Configuration de l’extension Wi-Fi Nextbox : un guide étape par étape

Un répéteur Wifi est indispensable pour ceux qui rencontrent des problèmes de connectivité dans certaines parties de la maison ou du bureau. Avec l’aide d’extensions, les utilisateurs peuvent profiter d’un Internet sans faille et éviter les problèmes dus à une connectivité faible ou nulle.

Surtout si vous avez un répéteur WiFi Nextbox, cela peut être d’une grande aide car la marque est parmi les meilleures du secteur.

Mais comme tout autre répéteur Wi-Fi, la configuration du répéteur Wi-Fi Nextbox implique une série d’étapes différentes.

Souvent, lorsqu’il y a tant de points à prendre en compte, il peut devenir légèrement déroutant et compliqué pour l’utilisateur d’assurer une connectivité transparente et la force du signal des signaux WiFi.

Mais les choses peuvent devenir beaucoup plus faciles si vous avez une procédure de configuration standard.

Qu’est-ce qu’un répéteur Wi-Fi ?

Avant d’examiner la configuration de l’extension, il convient de faire la lumière sur ce qu’est une extension WiFi. Ces appareils aident à augmenter la force d’un signal WiFi pour étendre davantage la portée. En conséquence, les utilisateurs peuvent profiter d’une gamme plus étendue de signaux Wi-Fi plus puissants.

Généralement, les répéteurs Wi-Fi ressemblent beaucoup aux routeurs car ils se connectent à un routeur via un câble LAN. De plus, ces appareils ont le circuit et le mécanisme qui amplifient les signaux entrants et les aident à voyager plus longtemps.

Dans un Prolongateur Wifi Nextbox, vous pouvez profiter d’une connexion fiable et de la puissance du signal sans compromettre votre position ou votre emplacement dans la maison ou le bureau.

Le besoin d’un répéteur Wi-Fi

En règle générale, l’installation d’un routeur Wi-Fi dans n’importe quelle partie de votre maison couvrira une plage ou une distance spécifique.

Qu’il s’agisse d’un réseau Wi-Fi simple ou double bande, il existe toujours des limitations dues aux limitations matérielles et à la portée de l’antenne.

Étant donné que les routeurs ont une connexion filaire, déplacer votre routeur WiFi vers une nouvelle position peut parfois être impossible. Par conséquent, vous pouvez compromettre la puissance du signal et ajuster la position de votre appareil pour profiter de meilleurs signaux.

Avantages de l’extension Wi-Fi Nextbox

Lorsque vous optez pour une configuration Prolongateur Wifi Nextbox, vous pouvez profiter de tous les avantages de base et avancés d’un prolongateur Wifi typique. En plus de cela, la configuration de l’extension Wi-Fi Nextbox est assez simple, vous n’avez donc pas besoin d’être un geek pour configurer l’extension de gamme Nextbox.

Bien qu’un prolongateur Wi-Fi Nextbox présente de nombreux avantages, en voici quelques-uns pour expliquer pourquoi une configuration de prolongateur Wi-Fi Nextbox pourrait être le meilleur choix pour votre maison et votre bureau.

Fonctionnement Wi-Fi double bande

Dans la plupart des appareils réseau modernes, la fréquence de transmission joue un rôle essentiel. En conséquence, certains appareils sont mieux adaptés à 2,4 GHz, tandis que d’autres fonctionnent de manière optimale sur les bandes 5,0 GHz.

Ainsi, avoir un répéteur Wi-Fi Nextbox vous libère de vos soucis concernant une marque en particulier. Son fonctionnement bi-bande peut garantir des performances optimales pour tous les appareils réseau, y compris les mobiles, les ordinateurs portables, les caméras de sécurité sans fil et les appareils domotiques intelligents.

Force du signal uniforme et stable

Parfois, l’ajout d’un prolongateur peut encore augmenter la force de votre signal d’origine. Ceci est essentiel pour profiter de flux en ligne et de sessions de jeu fluides.

