Comment utiliser votre propre routeur avec Xfinity
Une idée fausse courante parmi les utilisateurs de Xfinity est qu’ils n’ont pas d’autre choix que d’utiliser la passerelle sans fil Xfinity. Cependant, ce n’est pas vrai.
Vous pouvez utiliser votre propre routeur Wifi et éviter de payer un supplément pour le modem Comcast.
Si vous avez récemment effectué une mise à niveau vers le service Internet Xfinity et que vous ne savez pas comment utiliser votre ancien routeur, lisez la suite !
Pourquoi connecter votre propre routeur sans fil avec Xfinity de toute façon ?
Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait continuer à utiliser son propre modem-routeur à la place ou acheter auprès de Xfinity.
Sans aucun doute, ne pas acheter la passerelle Comcast vous fait économiser de l’argent – une raison compréhensible pour laquelle n’importe qui préférerait utiliser son propre modem.
De plus, quelques utilisateurs pensent que Xfinity Wifi n’offre pas de débits Internet maximum. Au lieu de cela, les modems disponibles sur le marché sont plus performants.
Bien que cela explique suffisamment pourquoi quelqu’un voudrait utiliser son propre modem câble, la compatibilité est une autre raison qui convainc les gens de ne pas acheter la passerelle sans fil Xfinity.
La plupart des routeurs sont compatibles avec la passerelle Xfinity, vous préférez donc les utiliser. Vous pouvez visiter le site Web officiel de Xfinity pour voir la liste des modems compatibles.
Un autre avantage d’avoir votre propre modem est de basculer entre les fournisseurs de services – quand vous le souhaitez.
Considérez que vous êtes passé d’un domaine où Xfinity a fourni une excellente connexion Internet à un endroit où Verizon offre le meilleur service Internet. Peut-être voudriez-vous transférer vers Verizon maintenant, et vous pouvez le faire avec votre modem.
Un inconvénient, cependant, est un service client compromis.
Xfinity offre une expérience client de premier ordre, dont vous pouvez toujours bénéficier. Cependant, attendez-vous à ce que l’entreprise blâme votre modem câble pour une mauvaise vitesse Internet. Ils vous conseilleront très probablement d’acheter leur modem/routeur.
Comment connecter votre propre modem avec Xfinity
En effet, votre passerelle sans fil offre à la fois les fonctionnalités d’un modem et d’un routeur. Il transforme les signaux de la ligne de câble en quelque chose qu’un PC comprend et vous permet de connecter plusieurs appareils dans votre maison.
Ainsi, au lieu d’acheter un modem séparé avec Xfinity, vous pouvez utiliser votre modem actuel. Voici comment.
Vérifier la compatibilité
Avant de connecter votre routeur Wifi avec Xfinity, vous devez vérifier la compatibilité. De plus, vous devez vous assurer que Xfinity prend en charge le haut débit Internet sur votre routeur actuel.
Certains modems sont trop vieux et ne peuvent pas suivre la vitesse Xfinity. Par conséquent, il est inutile de connecter de tels routeurs à Xfinity.
Mais comment déterminer si votre modem est homologué et compatible avec Xfinity ? Suivez les étapes ci-dessous.
- Si vous achetez un routeur séparé, visitez le Informations sur mon appareil site Web pour voir si Xfinity a approuvé votre service Internet.
- Le site Web My Device Info affichera une liste de tous les modems câble approuvés. Vous pouvez également visiter ce site pour vous assurer que votre routeur prend en charge le niveau de vitesse Internet choisi.
- Après avoir vérifié la compatibilité, ouvrez http://www.xfinity.com/learn/offers pour accéder aux dernières informations sur les offres internet disponibles dans votre région.
Identifier les appareils Comcast Xfinity approuvés
Si vous n’avez pas encore acheté de modem/routeur, il est préférable de visiter la page Mes informations sur l’appareil et de vérifier quels appareils Comcast Xfinity a approuvés. Voici comment vous pouvez le faire.
- Ouvrez votre navigateur Web et tapez http://mydeviceinfo.xfinity.com/ dans la barre d’adresse.
- Utilisez votre identifiant Xfinity et votre mot de passe pour vous connecter à l’ouverture du site.
- Si vous ne parvenez pas à vous connecter pour une raison quelconque, saisissez votre code postal et, dans la liste déroulante, choisissez une vitesse de téléchargement.
- Naviguez dans l’option Rechercher un équipement pour afficher tous les appareils compatibles
- Peut-être avez-vous en tête une marque de vente au détail particulière auprès de laquelle vous êtes prêt à acheter le modem-routeur. Vous pouvez rechercher l’appareil spécifique dans la barre de recherche. Si le produit n’apparaît pas dans la liste en appuyant sur Entrée, Comcast ne prend pas en charge l’article que vous souhaitez acheter.
- Vous pouvez afficher les détails juste en dessous des images d’un appareil particulier. Cela vous permettra d’affiner les résultats de la recherche. Autrement dit, vous pouvez utiliser des filtres pour afficher des détails spécifiques. Les fonctionnalités standard incluent la marque, le wifi intégré, la vitesse de téléchargement, la voix/le téléphone activé, la version DOCSIS, les canaux DOCSIS, etc.
- Si l’appareil que vous souhaitez acheter est compatible avec Comcast, vous pourrez voir les détails du produit, y compris la vitesse de téléchargement et le type d’appareil.
- Si le modem que vous possédez ou que vous souhaitez acheter n’apparaît pas sur le site Web, il n’est pas pris en charge par Comcast.
