Comment utiliser Xiaomi WiFi Extender
Un routeur WiFi ordinaire donne une vitesse Internet moyenne à une plage limitée. Cependant, malheureusement, cela ne suffit pas lorsque vous diffusez des vidéos ou jouez à des jeux en ligne. Vous devez vous asseoir le plus près possible du routeur pour obtenir la meilleure qualité de signal.
Il serait utile que vous envisagiez d’utiliser un répéteur Wi-Fi Xiaomi pour soulager votre douleur. Voyons donc comment utiliser l’extension Wi-Fi Xiaomi.
Répéteur Wi-Fi Xiaomi
Si vous recevez des signaux Wi-Fi faibles sur vos appareils sans fil, il est temps d’utiliser le répéteur Wi-Fi Xiaomi Mi.
C’est un prolongateur de portée Wi-Fi qui fonctionne comme les autres amplificateurs de signal sans fil. Cependant, les performances fantastiques du répéteur Xiaomi Mi ont marqué les appareils de réseau sans fil.
Il donne la vitesse WiFi correspondante avec 300Mbps Internet haut débit. De plus, vous pouvez amplifier la portée WiFi dans tous les coins de votre appartement à l’aide des répéteurs WiFi Xiaomi.
Répéteur Wi-Fi vs Prolongateur Wi-Fi
Étant donné que les deux appareils ont le même objectif, il y a une différence dans la façon dont ils le font. Avant d’apprendre à utiliser le répéteur Wi-Fi Xiaomi, apprenons-en plus.
Prolongateur Wi-Fi
Un amplificateur de portée Wi-Fi se connecte à votre routeur sans fil et crée un nouveau réseau Wi-Fi.
Les experts recommandent de connecter les amplificateurs Wi-Fi à votre routeur via un câble LAN pour obtenir la vitesse Wi-Fi ultra-rapide. Pourquoi?
La connexion de l’amplificateur de portée Mi WiFi à votre routeur via un port LAN devient un point d’accès. De plus, il obtient le “EXT” comme extension dans son nom.
Vous pouvez placer les extensions WiFi entre les zones mortes WiFi et votre routeur. Ce n’est qu’alors que vous obtiendrez les signaux WiFi étendus sur vos appareils.
Répéteur Wi-Fi
D’autre part, les répéteurs WiFi captent le signal WiFi de votre routeur et le retransmettent. Donc, pour assurer la stabilité du signal, vous devez placer le répéteur WiFi près du routeur.
Ainsi, si vous avez placé le répéteur WiFi loin du routeur, il rediffusera des signaux sans fil plus faibles.
Certains répéteurs Wi-Fi comme le répéteur Mi Wi-Fi pro utilisent deux antennes. L’un pour la réception et l’autre pour l’expédition en même temps. Cette fonctionnalité donne au répéteur Mi WiFi pro une connexion fiable.
De plus, les répéteurs WiFi ordinaires ont des performances moyennes. En effet, ils reçoivent d’abord les signaux, puis les transmettent lors de la session suivante. C’est pourquoi vous obtenez moins de couverture Wi-Fi sur vos appareils.
Commençons maintenant par le processus de configuration du répéteur Xiaomi Mi WiFi.
Configuration du répéteur Wi-Fi Xiaomi Mi
Tout d’abord, branchez le répéteur WiFi Xiaomi Mi près de votre routeur existant. C’est uniquement pour le processus d’installation. Nous verrons plus tard où placer votre répéteur Wi-Fi Xiaomi Mi.
Une fois que vous avez branché le répéteur, un voyant orange commencera à clignoter.
Application Xiaomi Mi Home
L’application Xiaomi Mi Home doit terminer la configuration du répéteur. Par conséquent, suivez ces étapes :
- Sur votre téléphone, accédez à l’App Store.
- Tapez Xiaomi ou Mi Home.
- Téléchargez et installez l’application sur votre téléphone.
Une fois que vous avez téléchargé l’application avec succès, ouvrez-la.
- Sélectionnez la région où vous habitez. Cependant, vous pouvez sélectionner une autre région si votre réseau rencontre des problèmes.
