La qualité Wi-Fi est-elle normalisée dans la chaîne Starbucks britannique ?
À quelle fréquence avez-vous envie de prendre un café tout en parcourant votre travail habituel ?
Il y a de fortes chances que vous passiez un bon moment à vous attarder sur cette envie. Maintenant, et si vous pouviez profiter d’une bonne tasse chaude pendant que vous accomplissez quelques-unes de vos tâches importantes ? Pour les personnes cherchant à terminer des missions en freelance, les cafés avec Wi-Fi gratuit se sont avérés être des endroits idéaux pour travailler et profiter de leur boisson chaude.
Si tout semble parfaitement bien jusqu’à présent, avec le Wi-Fi gratuit et le célèbre café Starbucks, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit avant de partir pour faire votre travail. Ce que la plupart des gens veulent savoir, c’est la qualité du Wi-Fi disponible, et vous devez être conscient que cela pourrait vous frustrer. Starbucks sait certainement comment courtiser les clients pour les amener à traîner avec leurs boissons.
Pour démontrer les frustrations potentielles que vous pouvez ressentir, allons à la chaîne de cafés Starbuck au Royaume-Uni, où les utilisateurs de l’application Rotten Wi-Fi ont testé la vitesse. Les résultats du test montrent que les services Wi-Fi manquaient certainement de standardisation.
Le café Starbucks qui possède le Wi-Fi le plus rapide a enregistré une vitesse de téléchargement moyenne de 39,25 MBPS. Cette chaîne se trouve au 566 Chiswick High Road Building 5. Pour les tests effectués dans le reste des spots, la vitesse de téléchargement moyenne se situe entre MBPS et 2,4 MBPS.
Il est indéniable que le Wi-Fi gratuit devient un outil marketing pour l’entreprise puisque les gens ont naturellement tendance à commander une autre boisson lorsqu’ils restent une heure ou plus. Ce qui rend cela moins attrayant, c’est que les services Wi-Fi n’ont pas la standardisation qui permet de savoir à quel point le temps passé dans le café sera productif. C’était la principale préoccupation des utilisateurs qui ont testé différents emplacements Wi-Fi Starbucks à travers le pays.
Ce fait revêt une grande importance, d’autant plus qu’il s’agit d’une marque si connue qui est considérée comme l’une des chaînes les plus chics et les plus populaires de Grande-Bretagne. Le manque de qualité du Wi-Fi gratuit réduit la valeur ou l’expérience.