Connectez-vous à un réseau Wi-Fi avec SSID de réseau caché pour Android
De nos jours, les utilisateurs connectent leurs appareils Android aux réseaux Wi-Fi pour profiter d’une connexion Internet stable et excellente. Donc, naturellement, aucun utilisateur n’aime voir les pages Web prendre beaucoup de temps à charger. Par conséquent, une connexion Wi-Fi stable est tout ce dont chaque utilisateur a besoin de nos jours.
Vous connectez souvent votre appareil Android à un réseau Wi-Fi pour profiter d’une utilisation gratuite des services Internet lorsque vous naviguez sur le Web, travaillez, jouez à des jeux, parcourez des applications de médias sociaux ou regardez des émissions. Vous voyez donc certainement les réseaux disponibles sur votre téléphone Android avec lesquels vous pouvez connecter votre appareil.
Mais savez-vous qu’il existe des réseaux Wi-Fi cachés spécifiques qui ne sont même pas visibles sur l’écran de votre mobile ? Par exemple, certains routeurs intelligents ont une fonction intégrée dans laquelle le routeur peut masquer son nom de réseau Wi-Fi ou son SSID pour qu’il ne soit pas détecté sur Android ou sur n’importe quel appareil. De plus, vous ne pouvez pas vous connecter au Wi-Fi avec un SSID de réseau caché comme vous pouvez le faire pour d’autres réseaux Wi-Fi visibles.
Nous avons recherché et mentionné certaines des méthodes utiles pour accéder aux réseaux WiFi sans fil cachés. Une fois que vous suivez ces méthodes, vous ajouterez votre appareil de téléphone Android avec un réseau Wi-Fi disponible SSID caché.
Faites simplement défiler vers le bas et lisez toutes les instructions mentionnées pour avoir une idée complète et des détails. Ensuite, lisez-le et suivez ces étapes pour ajouter un réseau WiFi caché sur votre téléphone Android.
Qu’entend-on par réseau caché ?
Si nous nous basons sur le nom et la définition, un réseau sans fil caché est un réseau WiFi qui n’est pas affiché sur nos appareils Android ou sur tout autre appareil, tel que les téléphones PC ou iOS. Ces réseaux n’exposent pas leur nom de réseau SSID (Service Set Identifier) sur les téléphones, tablettes ou autres appareils Android. Par conséquent, lorsque les utilisateurs localisent les réseaux disponibles pour connecter leurs appareils, ils ne trouveront pas de réseaux sans fil cachés à l’écran. Les appareils Android ne détecteront pas automatiquement les réseaux sans fil cachés.
Il s’agit de la dernière avancée dans l’industrie des réseaux et est utilisée pour la sécurité des réseaux sans fil. Le routeur, par défaut, est livré avec cette fonctionnalité avancée et ne permettra pas au public de se connecter aussi facilement au réseau WiFi disponible. Il protège également le routeur et le réseau des attaques de pirates externes.
Il serait utile que vous fassiez un effort supplémentaire pour connecter votre smartphone Android à l’adresse de données cachée du réseau sans fil. Certaines étapes spécifiques sont impliquées dans la connexion de ces réseaux disponibles avec les appareils.
Exigences pour ajouter des réseaux Wi-Fi cachés sur un appareil Android.
Il n’est pas facile d’ajouter un réseau sans fil avec un SSID de réseau caché. Sans connaître ces informations connexes, vous ne pouvez pas vous connecter à un réseau sans fil masqué.
Voici quelques-unes des informations préalables du réseau qui sont nécessaires pour établir la connexion :
- Nom du réseau sans fil ou SSID (Service Set Identifier)
- Type de cryptage du réseau sans fil
- Mot de passe ou clé de sécurité du réseau sans fil
Une fois que vous avez acquis tous les paramètres mentionnés ci-dessus, vous êtes prêt à passer aux étapes suivantes.
Un guide étape par étape pour connecter votre appareil Android à un réseau Wi-Fi caché
Suivez les étapes ci-dessous et suivez les instructions pour vous connecter aux réseaux Wi-Fi avec un nom de réseau masqué SSID.
Étape 1: Allez à la Réglages menu sur votre téléphone Android. Vous pouvez y accéder via le menu principal ou accéder au menu de balayage rapide (en glissant vers le bas depuis le haut) et cliquer sur l’option Paramètres.
Étape 2: Sélectionnez le Connexions option dans le menu Paramètres.

Étape 3: Dans le menu suivant qui s’ouvre, sélectionnez le Wifi.

Étape 4: Activez la bascule pour Wifi sur l’écran.

Étape 5 : Pour l’étape suivante, sélectionnez le Ajouter un réseau option. Il s’agit d’une étape nécessaire pour configurer la connexion Wi-Fi avec un réseau sans fil caché.

Étape 6 : Entrez la Nom du réseau (SSID ou le nom de réseau caché manuellement dans la première section.
Étape 7 : Dans la deuxième section, vous devrez sélectionner le type de sécurité tel qu’il a été enregistré dans les paramètres du routeur.
Étape 8 : Dans la troisième et dernière section, tapez le mot de passe ou la clé de sécurité du réseau sans fil caché.

Étape 9 : Robinet sauvegarder ou la Relier option, selon ce que votre appareil affiche.

