Facetime sans Wi-Fi ? Voici comment faire

Si vous êtes un utilisateur d’iPhone et que vous aimez le chat vidéo, FaceTime ne serait rien de moins qu’un Saint Graal.

Généralement, les appels vidéo FaceTime fonctionnent mieux lorsqu’ils sont connectés à un réseau Wi-Fi. En d’autres termes, FaceTime appelle pour vous offrir une expérience d’appel vidéo transparente avec une connexion Internet stable. Cela signifie pas d’interruptions, une mauvaise qualité et un retard de la voix.

Mais que se passe-t-il si vous utilisez FaceTime sans WiFi et passez plutôt au cellulaire ? La qualité de l’appel vidéo diminue-t-elle ? Pour trouver une réponse à cette question, approfondissons cette fonctionnalité fantastique des appareils iOS.

Utilisation des données des appels FaceTime

Sans aucun doute, vous pouvez profiter des appels vidéo sur Facetime en utilisant les données cellulaires. Tout ce qui compte, c’est le forfait de données auquel vous avez souscrit. FaceTime consomme 70-80 Mo par 20 minutes lors d’un appel vidéo.

Cependant, ce nombre estimé varie en raison des facteurs suivants :

  • Couverture réseau
  • Données cellulaires restantes
  • Vitesse Internet
  • Appel audio/appel vidéo

Si votre priorité est à l’appel vidéo, vous opterez sûrement pour FaceTime. Mais vous devez comprendre que les appels vidéo dévorent les données cellulaires. Ainsi, par exemple, vous passerez quelques minutes sur un appel et votre opérateur vous informera que vous manquez de données cellulaires.

Par conséquent, il est préférable de FaceTime vos proches lorsqu’ils sont connectés à un réseau Wi-Fi.

De plus, si vous utilisez le WiFi et que les données cellulaires de votre téléphone sont également activées, ne vous inquiétez pas. FaceTime ne touchera jamais aux données si vous utilisez un réseau sans fil. De plus, les appels vidéo WiFi fonctionnent mieux que les appels de données cellulaires.

FaceTime sans Wi-Fi

Maintenant, que se passe-t-il si vous êtes dans un endroit où il n’y a pas de signal WiFi à proximité ? En raison de telles situations, Apple FaceTime vous permet d’activer les données cellulaires et de démarrer immédiatement les appels vidéo.

Même si le WiFi économise l’utilisation des données cellulaires, vous devriez avoir suffisamment de données pour FaceTime sans WiFi.

Voyons comment utiliser FaceTime en utilisant les données cellulaires.

FaceTime sur les données cellulaires

Vous savez déjà de combien de données un appel FaceTime a besoin. Cependant, si vous avez souscrit à un énorme forfait de données, vous ne devriez pas vous inquiéter.

Malheureusement, vous pouvez recevoir une grosse facture mensuelle de cellulaire si vous utilisez plus que le forfait de données limité. Par conséquent, enregistrez toujours votre utilisation des données, principalement si vous utilisez des applications comme FaceTime sur Apple iPhone.

Appel FaceTime sur la connexion de données cellulaires

  1. Tout d’abord, vous devez activer FaceTime dans la section des données cellulaires.
  2. Lancez l’application Paramètres. Vous pouvez également accéder aux paramètres à l’aide de la bibliothèque d’applications iPhone.
  3. Maintenant, allez dans Données mobiles.
  4. Faites défiler jusqu’à l’icône FaceTime.
  5. Activez la bascule FaceTime.
  6. Après cela, désactivez le Wi-Fi de votre téléphone et activez vos données cellulaires.

Cela permet à FaceTime d’accéder à votre connexion de données mobiles. Désormais, vos données mobiles seront utilisées chaque fois que vous utiliserez FaceTime pour des appels vidéo ou audio.

Assurez-vous de désactiver les données cellulaires une fois que vous avez terminé votre travail. Cela permettra d’économiser l’utilisation des données ; ou sinon, vous pourriez recevoir une lourde facture mensuelle de cellulaire.

Comment vérifier les données restantes sur votre téléphone ?

