Comment utiliser Chromecast sans WiFi

Vous voyagez dans un endroit où vous n’avez pas accès au WiFi et vous vous demandez si vous pouvez utiliser le Chromecast sans WiFi ?

Le Chromecast de Google est un appareil qui vous permet de diffuser du contenu à partir de différentes plates-formes sur votre téléviseur ou votre bureau. La plupart de ces plateformes de streaming, telles que Netflix, Hulu et Youtube, nécessitent une connexion Internet pour fonctionner.

Comment diffusez-vous lorsque vous n’avez pas accès au WiFi ?

Eh bien, nous vous suggérons de continuer à lire pour le savoir. Dans cet article, nous discuterons si Chromecast peut être utilisé sans WiFi. Et si oui, comment utiliser le Chromecast sans WiFi.

Passons directement au message.

Pouvez-vous utiliser Chromecast sans WiFi ?

Google Chromecast est un appareil qui ajoute des fonctions intelligentes à votre téléviseur lorsqu’il est connecté via le port HDMI.

Le Google Chromecast nécessite-t-il le WiFi pour diffuser comme Amazon Fire Stick et Roku ?

Votre connexion est peut-être faible ou vous vous trouvez à un endroit où vous ne pouvez pas accéder au WiFi. Cela ne signifie pas que votre Chromecast est inutile. Vous serez agréablement surpris de constater que vous pouvez toujours utiliser votre Chromecast sans vous connecter au WiFi.

Alternativement, si votre connexion Wi-Fi est faible, vous pouvez toujours accéder à Internet sur votre Chromecast sans connexion Wi-Fi.

Comment utiliser Chromecast sans WiFi, demandez-vous ?

Eh bien, continuez à lire.

Comment utiliser Chromecast sans WiFi ?

Voici différentes manières d’utiliser votre Chromecast sans vous connecter au WiFi.

Mode Invité

C’est l’un des moyens les plus simples de se connecter à votre Chromecast sans WiFi. Le mode invité de Chromecast permet aux utilisateurs d’accéder à votre Chromecast sans se connecter à votre réseau Wi-Fi domestique.

Cette fonctionnalité est excellente lorsque vous n’avez pas accès au WiFi sur votre smartphone ou que vous avez affaire à un signal faible.

Les modèles Chromecast les plus récents ont un signal Wi-Fi intégré, de sorte qu’une personne qui n’est pas connectée au Wi-Fi peut se connecter au Chromecast en saisissant un code PIN.

Comment savoir si votre appareil dispose du mode Invité ?

  • Commencez par ouvrir l’application Google Home sur votre appareil.
  • Ensuite, appuyez sur sur votre appareil Chromecast.
  • Une fois la page de l’appareil Chromecast ouverte, appuyez sur l’icône Paramètres en haut à droite de l’écran.
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez “Paramètres de l’appareil”. Ici, vous devriez voir “Mode Invité”. Si vous ne le trouvez pas, cela signifie que votre appareil ne dispose pas de cette fonction.

Comment puis-je trouver le code PIN du mode Invité ?

  • Sous “Mode Invité”, vous devriez pouvoir voir un code PIN.
  • Si vous ne voyez pas le code PIN répertorié sous Mode Invité, vous devrez peut-être activer ou activer le mode Invité pour activer la fonction. Une fois que vous avez activé l’interrupteur, vous pourrez voir le code PIN.
  • Entrez le code PIN sur votre appareil et connectez-vous facilement à votre Chromecast.

Miroir de l’écran

Avez-vous quelques épisodes téléchargés sur l’application Netflix de votre téléphone ? Vous voulez regarder sur un écran plus grand ?

Eh bien, si vous êtes un utilisateur Android, vous avez de la chance !

Les utilisateurs d’Android avec KitKat 4.4.2 ou supérieur peuvent refléter directement leurs appareils Android sur le Chromecast sans connexion WiFi.

