Comment fonctionne une imprimante wifi
Les imprimantes sont toujours essentielles dans le bureau moderne, mais les imprimantes sans fil sont peut-être les plus utiles
Les imprimantes sont au cœur du bureau et du bureau à domicile depuis de nombreuses années maintenant, et elles ont considérablement évolué au cours de cette période. Au cours des années précédentes, vous deviez vous assurer que plusieurs câbles étaient connectés avant de pouvoir imprimer : un à la source d’alimentation, un câble à l’ordinateur lui-même ou, pour une ancienne imprimante alimentée par le réseau, un câble Ethernet directement dans le routeur. Heureusement, l’avènement de l’impression sans fil a considérablement simplifié les choses depuis lors.
La question du fonctionnement d’une imprimante sans fil peut être résolue de multiples façons, car il existe de nombreuses technologies différentes qui facilitent l’impression sans fil. En effet, le changement de technologie sans fil a également apporté des imprimantes, et la possibilité d’envoyer des fichiers, des photos et d’autres documents sur le réseau à l’imprimante elle-même a rendu la tâche beaucoup plus facile pour presque tous ceux qui ont déjà eu besoin d’imprimer quoi que ce soit.
Cependant, il n’y a pas deux configurations identiques, et les technologies sans fil qui permettent aux utilisateurs d’imprimer des documents partout où il y a un réseau peuvent différer selon les fabricants de l’imprimante et du périphérique à partir desquels vous souhaitez imprimer. Certaines technologies comme AirPrint d’Apple ne sont disponibles que sur certains modèles d’imprimantes. Il est donc utile de comprendre vos besoins et vos désirs d’impression avant de prendre la décision finale d’acheter la meilleure imprimante sans fil pour votre entreprise.
Qu’est-ce qu’une imprimante sans fil ?
Les imprimantes sans fil sont quelque peu explicites, en ce sens qu’elles permettent aux utilisateurs d’imprimer des documents sans avoir à relier physiquement un ordinateur à l’imprimante elle-même. Celles-ci sont parfois appelées imprimantes Wi-Fi car il est courant, en particulier dans les bureaux d’entreprise, d’utiliser le Wi-Fi comme technologie sans fil par laquelle les documents sont envoyés à l’imprimante.