Comment se connecter au Wi-Fi d’Amtrak
Les Américains adorent voyager – même la menace Omicron n’a pas pu les arrêter ! AAA a signalé que plus de 109 millions d’Américains ont voyagé pour les loisirs en 2021. Une chose que la plupart des gens recherchent lors de la réservation d’un vol est une connexion Wi-Fi. De nombreuses compagnies aériennes proposent le Wi-Fi, mais cela entraîne des frais élevés.
Il existe une alternative meilleure et moins chère pour les personnes voyageant en train : le Wi-Fi Amtrak. Amtrak propose des connexions Wi-Fi gratuites pour les voyageurs longue distance depuis 2010.
Amtrak offre le moyen le moins cher et le plus sûr de se rendre d’un point à un autre sans le coût et les tracas de conduire soi-même. La société offre des services ferroviaires interurbains à des millions de passagers depuis plus de 40 ans.
Pour améliorer l’expérience des voyageurs et rendre leur voyage divertissant, Amtrak offre un service Wi-Fi gratuit sur des trains spécifiques et dans certaines gares. Cela donne aux gens une chance de rester connectés au monde ou d’être productifs en route vers leur destination cible.
Voici tout ce que vous devez savoir sur le Wi-Fi d’Amtrak
Amtrak offre le Wi-Fi sur la plupart de ses trains et dans la majorité de ses gares. Internet est pris en charge par des opérateurs de téléphonie mobile qui ont construit des tours entre les stations. Voici une liste de certains trains Amtrak populaires qui offrent le Wi-Fi :
- Cascades d’Amtrak
- Acela
- Lake Shore Limitée
- Service Lincoln
- Croissant
- Downeaster
- Service de l’Empire
- Météore d’argent
- Étoile d’argent
- Dépliant de la vallée
- Vermont
Le Wi-Fi Amtrak est disponible sur de nombreux autres trains Amtrak. Les stations couvertes incluent Chicago, IL – Union Station, Washington, DC et Philadelphie, PA. Internet est pris en charge par des opérateurs de téléphonie mobile qui ont construit des tours entre les stations.
Gardez à l’esprit que les trains Amtrak sont équipés du Wi-Fi avec une bande passante limitée. Cependant, étant donné que des centaines de voyageurs montent à bord de ces trains, la société vise à fournir une connexion Internet décente à chaque utilisateur, de sorte qu’ils ne prennent en charge que la navigation Web générale.
Bien que le réseau soit disponible dans la plupart des stations, elles restreignent les activités à large bande passante, telles que le streaming audio et vidéo ou le téléchargement de fichiers volumineux. De même, vous ne pouvez pas mettre à jour votre logiciel sur les trains Amtrak.
Si vous rencontrez des problèmes pour connecter votre appareil au Wi-Fi d’Amtrak, ce message est pour vous ! Tout d’abord, regardons Amtrak Wi-Fi, comment se connecter et comment sécuriser une bonne vitesse lors de la connexion.
Wi-Fi Amtrak : est-ce bon ?
Selon Amtrak, la connexion au Wi-Fi d’Amtrak est simple. Scannez simplement les réseaux Wi-Fi disponibles sur votre mobile et choisissez « Amtrak_Wi-Fi », et votre appareil sera connecté à Internet. Cependant, ce n’est pas si facile.
La connexion peut être extrêmement lente et les fichiers et vidéos volumineux ne sont pas pris en charge. En termes simples, le contenu à large bande passante n’est pas pris en charge sur Amtrack WiFi. Par conséquent, vous ne pourrez télécharger aucun fichier de plus de 10 Mo.
Les e-mails peuvent mettre plus de temps que d’habitude à arriver. Même une simple image ou un fichier de moins de 10 Mo peut prendre des heures à télécharger. La meilleure chose que vous puissiez faire est de planifier votre voyage les jours moins occupés lorsque ces trains ne sont pas bondés, afin qu’il y ait moins de demandes sur le réseau.
Plus le nombre de personnes connectées au Wi-Fi est grand, plus le réseau sera lent et vous pourrez faire moins de choses lorsque vous êtes connecté. Si le réseau est très lent, cela est probablement dû à une fluctuation de la puissance du signal à chaque station.
Cependant, le long intervalle entre la perte de votre connexion et le retour du signal peut vraiment vous énerver. Vous constaterez peut-être que vous pouvez à peine envoyer des SMS à vos amis ou télécharger des messages, et encore moins télécharger du contenu vidéo.
