Guide détaillé de configuration d’Apple WiFi Extender
Une connexion Internet sans fil est indispensable dans le monde d’aujourd’hui, surtout si vous souhaitez vous déplacer dans votre maison à l’aide de vos appareils Apple.
Cela dit, il y a des moments où la portée de votre routeur Apple existant peut ne pas être suffisante pour vos besoins, et vous voudrez une meilleure portée de signal. Cela est particulièrement vrai si vous avez une grande maison ou si vous résidez dans une maison à deux étages.
Heureusement, il existe un moyen de contourner cette situation : vous pouvez configurer un prolongateur de portée Wi-Fi Apple personnalisé pour augmenter la portée de votre réseau sans fil. C’est la meilleure option si vous ne pouvez pas obtenir un meilleur routeur plus cher.
Cet article vous montrera comment étendre la portée de votre réseau Wi-Fi Apple à l’aide de l’outil AirPort Utility sur votre routeur Apple.
Que signifie étendre un réseau Wi-Fi ?
Maintenant, la première question qui peut vous venir à l’esprit est ce que signifie l’extension d’un réseau Wi-Fi.
L’extension d’un réseau Wi-Fi consiste à utiliser différentes stations de base Apple pour étendre la portée d’un réseau déjà existant. Par exemple, si vous trouvez que la portée actuelle de votre station de base Wi-Fi principale est insuffisante, l’extension de la portée du réseau Wi-Fi pourrait être la solution pour vous.
Vous pouvez étendre la portée de votre station de base Apple à la fois sans fil et à l’aide d’un câble Ethernet. Vous pouvez essayer les deux options et choisir celle qui vous convient le mieux, c’est-à-dire sans fil ou Ethernet. Cependant, nous vous déconseillons d’utiliser le câble Ethernet pour étendre votre réseau, car la méthode du câble Ethernet nécessite plus de matériel pour la prise en charge.
Qu’est-ce qu’une borne Wi-Fi ?
La station de base Apple Wi-Fi est le nom d’une gamme de périphériques de routage réseau d’Apple. Essentiellement, la station de base Apple est un autre nom pour les routeurs sans fil fabriqués par Apple.
Il existe deux stations de base pour l’extension du réseau sans fil : la station de base principale et la station de base étendue.
La station de base Wi-Fi principale est la station de base qui est connectée au modem, elle possède donc l’adresse de la passerelle vers Internet.
Les stations de base Wi-Fi étendues, d’autre part, sont les stations de base supplémentaires qui sont utilisées pour étendre la large gamme de votre Wi-Fi.
Apple fabrique-t-il un amplificateur Wi-Fi ?
Il n’y a pas de matériel spécifique en tant qu’extension WiFi fabriqué par Apple. L’extension Apple Wi-Fi est une méthode qui utilise plusieurs stations de base pour étendre la portée de la couverture réseau sans fil d’un réseau.
Comment fonctionne Apple WiFi Extender ?
L’idée de base derrière l’extension de réseau sans fil Apple est d’utiliser des stations de base supplémentaires, appelées stations de base étendues, en plus de votre station de base principale pour configurer un réseau étendu de stations de base. Cette méthode est donc basée sur plusieurs stations de base qui se connectent.
Ces stations de base sont connectées soit sans fil, soit avec des câbles Ethernet, permettant à plusieurs appareils de se connecter. Vous pouvez utiliser autant d’appareils supplémentaires que vous le souhaitez pour votre réseau étendu de stations de base.
Notez qu’il existe une limite au nombre de stations de base supplémentaires que vous pouvez ajouter ; si vous ajoutez plus de stations de base que nécessaire, vous pouvez réduire le Wi-Fi débit, ce qui entraîne une gestion inefficace des données sans fil. De plus, vous utiliserez de l’énergie supplémentaire pour chaque station de base supplémentaire.
Apple AirPort Express peut-il être utilisé comme prolongateur de portée ?
Oui absolument! Non seulement l’AirPort Express lui-même, mais une variété de bornes d’accès AirPort peuvent être connectées pour être utilisées comme prolongateur de portée Wi-Fi. Cela inclut la borne d’accès AirPort Express, la borne d’accès AirPort Extreme et l’AirPort Time Capsule.
Comment configurer l’extension de la station de base Wi-Fi Apple
Maintenant que vous connaissez les bases de l’extension Wi-Fi AirPort, vous êtes prêt à voir comment vous pouvez configurer l’extension Wi-Fi de la borne d’accès Apple via l’utilitaire AirPort.
