[Fix] Kindle Fire se connecte au Wi-Fi mais pas à Internet
Votre tablette Amazon Kindle Fire souffre de problèmes de connectivité ? Par exemple, se connecte-t-il au Wi-Fi mais n’affiche aucun accès Internet ? Il s’avère qu’il s’agit d’un problème répandu avec la tablette Kindle et que de nombreux utilisateurs ont signalé.
La raison exacte pour laquelle vous rencontrez le problème “Kindle fire se connecte au WiFi mais pas à Internet” est difficile à dire, mais nous avons une idée des causes potentielles. Par conséquent, nous avons dressé une liste des solutions possibles à ce problème de connectivité WiFi pour ce tutoriel.
Nous vous recommandons de parcourir la liste et d’appliquer les solutions les unes après les autres pour voir laquelle fonctionne.
Alors sans plus tarder, commençons :
#1. Vérifier la connexion Internet
Ce n’est pas parce que votre réseau Wi-Fi est actif que votre connexion Internet fonctionne correctement. C’est parce que le force du signal de votre connexion WiFi dépend de votre routeur, alors que la vitesses Internet dépendent de votre fournisseur d’accès Internet ou de votre FAI.
Maintenant, si vous avez une connexion Internet lente ou inexistante, vous pourrez bien sûr vous connecter au WiFi à partir d’une tablette Kindle Fire, mais vous ne pourrez pas accéder à Internet.
En tant que tel, avant de penser que quelque chose ne va pas avec votre Kindle, vérifiez et assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne correctement.
Pour ce faire, voyez si vous obtenez une connexion Internet sur vos autres appareils connectés au WiFi, comme les smartphones ou les ordinateurs portables. Si vous n’obtenez pas d’accès à Internet sur ces appareils, votre FAI ou votre routeur peut être le problème.
Cependant, si vous constatez que vous obtenez une connectivité Internet sur ces appareils et non sur votre Kindle Fire, le problème vient probablement de votre tablette.
Dans ce cas, continuez à lire les points suivants pour trouver une solution potentielle.
#2. Mode avion désactivé
Une autre situation courante que nous voyons souvent est que l’utilisateur active le mode avion sur son appareil, oublie qu’il l’a activé, puis se gratte la tête pour savoir pourquoi il ne peut pas utiliser Internet.
En tant que tel, pour plus de sécurité, assurez-vous que le mode avion n’est pas activé sur votre Kindle Fire.
S’il est activé, désactivez-le, puis essayez d’utiliser Internet. Cependant, s’il est désactivé, passez à l’étape suivante.
#3. Mot de passe Wi-Fi correct
Avez-vous récemment changé le mot de passe WiFi ? Dans ce cas, votre tablette Kindle Fire indiquera toujours que vous êtes connecté au réseau Wi-Fi, mais elle n’utilisera pas Internet. C’est parce que vous ne vous êtes pas reconnecté au réseau WiFi avec le nouveau mot de passe.
Si tel est le cas, vous pouvez oublier le réseau WiFi et vous reconnecter avec le nouveau mot de passe WiFi.
Maintenant, vérifiez et voyez si vous pouvez accéder à Internet. Si la réponse est toujours « non », passez à l’étape suivante.
#4. Vérifier les paramètres de date et d’heure
Cela peut sembler idiot, mais des paramètres de date et d’heure mal configurés peuvent entraîner de nombreux problèmes, notamment des erreurs de connectivité. En tant que tel, vérifiez si la date et l’heure de votre tablette Kindle Fire sont identiques à votre heure locale ou à celle configurée sur votre routeur WiFi.
S’il est différent, vous devrez le configurer à l’heure locale.
Pour ce faire, ouvrez l’application “Paramètres” et accédez aux paramètres “Heure et date”. Ici, vous devriez trouver les options – “Date et heure automatiques” et “Fuseau horaire automatique”. Activez les deux options et l’appareil récupérera automatiquement l’heure locale actuelle auprès de l’opérateur réseau.
Après cela, redémarrez votre tablette Kindle Fire et vérifiez si vous pouvez vous connecter à Internet.
#5. Vérifier les portails captifs
Si votre Amazon Fire est connecté à votre réseau domestique, vous pouvez ignorer cette étape. Cependant, si vous essayez de connecter l’appareil à un réseau Wi-Fi public, comme des bureaux, des aéroports ou des cafés, vous devez vérifier les « portails captifs ».