Ainsi, même si vous n’avez pas besoin d’étendre la portée du signal Wi-Fi, vous pouvez utiliser le prolongateur comme répéteur sans fil pour augmenter votre vitesse Wi-Fi.

De plus, il assure une puissance de signal et une vitesse Wifi uniformes dans toute la maison ou le bureau.

Configuration et installation pratiques

Principalement, la configuration de l’extension Wi-Fi Nextbox est assez simple. Contrairement aux appareils réseau compliqués, le prolongateur Wi-Fi Next box dispose d’une procédure de configuration standardisée, ce qui facilite la configuration et l’installation pour tous, qu’ils aient des connaissances techniques approfondies.

De plus, avoir un prolongateur sans fil signifie que vous n’avez pas besoin de déplacer votre routeur principal dans la maison. Au lieu de cela, localisez stratégiquement un point qui peut vous donner une force maximale et placez la rallonge.

Configurer la Prolongateur Wi-Fi Nextbox

Il existe plusieurs façons de configurer l’amplificateur de portée Nextbox. Selon votre faisabilité, vous pouvez choisir l’une des méthodes. Essentiellement, il n’y a aucune différence dans les performances et la sortie dans les deux sens.

Les deux façons sont :

  • Configuration de l’extendeur avec le navigateur Web
  • Configuration de l’extendeur avec le bouton WPS

Comment configurer le prolongateur Wi-Fi Next Box avec le navigateur

Suivez ces instructions pour paramétrer la box Wifi extender à l’aide d’un navigateur. Vous aurez besoin d’une connexion Internet stable et d’un navigateur pour terminer le processus de configuration. Voici ce que tu dois faire:

Branchez le prolongateur

Branchez le boîtier d’extension Wi-Fi suivant sur une prise murale. Allumez le bouton d’alimentation et il devrait allumer les voyants LED de l’appareil.

Connectez-vous au réseau Wi-Fi

Une fois le répéteur allumé, vous devrez connecter votre ordinateur ou tout autre appareil au réseau sans fil du répéteur. L’utiliser à nouveau, c’est un ordinateur portable ou un ordinateur est préférable car cela facilite les différents processus.

Tous les répéteurs Wi-Fi Next Box ont un nom de réseau par défaut (SSID) en tant que NETGEAR_EXT.

Cherchez donc ce nom dans les connexions Wifi disponibles puis connectez-vous-y. Par défaut, le mot de passe du répéteur est ‘password’.

Vous pouvez vous attendre à ce qu’Internet ne soit pas un avertissement disponible de cet appareil, mais ça va. Ignorez l’avertissement et connectez-vous au réseau sans fil.

Lancer un navigateur Web

Lancez n’importe quel navigateur Web de votre choix et entrez l’IP : 192.168.1.250. Alternativement, vous pouvez aller sur mywifiext.net. Là, vous devriez voir la page de configuration du nouveau prolongateur pour le prolongateur Nextbox.

Cliquez sur l’option New Extender Setup et acceptez les termes et conditions ici.

Définir les informations d’identification du prolongateur

Il est maintenant temps de configurer vos identifiants d’extension Nextbox. Vous aurez des droits d’administrateur, que vous utiliserez plus tard pour accéder aux paramètres ou pour le dépannage de l’extension wifi Nextbox.

Vous pouvez définir n’importe quel nom d’utilisateur, mais il est préférable de le mettre sur “admin”. De plus, assurez-vous de définir un mot de passe différent de votre mot de passe Wi-Fi existant.

Répondre à des questions de sécurité

Ensuite, vous serez invité à répondre à quelques questions de sécurité. C’est une étape critique. Sélectionnez des questions auxquelles il est facile de répondre car vous risquez d’oublier votre mot de passe.