Il est essentiel de suivre votre utilisation des données. Heureusement, certaines applications ont déjà accès aux données Internet. Par conséquent, il est préférable d’activer/désactiver manuellement les applications qui consomment silencieusement des données cellulaires.

Pour vérifier la quantité de données que vous avez utilisées jusqu’à présent, suivez ces étapes sur votre iPhone :

  1. Tout d’abord, accédez à l’application Paramètres.
  2. Sélectionnez Données mobiles ou Paramètres.
  3. Appuyez sur Cellulaire.
  4. Si vous utilisez un iPad, les options peuvent être Paramètres > Données mobiles.

Vous y trouverez votre forfait de données restant. Vous pouvez également vérifier la période de facturation en cours.

Activer/désactiver les applications à partir de l’utilisation des données cellulaires

À partir des mêmes paramètres, vous pouvez activer/désactiver FaceTime et d’autres applications.

  1. Dans les paramètres cellulaires, faites défiler vers le bas pour voir la liste des applications. Chaque application a un bouton à bascule à côté d’elle.
  2. Désactivez les applications dont vous souhaitez empêcher l’utilisation de vos données cellulaires. Ensuite, désactivez le bouton à côté d’eux.

En faisant cela, ces applications n’utiliseront pas de données Internet. Habituellement, les propriétaires de l’application lancent les mises à jour de l’application. Ces applications ont besoin d’un accès Internet pour terminer le téléchargement des mises à jour. Par conséquent, si votre téléphone est connecté au WiFi, vous n’aurez pas de problème.

Cependant, ces mises à jour rongeront progressivement les données cellulaires si vous les avez activées. Ainsi, la meilleure pratique consiste à désactiver les applications susceptibles de consommer une partie importante de vos données cellulaires.

Vous pouvez activer ces applications à tout moment à partir des mêmes paramètres.

Appels FaceTime de faible qualité sur le réseau cellulaire

Étant donné que vous êtes connecté à vos données cellulaires, la qualité des appels audio ou vidéo FaceTime peut être réduite. Pourquoi?

C’est parce que le réseau de données de votre opérateur limite votre utilisation des données. Vous ne pouvez donc pas dépenser toutes vos données d’un coup. De plus, lorsque vous dépassez la limite d’utilisation quotidienne des données que vous avez définie, FaceTime et les autres applications en ligne ne fonctionneront pas correctement.

Maintenant, il est logique que FaceTime ait besoin d’une connexion Internet stable pour fonctionner de manière transparente. De plus, certaines applications ne fonctionnent pas sans connexion haut débit.

Ainsi, il est probable que vous ayez des appels FaceTime de mauvaise qualité sur les données cellulaires.

De plus, les appels FaceTime nécessitent une bonne vitesse Internet pour la meilleure expérience utilisateur. Ainsi, peu importe que vous passiez ou receviez des appels FaceTime ; vous n’obtenez pas la même qualité que le WiFi.

Par conséquent, il vous reste ces trois options lorsque vous utilisez FaceTime sans Wi-Fi :

  1. Tout d’abord, faites un compromis entre l’utilisation des données et la qualité des appels FaceTime.
  2. Deuxièmement, achetez un forfait Big Data.
  3. Troisièmement, utilisez uniquement les appels audio FaceTime.

Les appels FaceTime ne fonctionnent pas sur la connexion cellulaire

Parfois, FaceTime ne fonctionne pas sur les données cellulaires. Cela peut être dû aux raisons suivantes :

  • Restriction d’utilisation des données cellulaires FaceTime
  • Problème d’activation de FaceTime
  • Appels FaceTime infructueux
  • Un problème avec l’opérateur réseau

Activer FaceTime

Avant toute chose, vous devez activer l’application FaceTime à partir des paramètres cellulaires. Accédez à Paramètres > Données mobiles > Application FaceTime > Activez le commutateur FaceTime.

Après cela, essayez un appel test sur FaceTime et voyez si le problème persiste. Cependant, vous ne rencontrerez pas de tels problèmes de qualité d’appel lorsque vous êtes connecté à une connexion Wi-Fi.

