La vitesse moyenne de téléchargement du Wi-Fi public est de 3,3 Mbps, de téléchargement – 2,7 Mbps
La chose la plus frustrante pour la génération d’aujourd’hui est d’aller dans un endroit sans Wi-Fi. Nous sommes tellement accros à nos téléphones que nous évitons les endroits où nous ne pouvons pas utiliser confortablement le Wi-Fi ou les endroits avec des connexions Internet lentes.
Qu’est-ce qu’une bonne connexion Internet ? La vitesse moyenne de téléchargement du Wi-Fi public est de 3,3 MBPS et la vitesse de téléchargement est de 2,7 MBPS, les deux étant relativement bonnes. Vous souhaitez pouvoir diffuser en direct des vidéos de qualité SD et des vidéos HD pour vos vidéos préenregistrées. Cela nécessite que vous ayez besoin d’un minimum de 10 MBPS pour éviter les décalages. Ainsi, la vitesse moyenne nécessaire pour éviter le décalage est comprise entre 6 et 12 MBPS. Tout ce qui est inférieur à 2,5 MBPS est considéré comme une connexion Internet lente, ce qui entraîne pour l’utilisateur des problèmes de connectivité et de tremblement avec plusieurs appareils.
De nombreuses entreprises offrent une connexion Wi-Fi publique gratuite, comme Dunkin Donut avec une vitesse de 16,6 Mbps, Peet’s avec 6,4 Mbps et Starbucks avec 6,3 Mbps. Cependant, McDonald’s est au sommet avec le Wi-Fi gratuit le plus rapide au monde avec une vitesse de téléchargement de 24,2 MBPS et une vitesse de téléchargement de 6,1 MBPS.
Vitesse moyenne de l’utilisateur
La vitesse d’Internet dépend également du nombre de personnes qui l’utilisent à un moment donné. Si seulement 1 ou 2 personnes surfent sur le Web, envoient des e-mails, des réseaux sociaux et regardent la vidéo modérée, une vitesse de 3,5 MBPS est suffisante. Pour les jeux en ligne multi-joueurs et le streaming 4K entre 3 et 5 personnes, il faut une vitesse comprise entre 6,25 et 12,5 MBPS. Mais si le nombre de personnes est supérieur à 5, attendez-vous à avoir besoin d’une vitesse comprise entre 18,75 et 25 MBPS pour le streaming de vidéos en qualité HD, les jeux multijoueurs et le partage de fichiers volumineux.
Raisons des connexions lentes
Il existe de nombreuses causes de retards d’association Web, comme les suivantes :
- Problèmes de qualité du signal sur vos lignes de liaison.
- Problèmes de commutateur ou de modem.
- Le signal Wi-Fi.
- Serveur DNS modéré.
- Votre système immergeant votre transmission de données.
Pour avoir une association idéale, nous devons déterminer le problème et le résoudre. Par exemple, nous pouvons passer à un autre serveur DNS ou à une application de thésaurisation de transmission de données de limitation d’humeur.
Comment booster votre connexion Internet
Les vitesses Wi-Fi peuvent être plus rapides avec quelques hacks simples, tels que le changement de routeur ou de modem (un mauvais modem peut également contribuer à des connexions plus interrompues). Vous devez toujours rechercher les virus car ils peuvent ralentir les connexions Internet.
Configurez une vérification régulière des interférences du système, telles qu’un antivirus ou d’autres programmes susceptibles d’interférer avec Internet. Incluez des vérifications de vos filtres pour toute perturbation potentielle et pour les interférences externes, telles que les interférences électromagnétiques des appareils. Lorsque cela est possible, raccourcissez ou remplacez les câbles car les fils longs affectent les vitesses. Enfin, mettez régulièrement à jour votre micrologiciel et votre logiciel, car l’ancienne version devient moins compatible avec les nouvelles technologies.