Une autre solution pourrait être de réserver un billet en classe affaires pour profiter du meilleur Wi-Fi Amtrak possible. Le transport en classe affaires est rarement complet, même les jours fériés. Vous constaterez également que les sièges offrent plus d’espace pour les jambes et sont très confortables pour les voyageurs effectuant de longs trajets. De plus, vous profiterez d’une connexion fluide et stable tout au long de votre voyage en classe affaires, et le train est équipé de prises CA des deux côtés pour garder votre téléphone et d’autres appareils complètement chargés.
Comment se connecter au Wi-Fi d’Amtrak sur les itinéraires de train
Amtrak a raison sur une chose : la connexion au Wi-Fi est facile. La connexion au Wi-Fi du train Amtrak est similaire à la connexion de votre appareil au Wi-Fi de l’hôtel.
Assurez-vous que le paramètre Wi-Fi de votre appareil est activé, puis procédez comme suit :
Étape 1
Dans l’onglet Paramètres, cliquez sur Wi-Fi et activez-le.
Étape 2
Votre appareil commencera automatiquement à rechercher les réseaux disponibles. Ensuite, localisez Amtrak_Wi-Fi et connectez votre appareil à ce réseau.
Étape 3
Ouvrez votre navigateur pour voir s’il se charge. Sinon, actualisez la page. Vous serez redirigé vers l’écran d’accueil. Acceptez les termes et conditions sur la page d’Amtrak.
Votre mobile ou ordinateur portable sera désormais connecté au WiFi du train et vous pourrez profiter d’Internet tout au long de votre voyage. La seule difficulté, cependant, est que vous ne voudrez peut-être pas continuer à utiliser ce Wi-Fi en raison de problèmes de connectivité et de vitesses lentes.
Il est également conseillé de ne rien télécharger ni diffuser de contenu susceptible d’affecter négativement l’expérience Internet des autres passagers.
Comment les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent se connecter au réseau WiFi d’Amtrak
Les iPhones et les appareils iOS sont généralement les appareils les plus faciles à connecter au Wi-Fi public, et le réseau ferroviaire d’Amtrak ne fait pas exception. Une fois que vous avez suivi les étapes ci-dessus et accepté les termes et conditions du réseau, votre appareil sera connecté.
Cependant, les utilisateurs d’iOS ont signalé avoir rencontré des problèmes une fois qu’ils se sont connectés au réseau. Si vous parvenez à vous connecter au réseau, mais que le Wi-Fi ne fonctionne pas, un excellent moyen de résoudre ce problème est de visiter la page captive d’Apple.
Cela devrait vous rediriger vers la page de service d’Amtrak, où vous devez accepter les termes et conditions pour vous connecter au Wi-Fi. Si vous ne voyez toujours aucun résultat, vous devrez peut-être réinitialiser les paramètres de votre appareil.
Voici comment procéder :
- Ouvrez les paramètres sur votre téléphone
- Cliquez sur “Général et Réinitialiser”
- Sélectionnez “Paramètres de réinitialisation du réseau”
- Réessayez de vous connecter au réseau Wi-Fi
Notez également que vous devrez vous authentifier à nouveau chaque fois que le train change de locomotive ou après avoir été connecté au réseau du train pendant plus de trois heures. Certains passagers ont signalé que le Wi-Fi fonctionne pendant les 50 premiers kilomètres et devient inutile. D’autres ont dit que leur appareil se reconnectait et que la vitesse semblait correcte pour les prochains kilomètres avant de repartir.
Cela peut continuer jusqu’à ce que vous atteigniez votre destination finale. Malheureusement, certains appareils ne peuvent pas se connecter au Wi-Fi d’Amtrak, malgré toutes les étapes mentionnées ci-dessus. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose si cela se produit. Amtrak n’offre pas de support technique et le personnel à bord ne sera probablement d’aucune aide.
Vous pouvez signaler le problème au chef de train : il se peut qu’il ne soit pas en mesure de résoudre le problème immédiatement, mais il signalera le problème au service de surveillance hors site, qui pourra résoudre le problème de connexion.
Cependant, dans la plupart des cas, vous devrez attendre la prochaine grande gare, comme Penn Station Boston ou Union Station Lorton, pour récupérer votre connexion.
Le Wi-Fi d’Amtrak est-il sécurisé ?
Désactiver ses données mobiles et se connecter à un réseau public ou au Wi-Fi d’un ami est toujours tentant. De cette façon, vous pouvez profiter au maximum d’Internet sans utiliser vos données mobiles.