Maintenant, si vous ne connaissez pas les portails captifs, ce sont des étapes supplémentaires que vous devez suivre avant de pouvoir accéder à Internet WiFi.
Après vous être connecté au réseau WiFi, vous devrez visiter une page Web où vous devrez vous connecter avec votre identifiant de messagerie et votre numéro de téléphone, regarder quelques publicités et accepter les conditions d’utilisation du réseau avant de vous y connecter.
Si le réseau WiFi auquel vous essayez de vous connecter a un portail captif, il devrait vous montrer une notification vous demandant de le visiter pour terminer l’inscription et accéder à Internet.
Si vous n’avez pas reçu la notification, déconnectez-vous du réseau Wi-Fi et reconnectez-vous-y. Une fois que vous voyez la notification, appuyez dessus et cela vous mènera au portail captif. Suivez les instructions à l’écran et vous devriez maintenant pouvoir accéder à Internet.
#6. Vérifiez si le routeur bloque le trafic réseau
La configuration spécifique de votre routeur peut empêcher votre Amazon Kindle Fire de se connecter à Internet. Cela peut se produire si vous avez défini un nombre maximum d’appareils pouvant se connecter au réseau. Désormais, si le Kindle était connecté une fois l’attribution terminée, il n’accéderait pas à Internet.
Sinon, avez-vous ou quelqu’un d’autre a-t-il récemment accédé à vos paramètres Wi-Fi et apporté des modifications ? Par exemple, avez-vous activé le filtrage des adresses MAC uniquement pour permettre à certains appareils d’accéder à votre réseau WiFi et avez-vous oublié d’inclure l’adresse MAC de votre Kindle Fire ?
Dans ce cas, vous pouvez vous connecter au réseau Wi-Fi, mais vous n’aurez aucune connexion Internet.
En tant que tel, si l’une des situations s’applique à vous, accédez à vos paramètres WiFi et apportez les modifications appropriées. Une fois cela fait, vérifiez et voyez si la tablette peut maintenant se connecter à Internet.
#sept. Réinitialiser votre Kindle Fire
Parfois, les problèmes de connectivité peuvent provenir de paramètres mal configurés ou de certaines applications tierces que vous avez installées sur votre Kindle Fire. Malheureusement, il peut maintenant être difficile de savoir exactement quelle application ou quel paramètre est à l’origine du problème.
En tant que tel, une technique efficace pour résoudre les problèmes courants consiste à réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine par défaut, également appelés “Factory Reset”.
Si tous les conseils et astuces mentionnés ci-dessus échouent, vous pouvez essayer d’effectuer une réinitialisation d’usine sur votre Kindle Fire. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
Pour les appareils Kindle Fire de 1ère et 2ème génération –
- Aller aux paramètres.
- Appuyez sur “Plus”.
- Appuyez sur “Appareils”.
- Vous trouverez ici l’option “Réinitialiser aux paramètres d’usine”.
- Appuyez dessus, puis sélectionnez “Tout effacer”.
- Donnez votre confirmation et votre Kindle Fire commencera à se réinitialiser aux paramètres d’usine.
Pour les appareils Kindle Fire de 3e génération et ultérieurs –
- Aller aux paramètres.
- Trouvez “Options de l’appareil” et appuyez dessus.
- Faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez l’option “Réinitialiser aux paramètres d’usine”.
- Sélectionnez-le, puis appuyez sur “Réinitialiser”.
- Confirmez votre choix et l’appareil commencera à se réinitialiser.
Une fois la réinitialisation d’usine de votre appareil Kindle Fire terminée, connectez-vous à votre réseau WiFi et voyez si vous pouvez maintenant accéder à Internet.
Emballer
Voici donc nos 7 meilleures solutions potentielles pour résoudre les problèmes de connexion Internet sur votre Amazon Kindle Fire. L’une de ces méthodes devrait vous aider à résoudre votre problème.
Mais si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à Internet, le problème se situe peut-être au niveau du matériel. Dans ce cas, contactez l’équipe d’assistance Kindle ou visitez un centre d’assistance à proximité et faites vérifier votre appareil.