Comment réparer le WiFi AirPort Extreme Slow
Votre Apple AirPort Extreme WiFi vous pose problème ?
Les connexions WiFi lentes peuvent être frustrantes, d’autant plus que beaucoup de nos vies tournent autour de l’utilisation d’Internet. Des appareils ménagers ordinaires comme les réfrigérateurs, la télévision à nos téléphones et ordinateurs portables, tous utilisent Internet d’une manière ou d’une autre.
Alors, que pouvez-vous faire lorsque vous avez un WiFi AirPort Extreme lent ?
Il existe différentes manières de résoudre vos problèmes de WiFi. Heureusement pour vous, la plupart de ces méthodes sont très simples.
Dans cet article, nous discuterons de différentes façons de vous aider avec une connexion Wi-Fi AirPort lente. Assurez-vous simplement de suivre toutes nos instructions et vous pourrez profiter d’une connexion Wi-Fi stable.
Comment réparer le Wi-Fi AirPort Extreme
Alors, que pouvez-vous faire lorsque votre WiFi AirPort est lent ?
Il existe plusieurs façons de résoudre les problèmes, ce qui signifie que si une méthode ne fonctionne pas, vous pouvez passer à la suivante.
Jetons un coup d’œil à certaines de ces solutions simples pour AirPort Extreme Slow WiFi.
Redémarrer l’appareil
Vous avez probablement entendu parler de cela plusieurs fois et pensez peut-être que cela ne fonctionne pas, mais faites-nous confiance, il peut parfois être utile d’éteindre votre appareil puis de le redémarrer.
Parfois, votre appareil peut avoir une petite erreur qui peut disparaître en redémarrant l’appareil. Nous vous suggérons d’essayer d’abord de redémarrer votre routeur Apple AirPort.
Vous pouvez le faire en retirant la prise de votre AirPort de la source d’alimentation. Attendez ensuite deux à trois minutes avant de le rebrancher.
Une fois que votre routeur a commencé à fonctionner, essayez de connecter le WiFi à votre appareil.
Si vous rencontrez toujours des problèmes de connectivité, cette fois, essayez de redémarrer votre appareil. Retirez votre téléphone/ordinateur portable de son chargeur et appuyez sur le bouton d’alimentation. Attendez environ deux à trois minutes avant de redémarrer.
Essayez de vous reconnecter une fois que votre appareil a redémarré.
Revérifiez le SSID et le mot de passe
Parfois, les réponses au problème peuvent être assez simples. Par exemple, si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre WiFi AirPort, vous devrez peut-être revérifier les informations que vous avez saisies.
Êtes-vous sûr d’être connecté au bon SSID ?
Peut-être que quelqu’un près de chez vous possède également un WiFi AirPort et a un SSID similaire. Malheureusement, il n’est pas rare que des personnes aient des SSID similaires et les confondent.
Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes connecté au bon réseau Wi-Fi. Revérifiez ensuite pour vous assurer que vous avez entré le bon mot de passe.
Parfois, les gens laissent le verrouillage des majuscules activé sans s’en rendre compte. Ou peut-être avez-vous activé votre verrouillage numérique. Dans tous les cas, il est préférable de revérifier pour vous assurer que vous saisissez les informations correctes.
Redémarrer l’appareil
Le redémarrage de votre appareil est une autre méthode qui peut aider à résoudre les problèmes de connectivité. Certaines données peuvent être stockées sur votre appareil à partir de diverses applications. Parfois, toutes ces données s’accumulent et commencent à ralentir les performances de votre appareil.
Dans de tels cas, il est préférable de se débarrasser de ces données supplémentaires qui s’accumulent. Vous pouvez vous débarrasser de ces données en redémarrant votre appareil. Cependant, gardez à l’esprit que vous perdrez votre cache, vos mots de passe enregistrés, etc. lors du redémarrage.
Il est préférable de déconnecter votre appareil d’Apple AirPort Extreme et d’éteindre votre routeur. Ensuite, une fois que vous avez terminé de redémarrer votre appareil, essayez de vous reconnecter au WiFi pour voir si le réseau fonctionne correctement.
Changer de chaîne
Si trop de personnes utilisent le même canal Wi-Fi, cela peut ralentir votre connexion Internet. Pensez-y de cette façon, si vous êtes sur la route avec beaucoup de voitures, il vous faudra plus de temps pour arriver à destination.
Que feriez-vous si votre itinéraire habituel vers votre destination était bloqué ?
Eh bien, si c’était nous, nous trouverions un autre itinéraire avec peu ou pas de trafic. Vous pouvez faire de même avec votre connexion WiFi. Plutôt que de vous en tenir au canal auquel tout le monde est connecté, essayez de passer à un autre canal.
Vous pouvez utiliser une application tierce pour vous aider à déterminer quel canal WiFi a le plus de trafic et passer à un autre. Vous pouvez également expérimenter différents canaux pour voir lequel offre la connexion Wi-Fi la plus rapide.