- Appuyez sur Enregistrer.
- Accordez à l’application Xiaomi Mi Home l’autorisation d’accéder aux informations sur l’emplacement, le stockage et l’appareil.
- Appuyez sur Suivant.
- L’application demandera d’autres autorisations. Appuyez simplement sur le bouton Autoriser.
- Maintenant, vous devez vous connecter avec votre compte Mi. Si vous avez un compte Xiaomi ou Mi, connectez-vous.
- Si vous n’avez pas de compte Mi, créons-en un.
Créer un compte Xiaomi Mi
- Ouvrez un navigateur Web sur votre mobile ou votre ordinateur.
- Taper mi.com.
- Allez sur S’inscrire. La page d’inscription Mi créer un compte s’affichera.
- Entrez simplement les informations requises et sélectionnez le bouton “Créer un compte Mi”.
Une fois que vous avez créé avec succès le compte Xiaomi Mi, revenons à l’application Mi Home.
Connectez-vous à l’application Xiaomi Home
Pour faire ça,
- Entrez votre identifiant de compte Mi et votre mot de passe.
- Appuyez sur Connexion.
- L’application vous demandera d’activer le Bluetooth sur la page d’accueil. Appuyez sur ACTIVER.
- L’application analysera et détectera automatiquement l’amplificateur de portée Wi-Fi Xiaomi. Si l’application ne détecte pas le prolongateur d’autonomie par elle-même, vous devez l’ajouter manuellement.
- Appuyez sur le bouton Ajouter un appareil.
- Faites défiler vers le bas et dans la liste de tous les produits Xiaomi.
- Dans la section Amplificateur Wi-Fi, recherchez l’appareil requis et sélectionnez-le.
Connectez l’application Mi Home à votre routeur
À présent,
- Une fois que vous avez sélectionné votre routeur sans fil, entrez le mot de passe W-Fi. L’application se connectera avec succès à votre routeur.
- Appuyez sur Suivant.
- Après cela, l’application vous demandera de rapprocher le téléphone de votre répéteur.
- Simultanément, vous devez rapprocher le répéteur du routeur. Si vous ne le faites pas, les appareils ne parviendront pas à se connecter.
- Si le temps de connexion s’épuise pour une raison quelconque, la configuration échouera. Par conséquent, vous devez réinitialiser le répéteur WiFi Xiaomi pour répéter l’ensemble du processus.
Réinitialiser le répéteur Wi-Fi Xiaomi Mi
La prochaine étape consiste à :
- Utilisez un outil d’éjection de carte SIM ou un trombone pour l’insérer dans le trou de réinitialisation.
- Continuez à appuyer sur le bouton de réinitialisation pendant au moins cinq secondes. La lumière jaune deviendra statique. Au bout d’un moment, il recommencera à clignoter. Cela signifie que votre répéteur WiFi Xiaomi Mi a été réinitialisé avec succès.
Connectez le répéteur Wi-Fi Xiaomi Mi à votre routeur
Maintenant, suivez ces étapes :
- Répétez tout le processus. Mais cette fois, assurez-vous de garder le répéteur WiFi Xiaomi plus près de votre routeur existant.
- Attendez l’établissement de la connexion. Une fois cela fait, le répéteur Xiaomi WiFi affichera une lumière bleue. Vous avez connecté avec succès le répéteur Wi-Fi Xiaomi à votre routeur sans fil.
- Maintenant, sélectionnez la pièce où vous souhaitez placer votre amplificateur de portée Wi-Fi Xiaomi. Cela pourrait être n’importe quel endroit approprié. Cependant, assurez-vous d’abord de placer votre répéteur Wi-Fi Xiaomi dans la zone morte Wi-Fi.
- Après cela, renommez votre répéteur Xiaomi Mi WiFi. Ce nom de réseau sera le SSID du répéteur Xiaomi Mi WiFi.
- Appuyez sur Commençons.
- Le mot de passe du répéteur sera le même que celui du routeur.
