’un pinceau individuel, faites une copie du pinceau et réglez la taille sur zéro dans les paramètres Apple Pencil des paramètres du pinceau.

Il existe deux façons de désactiver la sensibilité à la pression que j’utilise normalement dans Procreate, en fonction de ce que je dois faire.

Tout d’abord, nous allons parler de la désactivation de la sensibilité à la pression dans l’ensemble de votre application Procreate.

procréer la sensibilité à la pression on vs off

Comment désactiver la sensibilité à la pression sur l’ensemble de Procreate

Dans cette section, nous verrons comment désactiver la sensibilité à la pression dans l’ensemble de Procreate. Cela signifie que la sensibilité à la pression sera désactivée, quel que soit le pinceau que vous utilisez ou la toile sur laquelle vous travaillez.

Si vous changez de pinceaux ou de toiles, la sensibilité à la pression sera toujours désactivée.

Le revers de la médaille est que, une fois que vous réactiverez la sensibilité à la pression, elle sera universellement réactivée pour l’ensemble de Procreate.

Dans la section suivante, nous verrons comment sélectionner et choisir la sensibilité à la pression que vous désactivez pour les pinceaux individuels. Dans cette section, nous examinons l’approche tout ou rien consistant à désactiver la sensibilité à la pression de Procreate dans l’ensemble de Procreate.

Voici les étapes que vous devrez suivre :

1. Appuyez sur la clé pour ouvrir le menu “Actions” et appuyez sur le bouton “Prefs”

Vous devez être dans un canevas pour ce faire. Les effets seront appliqués universellement dans Procreate, mais vous devez le configurer dans les paramètres d’un canevas – peu importe celui que vous choisissez.

Procréer le menu et les préférences des actions

2. Appuyez sur le bouton « Pression et lissage »

Dans les préférences de Procreate, appuyez sur le bouton “Pression et lissage”. Cela ouvrira toute une série d’options liées à la pression et au lissage.

Procréer pression et lissage

3. Trouvez la case “App Pressure Sensitivity”

Dans les paramètres “Pression et lissage”, recherchez la case intitulée “App Pressure Sensitivity”. Dans son état par défaut, cette case sera traversée par une ligne diagonale avec des points aux deux extrémités.

Si ça n’a pas regardez dans cette direction et que vous souhaitez réinitialiser les paramètres aux paramètres par défaut, faites défiler vers le bas dans les paramètres “Pression et lissage” et appuyez sur le bouton “Réinitialiser tout”.

Boîte de sensibilité à la pression de l'application Procreate

4. Déplacez le point supérieur dans la case “App Pressure Sensitivity” complètement vers la gauche

Dans la case “App Pressure Sensitivity”, placez votre doigt sur le point supérieur dans le coin droit. Faites glisser ce point jusqu’au coin supérieur gauche. Fondamentalement, cette ligne devrait passer d’horizontale à verticale.

Procréer un point de boîte de sensibilité à la pression de l'application

Si vous n’arrivez pas à l’obtenir complètement à gauche, ce n’est pas grave. Rapprochez-vous le plus possible.

Point de boîte de sensibilité à la pression de l'application Procreate dans le coin supérieur gauche

5. Réinitialisez tout lorsque vous avez terminé

Avec le point dans la case “App Pressure Sensitivity” déplacé tout en haut à gauche, vous aurez maintenant votre sensibilité à la pression désactivée dans tout Procreate.

Cela signifie que l’épaisseur de vos pinceaux ne sera pas affectée par la force avec laquelle vous appuyez sur votre stylet. Au lieu de cela, l’épaisseur de vos pinceaux sera uniquement affectée par le curseur de taille de votre pinceau sur le côté gauche de votre écran.

Que faites-vous quand vous voulez restaurer à nouveau votre sensibilité à la pression ?

Eh bien, tout ce que vous avez à faire est de faire défiler vers le bas les paramètres “Pression et lissage” et d’appuyer sur le bouton “Réinitialiser tout”. Gardez à l’esprit que cela réinitialisera tout dans ces paramètres.

Procreate réinitialise tout dans les paramètres de pression et de lissage

Si vous avez certains paramètres que vous ne le faites pas voulez réinitialiser, vous pouvez reposer la sensibilité à la pression manuellement en faisant glisser le point dans la case “Sensibilité à la pression de l’application” vers le coin droit afin que vous ayez à nouveau une ligne diagonale.

Maintenant que nous avons expliqué comment désactiver la sensibilité à la pression dans l’ensemble de Procreate, parlons de la manière de la désactiver pour les pinceaux Procreate individuels.

