Comment réparer le clavier sans fil Logitech qui ne fonctionne pas ?
Les claviers sans fil Logitech sont sans aucun doute uniques en leur genre et leur utilisation est souvent assez simple. Ils fonctionnent bien et sont mis en place sans trop de tracas.
Vous pouvez utiliser vos claviers sans fil Logitech comme vous travaillez habituellement avec des claviers filaires. De plus, vous n’aurez pas besoin d’utiliser ces claviers sans plugins.
Cependant, si vous trouvez que votre clavier sans fil Logitech ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de suivre ces méthodes de dépannage pour résoudre le problème :
Vérifier la liste des appareils connectés
La première étape consiste à vérifier si votre clavier sans fil Logitech est connecté à un autre appareil Bluetooth. Votre clavier sans fil peut se connecter à un autre appareil avec Bluetooth actif à portée.
Dans une telle situation, vous ne pourrez pas utiliser le clavier sur l’ordinateur ou l’ordinateur portable de votre choix. Vérifiez la liste des appareils connectés et déconnectez votre clavier sans fil de l’appareil pour résoudre ce problème.
Connectez votre clavier Logitech à un autre ordinateur portable
Vérifier que votre clavier sans fil Logitech ne fonctionne pas sur un autre appareil est un excellent moyen de savoir où se situe le problème.
Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre clavier sans fil à l’un des ports USB de vos appareils sans fil et de voir si le clavier fonctionne correctement ou non.
Si le clavier sans fil Logitech fonctionne correctement sur l’autre appareil, cela indique que votre appareil a des problèmes logiciels et nécessite une mise à jour.
En revanche, si le clavier ne semble fonctionner sur aucun autre appareil, cela signifie que le clavier est défectueux et doit être réparé.
Pour réparer le clavier sans fil Logitech, vous pouvez brancher le clavier et le port USB. Cela pourrait résoudre le problème pour vous.
Désinstaller le logiciel Logitech
Tous les produits Logitech sont pour la plupart équipés du logiciel Logitech qui permet au logiciel et au matériel de fonctionner en harmonie. Le logiciel fonctionne pour lier les touches, mettre à jour le micrologiciel de l’appareil, contrôler l’éclairage, définir des macros et aider à coupler les appareils.
Cependant, un problème dans le logiciel peut empêcher votre ordinateur de fonctionner correctement et, par conséquent, empêcher le clavier sans fil Logitech de fonctionner.
La solution à ce problème consiste à réinstaller le logiciel de votre appareil.
Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour le faire :
- Appuyez simultanément sur la touche Windows et R.
- Tapez et entrez “appwiz.cpl” dans la nouvelle boîte de dialogue.
- Vous trouverez ici les programmes installés sur votre ordinateur portable. Recherchez et cliquez avec le bouton droit sur le logiciel Logitech dans la liste.
- Choisissez Désinstaller.
- Après la désinstallation, redémarrez votre ordinateur portable ou votre ordinateur et déconnectez le clavier sans fil Logitech qui ne fonctionne pas ou le récepteur.
- Une fois que l’ordinateur a terminé le processus de redémarrage, branchez le matériel sur un port USB et réinstallez le logiciel.
Désactiver les antivirus et les logiciels tiers
Le devoir principal de tout logiciel antivirus est de rechercher les virus et de protéger votre ordinateur. À cette fin, le logiciel recherche en permanence les virus et surveille l’activité de votre ordinateur, y compris tous les périphériques externes connectés.
Cependant, ce logiciel antivirus peut souvent perturber le logiciel Logitec, l’empêchant de se coupler avec votre ordinateur.
Ainsi, pour réparer le clavier sans fil Logitech, vous pouvez désactiver le logiciel antivirus installé sur votre ordinateur.
Une fois que vous avez désactivé le logiciel, redémarrez votre ordinateur portable ou votre PC et vérifiez si le clavier Logitech fonctionne correctement.
Redémarrez le service d’interface utilisateur HID
Le service d’interface humaine HID vous permet d’avoir un accès public à HID, également appelé périphériques d’interface humaine. Il maintient et active les touches prédéfinies de votre souris, clavier et autres télécommandes.
De plus, ce logiciel gère toutes les actions nécessitant une intervention humaine.