Se déconnecter des autres appareils sans fil
Si votre ordinateur portable ou votre téléphone est connecté à d’autres appareils sans fil tels qu’un casque, un clavier ou une souris sans fil, nous vous suggérons de les déconnecter. Les appareils Bluetooth peuvent provoquer des interférences avec votre connexion Wi-Fi.
Étant donné que les signaux Bluetooth et WiFi ont des fréquences similaires, les fréquences se chevauchent, ce qui peut affaiblir votre connexion.
Essayez de déconnecter vos appareils Bluetooth, puis vérifiez votre connexion AirPort Extreme.
Modifier l’emplacement du routeur
Peut-être que la raison pour laquelle vous rencontrez un WiFi lent est que votre routeur est trop éloigné de votre appareil. Il peut être judicieux de déplacer votre AirPort Extreme.
Nous vous suggérons de choisir un emplacement central, proche de tous les coins de votre maison. Si votre salon est situé au centre de votre maison, mieux vaut y placer votre routeur.
Si votre routeur est placé dans une pièce située dans un coin de votre maison, il n’est pas étonnant que votre connexion soit lente.
Avant de décider de déplacer votre routeur, nous vous suggérons de tester si l’emplacement du routeur est la cause du problème. Rapprochez-vous de votre routeur, puis essayez de vous connecter à Internet. Si cela fonctionne bien, il est temps de changer l’emplacement de votre routeur.
Modifier l’emplacement du réseau
Si votre configuration AirPort Extreme a été configurée automatiquement, vous pouvez obtenir une erreur ou rencontrer des problèmes de connectivité. Dans ces situations, il est préférable de jeter un œil aux paramètres de configuration de votre réseau.
Essayez de modifier les paramètres de votre emplacement réseau. Ce processus est un peu compliqué, il est donc préférable de suivre les instructions de votre manuel AirPort Extreme. Si vous rencontrez toujours des difficultés malgré les instructions, nous vous suggérons d’essayer d’appeler l’assistance Apple pour obtenir de l’aide.
Passer au réseau local
Si tout échoue, vous pouvez toujours passer en LAN. Cette méthode fonctionne très bien si vous avez besoin d’Internet pour travailler sur votre PC ou votre ordinateur portable. Tout ce dont vous avez besoin est un câble Ethernet et vous êtes prêt à partir.
Connectez simplement une extrémité du câble à votre AirPort Extreme et connectez l’autre à votre ordinateur portable ou PC. Tout d’abord, assurez-vous que le câble a été correctement ajusté.
Habituellement, votre appareil devrait pouvoir détecter la connexion immédiatement, mais si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être modifier quelques paramètres sur votre appareil.
Le seul problème avec l’utilisation d’un câble Ethernet est que ce n’est pas une solution idéale, surtout si vous souhaitez utiliser Internet sur votre téléphone.
Vous pouvez toujours prendre le chemin détourné et transformer votre ordinateur portable/PC en point d’accès. Ensuite, vous pouvez y connecter votre téléphone et d’autres appareils plus petits.
Contactez l’assistance clientèle
Si toutes ces méthodes ont échoué, le problème ne vient peut-être pas de vous. Nous vous suggérons de contacter votre fournisseur de services Internet pour déterminer s’il y a des problèmes de leur côté.
Parfois, les entreprises éteignent leurs serveurs lorsqu’elles mettent à jour leurs systèmes. Dans de tels cas, la connexion Internet ralentit ou cesse complètement de fonctionner.
Nous vous suggérons également d’essayer de vérifier votre adresse e-mail enregistrée et votre numéro de contact pour voir si votre fournisseur de réseau vous a informé des mises à jour programmées.
Sinon, il y a peut-être un problème avec votre routeur AirPort Extreme. Est-il tombé récemment ? Ou a-t-il été exposé à l’eau ?
S’il a besoin d’une réparation, nous vous suggérons également de vérifier si la garantie de votre appareil est toujours valide. Cela peut être utile si vous avez besoin de réparations ou d’un remplacement.
Conclusion
L’AirPort Extreme d’Apple a récemment gagné en popularité. En effet, il offre aux utilisateurs des fonctionnalités intéressantes.
Cependant, quel que soit le routeur que vous utilisez, vous ne pouvez pas échapper aux problèmes de lenteur d’Internet. Malheureusement, Internet lent n’est pas un problème rare.
Parfois, ce problème peut être causé par des interférences réseau ou un trafic important sur les canaux WiFi. À d’autres moments, il peut y avoir des problèmes avec votre fournisseur de services.
Essayez certaines des méthodes que nous avons mentionnées dans cet article. L’un d’eux est destiné à fonctionner, et vous pourrez alors profiter d’une connexion Wi-Fi rapide et stable.