Comment désempiler votre art dans Procreate : Trucs et astuces (2022)
Ce message peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous décidez d’acheter via mes liens.
Empiler vos conceptions dans Procreate peut être un excellent moyen de nettoyer et d’organiser votre galerie. Mais que faites-vous si vous avez besoin de changer vos stacks ? Comment désempiler ? Heureusement, le désempilage dans Procreate est facile et vous donne beaucoup de liberté pour réorganiser votre galerie Procreate d’une manière qui vous convient.
Pour désempiler vos toiles dans Procreate, commencez par ouvrir la pile que vous souhaitez démonter. Maintenez et faites glisser l’une des toiles de la pile vers le coin supérieur gauche de votre écran jusqu’à ce que votre écran revienne à votre galerie. Déposez votre toile dans votre galerie ou ajoutez-la à une pile différente.
Si vous avez créé des piles Procreate et que vous vous demandez soudainement si elles sont permanentes, ne vous inquiétez pas ! Nous allons parler de la façon de défaire une pile dans Procreate, rapidement et facilement.
Passons en revue le processus de désempilage, étape par étape.
Voici les étapes à suivre pour désempiler dans Procreate.
1. Ouvrez la pile que vous souhaitez démonter

Avant de commencer ce processus de désempilage, assurez-vous de savoir où vous allez déplacer vos conceptions. Vous pourrez soit les mettre dans la galerie générale, soit dans une autre pile.
2. Maintenez votre doigt sur le premier design que vous souhaitez désempiler
Vous devrez maintenir votre doigt enfoncé et le maintenir fermement en place. Si vous ne le faites pas, vous risquez de cliquer simplement sur le design.
3. Avec votre doigt enfoncé, déplacez le motif

Assurez-vous que votre doigt est toujours fermement placé sur votre motif avant de le déplacer. Si votre doigt glisse, votre dessin reviendra à sa place d’origine.
Déplacez lentement votre conception dans n’importe quelle direction pour vous assurer que votre conception est sélectionnée et mobile. Pour vérifier, vous verrez le dessin devenir semi-transparent et suivre votre doigt.
4. Sélectionnez d’autres motifs que vous souhaitez désempiler

Si vous souhaitez supprimer plusieurs motifs de la pile, vous pouvez les déplacer tous en même temps au lieu d’un à la fois. Cette Est-ce que prenez un peu de coordination cependant, alors ne vous inquiétez pas si vous ne réussissez pas la première fois.
Gardez votre doigt appuyé sur le premier motif et utilisez votre autre doigt pour appuyer sur les autres motifs que vous souhaitez déplacer. Vous verrez que tous les autres motifs que vous sélectionnez s’aligneront sur votre premier motif. Il semblera que vous venez de créer une autre pile, mais ce n’est pas le cas.
Ils se sépareront une fois que vous les aurez libérés à la fin de ce processus.
5. Déplacez vos conceptions vers le coin supérieur gauche

Une fois que vous avez sélectionné tous les motifs que vous souhaitez déplacer, faites glisser votre doigt en haut à gauche de votre écran où le nom de votre pile est affiché.
6. Survolez le nom de votre pile jusqu’à ce que la galerie apparaisse
Gardez votre doigt fermement sur votre pile et passez-le sur le nom de la pile jusqu’à ce que vous voyiez votre écran apparaître dans la galerie. Cela peut prendre une seconde, alors soyez patient. Cela peut aussi prendre un certain temps pour s’y habituer, alors ne vous inquiétez pas si cela prend quelques essais. Si rien ne se passe, essayez de réajuster la position de votre pile.
7. Publiez vos conceptions dans la galerie ou une nouvelle pile
Si vous souhaitez que vos conceptions soient dans la galerie générale, relâchez simplement votre doigt une fois que votre écran y apparaît. Si, au lieu de cela, vous souhaitez que vos motifs soient déplacés vers une autre pile, maintenez fermement votre doigt appuyé sur vos motifs et faites-les glisser vers la nouvelle pile. Passez la souris sur la nouvelle pile jusqu’à ce que votre écran apparaisse sur la nouvelle pile, puis publiez vos conceptions.
Le désempilage dans Procreate est aussi simple que cela !
Comme je l’ai dit, désempiler et déplacer vos conceptions peut demander un peu de pratique. Procréer peut parfois être capricieux. En plus de la pratique simple, il y a quelques trucs et astuces à garder à l’esprit pour vous assurer que vos piles fonctionnent pour vous et contre vous.

Désempiler les conceptions de manière stratégique
Lorsque vous avez une grosse pile à démanteler, il est tentant de les supprimer toutes d’un coup. J’éviterais la tentation et m’assurerais que vous ayez un plan pour savoir où vont toutes vos conceptions. Si vous annulez vos piles avec insouciance, cela peut être un gâchis organisationnel.
Il est préférable de désempiler vos conceptions en morceaux logiques. Prenez tous ceux qui iront à la galerie générale en un seul lot, puis regroupez le reste en fonction de l’endroit où ils seront organisés.
Par exemple, si vous avez trois conceptions qui seront ajoutées à une pile déjà existante, désempilez ces trois conceptions à la fois et placez-les directement dans leur nouvelle pile.
Tout l’avantage des piles est de garder vos conceptions organisées, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous déplacez les choses.

Parcourez régulièrement vos piles
Même si j’adore les piles, il est très facile pour les conceptions de s’y perdre. Ils peuvent être comme ces dossiers de fichiers qui étaient censés garder tout organisé et accessible, mais qui se retrouvent coincés à l’arrière du classeur. C’est là que ce document super important est allé! Oups.
C’est une bonne pratique de regarder régulièrement vos piles. De cette façon, vous ne perdrez ni n’oublierez aucun de vos designs.
Pendant que vous y êtes, assurez-vous que vos piles sont toujours organisées de la meilleure façon possible.
Au fur et à mesure que vous créez de plus en plus de designs, vos besoins organisationnels changent. Il sera logique de placer les choses à différents endroits ou de créer de nouvelles piles basées sur de nouveaux critères. Peut-être avez-vous lancé une incroyable boutique de t-shirts avec votre art et vous avez maintenant besoin d’une pile de vos créations professionnelles !
Soyez simplement conscient de la façon dont vos piles fonctionnent pour vous et utilisez cette technique de désempilage pratique pour réorganiser les choses selon vos besoins.