De plus, le logiciel peut résoudre plusieurs problèmes liés aux raccourcis clavier présents sur les claviers Logitech. Ces touches peuvent inclure la touche de diminution et d’augmentation du volume, la touche de piste suivante, etc.
Par conséquent, redémarrer le logiciel est une idée astucieuse pour résoudre le problème de votre clavier Logitech.
Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes :
- Appuyez simultanément sur la touche Windows et R.
- Tapez et entrez “services.MSC” dans la nouvelle boîte de dialogue.
- Maintenant, faites défiler la liste des services et recherchez “Accès au périphérique d’interface humaine” ou “Service de périphérique d’interface humaine”.
- Choisissez Propriétés.
- Assurez-vous que vous avez défini le type de démarrage sur Automatique.
- De plus, vous devez vérifier si le service est actif.
- Redémarrez le service et rebranchez votre clavier Logitec.
Désactiver les clés de filtre d’ergonomie de Windows
Windows est livré avec des touches d’accès facile qui remplissent diverses fonctions et vous aident efficacement à utiliser votre ordinateur. L’une de ces touches est connue sous le nom de “touches de filtre”.
Vous pouvez appuyer sur ces touches et les maintenir enfoncées pendant de courtes durées pour réparer votre clavier Logitech à réponse lente.
Voici comment vous allez procéder :
- Appuyez simultanément sur la touche Windows et R.
- Tapez et entrez “facilité d’accès” dans la nouvelle boîte de dialogue.
- Lancez l’application.
- Une fois que vous avez ouvert la fenêtre de facilité d’accès, recherchez l’option “Rendre le clavier plus facile à utiliser”.
- Vérifiez si l’option “Activer les touches filtres” est sélectionnée. Si vous le trouvez activé, désactivez-le.
- Cliquez sur Appliquer.
- Enregistrez toutes les modifications, puis quittez la fenêtre.
Réinstallez les pilotes du clavier Logitech
Cette étape comprend la désinstallation des pilotes par défaut de votre clavier. Une fois le processus terminé, tous les problèmes logiciels seront également supprimés et vous pourrez réinstaller les pilotes après avoir redémarré votre ordinateur portable ou votre ordinateur.
Le processus est automatique et votre ordinateur réinstallera tous les pilotes requis après avoir détecté le matériel connecté.
Voici ce que vous pouvez faire :
- Appuyez simultanément sur la touche Windows et R.
- Tapez et entrez “devmgmt.MSC” dans la nouvelle boîte de dialogue.
- Sélectionnez la catégorie Clavier pour la développer.
- Choisissez l’appareil.
- Cliquez sur Désinstaller l’appareil.
- Confirmez le processus en sélectionnant Désinstaller le pilote du clavier.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Branchez le clavier sans fil Logitech.
- Windows va maintenant détecter automatiquement votre clavier Logitech connecté. Ainsi, il réinstallera tous les pilotes nécessaires pour faire fonctionner le clavier.
- Votre clavier fonctionnera maintenant. Cependant, vous pouvez revenir au gestionnaire de périphériques si ce n’est pas le cas.
- Recherchez l’appareil avec un petit point d’exclamation. Cela indique que le pilote n’a pas été installé correctement.
- Sélectionnez le périphérique et choisissez Mettre à jour le pilote.
- Cliquez sur “Rechercher des pilotes automatiquement”.
De plus, vous devez vous assurer que vous disposez d’une connexion Internet active et stable tout au long du processus.
Une fois les pilotes de clavier Logitech correctement réinstallés, votre clavier commencera à fonctionner comme il se doit.
Si les pilotes ne s’installent toujours pas correctement, vous pouvez visiter le site Web officiel de Logitech et installer les pilotes. Ensuite, répétez toutes les étapes et choisissez “Rechercher manuellement les pilotes” pour accéder au fichier catch de votre pilote téléchargé.
Dernières pensées
Le clavier Logitech utilise la technologie sans fil Logitech Unifying pour se coupler avec votre ordinateur.
Par conséquent, ces claviers sont les meilleurs choix pour une expérience de travail fluide.
Cependant, s’ils ne fonctionnent pas correctement, vous pouvez essayer toutes les méthodes ci-dessus. Ensuite, espérons-le, l’une des étapes de dépannage décrites résoudra le problème pour vous.
Si aucune des méthodes ne fonctionne pour vous, engagez un spécialiste de la réparation de clavier et faites le travail avec l’aide d’un expert.