Comment expulser les gens de votre WiFi

Nous utilisons tous des routeurs Wi-Fi à la maison et au bureau, et nous avons tous connu la frustration d’appareils indésirables se connectant à votre Wi-Fi, consommant des données que vous seul payez.

Le manque de vitesse est une raison importante pour laquelle vous souhaitez expulser les gens de votre WiFi. Souvent, les invités et les amis demandent le mot de passe de votre réseau sans fil et vous le partagez parce que vous ne savez pas comment dire non à vos proches.

Après leur départ, tout est de retour sur la bonne voie, mais leurs appareils se connectent automatiquement à votre routeur Wi-Fi à chaque fois qu’ils reviennent. Cela est presque garanti si vous n’avez pas changé le mot de passe depuis la dernière visite. Donc, pour une raison ou une autre, vous devrez peut-être savoir comment expulser les gens de votre WiFi.

Il existe de nombreuses façons de procéder. Vous pouvez choisir entre eux pour trouver la méthode la plus adaptée à votre système d’exploitation et au type de routeur Wi-Fi que vous utilisez. Si vous voulez savoir comment expulser les gens de votre WiFi, lisez la suite !

Pourquoi pourriez-vous avoir besoin d’expulser quelqu’un de votre Wi-Fi ?

Violation de copyright

Vous pourriez penser qu’il n’est pas agréable de refuser aux gens l’accès à votre réseau Wi-Fi, mais en réalité, ce n’est pas le cas. Vous n’avez peut-être pas pris en compte certaines raisons essentielles pour lesquelles vous devriez garder votre Wi-Fi privé et sécurisé. Par exemple, les actes de violation du droit d’auteur sont stricts dans de nombreux pays. Les amendes sont lourdes et, dans certains pays, la violation du droit d’auteur peut même conduire à quelques mois d’emprisonnement.

Les applications de streaming sont courantes de nos jours, et peu d’entre elles sont programmées pour restreindre la diffusion illégale de contenu protégé par le droit d’auteur. Ils t’appellent des lecteurs multimédias, mais ce sont techniquement des applications de streaming. Ils vous permettent de configurer les paramètres pour télécharger des plugins ou des modules complémentaires à partir de sources tierces.

Ces modules complémentaires accèdent principalement à des serveurs vulnérables et à des sources torrent et lisent souvent des films, des émissions de télévision, des événements sportifs, des documentaires, des chaînes de télévision et des films pour adultes protégés par des droits d’auteur. Si quelqu’un utilise de telles applications risquées sur son ordinateur portable, sa tablette ou son téléphone connecté à votre réseau WiFi, vous prenez un risque considérable.

Accès non autorisé aux données privées

Les pirates utilisent des logiciels espions cachés dans différentes applications. Le Play Store ou l’App Store n’autorisent pas ces applications, mais les utilisateurs aiment toujours utiliser des téléchargeurs tiers pour installer des versions APK sur leurs appareils.

Les pirates peuvent trouver des moyens grâce à ces applications pour accéder aux données privées sur l’appareil hôte et les appareils connectés au même WiFi. C’est pourquoi le WiFi public est extrêmement risqué – c’est un terrain de chasse heureux pour les hackers !

Augmentation des factures

Dans la plupart des régions, les données illimitées ne signifient pas que la facture sera la même pour une utilisation de 10 Go et 100 Go. La Termes et conditions section de la plupart des FAI montre leur Politique d’utilisation équitabledonc si vous n’êtes pas sûr, vérifiez ces petits caractères.

Avec plus d’appareils connectés et une augmentation significative de l’utilisation des données, vous devrez peut-être payer un supplément pour les données supplémentaires que d’autres utilisent via votre Wi-Fi.

Maintenant que vous savez pourquoi vous devrez peut-être démarrer les autres de votre réseau Wi-Fi, examinons quelques méthodes simples et rapides pour expulser les gens de votre réseau Wi-Fi.

Modifier le mot de passe Wi-Fi

Pour cette méthode, vous devez connaître le mot de passe existant de votre routeur Wi-Fi. La plupart des routeurs Wi-Fi sont livrés avec un mot de passe par défaut, et il est généralement écrit sur un autocollant en dessous ou quelque part à l’arrière de l’appareil.

C’est le moyen le plus simple de démarrer quelqu’un à partir de votre réseau Wi-Fi. Une réinitialisation du mot de passe démarrera tout le monde hors du réseau, puis vous ne pourrez partager le nouveau mot de passe Wi-Fi qu’avec les personnes avec lesquelles vous êtes à l’aise.

Voici comment procéder étape par étape :

  • Ouvrez votre navigateur Internet et connectez-vous au routeur Wi-Fi en saisissant votre adresse IP. Cette adresse IP est une série de chiffres et de points, et vous pouvez généralement utiliser la même adresse IP. Vous pouvez essayer les adresses suivantes :
  • 192.168.1.1
  • 192.168.0.1
  • 192.168.1.254
Connectez-vous au réseau Wi-Fi
  • Entrer le Nom d’utilisateur et existant Mot de passe.
  • Vous pouvez vérifier le nom d’utilisateur et le mot de passe sur l’autocollant sous ou à l’arrière du routeur.
  • Une fois connecté, entrez le nouveau mot de passe et enregistrez les paramètres.
  • Éteignez votre routeur WiFi et rallumez-le (cela est généralement nécessaire pour mettre en œuvre de nouveaux paramètres).
  • Utilisez le nouveau mot de passe pour connecter vos appareils à votre réseau WiFi.

