Guide pour configurer AT&T Smart WiFi Extender dans votre maison
Nous vivons dans une ère numérique où nous ne pouvons pas imaginer nous déconnecter ou ne pas être connectés à Internet. Par conséquent, une couverture Wi-Fi transparente dans toute la maison n’est pas un luxe mais une nécessité pour prendre en charge le travail à distance, le streaming et les jeux en ligne.
Heureusement pour vous, le prolongateur Wi-Fi intelligent d’AT&T vous aide à éliminer les zones mortes Wi-Fi dans votre maison. Le prolongateur Wi-Fi intelligent est un appareil polyvalent qui améliore la couverture sans fil et réduit la congestion du réseau.
Lisez le guide étape par étape suivant pour configurer un prolongateur Wi-Fi intelligent AT&T. Non seulement cela, mais vous apprendrez également à résoudre les problèmes de couplage avec la connexion Internet existante.
Comment fonctionne AT&T Smart Wi-Fi Extender ?
Avant de discuter de la méthode de configuration de l’amplificateur de portée Wi-Fi AT&T, comprenons brièvement pourquoi vous en avez besoin.
Les obstacles physiques tels que les murs et les appareils électroniques, tels que les téléviseurs, les réfrigérateurs et les appareils électroménagers intelligents, affectent gravement la puissance du signal Wi-Fi. En conséquence, vous rencontrez des zones mortes dans votre maison où la réception du signal sans fil est minimale.
Une solution abordable et pratique pour résoudre le problème de couverture Wi-Fi consiste à acheter des prolongateurs Wi-Fi intelligents AT&T qui reçoivent les signaux Wi-Fi du routeur sans fil et étendent davantage ces signaux vers les zones où le signal Wi-Fi est faible.
Cependant, vous devez savoir que le répéteur améliore uniquement la couverture Wi-Fi, mais pas la vitesse de téléchargement actuelle.
Si vous disposez d’un service Internet et d’un routeur AT&T existants, il est préférable d’acheter le prolongateur Wi-Fi intelligent AT&T compatible. Ces appareils avancés sont dotés de la technologie maillée pour maximiser la couverture Internet et la vitesse de connexion rapide. De plus, vous pouvez installer plusieurs extensions Wi-Fi intelligentes pour toute la gamme sans fil de la maison.
La bonne nouvelle est que la couverture AT&T Extended Wifi offre jusqu’à trois extensions Wifi lorsque vous passez la première commande. Si vous souhaitez étendre la couverture, vous pouvez acheter des boîtes supplémentaires sur le site Web.
Le prolongateur Wi-Fi intelligent AT&T est compatible avec la technologie Wi-Fi 2,4 et 5 GHz. De plus, le prolongateur Wi-Fi intelligent AT&T Air 4920 est compatible avec 5268AC et BGW210. Alternativement, l’AT&T Air 4921 fonctionne avec les passerelles Wi-Fi BGW320, BGW210, 5268AC et NVG599.
Vous pouvez également utiliser la connexion Ethernet filaire pour connecter les téléviseurs intelligents et les consoles de jeux avec l’extension Wi-Fi.
Emplacement de l’extendeur pour un meilleur signal Wi-Fi
L’emplacement de l’amplificateur de portée Wi-Fi joue un rôle déterminant dans l’amélioration de la couverture Wi-Fi. Par exemple, vous devez garder le répéteur plus près du routeur sans fil dans un rayon de cinq à dix pieds pendant le processus de configuration.
Une fois l’appairage réussi, vous pouvez le déplacer quelque part à mi-chemin entre le routeur et la zone morte Wi-Fi. La distance entre les deux appareils doit être de 20 à 40 pieds pour assurer une meilleure réception du signal.
Comment configurer le prolongateur Wi-Fi intelligent AT&T ?
Avant de poursuivre le processus d’installation, comprenons comment les lumières LED vous aident dans le processus d’installation :
- Vert fixe – L’amplificateur de portée fonctionne et est couplé au service Internet AT&T existant.