Problème d’activation de FaceTime

De nombreux utilisateurs de FaceTime se plaignent des problèmes d’activation. Vous pouvez également rencontrer ce problème si vous avez un nouveau numéro et que vous souhaitez vous inscrire sur FaceTime. Par conséquent, la première étape consiste à désactiver iMessage et FaceTime.

  1. Accédez à l’application Paramètres > Appuyez sur Message > iMessage > Désactiver sur l’écran d’accueil de l’iPhone.
  2. De même pour Facetime : Application Paramètres > Appuyez sur FaceTime > Désactiver.

Maintenant, redémarrez votre appareil Apple et basculez sur iMessage et FacetTime. Une fois que vous avez fait cela, essayez d’appeler via FaceTime.

Appels FaceTime infructueux

C’est l’un des problèmes les plus courants chez les appelants FaceTime.

Vous avez tout prêt – votre téléphone a plus de 80% de batterie et vous avez souscrit à un forfait de données illimité. De plus, votre Wi-Fi est stable. Mais vous ne pouvez toujours pas appeler avec FaceTime.

Pourquoi cela arrive-t-il?

Parfois, votre iPhone, iPad ou iPod touch a besoin d’un simple redémarrage pour vider la mémoire inutile. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Tout d’abord, continuez à appuyer sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce qu’un curseur Slide to Shutdown apparaisse.
  2. Ensuite, faites glisser pour éteindre votre iPhone.
  3. Une fois terminé, attendez 2-3 minutes.
  4. Encore une fois, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple. Cela signifie que le téléphone revient à son état de fonctionnement normal.

Après avoir redémarré votre iPhone, essayez de passer des appels à l’aide de l’application FaceTime.

Opérateur de réseau

Si vous ne parvenez toujours pas à passer ou à recevoir des appels FaceTime, essayez de contacter votre opérateur réseau. C’est parce que FaceTime utilise votre numéro de téléphone pour synchroniser tous les contacts. Par conséquent, si votre numéro de téléphone rencontre des problèmes, il est préférable de contacter immédiatement votre opérateur.

Cependant, il est possible que vous disposiez de suffisamment de données cellulaires, mais que vous ne puissiez toujours pas passer ou recevoir d’appels audio ou vidéo FaceTime.

Cela se produit généralement pour plusieurs raisons inconnues. Par exemple, cela peut être lorsque le service de réseau de données de l’opérateur est en panne ou s’il y a un problème avec votre carte SIM.

Dans ce cas, contactez immédiatement votre opérateur de réseau. Mais malheureusement, apporter vos appareils Apple au support Apple ne vous sera d’aucune utilité. C’est parce que le support Apple ne traite pas les problèmes de connectivité cellulaire.

Une fois que vous avez atteint le cœur du problème et que vous l’avez résolu, essayez d’appeler FaceTime en utilisant la connexion cellulaire.

Définir la limite de données

Bien sûr, vous pouvez utiliser FaceTime gratuitement sur une connexion Wi-Fi. Cependant, cette connexion doit être une connexion haut débit, c’est-à-dire un accès Internet. C’est la seule façon dont FaceTime fonctionne correctement sans frais.

Mais, dès que vous activez les données, FaceTime n’est plus accessible. Au lieu de cela, cela devient une application coûteuse car c’est pour les appels vidéo.

Par conséquent, les fournisseurs de réseaux cellulaires et toutes les sociétés de smartphones vous permettent de définir des limites de données.

Qu’est-ce qu’une limite de données ?

Vous pouvez définir une limite d’utilisation des données. Cette limite vous avertira une fois que vous aurez atteint votre limite maximale d’utilisation des données. Cette fonctionnalité est très utile, en particulier pour les utilisateurs de données cellulaires.

Supposons que vous ayez défini une limite d’utilisation mensuelle des données de 10 Go. C’est une somme assez importante. Maintenant, lorsque vous êtes sur le point d’atteindre 10 Go d’utilisation de données en un mois, votre téléphone vous avertira de rester dans la limite définie, sinon vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires.