Comment est-ce possible, demandez-vous? Suivez simplement ces étapes :

  • Ouvrez l’application Google Home sur votre appareil Android.
  • Dans le coin droit de l’écran, vous verrez trois lignes horizontales. Appuyez dessus pour ouvrir le menu déroulant.
  • Dans le menu, vous verrez l’option “Cast Screen/Audio”. Appuyez dessus.
  • Ensuite, recherchez le nom de votre appareil Chromecast et appuyez dessus.
  • Une fois vos appareils connectés, vous pouvez lire la vidéo sur votre téléphone, et il reflétera l’audio et la vidéo sur l’écran.

L’écran des utilisateurs iOS peut-il être mis en miroir sur Chromecast ?

Oui, les utilisateurs d’iOS peuvent mettre en miroir l’écran sur Chromecast. Cependant, pour ce faire, vous avez besoin d’une connexion Internet stable. Vous devrez également installer une application secondaire qui vous permet de vous connecter et de refléter sur Chromecast.

Vous pouvez utiliser l’application Chromecast Streamer. L’application est initialement gratuite. Cependant, après la première semaine, vous devez payer un abonnement.

Alternativement, vous pouvez utiliser l’application Replica: Screen Mirror Cast TV. Cette application est gratuite pendant les deux premières semaines, et après, vous devez payer pour la version Premium.

Existe-t-il un moyen pour les utilisateurs iOS de mettre en miroir sans WiFi ?

Malheureusement, les utilisateurs d’iOS n’ont aucun moyen de mettre en miroir sur Chromecast sans connexion WiFi. Non seulement votre iPhone doit être connecté à Internet, mais il doit être connecté au même Internet que votre Chromecast pour être mis en miroir.

Utilisation d’Ethernet pour Chromecast

Si vous disposez d’une connexion Wi-Fi correcte, mais que les signaux sont trop faibles pour atteindre l’endroit où se trouve votre téléviseur, nous avons une solution pour vous.

Non, vous n’avez pas à déplacer votre routeur ou votre téléviseur. Vous pouvez utiliser un câble Ethernet pour activer Internet sur votre Chromecast. Cependant, pour ce faire, vous devrez acheter un Adaptateur Ethernet pour Chromecast.

Dans certains cas, le Chromecast reste connecté au WiFi faible, même lorsqu’un câble Ethernet est connecté. Si vous rencontrez ce problème, procédez comme suit :

  • Ouvrez l’application Google Home sur votre appareil.
  • Ensuite, cliquez sur votre appareil Chromecast sous “Autres appareils Cast”.
  • Une fois la page de l’appareil ouverte, appuyez sur l’icône d’engrenage en haut à droite de la page.
  • La page “Paramètres de l’appareil” s’ouvrira.
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez WiFi
  • Outre votre connexion WiFi, vous verrez l’option d’oublier. Appuyez dessus.

Une fois que vous avez oublié la connexion WiFi, votre Chromecast doit utiliser la connexion Internet du câble Ethernet. Lorsque vous souhaitez vous reconnecter au WiFi, répétez les étapes jusqu’à ce que vous trouviez l’option WiFi et ajoutez votre identifiant WiFi et votre mot de passe pour vous reconnecter.

Utilisation du point d’accès mobile

Si vous disposez de données mobiles, vous pouvez également utiliser votre smartphone pour fournir une connexion Internet au Chromecast.

Cependant, cela signifie que votre téléphone agira comme un routeur WiFi. Il ne pourra pas se connecter en tant que streamer sur le Chromecast. Vous aurez besoin d’un autre appareil pour vous connecter au Chromecast.

Activer le point d’accès de votre smartphone draine également beaucoup de batterie. Assurez-vous simplement que vous n’avez pas besoin d’une batterie de toute urgence et gardez un chargeur ou une banque d’alimentation à portée de main.

Utiliser un routeur de voyage

Vous pouvez également utiliser un routeur de voyage pour connecter votre Chromecast à Internet. Vous avez besoin d’un routeur portable 3G/4G/5G, et vous pouvez le connecter à votre Chromecast comme vous le feriez avec un WiFi ordinaire.

