Comment trouver le mot de passe wifi du voisin ?
Le Wi-Fi est maintenant largement disponible dans les maisons, les bureaux, les stands de nourriture, les cafés, les restaurants, les hôtels, les hôpitaux, etc. Cependant, tous ne sont pas téléchargeables gratuitement. Nous devons d’abord acheter avant de fournir une connectivité Internet à un café ou à une entreprise. De même, personne n’abandonnera son mot de passe Wi-Fi à la maison ou au bureau et demander le mot de passe Wi-Fi peut parfois être gênant. Pour vous aider, cet article vous expliquera comment obtenir les mots de passe WiFi des voisins.
Pourtant, ne vous abandonnez pas tout de suite; cela n’implique pas que vous deviez guider les autres sur la façon de pirater le Wi-Fi, car cette méthode de piratage du Wi-Fi n’est ni légitime ni morale. Ce message a juste pour but de vous aider en cas d’urgence.
Remarque : Vous pouvez également récupérer votre mot de passe Wi-Fi
Comment obtenir le mot de passe Wi-Fi des voisins
Méthode 1. Commandes Windows
Étape 1: En mode administrateur, ouvrez l’invite de commande.
Étape 2: Nous souhaitons connaître tous les profils stockés sur notre ordinateur à l’étape suivante. Ainsi, dans l’invite cmd, tapez la commande suivante :
netsh wlan afficher le profil
Étape 3: Cette commande affiche une liste de tous les profils Wi-Fi auxquels vous vous êtes déjà connecté.
Étape 4: J’ai volontairement flouté plusieurs de mes noms de réseau Wi-Fi dans l’image ci-dessus. Comme vous pouvez le voir, je suis connecté à huit réseaux Wi-Fi différents. Alors, découvrons le mot de passe du Wi-Fi “NETGEAR50” dans ce cas, que j’ai inventé pour cet essai.
Étape 5 : Pour voir le mot de passe de n’importe quel réseau Wi-Fi, exécutez la commande suivante :
netsh wlan afficher le profil WiFi-name key=clear
La commande ressemblera à :
netsh wlan afficher le profil clé NETGEAR50 = effacer
Étape 6 : Le mot de passe Wi-Fi pour ce réseau particulier est affiché dans la section de contenu clé des paramètres de sécurité.
Méthode 2. Configuration de l’adresse IP
Pour afficher le mot de passe Wi-Fi lié à partir de votre configuration d’adresse IP, suivez les procédures décrites ci-dessous :
Étape 1: Pour commencer, accédez à la page Wi-Fi connecté et recherchez le SSID. Ensuite, pour accéder aux informations, cliquez sur l’icône I.
Étape 2: Il y aura une adresse IPv4. Notez l’adresse et modifiez la dernière partie avec ‘1’, puis ouvrez-la dans votre navigateur.
par exemple. Ici, l’adresse est 192.168.2.2, en remplaçant maintenant la fin par ‘1’, ce sera 192.168.2.1. Ouvrons l’adresse IP (192.168.2.1) de votre navigateur.
Remarque : Si cela ne fonctionne pas, essayez 192.168.2.2 ou 192.168.2.31. Il est bon de regarder en bas du routeur pour voir quelle est l’adresse IP ou l’URL de connexion de l’administrateur.
Étape 3: Pour accéder au panneau d’administration du routeur, connectez-vous.
Étape 4: Pour afficher le mot de passe, accédez à la page Paramètres de base sans fil. S’il s’affiche sous la forme “****”, décochez la case pour l’afficher.
Vous pouvez afficher le mot de passe Wi-Fi sur vos appareils Android ou iPhone de cette façon. Cette méthode ne nécessite aucun enracinement ni l’utilisation de programmes.
Méthode 3. Accéder au menu “Réseau et Internet”
C’est mon approche préférée pour obtenir le mot de passe Wi-Fi car je suis l’administrateur de mon PC et je n’ai aucune contrainte.
C’est ainsi:
Étape 1: Sélectionnez Réseau et Internet dans le menu Démarrer, puis cliquez sur Paramètres.
Étape 2: Faites défiler jusqu’à Centre réseau et partage dans la colonne État.
Étape 3: Dans la section Afficher vos réseaux actifs, cliquez sur votre nom Wi-Fi.
Étape 4: Sélectionnez Propriétés sans fil dans le menu déroulant lorsque la fenêtre État Wi-Fi apparaît.
Étape 5 : Après cela, accédez à la page Sécurité et cochez la case Afficher les caractères pour voir votre mot de passe Wi-Fi.
Méthode 4. Application Keychain Access
Vous pouvez également rechercher le mot de passe sur un Mac qui est actuellement connecté au réseau Wi-Fi ou qui y était précédemment lié.
Étape 1: Pour découvrir le mot de passe Wi-Fi sur votre Mac, ouvrez la fenêtre de recherche Spotlight en appuyant sur Commande + Espace, puis en tapant “Keychain Access” sans les guillemets et en appuyant sur Entrée pour activer le logiciel Keychain Access.
Étape 2: Trouvez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste, cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton “info” en bas de la fenêtre – il ressemble à un “i”.
Étape 3: Cochez la case “Afficher le mot de passe” dans la fenêtre résultante. Pour accéder au mot de passe, vous devez d’abord entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous aurez besoin d’un compte administrateur pour cela. Fournissez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte Mac, en supposant qu’il s’agit d’un compte administrateur.
Votre Mac affichera alors le mot de passe du réseau Wi-Fi.
Méthode 5. Scannez le code QR
Étape 1: Utilisation d’un code QR sur un routeur pour accéder au Wi-Fi de quelqu’un
Étape 2: Téléchargez une application de scanner de code QR pour Android.
Étape 3: Utilisez l’application QR code pour Android ou l’application appareil photo pour iPhone/iOS pour scanner le code QR à l’arrière du routeur.
Étape 4: Vous devriez maintenant voir une bannière ou un message vous invitant à rejoindre le réseau Wi-Fi.
Conclusion
Voici quelques méthodes simples pour obtenir le mot de passe Wi-Fi d’un voisin, que vous pouvez essayer une par une pour obtenir un accès gratuit à Internet sans avoir à télécharger de logiciel. Bien sûr, il n’y a rien de mal à demander au propriétaire le mot de passe Wi-Fi. Vous pouvez ainsi obtenir une connexion internet gratuite sans avoir à pirater leur wifi en toute discrétion. Au cas où vous auriez perdu votre propre mot de passe WiFi, nous avons également compilé le top 5 des outils de recherche de mots de passe WiFi pour vous permettre de récupérer votre mot de passe WiFi. Vérifiez si vous êtes pris dans le même sort.