Nous vous montrerons comment configurer à la fois un appareil mobile Apple, tel qu’un iPhone ou un iPad, et le Mac. Les deux prennent en charge l’application de connexion AirPort Utility. Ainsi, peu importe ce que vous choisissez, les étapes de base pour la configuration de la connexion sont les mêmes car les deux prennent en charge cette fonctionnalité.
Notez que vous aurez besoin de l’application AirPort Utility pour utiliser ce service. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez l’obtenir via les liens de votre portable ou bureau appareil, respectivement. Assurez-vous d’utiliser les liens officiels pour éviter de télécharger du spam. Notez que vous n’avez besoin du lien du bureau que si vous utilisez Windows.
Méthode 1 : configuration de l’extension de station de base Wi-Fi Apple à l’aide de Mac
Étape 1
Branchez votre nouvelle station de base. Assurez-vous de vous brancher à un endroit à portée de votre station de base principale.
Étape 2
Connectez-vous à l’écran d’accueil de votre Mac et recherchez le Utilitaire de l’aéroport application. Celui-ci doit être situé à l’intérieur du Utilitaires dossier. Les utilisateurs non iOS doivent ouvrir l’application téléchargée à partir de leur emplacement de téléchargement.
Étape 3
Avec le Utilitaire de l’aéroport application ouverte, cliquez sur le Autres appareils Wi-Fi option. Ensuite, attendez que votre Mac charge complètement vos informations réseau.
Étape 4
Cliquez ensuite sur Autres options.
Étape # 5
Vous devriez voir trois boutons radio. Tout d’abord, sélectionnez et cliquez sur le Ajouter à un réseau existant bouton radio.
Étape # 6
Maintenant, sélectionnez votre Nom du réseau Wi-Fi dans la liste déroulante. Si vous avez plusieurs réseaux, sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser ; nous vous recommandons de choisir celui qui offre la meilleure couverture réseau.
Étape # 7
Une fois que vous avez fait votre choix, tapez votre préférence Nom de la borne d’accèspuis clique Prochain.
Étape # 9
Clique le Fait bouton une fois que vous avez terminé.
Vous avez terminé! Votre réseau sans fil étendu est maintenant configuré pour être en ligne.
Méthode 2 : configuration de l’extension de station de base Wi-Fi Apple à l’aide d’un appareil iPad/iPhone
Étape 1
Branchez votre nouvelle station de base et allumez-la. Ensuite, encore une fois, choisissez un point sur un site à portée.
Étape 2
Ouvrez l’utilitaire AirPort sur votre iPad ou iPhone. Vous pouvez configurer vos stations de base supplémentaires en suivant le reste des étapes de Étape 3 dans la section précédente.
Étape 3
Si vous souhaitez configurer votre borne d’accès AirPort Express directement depuis Wifi paramètres, appuyez sur le Wifi icône sur votre iPhone ou iPad.
Étape 4
Cherchez le Express d’aéroport option et appuyez dessus. Si vous ne pouvez pas voir le Express d’aéroport option, essayez de réinitialiser votre borne d’accès AirPort Express en appuyant sur le bouton de réinitialisation à l’arrière de votre unité AirPort Express pendant quelques secondes.
Étape # 5
Une fois que vous appuyez sur le Express d’aéroport option, vous devriez voir le Configuration AirPort l’écran avec les informations sur le réseau.
Étape # 6
Une fois les informations chargées, vous verrez deux choix. Celui que nous voulons sélectionner est Autres optionsalors appuyez dessus.
Étape # 7
Ensuite, parcourez la liste des réseaux disponibles et sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser. Appuyez dessus, puis appuyez sur Prochain.
Étape # 8
Dans le Dispositif champ, entrez le nom du réseau pour votre nouveau Express d’aéroport station de base ainsi que votre mot de passe. Une fois que vous avez entré le nom et le mot de passe du réseau, enregistrez-les pour créer un profil. Assurez-vous de créer un mot de passe sécurisé pour votre profil de borne d’accès AirPort.
Étape # 9
Appuyez sur suivant et suivez les instructions jusqu’à ce que la configuration soit terminée.
Vous avez terminé! Votre profil AirPort devrait maintenant être enregistré pour étendre et prendre en charge votre réseau, et les stations de base supplémentaires devraient pouvoir se connecter à vos stations de base principales.