De plus, un routeur portable est un appareil pratique à avoir, surtout si vous voyagez beaucoup. Vous ne savez jamais que vous pourriez avoir besoin d’accéder à Internet.

Utilisation d’une application logicielle de routeur virtuel

Si vous disposez d’une connexion Internet filaire pour votre ordinateur portable ou de bureau, vous pouvez transformer votre ordinateur portable en point d’accès, puis connecter votre Chromecast à Internet à l’aide d’une application logicielle de routeur virtuel.

Un logiciel fiable que vous pouvez utiliser est Connecter le point d’accès. L’application a une version gratuite de base et une version payante avec des fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez utiliser cette application sur Windows et Mac.

Comment transformer mon ordinateur portable/de bureau en point d’accès ?

  • Commencez par ouvrir Connectify Hotspot et suivez les instructions pour configurer l’application.
  • Une fois le processus de configuration terminé, cliquez sur l’onglet Paramètres.
  • Sélectionnez “Point d’accès Wi-Fi”.
  • Sélectionnez ensuite la connexion Internet que vous souhaitez partager.
  • Configurez un nom et un mot de passe de point d’accès.

Une fois que vous avez terminé ce processus, vous devriez pouvoir le connecter à votre Chromecast sans aucun problème.

Comment puis-je diffuser sur Chromecast ?

Si vous souhaitez diffuser du contenu sur votre Chromecast à l’aide de votre smartphone, procédez comme suit :

  • Commencez par ouvrir le contenu multimédia que vous souhaitez diffuser.
  • En haut à gauche de votre écran, vous verrez la fonte. C’est un petit rectangle avec un symbole WiFi à une extrémité.
  • Assurez-vous que votre Chromecast est allumé.
  • Une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant de sélectionner un appareil que vous souhaitez diffuser. Sélectionnez l’appareil de votre choix et profitez du visionnage sur grand écran.

Sinon, si vous souhaitez caster à l’aide de votre ordinateur ou de votre ordinateur portable, gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas le faire sans accès à Internet.

Pour caster sur Chromecast via un ordinateur, suivez ces instructions :

  • Tout d’abord, assurez-vous que votre ordinateur et Chromecast sont connectés à la même connexion Internet.
  • Ensuite, ouvrez le navigateur Chrome sur votre ordinateur.
  • Ouvrez le contenu multimédia que vous souhaitez diffuser
  • Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit de votre navigateur Chrome.
  • Dans le menu déroulant, cliquez sur “Cast”.
  • Une fois que vous avez sélectionné votre appareil Chromecast, l’ensemble de votre navigateur doit être diffusé sur l’écran de votre téléviseur.

Comment puis-je lire des vidéos hors ligne sur mon ordinateur sur Chromecast ?

Si vous souhaitez diffuser des vidéos hors ligne sur Chromecast à l’aide de votre ordinateur portable, vous devrez installer une application secondaire. Il existe deux applications gratuites que vous pouvez utiliser : Plex Media et Videostream.

Cependant, gardez à l’esprit que votre ordinateur portable et Chromecast doivent être connectés à la même connexion Internet et que vous aurez besoin de la dernière mise à jour du navigateur Chrome installée sur votre ordinateur portable.

Conclusion

Contrairement à certains appareils de diffusion, Chromecast permet à ses utilisateurs de diffuser même sans connexion Wi-Fi en utilisant le mode Invité.

Vous pouvez également utiliser un câble Ethernet ou un routeur de voyage pour vous aider à connecter votre Chromecast à Internet. Vous pouvez facilement mettre en miroir à partir d’un appareil Android sans accès à Internet. Cependant, la même chose n’est pas possible pour les appareils iOS.

Nous espérons que cet article a aidé à répondre à toutes vos questions sur l’utilisation du Chromecast sans WiFi.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story