Choisissez le bon emplacement de modem
Après avoir trouvé le routeur pris en charge par Xfinity, il est temps pour vous de le configurer. Parce que votre routeur fournit des signaux dans toute votre maison, vous devez l’installer à un endroit approprié – un endroit où il donnera une puissance de signal maximale.
Idéalement, il est préférable de le placer dans une pièce centrale de votre propriété. Cela vous fournira un accès Internet dans tous les coins de votre maison, en évitant les vitesses lentes et les problèmes indésirables.
Évitez de placer le routeur sur des surfaces métalliques ou dans des espaces restreints qui gêneraient la connexion.
Ensuite, assurez-vous de brancher correctement votre modem. Après l’avoir branché et allumé, attendez quelques secondes. Cela donnera le temps à votre appareil de se réchauffer – cela peut prendre quelques secondes à quelques minutes.
Vous pouvez consulter le manuel d’instructions de votre modem pour vous assurer des voyants qu’il affiche lorsqu’il fonctionne pleinement et efficacement.
Activer la connexion Internet
Votre modem est-il sans fil ? Si oui, vous pouvez entrer le nom du réseau et le mot de passe pour établir une connexion stable.
Accédez aux paramètres de tout appareil auquel vous souhaitez vous connecter, choisissez un nom de réseau et saisissez le mot de passe. Espérons que cette étape se connectera à Internet.
Si, toutefois, on vous demande de saisir une clé de sécurité, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez un lien pour cela. Cliquez sur le lien et vous pourrez entrer le mot de passe.
Si vous possédez un modem sans fil, vous devez établir une connexion à l’aide d’un câble Ethernet.
Insérez le câble dans le port Ethernet et configurez la connexion Internet. Vous pouvez visiter le site Web Xfinity pour vous assurer qu’il est activé et configuré correctement. Suivez les instructions à l’écran et quelques étapes pour vérifier que vous avez tout connecté selon vos besoins.
Connecter les appareils
Une fois le réseau activé, il vous suffit de connecter vos appareils. Si vous avez récemment changé votre mot de passe pour une raison quelconque, assurez-vous de saisir le nouveau.
C’est ça! Profitez de la couverture de vitesse optimale de votre propre routeur tout en économisant de l’argent supplémentaire !
Entrez en contact avec Comcast
Si visiter le site Web et vérifier la compatibilité semble écrasant, vous pouvez contacter Comcast et demander la compatibilité de l’appareil. Ils vous indiqueront sous peu quels modems câble fonctionnent avec Xfinity.
Si Comcast prend en charge votre appareil, vous pouvez les informer que vous utiliserez le vôtre au lieu du leur et que vous souhaitez qu’ils l’activent.
FAQ
Quelles sont mes responsabilités lorsque j’achète et utilise mon propre équipement ?
Lorsque vous n’opterez pas pour la passerelle sans fil Xfinity et que vous n’utiliserez pas votre propre appareil, vous serez responsable de plusieurs choses.
Par exemple, vous devez vous assurer que votre modem est certifié et sécurisé et prend en charge les vitesses Internet Xfinity.
En outre, vous devez contacter Comcast ou visiter le site Web officiel pour vérifier la compatibilité. Ensuite, lorsque vous souhaiterez configurer votre modem, vous devrez prendre le mal de tête de trouver toutes les informations requises.
De plus, lorsque vous rencontrez des problèmes de connectivité, vous devez dépanner vous-même l’équipement. Si vous contactez Comcast à cette fin, ils vous recommanderont probablement de passer à la passerelle sans fil Xfinity et de blâmer votre modem pour les problèmes techniques.
Quels facteurs dois-je prendre en compte lors de l’achat de l’équipement de vente au détail ?
La première chose que vous devez considérer est la compatibilité de l’appareil. Il n’y a rien de pire que d’investir dans un modem pour découvrir que Xfinity n’en prend pas en charge.
Pour vous épargner la peine, visitez http://mydeviceinfo.xfinity.com/ et inscrivez-vous pour une expérience plus personnalisée.
Vous pouvez saisir l’appareil que vous souhaitez acheter et filtrer votre recherche pour connaître ses détails lorsque vous vous connectez. Par exemple, vous pouvez vérifier son Wi-Fi intégré, sa vitesse de téléchargement et sa prise en charge vocale/téléphonique.
Que faire si mon ancien modem ne prend pas en charge Xfinity ?
Si votre ancien modem ne prend pas en charge Xfinity, il n’y a pas d’autre solution que d’en acheter un nouveau. Mais, bien sûr, vous ne pourrez pas l’utiliser avec les services Xfinity, et cela ne sert à rien de le conserver.
À ce stade, vous devez le remplacer et louer une passerelle sans fil. D’autre part, vous pouvez également acheter des équipements compatibles et certifiés en visitant http://mydeviceinfo.xfinity.com/ et en trouver un.
Qu’est-ce que cela signifie si mon modem n’est pas compatible ?
Un routeur incompatible indique que Xfinity ne le prend pas en charge – aussi simple que cela.
Comcast n’activera pas l’appareil et vous ne pourrez pas utiliser Internet. Par conséquent, il est indispensable de vérifier la compatibilité avant d’acheter un appareil.
Conclusion
Bien que le modem Xfinity offre un excellent service Internet, de nombreux utilisateurs préfèrent utiliser leur modem.
Cela leur fait économiser de l’argent, mais cela leur permet également de basculer entre les fournisseurs de services quand ils le souhaitent.
La compatibilité est tout ce que vous devez vérifier avant de connecter votre modem à Xfinity. Ensuite, si vous trouvez un appareil pris en charge, heureusement pour vous, vous pouvez l’acheter et l’utiliser sans tracas.