Retour aux paramètres d’usine

Si vous venez de réaliser que quelqu’un a déjà changé le mot de passe à l’aide d’un appareil connecté à votre réseau Wi-Fi, vous ne pourrez pas utiliser la méthode ci-dessus. Cependant, vous pouvez résoudre le problème sans vous soucier du cryptage du réseau en utilisant le retour aux paramètres d’usine bouton de votre routeur Wi-Fi. Ce bouton restaure vos paramètres par défaut, y compris le mot de passe.

Le bouton de réinitialisation d’usine est un petit bouton-poussoir sur le routeur. Il est souvent situé à l’extrémité opposée de la prise de charge et des interrupteurs ON/OFF. Parfois, le bouton lui-même n’est pas visible et il n’y a qu’un petit trou, vous aurez donc besoin d’une épingle pour appuyer sur le bouton. Retour aux paramètres d’usine ou Réinitialisation rapide bouton.

Certains routeurs ont deux boutons différents—un pour Retour aux paramètres d’usine et l’autre pour un Réinitialisation rapide. Utilisez le Retour aux paramètres d’usine dans ce cas.

La Retour aux paramètres d’usine restaurera le routeur aux paramètres d’origine qu’il avait lorsque vous l’avez déballé. Cela signifie que le mot de passe par défaut est maintenant restauré. De plus, le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut seront affichés quelque part sur le routeur.

Remarque : Appuyez sur le bouton de réinitialisation d’usine pendant 10 secondes. Le routeur redémarrera alors avec les paramètres par défaut.

Vous pouvez maintenant répéter la première étape (Modifier le mot de passe) si vous ne voulez pas que quelqu’un décroche le routeur et utilise son mot de passe par défaut pour accéder à votre réseau Wi-Fi sans votre permission.

Limitez le nombre de connexions à votre réseau WiFi

C’est la méthode la plus efficace pour expulser quelqu’un de votre WiFi sans déranger les autres appareils ou les membres de la famille. Tout d’abord, accédez au panneau de configuration de votre routeur WiFi en vous connectant à votre routeur via le navigateur Internet (reportez-vous à la méthode 1).

  • Aller aux paramètres
  • Passez à la configuration avancée
  • Cherchez l’option Wi-Fi (pour la plupart des routeurs, cela se trouve dans la configuration avancée ou les paramètres avancés)
  • Sélectionner Des appareils connectés (Cette option affichera tous les appareils connectés avec leur numéro de modèle et leur adresse MAC)
  • Sélectionnez le ou les appareils que vous souhaitez bloquer à l’aide de leur adresse MAC, puis cliquez sur Bloquer
  • Sélectionner Appliquer pour enregistrer les paramètres

Les appareils bloqués ne pourront plus se connecter à votre WiFi jusqu’à ce que vous les débloquiez.

Configurer un réseau Wi-Fi invité

Configurer un réseau invité

Cette option n’est pas disponible avec tous les routeurs WiFi. Cependant, si vous avez un routeur qui vous permet de configurer un réseau invité, vous pouvez utiliser cette méthode pour empêcher les appareils indésirables d’accéder à votre WiFi.

Un réseau invité a des informations d’identification différentes (nom d’utilisateur et mot de passe) des informations d’identification d’origine du routeur WiFi tout en utilisant l’adresse IP de votre routeur. C’est une excellente option si vous recevez souvent des invités à la maison ou au bureau. L’avantage d’un réseau invité est que vous n’avez pas à partager les informations d’identification de votre réseau WiFi principal.

Remarque : Cette méthode ne convient qu’aux appareils qui ne sont pas actuellement connectés à votre réseau Wi-Fi.

Souvent, vous savez que quelqu’un vient passer la nuit afin que vous puissiez configurer le réseau d’invités à l’avance.

Les étapes suivantes peuvent ne pas être les mêmes avec votre routeur Wi-Fi, mais la méthode globale est similaire pour la plupart des routeurs :

  1. Connectez-vous à votre routeur WiFi pour accéder aux paramètres (Méthode 1).
  2. Vérifier Paramètres sans fil, avancés ou réseau et chercher Réseau d’invités.
  3. Une fois trouvé, définissez le SSID (nom du réseau) et choisissez un mot de passe différent du mot de passe d’origine du routeur.

Le réseau invité empêchera les appareils connectés d’accéder à votre réseau Wi-Fi principal et empêchera le partage de fichiers. Lorsque vos invités arrivent, vous pouvez partager le nom et le mot de passe du réseau invité.

Dernières pensées

Toutes ces méthodes pour expulser quelqu’un de votre WiFi en cas d’accès non autorisé sont rapides et faciles, mais vous devez choisir judicieusement. Comme pour beaucoup de choses, il existe la bonne méthode pour la bonne personne. Par exemple, si vous modifiez votre mot de passe WiFi dans l’espoir d’empêcher vos amis et les membres de votre famille d’accéder à votre réseau, vous devrez peut-être partager le nouveau mot de passe dans quelques minutes car ils insistent pour que vous partagiez votre réseau, et vous ne pouvez pas résister. Cependant, dans ce cas, limiter le nombre d’appareils pourrait faire l’affaire.

Dans nos vies modernes et hyper-connectées, les routeurs WiFi sont essentiels presque partout, et la plupart des gens veulent accéder à Internet où qu’ils soient. Parfois, la dernière méthode, et la plus efficace, consiste à éteindre le routeur WiFi, à le cacher quelque part et à attendre que ces personnes indésirables partent. Sinon, vous pouvez toujours définir un nom mystérieux pour votre réseau et masquer le WiFi là où personne ne peut le voir. Si vous rencontrez toujours des difficultés après avoir suivi les conseils ci-dessus, vous pouvez toujours contacter votre fournisseur d’accès Internet.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story