Comment trouver des mots de passe Wifi sur Mac
Avez-vous déjà invité vos amis, et la première chose qu’ils ont demandée est le mot de passe wifi, et vous ne vous en souvenez pas ? Parfois, il y a tellement de mots de passe Wi-Fi à retenir que cela peut devenir un problème.
Habituellement, la recherche manuelle de votre mot de passe n’est pas un problème, car la plupart des routeurs sont livrés avec le mot de passe sur le routeur Wifi. Cependant, vous devez plonger dans un coin poussiéreux et chercher le routeur. De plus, vous avez peut-être changé votre mot de passe Wi fi et avez peut-être besoin de l’aide de votre ordinateur Mac pour le trouver.
Vous ne savez pas où vous pouvez vérifier vos mots de passe Wi-Fi oubliés sur un Mac ? Examinons les meilleures façons de trouver votre mot de passe de réseau Wifi sur un Mac et comment s’en souvenir à l’avenir.
Façons de voir le mot de passe Wi-Fi sur un ordinateur Mac
macOS a quelques astuces dans sa manche concernant votre mot de passe wifi. Vous pouvez y accéder de plusieurs façons si vous êtes bloqué. Ce guide examinera les deux principales façons d’accéder facilement au mot de passe de votre réseau Wi-Fi.
Utilisez l’application Keychain Access pour le mot de passe Wi-Fi enregistré
Keychain Access est une application macOS qui vous aide à enregistrer tous vos mots de passe. Cette application est intégrée à chaque appareil Apple, y compris iOS et iPadOS. Vous pouvez accéder à votre mot de passe de réseau Wi-Fi, à votre mot de passe de réseau social, à votre mot de passe de portail, etc. via un accès au trousseau.
Chaque fois que vous accédez à un compte de messagerie, un serveur réseau, un site Web ou tout autre élément sur Internet, l’application d’accès au trousseau vous permet d’enregistrer ces informations de connexion sur votre appareil Apple. Heureusement pour les utilisateurs d’Apple, cela inclut leur mot de passe Wi-Fi.
L’application d’accès au trousseau ou le trousseau iCloud vous permet de réduire le nombre de mots de passe dont vous devez vous souvenir lorsque vous surfez sur Internet sur votre Mac. De plus, cela vous permet de rendre votre mot de passe plus complexe car l’accès au trousseau est disponible sur tous les appareils Apple.
Voici comment vous pouvez l’utiliser pour voir votre mot de passe Wi-Fi sur Mac :
Lancer l’application d’accès au trousseau
Tout d’abord, dirigez-vous vers l’icône Apple sur votre Mac et dirigez-vous vers la barre de recherche Spotlight. Ensuite, ouvrez l’accès au trousseau en le recherchant.
Aller aux mots de passe
Une fois que vous avez ouvert l’accès au trousseau, dirigez-vous vers les catégories. Sélectionnez les mots de passe dans les catégories. Ensuite, localisez votre réseau Wi-Fi ou le nom de votre routeur dans les noms des mots de passe Wi-Fi enregistrés. Ces mots de passe incluront tous les mots de passe Wi-Fi enregistrés, les mots de passe des médias sociaux, etc., cela peut donc prendre un certain temps.
Cliquez sur Afficher le mot de passe
Après avoir localisé le nom de votre réseau Wi-Fi dans l’accès au trousseau, cliquez sur Afficher le mot de passe. Cela peut déclencher une fenêtre d’authentification pour vous.
Authentification
Une fois que vous avez cliqué sur Afficher le mot de passe, vous aurez besoin de votre mot de passe administrateur et de votre nom d’utilisateur pour l’authentification. Entrez le mot de passe administrateur et le nom d’utilisateur pour voir votre mot de passe wifi.
Si vous n’êtes pas sûr de votre nom d’utilisateur, cliquez sur le logo Apple dans le coin supérieur gauche.
Partagez votre mot de passe
Cliquez sur Afficher le mot de passe et le trousseau du système affichera votre mot de passe Wi-Fi. Vous pouvez maintenant le partager ou le saisir sur vos autres appareils.
Utiliser la fenêtre Terminal pour le mot de passe Wi-Fi
Le terminal est une application intégrée pour macOS qui permet aux utilisateurs de contrôler leur système à l’aide d’invites de commande. Cette application est plus facile à utiliser pour les utilisateurs conscients de leurs informations d’identification d’administrateur. Voici comment vous pouvez utiliser Terminal :
Borne de lancement
Dirigez-vous vers l’icône Apple de votre Mac et la barre de recherche Spotlight. Recherchez Terminal dans la recherche Spotlight et lancez-le.
