Comment réparer le WiFi limité

Un beau jour, vous découvrez que votre WiFi affiche le signe de connectivité limitée. Mais qu’est-ce que cela signifie et comment pouvez-vous y remédier ?

Cet article examinera l’un des problèmes les plus courants avec WiFI, c’est-à-dire le problème WiFi limité.

Mais, qu’est-ce que cela signifie exactement? Apprenons-le avant d’essayer de le résoudre.

Qu’est-ce que le Wi-Fi limité ?

Le Wi-Fi limité peut signifier beaucoup de choses. Pour commencer, cela signifie que l’ordinateur ou l’ordinateur portable a des problèmes de connectivité et qu’il peut y avoir des problèmes de configuration. Bien sûr, le pire des cas est que votre ordinateur n’a aucune connexion.

Le symbole Wi-Fi à connectivité limitée peut également apparaître en raison d’un adaptateur Wi-Fi défectueux ou si l’adaptateur est désactivé pour une raison ou une autre. En termes simples, l’option Wifi limitée suggère un problème de communication entre le routeur et le système.

Pour identifier le problème, vous pouvez vérifier vos autres appareils sur le réseau Wi-Fi et voir s’ils ont des problèmes d’accès limité.

J’ai aussi ce problème lorsque ma connexion internet se détériore. Le routeur Wi-Fi n’identifie aucune connectivité Internet mais affiche le signe de connectivité limitée. Cela signifie que si votre ordinateur affiche le logo Wi-Fi limité, cela peut être dû à l’un des problèmes suivants :

  • Pas de connexion Internet
  • Paramètres du routeur ou problèmes de configuration.
  • Routeur cassé
  • Problème de configuration Windows.

Alors, que faire si votre réseau Wi-Fi affiche une connectivité limitée ? Essayons d’abord de résoudre le problème et de rétablir la vitesse maximale de votre connexion Internet.

Étapes pour résoudre le problème “WiFi affichant une connectivité limitée” (Windows 8 ou supérieur)

Redémarrez le modem/routeur ou l’ordinateur

L’un des moyens les plus simples ou les plus pratiques de résoudre le problème de « connectivité limitée » consiste à redémarrer votre ordinateur ou votre routeur. Dans la plupart des cas, s’il y a une erreur de configuration dans les paramètres Wi-Fi, la situation devrait se résoudre d’elle-même.

Si vous pouvez accéder à Internet, alors vous êtes prêt à partir ! Si ce n’est pas le cas, consultez les autres moyens de résoudre le problème d’affichage de la connectivité limitée.

Exécution de l’utilitaire de résolution des problèmes réseau

Si le problème n’est pas résolu après le redémarrage, vous devez prendre l’aide du dépanneur réseau de confiance. Il est accessible en cliquant avec le bouton droit sur l’icône du réseau dans votre Windows.

Si vous disposez de plusieurs options de connectivité/Ethernet, vous devez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et procéder au dépannage. S’il y a un problème de configuration, par exemple, Windows éteint l’adaptateur réseau pour économiser de l’énergie, il devrait le résoudre automatiquement. Si votre Wi-Fi ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

Réinitialiser TCP/IP

Un autre moyen simple de résoudre le problème de connectivité limitée consiste à réinitialiser les adresses TCP et IP de votre machine.

Pour ce faire, ouvrez l’invite de commande en mode administratif. De là, tapez la commande suivante.

netsh int IP réinitialiser c:\resetlog.txt

Cela devrait réinitialiser TCP/IP pour votre ordinateur.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de chemin de répertoire spécifique, vous devez utiliser la version de commande ci-dessous.

netsh int IP réinitialiser resetlog.txt

Une fois que vous avez exécuté l’une des commandes d’invite de commande, redémarrez la machine et voyez si votre connexion Wifi fonctionne comme prévu.

Réinitialiser le réglage automatique de la pile TCP/IP

Si la dernière méthode n’a pas fonctionné, vous souhaiterez peut-être réinitialiser la fonction de réglage automatique offerte par TCP/IP. Pour ce faire, vous devez cliquer sur la touche Windows puis ouvrir l’invite de commande en privilège administratif. Une fois cela fait, tapez la commande suivante.

netsh int tcp set heuristique désactivé

netsh int tcp set global autotuninglevel = désactivé

netsh int tcp set global rss = activé

La première commande, “netsh int TCP set heuristics disabled”, désactive l’heuristique. Par exemple, la commande suivante, « netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled », désactive l’option de réglage automatique.

Enfin, nous avons la dernière commande, “netsh int tcp set global rss=enabled”, qui active le RSS.

Redémarrez l’ordinateur pour que la modification prenne effet. Maintenant, attendez que l’ordinateur s’allume, puis voyez si le problème de connexion limitée est résolu ou non. Si ce n’est pas le cas, éteignez cet appareil et redémarrez-le pour essayer la solution suivante.

Connexions limitées : Activer les téléchargements

Si vous utilisez Windows 8.1 ou supérieur, vous pouvez également résoudre le problème en autorisant les téléchargements via des connexions limitées.

Pour activer les téléchargements, vous devez vous rendre dans les paramètres Windows, puis dans Réseau et Internet, suivi du Centre Réseau et partage. De leur sécurité réseau incontournable et de leurs options avancées. Maintenant, activez l’option de connexion mesurée et vous êtes prêt à partir.

Modifier les paramètres du pare-feu

Si un pare-feu ou un antivirus protège votre Wi-Fi, vous pouvez également le modifier. Pour continuer, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre antivirus, puis voir si le partage de connexion Internet est activé ou non. S’il est désactivé, activez-le.

Vous pouvez également vérifier les paramètres de pare-feu de votre réseau Wi-Fi dans votre routeur pour voir s’il ne bloque aucun périphérique. Cela devrait résoudre le problème d’accès limité.

Utiliser le DNS de Google

Google DNS peut également vous aider à résoudre le problème. Pour modifier le DNS, vous devez accéder aux paramètres Wi-Fi, puis modifier DNS en 8.8.8.8 pour le serveur DNS préféré et 8.8.4.4 pour le serveur DNS alternatif.

Mettre à jour les pilotes

Une autre façon de résoudre le problème consiste à mettre à jour les pilotes de votre carte réseau. Si vous ne savez pas comment procéder, il est suggéré de consulter les manuels de votre carte mère.

Vous pouvez également mettre à jour vos pilotes en ouvrant le gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, cliquez sur la touche Windows + R puis tapez « devmgmt.msc »

Cela ouvrira le gestionnaire de périphériques. Là, vous devez aller dans “Cartes réseau” puis trouver votre carte réseau. Si vous n’êtes pas sûr du nom de votre adaptateur réseau, vérifiez vos paramètres réseau pour le savoir. Une fois que vous êtes confiant, vous devez cliquer avec le bouton droit sur le nom de l’adaptateur et cliquer sur “Mettre à jour le logiciel du pilote”.

Et après?

Cela nous amène à notre tutoriel sur la façon de résoudre le problème de wifi limité. Si vous rencontrez toujours le problème, vous voudrez peut-être vérifier si votre routeur Wifi fonctionne ou non. Si cela ne peut pas être résolu, vous pouvez essayer un nouvel adaptateur sans fil pour éliminer le problème avec le routeur. Dans certains cas, le routeur Wifi passe en mode veille pour économiser de l’énergie. Dans ce cas, vous pouvez le résoudre en accédant à la gestion de l’alimentation et en activant toujours son option d’économie d’énergie.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story