Connectez-vous à 2 réseaux WiFi à la fois dans Windows 10
Supposons que vous ayez accès à deux connexions Wi-Fi distinctes et que vous souhaitiez que votre PC se connecte aux deux pour une meilleure bande passante et de meilleures performances Internet. Cela peut sembler difficile ou impossible, mais vous pouvez y arriver sur votre ordinateur Windows 10.
Dans les sections suivantes, nous examinerons les méthodes qui vous permettront de vous connecter à deux connexions réseau WiFi sur un ordinateur Windows 10. Ces méthodes sont assez simples à exécuter ; suivez attentivement les étapes et vous serez prêt à partir.
Comment fusionner deux connexions sans fil N dans Windows 10
Méthode 1 : via un routeur d’équilibrage de charge
L’une des méthodes qui ne nécessite pas de modifier les paramètres de Windows 10 sur votre PC consiste à utiliser un routeur d’équilibrage de charge. Un routeur d’équilibrage de charge vous permettra d’utiliser deux connexions Internet différentes pour fusionner et fournir une meilleure bande passante Internet directement via votre routeur Wi-Fi. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des connexions Internet séparées. Vous pouvez utiliser le câble LAN des deux connexions Internet dans un seul routeur pour transmettre le réseau Wi-Fi avec une bande passante et une vitesse améliorées.

À cette fin, vous pouvez soit utiliser deux connexions distinctes d’un même fournisseur d’accès Internet, soit des connexions réseau individuelles de différents fournisseurs d’accès Internet. Les câbles LAN supportant la connexion Internet de votre ou vos FAI doivent être insérés dans les prises d’entrée du routeur sans fil à équilibrage de charge. Après avoir connecté les connexions réseau du routeur, vous devrez effectuer quelques réglages de configuration.
Comment configurer un routeur Wi-Fi pour Relier deux réseaux sans fil
Pour fusionner (ponter) les connexions Internet sur le routeur, vous devrez accéder à la page des paramètres de configuration du routeur. Bien que le processus soit assez simple, il varie selon les fabricants de routeurs Wi-Fi.
Les routeurs WiFi sont équipés d’un micrologiciel qui vous permet de configurer l’appareil en fonction de nos besoins. Ces paramètres sont accessibles sur votre PC via un navigateur Web. Pour que deux connexions réseau sans fil fonctionnent ensemble via un routeur, vous devrez charger la page de configuration réseau du routeur sur votre ordinateur.
Les étapes requises pour cela peuvent être facilement trouvées dans le manuel d’utilisation du routeur. Si vous ne trouvez pas le manuel d’utilisation du routeur, vous pouvez y accéder à partir du site Web du fabricant.
Alternativement, vous pouvez également contacter votre fournisseur de services Internet et lui demander de vous aider. Essayez de contacter un technicien.
Le processus pour la même chose peut également être trouvé facilement sur Internet. Tout ce que vous avez à faire est d’effectuer une recherche Google concernant la même chose avec le nom du fabricant du routeur et le numéro de modèle. Par exemple, effectuez une recherche Google comme Nom du fabricant Nom du modèle load balancing.
Une fois les paramètres appliqués, vous pouvez continuer et redémarrer votre routeur. Après le redémarrage, vous pourrez accéder à la connexion réseau sans fil avec une bande passante et une vitesse améliorées.
Noter: Pour fusionner deux réseaux Internet sans fil sur un seul routeur, vous aurez besoin d’un routeur avec des capacités d’équilibrage de charge. Un routeur d’équilibrage de charge peut fusionner non seulement deux mais plusieurs connexions réseau sans fil sur un seul routeur. Vous devez vous assurer du nombre de connexions réseau qu’un routeur prend en charge pour l’équilibrage de charge.
Méthode 2 : via Speedify (logiciel tiers)
Avez-vous accès à deux réseaux Wi-Fi différents et souhaitez-vous les utiliser tous les deux sur un seul PC ? Avec des logiciels comme Accélérer, vous pouvez fusionner les deux assez rapidement. Cependant, l’utilisation de cette fonctionnalité s’accompagne d’une exigence supplémentaire de connexion de nouveau matériel à votre ordinateur.