Cependant, est-ce vraiment sûr ? Vous avez peut-être entendu parler des problèmes de sécurité associés au Wi-Fi public qui utilise la technologie sans fil et ne vous demande pas de mot de passe ou d’authentification. Suivez quelques étapes et votre appareil sera connecté à Internet.
Ceci est similaire au Wi-Fi que vous trouverez dans les restaurants, les cafés, les aéroports, les centres commerciaux et les lieux publics où tout le monde peut accéder au réseau. Malheureusement, cet accès facile signifie que le réseau n’est pas sécurisé, alors assurez-vous de n’utiliser que des sites Web fiables lorsque vous êtes connecté à ces réseaux.
Amtrak demande à ses passagers d’être conscients de la sécurité des données et d’utiliser le réseau à bon escient. Vous êtes responsable de la protection de votre appareil contre les logiciels espions, les logiciels malveillants et les virus lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi d’Amtrak. De la même manière, Amtrak ne peut être tenu responsable des failles de sécurité ou si vos informations privées sont divulguées à un tiers.
Comment assurer la sécurité lors de l’utilisation du Wi-Fi Amtrak dans les trains Amtrak ou dans les gares Amtrak
Bien sûr, une façon de garantir absolument la sécurité de votre connexion est d’éviter d’utiliser le Wi-Fi du train. Néanmoins, si vous devez connecter votre appareil mobile au Wi-Fi gratuit d’Amtrak, vous devez installer un logiciel VPN pour sécuriser votre connexion.
Cela cryptera toutes vos données sensibles, empêchant l’accès de tiers à vos informations privées lors de l’utilisation du WiFi gratuit dans les gares Amtrak ou dans leurs trains. Heureusement, Amtrak Wi-Fi autorise le trafic VPN. Vous pouvez télécharger une application VPN et modifier les paramètres de localisation avant de vous connecter au Wi-Fi Amtrak.
Notez que ce n’est pas parce qu’Amtrak est détenue et exploitée par le gouvernement que son Wi-Fi gratuit est plus sûr, principalement si vous utilisez le Wi-Fi sur Amtrak sans la sécurité d’un VPN. De nombreux passagers ne sont pas conscients de ces risques, mais les administrateurs d’Amtrak WiFi semblent être conscients des risques. Après tout, leurs termes et conditions indiquent clairement que les utilisateurs Wi-Fi sont responsables de leur propre sécurité. Amtrak WiFi ne peut être tenu responsable si les utilisateurs sont victimes d’une faille de sécurité sur le Wi-Fi d’Amtrak.
Le Wi-Fi d’Amtrak est-il meilleur que la connexion de votre téléphone cellulaire ?
Vous vous demandez peut-être pourquoi les gens utilisent le WiFi d’Amtrak alors qu’ils pouvaient simplement compter sur les données de leur connexion de téléphone portable lorsqu’ils voyageaient dans des trains longue distance. Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez préférer le WiFi Amtrak à votre téléphone portable sur les itinéraires Amtrak ou dans une gare.
Tout d’abord, tous les passagers n’ont pas de forfait de données. Ils peuvent compter sur le Wi-Fi domestique pour accéder à Internet. Deuxièmement, même si vous avez des données cellulaires, vous n’obtiendrez peut-être pas un bon signal sur votre téléphone portable dans le train, en particulier lorsque vous voyagez entre les gares.
Par conséquent, il est logique de se connecter au WiFi d’Amtrak pendant au moins une partie de votre voyage. Même s’il se charge lentement, vous pouvez au moins vérifier vos e-mails et vos SMS. Et qui ne veut pas d’une connexion Wi-Fi gratuite sans limite de données ? En ce qui concerne la sécurité, l’utilisation d’un VPN peut vous aider à utiliser le réseau WiFi Amtrak en toute sécurité.
Points clés à retenir
Amtrak ne peut pas être blâmé pour la mauvaise connexion, car des milliers de passagers utilisent le même réseau sur ses trains. Il est difficile d’assurer un haut niveau de bande passante pour chaque passager, ce qui explique pourquoi de nombreux trains Amtrak offrent une connectivité limitée. Vous pouvez vous connecter au WiFi sur Amtrak en quelques étapes simples – assurez-vous simplement de visiter uniquement des sites sécurisés et d’utiliser un VPN. Votre sécurité est votre responsabilité!