- Rouge clignotant – indique que le répéteur Wi-Fi est hors de portée du routeur et que vous devez le déplacer plus près du répéteur. Idéalement, le prolongateur doit être à 40 pieds de la passerelle pour assurer une réception optimale du signal sans fil.
- Rouge fixe – L’amplificateur de portée Wi-Fi n’est pas associé au WPS. Cependant, vous pouvez utiliser le câble Gigabit Ethernet pour coupler le répéteur et le point d’accès Wi-Fi comme méthode alternative.
- Orange clignotant – Vous ne devez pas déplacer le répéteur ni l’éteindre car les mises à jour logicielles sont en cours.
Utilisation de l’application AT&T Smart Home Manager
AT&T Smart Home Manager est une application utile pour configurer l’extension Wi-Fi intelligente dans votre maison. De plus, vous pouvez personnaliser le nom du réseau Wi-Fi (SSID) et le mot de passe en quelques clics sur le smartphone.
En plus de configurer l’extension Wi-Fi intelligente AT&T, le Smart Home Manager vous aide à surveiller la force de la connexion Wi-Fi et l’utilisation des données. Vous pouvez configurer des contrôles parentaux pour vos enfants à la maison afin de sélectionner quand et comment ils peuvent utiliser le réseau sans fil.
L’un des avantages les plus importants de l’installation du prolongateur est de réduire la congestion du réseau domestique dans votre maison. Par exemple, certains appareils seront connectés à la passerelle tandis que d’autres au répéteur. En outre, vous pouvez consulter l’application pour surveiller les appareils connectés.
Vous pouvez télécharger l’application depuis l’Apple App Store ou Google Play sur votre smartphone et personnaliser l’extension Wi-Fi intelligente AT&T. Ensuite, ouvrez le site Web, entrez vos identifiants de connexion et accédez à “Outils” ou “Assistant”.
Enfin, il est temps d’appuyer sur “Installer les prolongateurs Wi-Fi intelligents” et de suivre les instructions à l’écran. Une fois que le voyant du répéteur devient blanc fixe, vous pouvez profiter de la navigation sur Internet.
Vous pouvez également sélectionner d’autres paramètres, tels que “Réseau”, sur l’application. Ensuite, allez dans “Matériel réseau domestique” et appuyez sur “Ajouter un prolongateur”. Ici, vous pouvez sélectionner le modèle d’extension Wifi et suivre les instructions à l’écran.
Bouton WPS
Vous pouvez placer l’extenseur intelligent Wi-Fi dans la portée de la passerelle et l’allumer. Ensuite, vous pouvez appuyer sur le bouton poussoir à l’arrière et attendre que le voyant LED clignote en vert.
Il est temps de coupler le répéteur avec le routeur à l’aide du bouton WPS disponible sur les deux appareils. Tout d’abord, vous devez appuyer sur le bouton WPS du routeur sans fil et effectuer la même action sur le répéteur Wi-Fi. Après avoir relâché le bouton WPS, vous pouvez attendre environ trois minutes pour que le voyant du répéteur devienne vert fixe.
Puisque vous augmentez la couverture du réseau Wi-Fi existant, le SSID et le mot de passe restent les mêmes. Vous pouvez vérifier l’état du répéteur sur l’application AT&T Smart Home Manager si le répéteur est sur le réseau existant ou non. Si oui, vous pouvez maintenant personnaliser le nom et le mot de passe Wi-Fi.
Vous pouvez désormais déplacer l’amplificateur de portée Wi-Fi pour une meilleure couverture des points morts de votre maison. Ensuite, branchez le répéteur dans la prise de courant et attendez que la connexion Wi-Fi soit rétablie. Une fois que la LED devient verte, vous pouvez commencer à brunir Internet.
Configuration manuelle
Vous pouvez utiliser le câble Ethernet pour configurer l’extension Wi-Fi intelligente AT&T. Le côté jaune du câble Ethernet se connecte au port Ethernet jaune disponible à l’arrière du routeur.