Un ordinateur portable ou un PC n’a qu’un seul adaptateur réseau sans fil par défaut. Cela signifie qu’il ne peut se connecter qu’à une seule connexion Internet Wi-Fi à la fois ; cependant, en ajoutant un adaptateur réseau Wi-Fi, vous pouvez vous connecter à deux réseaux sans fil différents sur votre PC. Assurez-vous donc d’avoir un adaptateur Wi-Fi USB externe à portée de main.
Votre PC doit être connecté à l’un des réseaux WiFi par défaut. Pour vous connecter à un autre réseau Wi-Fi, insérez l’adaptateur de dongle Wi-Fi externe dans l’un des ports USB de votre PC. Maintenant, attendez que l’adaptateur du périphérique externe soit installé. Le processus d’installation de l’adaptateur est automatique, vous n’avez donc rien à faire.
Après avoir installé l’adaptateur, vous devrez peut-être activer la deuxième option Wi-Fi à l’aide du Réglages application.
Presse Gagner + je pour ouvrir l’application Paramètres. Dans l’application Paramètres, sélectionnez le Réseau & Internet option. Maintenant, dans la fenêtre Paramètres, allez dans le panneau de gauche et sélectionnez le Wifi option. Ensuite, allez dans le panneau de droite ; vous verrez un Wi-Fi 2 option, activez-la via son interrupteur à bascule.
Après avoir activé le deuxième adaptateur Wi-Fi, accédez à la barre des tâches Windows en bas de l’écran. Ici, sélectionnez l’option Wi-Fi 2 dans le menu déroulant et connectez-vous à la deuxième connexion réseau WiFi sur votre ordinateur Windows 10 via l’adaptateur WiFi externe. Il doit s’agir de l’autre réseau Wi-Fi avec lequel vous souhaitez fusionner la connexion Internet.
Une fois terminé, ouvrez le logiciel Speedify sur votre ordinateur. Si vous ne l’avez pas installé, téléchargez-le d’abord depuis le Site officiel Speedify.
Sur l’interface Speedify, vous verrez les deux réseaux WiFi auxquels vous êtes connecté. Désormais, par défaut, selon les paramètres de Windows 10, votre ordinateur n’utilisera que la connexion Internet sans fil la plus performante.
Une fois que vous avez établi que votre PC est connecté aux deux réseaux WiFi, continuez et activez Speedify. Cela activera le processus de pont WiFi. Désormais, vous pourrez accéder à Internet sur votre PC avec une meilleure bande passante.
Pour vérifier si la méthode a fonctionné ou non, vous pouvez consulter l’interface Speedify. Ici, vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin sur les réseaux WiFi, séparés et combinés. Les informations disponibles sur l’interface incluent l’utilisation des données, la latence, le ping, la vitesse de téléchargement, la vitesse de téléchargement et la durée des connexions actives.
Une fois que vous avez terminé d’utiliser la connexion réseau Wi-Fi de pont entre les deux réseaux, vous pouvez désactiver Speedify si vous le souhaitez.
Attention, Speedify n’est pas un logiciel gratuit à utiliser. Pour libérer tout son potentiel sur votre PC, vous devrez acheter la version complète. Avec la version déverrouillée, vous pourrez fusionner deux réseaux WiFi à la fois sur votre PC Windows 10.
Conclusion,
Bien qu’il ne soit pas si difficile de connecter deux réseaux WiFi à la fois dans Windows 10, le vrai problème se pose lorsque vous devez faire fonctionner les deux réseaux WiFi ensemble.
L’utilisation d’un routeur à équilibrage de charge est la solution, mais que se passe-t-il si votre routeur ne prend pas en charge l’équilibrage de charge ? Dans un tel cas, l’utilisation d’un logiciel tiers, tel que Speedify, entre en ligne de compte. Cependant, cela nécessite également que vous ayez un dongle WiFi supplémentaire connecté à votre PC. Avant de fusionner 2 connexions réseau WiFi sur Windows 10, assurez-vous de disposer de tout le matériel nécessaire à la réalisation de la démarche.
Recommandé pour vous:
Comment supprimer un profil réseau dans Windows 10
Comment connecter deux ordinateurs à l’aide du WiFi dans Windows 10
Comment supprimer le réseau WiFi dans Windows 10
Comment réparer un réseau Wi-Fi non identifié dans Windows 10
Résolu : Impossible de voir mon réseau WiFi dans Windows 10
Résolu : Aucun réseau Wi-Fi trouvé sur Windows 10