Tapez la commande
Une fois que vous avez lancé Terminal, une invite de commande apparaîtra. Tapez la commande suivante pour voir votre mot de passe générique enregistré :
sécurité find-generic-password -ga NOM WIFI | grep “mot de passe :”
Authentification
Une fois que vous avez entré la commande, une nouvelle invite apparaîtra pour saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe d’administrateur.
Comme mentionné ci-dessus, si vous n’êtes pas sûr de votre nom d’utilisateur, vous pouvez le vérifier dans le coin supérieur gauche de votre écran.
Partagez votre mot de passe
Dès que vous cliquez sur “Autoriser”, votre mot de passe Wi-Fi enregistré s’affichera sur l’écran de votre Mac. Vous pouvez maintenant partager votre mot de passe avec vos amis et votre famille. Désormais, vous n’avez plus besoin de vous diriger vers le routeur Internet.
Comment se souvenir du mot de passe Wi-Fi
Se souvenir d’un mot de passe Wi-Fi peut être un problème pour n’importe quel utilisateur. Avec le nombre d’identifiants à retenir, ils ne peuvent pas se souvenir de tous les mots de passe sans aucune assistance. Nous avons deux alternatives pour vous si vous faites partie de ceux qui oublient souvent leur mot de passe Wi-Fi.
Utiliser les gestionnaires de mots de passe
L’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe est le meilleur moyen de mémoriser et d’enregistrer votre mot de passe Wi-Fi. Un logiciel tiers comme 1password pour Mac aide les utilisateurs à se libérer de la mémorisation de dizaines d’informations d’identification.
Un gestionnaire de mots de passe est similaire à Keychain mais offre parfois plus d’options. Par exemple, 1Password offre des fonctionnalités supplémentaires telles que des coffres-forts, des barres latérales, etc. De plus, tout cela est stocké dans l’application sous un « mot de passe principal », ce qui en fait une option sécurisée.
Notez vos mots de passe Wi-Fi
Si la méthode susmentionnée ne fonctionne pas, vous pouvez toujours opter pour les anciennes méthodes. L’une de ces méthodes consiste à noter votre mot de passe chaque fois que vous le modifiez manuellement. Ensuite, vous pouvez placer le mot de passe écrit dans un endroit sûr.
Conseils pour un réseau Wi-Fi sécurisé
La sécurité numérique est essentielle pour tous les individus dans ce travail au rythme effréné. Cela inclut leur présence sociale et leur réseau Wi-Fi. Avoir un réseau Wi-Fi sécurisé protège les utilisateurs de tout piratage et des utilisateurs qui souhaitent utiliser leur réseau Wi-Fi.
Nous vous recommandons de vous assurer que votre mot de passe Wi-Fi est fort et non sujet aux attaques. Voici quelques conseils pour trouver un mot de passe indéchiffrable pour votre réseau Wi-Fi :
Avoir un mot de passe plus long
Il est préférable d’avoir un mot de passe plus long. En effet, les mots de passe longs ne peuvent pas être facilement déchiffrés. De plus, les gens peuvent facilement deviner votre mot de passe s’il est court.
Randomiser les lettres
Choisissez des mots uniques dans le dictionnaire et randomisez les lettres qu’ils contiennent. Par exemple : “Mundane” devient “admenun”. Qui peut le deviner ?
Ajouter des chiffres et des lettres majuscules
L’ajout de chiffres aléatoires et de lettres majuscules renforce votre mot de passe.
Par exemple, “admenun” de l’exemple ci-dessus peut être utilisé comme “adMENun25622” – le mot de passe parfait pour votre réseau Wi-Fi.
S’écarter de l’orthographe habituelle
Vous pouvez également vous écarter des orthographes traditionnelles et les mélanger un peu. Par exemple, choisissez des mots d’une langue étrangère et développez un mot de passe fort si vous le souhaitez.
Changez votre mot de passe
Enfin, et surtout, changez votre mot de passe Wi-Fi de temps en temps. Cela aidera à déconnecter votre réseau de tout appareil utilisant votre mot de passe sans votre permission.
Conclusion
Vérifier votre mot de passe Wi-Fi sur votre Mac est une tâche facile. Avec les étapes que nous avons mentionnées, vous pouvez afficher vos détails Wi-Fi en un rien de temps tant que vous disposez de vos informations d’identification d’administrateur. Cependant, si vous n’avez pas accès à vos informations d’identification d’administrateur, vous pouvez toujours faire une longue marche jusqu’à votre routeur.
Le terminal et le porte-clés rendent les mots de passe Wi-Fi facilement accessibles à tout utilisateur Mac. Assurez-vous simplement de vous en souvenir pour la prochaine fois que vous pourriez en avoir besoin afin de ne pas avoir à revivre cela.