De même, vous pouvez insérer l’autre extrémité du câble Ethernet dans le port Ethernet disponible à l’arrière du répéteur. Encore une fois, vous devez vous assurer que les connexions Ethernet sont serrées sur les deux appareils.
Ensuite, vous pouvez connecter la fiche de l’extension Wifi à la prise électrique et attendre que le voyant d’alimentation devienne vert fixe. Puisque vous avez connecté le routeur et le répéteur via un câble Ethernet, vous n’avez rien d’autre à faire que d’attendre que le voyant devienne blanc fixe.
Une fois que la LED devient blanche, les deux appareils sont jumelés avec succès. Ensuite, vous pouvez débrancher le prolongateur, retirer le câble Ethernet et le déplacer pour étendre la couverture Wi-Fi dans le point mort de votre maison.
Pourquoi l’appareil AT&T Smart Wi-Fi ne se connecte-t-il pas à Internet ?
Pour une configuration réussie de l’extension Wifi, vous devez activer les bandes sans fil 2,4 et 5 GHz sur le routeur. De plus, si vous avez deux SSID pour les bandes passantes, vous devez leur attribuer le même nom et mot de passe pour faciliter le processus de couplage.
Ouvrez l’application Smart Home Manager et accédez à “Outils”. Sélectionnez “Notifications réseau” pour voir si les deux bandes sans fil ont des noms identiques ou différents.
S’ils ont des noms différents, vous recevrez deux notifications de nom de réseau. Ensuite, appuyez sur “Choisir un” et sélectionnez le nom du réseau que vous souhaitez conserver.
Le voyant du répéteur Wi-Fi vous aide à résoudre les problèmes de connectivité et de parentalité.
- Rouge clignotant – Le répéteur Wi-Fi est hors des signaux Wi-Fi du routeur. Vous pouvez rapprocher le répéteur du routeur pour optimiser la réception Wi-Fi.
- Rouge fixe – Le répéteur n’est pas couplé avec le routeur. Vous pouvez utiliser le bouton WPS ou le câble Ethernet pour coupler manuellement le répéteur avec le routeur.
- Orange clignotant – La couleur clignote jusqu’à cinq minutes pendant que le répéteur Wi-Fi se connecte au routeur.
Parfois, l’utilisation de la liaison Ethernet résout également le problème de connectivité entre la passerelle Wi-Fi et le répéteur. Dans ce cas, le répéteur et le routeur disposent d’une connexion Internet filaire stable et dédiée pour communiquer entre eux.
Vous pouvez également redémarrer le routeur et le prolongateur AT&T en débranchant le cordon d’alimentation. Ensuite, vous pouvez attendre 15 secondes avant de redémarrer les appareils.
Avant de redémarrer le répéteur Wi-Fi, vous pouvez vérifier tous les cordons, câbles, ports Ethernet et connexions. Ensuite, appuyez sur le bouton de réinitialisation à l’arrière du répéteur et essayez de le coupler à nouveau avec la passerelle Wi-Fi.
Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez accéder au support AT&T à partir du site Web ou de l’application. Vous pouvez également contacter le service client par téléphone.
Suppression du prolongateur Wi-Fi intelligent AT&T du réseau
Tout d’abord, débranchez le prolongateur de la source d’alimentation. Ensuite, ouvrez l’application sur votre téléphone mobile. Enfin, sélectionnez “Matériel réseau domestique”. et choisissez “Oublier l’appareil”.
Conclusion
L’une des raisons les plus importantes derrière l’installation d’un prolongateur Wi-Fi intelligent AT&T dans votre maison est d’assurer une expérience Internet inégalée sur plusieurs appareils.
Les principaux points à retenir du guide ci-dessus mettent en évidence les avantages de l’utilisation d’extensions Wifi. De plus, vous pouvez configurer vous-même l’extension Wi-Fi AT&T sans faire appel à un professionnel. Au lieu de cela, vous pouvez suivre le guide ci-dessus et sélectionner un emplacement optimal dans la maison pour installer le répéteur.
L’application myATT et Home Manager vous permettent de gérer le compte et d’autres paramètres Wi-Fi lors de vos déplacements.