- Si vous souhaitez utiliser la même chose pour votre répéteur Wi-Fi Xiaomi Mi, activez l’itinérance Wi-Fi. De cette façon, vous pouvez vous connecter automatiquement au nom de votre réseau étendu.
Modifier le nom du réseau étendu et le mot de passe Wi-Fi
Étant donné que le répéteur Xiaomi Mi WiFi donne une nouvelle connexion, vous pouvez également changer son nom de mot de passe.
- Tout d’abord, désactivez le bouton d’itinérance WiFi de l’application Mi Home.
- Dans les paramètres Wi-Fi, tapez le nom de votre nouveau réseau sans fil par le répéteur WiFi Xiaomi.
- De même, définissez un nouveau mot de passe Wi-Fi pour votre amplificateur de portée Wi-Fi.
- Une invite de confirmation s’affichera. Appuyez sur le bouton Appliquer.
Une fois que vous avez confirmé les paramètres WiFi, le réseau sans fil se déconnectera temporairement des appareils. C’est parce que l’application de ces paramètres revient à reconfigurer votre routeur sans fil.
De plus, le répéteur Mi WiFi redémarrera. Le voyant s’éteindra. Après quelques secondes, le voyant jaune commencera à clignoter. Après quelques clignotements, il deviendra bleu clair. Cela signifie que le répéteur Xiaomi est prêt. De plus, vous vous connectez au nouveau réseau WiFi.
Connectez-vous au réseau Wi-Fi Xiaomi Mi
Pour ça:
- Activez le Wi-Fi sur votre téléphone. Vous verrez le nom du réseau de votre répéteur Wi-Fi Xiaomi dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles.
- Appuyez sur ce nom de réseau.
- Entrez le mot de passe que vous venez de modifier depuis l’application Mi Home dans les paramètres Wi-Fi.
- Attendez d’être connecté au réseau Xiaomi Mi Wi-Fi.
Vous pouvez désormais profiter de la vitesse rapide de votre routeur grâce à l’amplificateur de portée Wi-Fi Xiaomi.
Problèmes de connexion généraux
Lors de la configuration du répéteur Wi-Fi Xiaomi Mi, vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion. C’est normal, et nous verrons comment vous pouvez les réparer.
Tout d’abord, commençons par l’application Xiaomi Mi sur Apple ou Google Play Store.
Problèmes de téléchargement d’applications
Vous pouvez télécharger l’application Mi Home sur les appareils iOS et les appareils Android. Toutefois, si vous ne parvenez pas à télécharger l’application, essayez ces conseils de dépannage :
- Vérifiez la mémoire de votre téléphone. Parfois, votre téléphone ne vous permet pas de télécharger et d’installer quoi que ce soit lorsque la mémoire est sur le point d’être saturée. Par conséquent, essayez de faire de la place en supprimant les éléments indésirables de votre téléphone.
- Mettez à jour le système d’exploitation de votre téléphone. Les anciennes versions du système d’exploitation peuvent ne pas vous permettre de télécharger des applications telles que Xiaomi Mi Home.
- Assurez-vous que votre téléphone a accès à Internet. Parfois, votre téléphone reçoit des signaux WiFi, mais sans Internet. Pour vérifier cela, ouvrez un navigateur Web et ouvrez un site Web. Vous saurez si votre Internet fonctionne.
Problème de connectivité lors de l’installation
Lors de la configuration d’un réseau sans fil via les répéteurs WiFi Xiaomi, suivez toujours les instructions affichées sur l’écran de votre téléphone. L’un des principaux problèmes lors de la configuration est qu’un appareil est trop éloigné de l’autre.
Dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas vous connecter à votre répéteur Wi-Fi Xiaomi.
- Gardez votre téléphone plus près du routeur et du répéteur Wi-Fi Xiaomi Mi pendant la configuration. De plus, l’application vous guidera également sur le moment de rapprocher les appareils.
Mot de passe WiFi
Lorsque vous essayez de connecter le répéteur Wi-Fi Xiaomi à votre routeur, vous devez saisir le mot de passe Wi-Fi du routeur. Aucune connexion ne sera établie si vous n’entrez pas le bon mot de passe.