Comment faire un pinceau de tampon dans Procreate the Easy Way
Découvrez plus d’aventures avec l’art!

Comment désactiver la sensibilité à la pression pour les brosses de procréation individuelles

Dans cette section, nous verrons comment désactiver la sensibilité à la pression pour les pinceaux Procreate individuels. Cela signifie que la sensibilité à la pression sera désactivée pour un pinceau spécifique, mais pas universellement dans l’ensemble de Procreate.

C’est une bonne façon de gérer la sensibilité à la pression si vous ne voulez pas vous soucier de l’allumer et de l’éteindre tout le temps pour l’ensemble de l’application.

De plus, si vous ne souhaitez utiliser que des pinceaux spécifiques sans sensibilité à la pression, cela vous permet de créer un pinceau spécial spécialement conçu pour ne pas être sensible à la pression.

Vous pouvez le choisir et dessiner avec lui quand vous en avez besoin sans toujours jouer avec les paramètres de votre application. Gardez à l’esprit que cela ne s’applique pas à Procreate Pocket car la sensibilité à la pression ne fonctionne pas dans Procreate Pocket dans la plupart des cas.

Voici les étapes à suivre :

1. Dupliquez votre pinceau

Nous allons créer une version de votre pinceau sans sensibilité à la pression, mais nous voulons toujours pouvoir accéder facilement au pinceau d’origine qui a toujours une sensibilité à la pression. Cela signifie que nous devons dupliquer votre pinceau afin d’en avoir deux versions.

De plus, je suis un grand fan de toujours sauvegarder mes illustrations et de créer des doublons dans Procreate. Il n’y a rien de pire que de perdre des fichiers et d’apporter des modifications que vous ne pouvez pas annuler.

Donc, avant de modifier un pinceau, je le duplique toujours. Même si nous pouvons toujours réinitialiser un pinceau, je ne veux pas m’en soucier. La duplication d’un pinceau me donne un pinceau avec lequel je peux jouer sans me soucier de gâcher l’original.

Pour dupliquer un pinceau, balayez vers la gauche dessus et appuyez sur le bouton “Dupliquer”.

brosse en double

2. Appuyez deux fois sur votre pinceau dupliqué pour ouvrir les paramètres

Maintenant que votre pinceau est dupliqué, appuyez dessus une fois pour le sélectionner et appuyez à nouveau dessus pour ouvrir ses paramètres.

pinceau dupliqué sélectionné

3. Appuyez sur l’onglet “Apple Pencil” dans les paramètres du pinceau

Une fois que vous appuyez sur votre pinceau, les paramètres apparaîtront. Appuyez sur l’onglet “Apple Pencil”.

Procréer les paramètres du pinceau onglet crayon pomme

4. Réglez la « Taille » sur 0 % dans la section « Pression »

Trouvez le curseur “Taille” dans la section “Pression” des paramètres “Apple Pencil”. Il devrait être au sommet. Faites glisser le curseur jusqu’à ce qu’il atteigne 0 %. Cela indique à votre Apple Pencil de ne pas tenir compte de la pression lors de la détermination de la taille de votre pinceau.

Procréer la taille du réglage du crayon pomme pinceau à zéro pour cent

5. Appuyez sur le bouton “Terminé”

Une fois que vous avez ajusté le curseur “Taille” à 0%, appuyez sur le bouton “Terminé” pour le finaliser.

procréer finaliser le réglage de la taille du crayon pomme à zéro pour cent

6. Renommez votre pinceau

Une fois que vous avez terminé votre pinceau, renommez-le afin de pouvoir faire la différence entre votre version sensible à la pression et celle qui ne l’est pas.

J’ai un guide complet sur le renommage des pinceaux et des ensembles de pinceaux Procreate que vous devriez consulter si vous souhaitez approfondir ce sujet.

En bref, appuyez deux fois sur le pinceau pour ouvrir à nouveau les paramètres du pinceau. Appuyez sur la section “À propos de ce pinceau”, puis appuyez sur le nom du pinceau en haut de votre écran.

Procréer à propos de ces paramètres de pinceau et du nom du pinceau

Vous verrez un clavier apparaître, qui vous permettra de modifier le nom de votre pinceau.

Procreate renommer un pinceau

Voilà! L’activation et la désactivation de la sensibilité à la pression dans Procreate peut vous donner une plus grande liberté de création quant à la manière dont vous utilisez vos pinceaux pour votre art. Amusez-vous bien et ne laissez pas la pression vous atteindre 😉

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story