En outre, l’application FaceTime utilise également une partie importante de vos données lors des appels vidéo. Par conséquent, fixez toujours une limite à l’utilisation des données.

Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur Paramètres sur votre iPhone 6 ou 6S et versions ultérieures.
  2. Appuyez sur Cellulaire.
  3. Sélectionnez maintenant Données cellulaires.
  4. Dans la section Données cellulaires, activez Données cellulaires.
  5. Sous cette option, accédez aux options de données cellulaires.
  6. Activez le mode de données faibles.

Cette fonctionnalité vous permet d’empêcher toutes les applications d’arrière-plan de consommer vos données. De plus, si vous avez un forfait de données limité, gardez le mode Low Data activé.

Une autre technique de sauvegarde des données

Outre les options ci-dessus, vous pouvez également définir une limite d’utilisation des données en itinérance. De plus, cette fonctionnalité n’est pas limitée aux seuls appareils iOS.

Appuyez simplement sur Options de données cellulaires et désactivez l’itinérance des données.

L’itinérance des données est une option coûteuse si vous voyagez à l’étranger. Par conséquent, il est préférable de désactiver la fonction d’itinérance des données et d’enregistrer le forfait de données.

FAQ

Voici quelques questions fréquemment posées :

Le transfert d’appel est-il inclus dans FaceTime ?

Non. FaceTime n’a pas la fonction de renvoi d’appel. Au lieu de cela, il vous permet de transférer les appels entrants vers un numéro différent. Cependant, vous devez vous abonner pour utiliser cette fonctionnalité. Pour cela, contactez votre opérateur réseau.

Apple FaceTime fonctionne-t-il sans Wi-Fi ?

Oui. Tout ce que vous avez à faire est d’activer le réseau de téléphonie cellulaire. Cependant, vous devez d’abord disposer d’un bon plan de données.

Puis-je utiliser FaceTime sur les données cellulaires ?

Oui. Vous pouvez utiliser FaceTime sur les données cellulaires. Cependant, vous devrez peut-être faire des compromis sur la qualité des appels vidéo et audio. C’est parce que, contrairement aux réseaux Wi-Fi, la connectivité cellulaire est généralement incohérente.

Cependant, cela dépend également de l’opérateur réseau et de la limite de données que vous avez définie. Si vous avez un forfait de données illimité, vous pouvez rapidement obtenir la meilleure expérience de FaceTime sans WiFi.

Mais si vous disposez d’un nombre limité de Mo, essayez de ne pas utiliser trop de données sur les appels FaceTime.

Est-ce que ça coûte FaceTime sans Wi-Fi ?

Oui. Votre facture cellulaire mensuelle augmentera sûrement si vous utilisez FaceTime sans W-Fi. Par conséquent, souscrivez à un forfait de données à long terme si vous souhaitez passer et recevoir des appels sur FaceTime sans Wi-Fi.

Avec cela, désactivez les autres applications qui utilisent silencieusement les données mobiles. Cela inclut également les mises à jour d’applications et d’iOS.

Comment résoudre l’erreur de message d’activation dans FaceTime ?

Tout d’abord, vous pouvez essayer de redémarrer votre appareil iOS. Si cela ne fonctionne pas pour vous, essayez de vous déconnecter de votre identifiant Apple. Une fois cela fait, reconnectez-vous. Après cela, vous devez attendre au moins 24 heures. L’application FaceTime utilise votre numéro de téléphone pour envoyer le code d’activation.

Contactez l’assistance Apple si le problème persiste.

Conclusion

Sans aucun doute, FaceTime fonctionne parfaitement bien en utilisant une connexion Wi-Fi. Cependant, vous n’avez pas accès à un routeur Wi-Fi à chaque fois. Par conséquent, Apple vous permet d’utiliser FaceTime sans WiFi. Mais pour cela, vous devez disposer de suffisamment de données disponibles sur votre téléphone.

De plus, votre réseau de données compte également. La qualité de l’appel FaceTime en souffrira si la connexion de données est faible.

Donc, si vous prévoyez d’utiliser FaceTime sans WiFi, obtenez plus de données ou abonnez-vous à un forfait de données illimité.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story