Comment obtenir le WiFi sur American Airlines : un guide complet

En tant que compagnie aérienne internationale de premier plan, American Airlines exploite quotidiennement des milliers de vols dans le monde entier, de l’Amérique centrale et du Canada à l’Europe et à l’Asie.

Cependant, les vols intérieurs et internationaux s’accompagnent d’un long temps d’attente dans l’avion entre le départ et l’arrivée. Ainsi, qu’il s’agisse de rester en contact avec vos proches, de répondre à des e-mails professionnels ou même de passer le temps avec le système de divertissement en vol, vous aurez besoin d’une connexion Internet pendant votre vol American Airlines.

Alors, comment avez-vous exactement accès au wifi d’American Airlines ? Eh bien, c’est pour cela que nous sommes là pour vous aider !

Continuez à lire pour découvrir tout ce que vous devez savoir pour un guide complet sur l’obtention du wifi sur vos vols domestiques et internationaux American Airlines.

American Airlines prend-elle en charge le Wi-Fi ?

Comme la plupart des compagnies aériennes modernes, American Airlines prend en charge les connexions Wi-Fi pour tous ses passagers. L’exception à cette règle concerne les vols American Airlines American Eagle, qui n’offrent pas de Wi-Fi aux passagers.

Il existe deux types de services Wi-Fi d’American Airlines : le Wi-Fi gratuit via le système de divertissement en vol AA et le Wi-Fi payant en vol via différents fournisseurs de services Internet (FAI).

Le service Wi-Fi payant de la compagnie aérienne sur les vols American Airlines comprend trois fournisseurs de services : AA Viasat Wi-Fi, le réseau T-Mobile Gogo et le réseau Wi-Fi Panasonic.

Combien coûte le Wi-Fi d’American Airlines ?

Pour l’option payante, vous devrez acheter Internet. Vous pouvez acheter des plans d’abonnement GoGo pour l’Internet par satellite Gogo ou le Wi-Fi Viasat d’American Airlines. Les vols American Airlines prennent en charge différents réseaux, vos options peuvent donc différer selon l’endroit où vous effectuez votre prochain vol et l’avion que vous voyagez.

En règle générale, le forfait mensuel GoGo est plus abordable pour les utilisateurs individuels que les forfaits Internet d’American Airlines. Pour vous donner une idée, voici quelques options Internet parmi lesquelles choisir :

Vols intérieurs :

Pass toute la journée : Abonnement de 24 heures (14 $).

Pass Voyageur : Abonnement mensuel illimité (49,95 $, plus taxes).

Les vols internationaux:

Pass 2h : Abonnement international de 2 heures (12 $).

Forfait 4h : Abonnement international de 4 heures (17 $).

Abonnement durée de vol : Abonnement international pour la durée du vol (19 $).

Une fois à bord de votre avion, vous pouvez acheter les forfaits WiFi d’American Airlines sur votre vol. Alternativement, vous pouvez payer pour le WiFi en visitant le WiFi AA site Internet. Cette option est meilleure si vous aimez planifier les choses.

Notez que l’abonnement mensuel GoGo Wi-Fi n’est pas remboursable et se renouvelle automatiquement tous les mois sans préavis. Donc pour résilier votre abonnement sans être facturé au moins deux jours avant la date de renouvellement.

Panasonic prend en charge les vols internationaux d’American Airlines. Cela dit, vous n’avez pas besoin d’un téléphone Panasonic spécifiquement pour accéder au Wi-Fi.

À combien d’appareils puis-je me connecter au Wi-Fi d’American Airlines ?

Généralement, votre abonnement GoGo WiFi ne prend en charge qu’un seul appareil pour la connexion WiFi à la fois. Cependant, cela peut varier en fonction de votre vol. Parfois, vous pouvez connecter plusieurs appareils personnels au Wi-Fi d’American Airlines.

Avez-vous besoin d’une application pour le Wi-Fi d’American Airlines ?

Avec un abonnement Internet payant, vous n’avez pas besoin d’une application pour la navigation générale sur Internet. Cependant, vous devez télécharger l’application American Airlines pour diffuser votre contenu pour les options de divertissement en vol.

American Airlines inclut-elle le Wi-Fi gratuit ?

En bref, oui, vous pouvez bénéficier du WiFi gratuit sur votre vol American Airlines. Cependant, la connexion Internet gratuite est limitée au système de divertissement gratuit en vol d’American Airlines.

Avec le portail Wi-Fi gratuit en vol, vous pouvez obtenir un accès illimité à plusieurs options de divertissement sans avoir à acheter de Wi-Fi. Qu’il s’agisse de regarder vos films préférés, de rattraper les dernières séries télévisées, de regarder la télévision en direct ou même d’écouter de la musique sur Apple Music, vous ne manquez pas d’options de divertissement Internet gratuites en vol.