Si vous ne connaissez pas le mot de passe de votre réseau sans fil ou le mot de passe du routeur Wi-Fi, vérifiez du côté du routeur. Vous verrez une étiquette avec les détails suivants :
- SSID ou nom Wi-Fi
- Mot de passe WiFi
- Passerelle ou adresse IP par défaut
- Numéro de série du routeur (SN)
Fréquence de fonctionnement
Ce problème est unique dans les répéteurs Wi-Fi Xiaomi. La fréquence de fonctionnement fait référence à la bande de fréquence par laquelle les routeurs sans fil, les répéteurs et les prolongateurs transmettent des signaux. De plus, vous pouvez également définir la fréquence de fonctionnement de vos répéteurs Wi-Fi Xiaomi Mi.
2,4 GHz
Pour une connexion internet longue portée, optez pour la bande de fréquence 2,4 GHz. Cette bande pénètre rapidement à travers des objets solides comme des murs en béton. De plus, vous pouvez régler les chaînes sur 1, 6 et 11 pour la meilleure expérience Wi-Fi.
Cependant, le 2,4 GHz ne vous donne que la vitesse maximale de 150 Mbit/s.
5,0 GHz
La fréquence de la bande 5,0 GHz offre un accès Internet haut débit jusqu’à 1 300 Mbit/s, selon la capacité de votre routeur. Cependant, vous n’obtiendrez pas la connexion WiFi à une portée plus étendue.
Si vous voulez Internet à des fins de navigation régulière, la fréquence de fonctionnement de 2,4 GHz est suffisante. Vous bénéficierez d’une connexion WiFi dans toute votre maison.
Si vous souhaitez vous connecter à des consoles de jeux et diffuser des vidéos HD, passez à la bande 5,0 GHz.
FAQ
Comment configurer Xiaomi Pro Extender ?
Suivez ces étapes:
- Placez le prolongateur Xiaomi Pro près du routeur.
- Branche le.
- Téléchargez et installez l’application Mi Home.
- Configurez l’application et connectez-vous à l’aide de votre compte Xiaomi. Si vous n’avez pas de compte, créez-en un ici : www.mi.com.
- Sur l’application, appuyez sur Ajouter un appareil.
Comment connecter mon Xiaomi WiFi Extender à mon routeur ?
Pour connecter votre Xiaomi WiFi Extender, suivez ces étapes :
- Tout d’abord, sélectionnez votre application Xiaomi Mi Home sur l’extension Xiaomi WiFi.
- Saisissez ensuite le mot de passe du routeur.
De plus, vous pouvez connaître le nom et le mot de passe du réseau étendu depuis l’application Mi Home > Paramètres Wi-Fi.
Quelle est la meilleure façon d’utiliser un répéteur Wi-Fi ?
Si vous avez un prolongateur de portée WiFi, essayez de le connecter à votre routeur via un réseau LAN. Cela fera de votre amplificateur Wi-Fi un point d’accès. Ensuite, placez votre amplificateur Wi-Fi à la moitié de la distance entre votre routeur et les autres appareils sans fil.
Comment connecter mon mobile à un répéteur Wi-Fi ?
Suivez ces étapes pour connecter votre mobile à WiFi Extender :
- Tout d’abord, activez le Wi-Fi sur votre mobile.
- Ensuite, dans les réseaux disponibles, appuyez sur le nom du réseau du répéteur Wi-Fi.
- Entrez le mot de passe correct.
Conclusion
L’un des meilleurs moyens d’augmenter la stabilité du signal WiFi consiste à utiliser un répéteur WiFi Xiaomi. Pour ce faire, vous devez d’abord configurer cet amplificateur de portée via l’application Mi Home.
Une fois que vous avez terminé de configurer le répéteur Wi-Fi Xiaomi, placez-le là où vous souhaitez bénéficier de la connectivité Wi-Fi améliorée. Cependant, votre routeur principal devrait transmettre des signaux sans fil solides. En augmentant la stabilité du signal, vous bénéficierez d’un accès Internet haut débit sur tous vos appareils.