Étape 10: Parfois, vous devez spécifier des paramètres supplémentaires pour configurer un réseau caché. Pour cela, rendez-vous sur Avancé option.
Étape 11 : Allez à la Paramètres IP option.
Étape 12 : Sur l’écran suivant, sélectionnez le Statique option. Modifiez les paramètres IP si le routeur les a définis sur DHCP.
Étape 13 : Les réglages manuels viendront dans l’invite suivante. Tapez le adresse IP et d’autres informations supplémentaires pour établir une connexion Wi-Fi avec le réseau sans fil caché.

Une fois que vous avez enregistré ces paramètres, votre appareil Android établira automatiquement une connexion Internet avec le réseau sans fil caché. Vous pouvez désormais accéder facilement à la connexion Internet à partir du réseau sans fil caché. Et vous n’aurez pas à configurer les paramètres maintes et maintes fois si vous avez enregistré les informations d’identification du réseau sans fil caché sur votre appareil Android.
Quels sont les avantages de masquer le SSID d’un réseau sans fil ?
Masquer le SSID d’un réseau sans fil n’augmente pas les niveaux de cybersécurité en soi. Votre adresse IP non plus ne sera pas masquée.
Le seul point de désactiver votre diffusion SSID est de la rendre privée. Une fois cela fait, le réseau sans fil ne sera pas visible pour le public, quel que soit le niveau de développement du système utilisé.
Que se passe-t-il si deux appareils ou plus sont connectés au même SSID masqué ?
Ce n’est pas un problème tant que votre appareil n’est pas connecté au Wi-Fi. S’il existe de nombreuses connexions sans fil connectées au même réseau (plus de 15 à 20), cela commencera à causer des problèmes.
De plus, si le réseau SSID n’a pas de sécurité particulière et est ouvert à tous, le risque de cybermenace est élevé. Les actions des utilisateurs sont vulnérables aux criminels car ils peuvent facilement surveiller et suivre votre réseau.
FAQ sur SSID pour Android
#1. Comment trouver mon SSID sur mon téléphone Android ?
Réponse : Toutes les étapes de recherche d’un SSID sur votre téléphone Android sont mentionnées dans l’article. Néanmoins, pour vous donner un aperçu rapide, voici le résumé. Allez dans “Paramètres”> Sélectionnez “Wi-Fi”> Dans la liste des réseaux, recherchez le nom du réseau indiqué à côté de “Connecté”. Félicitations, vous avez trouvé le SSID de votre réseau !
#2. Qu’est-ce qu’un exemple de SSID ?
Réponse : Comme nous l’avons déjà mentionné, SSID signifie Service Set Identifier. Il s’agit d’une norme technique pour le nom de votre réseau sans fil. Un exemple de réseau SSID peut être : Si votre réseau sans fil vous indique de rejoindre un réseau, vous pouvez afficher et charger la liste des réseaux à proximité, comme “Railway WiFi”.
#3. Pourquoi mon SSID ne s’affiche-t-il pas ?
Réponse: Tout d’abord, si le SSID de votre réseau est masqué, il ne sera visible ni par vous ni par personne sur aucun appareil. Si une connexion n’a pas été établie auparavant à partir de votre appareil avec le réseau sans fil caché, vous pourrez voir le SSID dans la liste des réseaux sans fil enregistrés. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, il y a des risques d’erreurs techniques ou d’erreurs que vous faites sans le savoir. Si le SSID ne s’affiche pas sur votre appareil Android, vous pouvez essayer de déplacer votre routeur vers un endroit sans obstacles. Avant cela, vérifiez si les prises et les câbles sont correctement connectés aux périphériques réseau.
#4. Que fait le changement de SSID ?
Réponse : Changer le SSID via la configuration du routeur est une évidence. Cependant, si vous modifiez le SSID après avoir établi un signal Wi-Fi connecté à vos appareils, tous les appareils seront déconnectés. Vous devrez vous reconnecter au nouveau SSID avec vos appareils pour profiter d’une connexion Internet fluide. Dans le cas d’un réseau caché, vous devrez suivre les étapes mentionnées ci-dessus, dès le début.
#5. Comment puis-je masquer mon SSID dans Android ?
Réponse : Vous devez savoir qu’il n’est pas possible de masquer le SSID de votre AP via l’API Android ! Le SSID masque Depend de noyau/pilote wifi vous avez sur votre téléphone ! Seuls certains pilotes (périphériques) prennent en charge cette fonctionnalité ! De plus, seuls certains pilotes prennent en charge le mode moniteur.
Bénéficiez de l’assistance du fabricant de votre appareil Android ou de votre fournisseur de services de données
Si vous avez correctement suivi les étapes ci-dessus et que vous rencontrez des problèmes pour obtenir une connexion Wi-Fi avec un réseau caché, n’hésitez pas à contacter l’assistance du fabricant de l’appareil. Il y a toujours une probabilité que le fabricant de smartphones Android ou le fournisseur de services de données puisse mieux comprendre la technologie et son fonctionnement. Par conséquent, ils peuvent vous aider à mieux résoudre le problème.
Emballer
Personne ne nie profiter d’une connexion wi-fi gratuite et discrète dans un monde virtuel du web. Mais ce qui est encore plus excitant, c’est que vous pouvez coupler votre appareil Android et accéder au Wi-Fi via des réseaux qui ne sont pas autrement visibles pour la connexion. Nous espérons que l’article vous aidera avec la même chose et que vous pourrez accéder à un wi-fi stable en suivant le guide donné.