Comment se connecter en wifi dans un hôtel
Accédez à Internet sans fil dans un hôtel sur tous vos appareils
De nombreuses personnes ont du mal à se connecter à la connexion Internet WiFi dans les hôtels. Cela se produit généralement avec des appareils qui ne sont ni des ordinateurs, ni des smartphones. Nous parlons ici principalement de lecteurs multimédias en streaming (Chromecast, Roku), de consoles de jeux (Nintendo, Xbox, Playstation) et de liseuses (Kindle, etc.).
La principale raison pour laquelle c’est plus difficile sur de tels appareils est que presque tous les hôtels utilisent aujourd’hui une page de connexion WiFi. Sur ces pages, vous devez soit accepter les termes et conditions et cliquer sur un bouton, soit saisir vos informations d’identification pour vous connecter. Au fait, c’est également le cas dans les cafés, les aéroports et dans tous les lieux publics.
Alors, comment se connecter facilement au Wi-Fi de l’hôtel sur tous vos appareils ? Lisez ci-dessous et découvrez!
Se connecter à Hotel WiFi Pro Tip : Utilisez votre ordinateur portable Windows comme point d’accès WiFi
Il est plus simple de se connecter au WiFi d’un hôtel avec une page de connexion à partir d’un ordinateur. Alors, connectons-nous au Wi-Fi de l’hôtel à partir d’un PC Windows, puis partageons la connexion via Wi-Fi avec vos autres appareils.
Pour créer un hotspot WiFi depuis votre ordinateur et partager la connexion Internet, vous avez 2 possibilités :
- si vous utilisez Windows 10, vous pouvez utiliser la fonction de point d’accès mobile Windows intégrée ;
- Si vous souhaitez éviter tout problème de compatibilité, avoir plus de flexibilité dans le partage des connexions Internet avec d’autres appareils ou si vous utilisez une autre version de Windows, vous pouvez utiliser le logiciel de routeur virtuel Connectify Hotspot.
Quatre étapes pour connecter n’importe quel appareil au WiFi de l’hôtel à l’aide de votre ordinateur portable et Connectify Hotspot
Le plus : vous n’aurez qu’à connecter chacun de vos appareils une seule fois. Ne changez pas votre SSID ou votre mot de passe sur votre ordinateur portable. Vos appareils pourront utiliser le SSID et le mot de passe que vous avez définis pour le point d’accès Connectify afin d’identifier votre ordinateur portable comme une connexion Internet valide. Si vous apportez des modifications au SSID ou au mot de passe, vous devrez .
- Téléchargez et installez la dernière version de Connectify Hotspot sur votre PC ou ordinateur portable.
- Donnez à votre point d’accès un nom (SSID) et un mot de passe. À partir de Connectify Hotspot 2017, vous pouvez même ajouter des émoticônes et des caractères spéciaux à votre nom de point d’accès !
- Appuyez sur le bouton ‘Start Hotspot’ pour partager votre connexion Internet. Assurez-vous que l’option de blocage des publicités est sélectionnée,
pour économiser de la bande passante, de l’argent et de la durée de vie de la batterie. - Connectez vos appareils. Tous les appareils compatibles WiFi peuvent se connecter à votre point d’accès !
Comment se connecter au WiFi de l’hôtel : pourquoi Connectify Hotspot est la meilleure solution
Alors que d’autres logiciels de création de points d’accès WiFi ne font que vous “aider” à partager votre connexion Internet (problèmes inhérents inclus – niveaux NAT, peering, les applications Chromecast ne trouveront pas votre Chromecast, votre Apple TV ne s’affichera pas pour que votre Mac puisse diffuser en continu…) , Connectify Hotspot vous offre plus :
- Augmentez votre portée WiFi avec le mode répéteur WiFi dans votre dortoir ou votre bureau et obtenez une couverture complète dans votre dortoir.
- Économisez jusqu’à 60 % de la bande passante Internet en utilisant le bloqueur de publicité universel intégré. Il bloque même les publicités intégrées à l’application !
- Reliez facilement d’autres appareils à votre réseau domestique grâce au mode de pontage Wi-Fi : éliminez toutes les consoles de jeu (Nintendo, Playstation, Xbox) et les problèmes de télévision intelligente avec votre réseau Wi-Fi domestique !
- Partagez n’importe quel type de connexion Internet avec tous vos appareils : partagez Internet depuis les réseaux WiFi existants, LAN, DSL, 3G/4G, même les smartphones connectés ! Vous pouvez également partager facilement une connexion VPN via WiFi !