Cela dit, même si les passagers bénéficient de services Wi-Fi gratuits qui restent gratuits, vous devrez payer pour la navigation générale sur Internet.

Comment puis-je obtenir une connexion Wi-Fi gratuite sur American Airlines ?

L’accès au système de divertissement en vol AA gratuit est simple. Suivez les étapes ci-dessous et vous serez sur la bonne voie pour accéder à votre contenu de divertissement en vol American Airlines préféré sur votre téléphone ou vos appareils mobiles en un rien de temps.

Les étapes sont les mêmes pour tous leurs vols, bien qu’il existe de légères différences entre les vols intérieurs et internationaux.

Étape 1

Tout d’abord, assurez-vous que votre téléphone ou votre appareil compatible Wi-Fi n’est pas en mode avion.

Sur votre téléphone, téléchargez gratuitement American Airlines application. L’application est disponible en téléchargement sur iOS et Android.

Étape 2

Une fois l’application installée, connectez votre téléphone à l’un des deux fournisseurs de services de la compagnie aérienne et connectez-vous.

Pour les vols intérieurs, vous devriez pouvoir accéder aux deux fournisseurs. Cependant, les seuls plans WiFi d’American Airlines disponibles pour les vols internationaux sont les plans de données WiFi AA.

Étape 3

Ensuite, cliquez sur l’onglet “TV en direct” sur votre téléphone ou sur le navigateur de votre appareil. Alternativement, vous pouvez également cliquer sur l’onglet “Divertissement gratuit”.

Étape 4

Maintenant, sélectionnez les différents films et émissions de télévision de votre choix sur votre appareil mobile ou intelligent.

Étape # 5

Vous avez terminé! Maintenant, appuyez sur “Jouer” ou sur le bouton “Regarder maintenant” pour diffuser votre contenu de divertissement préféré !

Comment diffuser Apple Music sur un appareil compatible Wi-Fi d’American Airlines ?

Vos choix sont limités si vous souhaitez vous connecter au WiFi d’American Airlines pour écouter Apple Music. Seuls les forfaits d’American Airlines Viasat Wi-Fi prennent en charge le streaming Apple Music. L’option n’est malheureusement pas disponible sur les forfaits T-Mobile.

Pour accéder et diffuser Apple Music lorsque vous voyagez avec American Airlines, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1

En suivant les mêmes étapes que ci-dessus, connectez-vous au WiFi d’American Airlines. Plus précisément, vous souhaitez vous connecter au WiFi AA en vol, ou “AA en vol”.

American Airlines ne vous facturera aucun frais pour la connexion au WiFi AA.

Étape 2

Encore une fois, ouvrez le navigateur sur votre téléphone et visitez la page en vol AA.

Étape 3

Sélectionnez “Apple Music” et commencez à diffuser vos morceaux préférés en un rien de temps sur votre connexion WiFi American Airlines !

Comment vous connectez-vous au Wi-Fi d’American Airlines ?

Vous devez maintenant savoir comment vous connecter au service WiFi gratuit d’American Airlines. Mais que se passe-t-il si vous avez besoin de regarder Netflix si votre émission de télévision préférée n’est pas disponible sur le système de divertissement en vol ?

Voici comment accéder au Wi-Fi d’American Airlines sur votre vol pour un abonnement GoGo :

GoGoEn vol

Dans la barre d’adresse du navigateur de votre téléphone, tapez “gogoinflight” et c’est parti. Vous pouvez également accéder directement à la page Web Gogo Inflight.

AA T-Mobile Viasat

Pour le WiFi en vol AA, rendez-vous soit sur aa.viasat.com, soit sur aainflight.com.

Puis-je obtenir un remboursement sur mon achat WiFi American Airlines ?

La réponse dépend des circonstances de votre remboursement.

Si vous souhaitez obtenir un remboursement pour la mauvaise qualité du service, vous risquez de ne pas en obtenir un. Les compagnies aériennes ne sont pas légalement tenues de rembourser les passagers pour un signal Wi-Fi en vol faible.

Cependant, si vous souhaitez obtenir un remboursement WiFi American Airlines, vous pouvez le faire en contactant American Airlines sur leur site Web. Incluez des détails d’identification tels que votre numéro de vol, votre numéro de billet et les informations de votre carte d’embarquement.

Vous pouvez également appeler le service clientèle d’American Airlines au +1-800-433-7300.

Dernières pensées

Le choix de votre prochain vol American Airlines peut être difficile avec plusieurs fournisseurs Internet et forfaits de données. Pourtant, le simple fait de connaître les différents FAI et leurs plans d’abonnement peut vous emmener loin.

N’oubliez pas qu’American Airlines propose des options Wi-Fi gratuites et payantes, alors choisissez celle qui convient à vos besoins de voyage.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story