Dans le menu déroulant, sélectionnez deux questions. Ces questions vous aideront à récupérer votre mot de passe et vos informations d’identification d’administrateur si vous les perdez.

Cliquez sur Suivant et le site Web Nextbox vous invitera à demander l’aide de NETGEAR Genie. Cliquez sur Oui ou continuez.

Définir les fréquences du réseau Wi-Fi

Lorsque vous continuez, le répéteur recherche les réseaux Wi-Fi locaux. Ici, vous sélectionnerez les boutons radio pour les noms de réseau 2,4 et 5 GHz. Parfois, il se peut que vous ne voyiez pas le nom de votre réseau Wifi. Dans de tels cas, appuyez sur Voir plus, puis appuyez sur Suivant.

Entrer le mot de passe

Maintenant, entrez votre mot de passe réseau existant, puis cliquez sur Suivant. Ici, sélectionnez le SSID et le mot de passe du réseau pour le répéteur. Pour les deux bandes, les noms de réseau par défaut sont 2GEXT et 5GEXT. Initialement, le mot de passe pour les deux bandes est le même que celui de votre connexion réseau existante.

Configuration facultative pour les extensions de maillage

Si vous avez un répéteur maillé, vous pouvez utiliser le même nom pour la connexion WiFi et le mot de passe. Pour cela, vous devez sélectionner l’option Activer un nom WiFi. Il activera la même fonctionnalité de nom et facilitera la mémorisation des informations d’identification ultérieurement.

C’est très pratique, surtout si vous avez trop de mots de passe et d’informations d’identification avec lesquels travailler.

Nom et mot de passe du réseau Wi-Fi

Maintenant, cliquez sur Suivant, et l’amplificateur de portée WiFi Box commencera à appliquer ces paramètres à l’appareil d’extension WiFi NextBox. Ici, vous devez attendre quelques minutes. Vous pouvez voir le nom et le mot de passe du réseau WiFi de chaque bande lorsque le processus est terminé.

Maintenant, vous pouvez connecter vos appareils au périphérique d’extension en saisissant ces informations d’identification. Revenez maintenant au navigateur et cochez la case en bas de la page. Par conséquent, il commencera à étendre la couverture du signal pour votre réseau.

Comment configurer Nextbox WiFi Extender avec le bouton WPS

Cette technique fonctionne si votre routeur wifi existant dispose d’un bouton WPS. Si vous avez cette option, il est préférable d’ignorer la méthode précédente et d’utiliser la méthode du bouton WPS. Voici ce que tu dois faire:

Branche le

Tout d’abord, branchez l’appareil à la prise murale la plus proche.

Appuyez sur le bouton WPS

Maintenant, appuyez sur le bouton WPS du routeur et maintenez-le enfoncé pendant deux secondes. Ensuite, relâchez le bouton.

Appuyez sur le bouton WPS sur le prolongateur

Maintenant, localisez le bouton WPS sur le prolongateur de portée Wi-Fi Nextbox et appuyez dessus pendant deux secondes.

Attendez que les lumières LED

Une fois les boutons WPS enfoncés, le routeur et le répéteur se connecteront. Les voyants LED de l’extendeur indiquent l’état de la connexion.

Vérifiez le SSID de votre réseau

Accédez maintenant aux paramètres Wi-Fi de votre mobile ou de votre ordinateur portable et vérifiez le SSID du réseau du répéteur. Vous pouvez utiliser l’ancien mot de passe Wi-Fi et le nouvel identifiant du répéteur pour vous connecter au répéteur.

Déplacer la Netbox WiFi Extender

Une fois cela fait, vous pouvez maintenant placer l’extension où vous le souhaitez.

Conclusion

La configuration du prolongateur wifi nextbox est simple. Ainsi, tout ce dont vous avez besoin est le dispositif d’extension, et les deux méthodes ci-dessus devraient vous aider à atteindre une meilleure force du signal et une meilleure vitesse Wifi en un rien de temps.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story