Le correctif : Impossible de se connecter au WiFi public dans Windows 10

C’est toujours un plaisir d’accéder au WiFi public gratuit lorsque vous visitez un café, un hôtel ou une bibliothèque. Cependant, toute l’excitation pourrait diminuer en une seconde si vous ne pouvez pas accéder à la page de connexion à la connexion Internet publique. Sans accéder à la page de connexion, il est impossible d’utiliser Internet sur la plupart des réseaux Wi-Fi publics. Que feriez-vous si vous étiez coincé dans une telle situation et que vous souhaitiez accéder à Internet sur votre PC Windows 10 ?

Jetez un coup d’œil aux solutions dont nous parlons pour vous débarrasser du problème “la page de connexion Wi-Fi publique ne s’affiche pas” sur votre ordinateur Windows 10.

Avant d’aller plus loin, assurez-vous de lire: Comment rester en sécurité sur le WiFi public

Comment réparer la page de connexion WiFi public qui ne s’ouvre pas dans Windows 10

1 – Essayez un autre navigateur

Il est tout à fait possible que le navigateur par défaut que vous avez configuré sur votre PC ne permette pas le chargement de la page de connexion. La première chose que vous pouvez essayer de résoudre ce problème est d’utiliser un autre navigateur.

Si vous pouvez accéder à l’URL de la page de connexion sur le navigateur mais que vous ne pouvez pas ouvrir la page elle-même, copiez l’URL et collez-la dans un autre navigateur et essayez d’accéder à la page. Par exemple, si vous utilisez Chrome comme navigateur par défaut, vous pouvez accéder à la page de connexion dans Edge ou Firefox.

Si vous ne parvenez pas à accéder à l’URL, vous pouvez modifier le navigateur Web par défaut. De cette façon, la page de connexion s’ouvrira dans le navigateur Web par défaut nouvellement défini dans Windows. Voici les étapes pour le même:

Étape 1: Ouvrez le Panneau de configuration sur votre PC. Pour cela, appuyez sur Gagner + R. La boîte d’exécution s’ouvrira. Ici, tapez le panneau de commande et frappez le Entrer bouton.

Étape 2: Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez le Programmes option.

Étape 3: Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le Programmes par défaut option.

Étape 4: Sélectionnez le Définir vos programmes par défaut option à partir de l’écran suivant.

Étape 5: Une fenêtre séparée s’ouvrira maintenant. Ici, cherchez le Navigateur Web option. Changez-le directement en un autre navigateur à partir de ce qui est actuellement défini.

Maintenant, voyez si vous pouvez accéder à la page de connexion Wi-Fi publique dans Windows 10.

2 – En redémarrant le PC

Une autre solution simple qui peut vous aider est de redémarrer votre PC. Fermez toutes les applications en cours d’exécution sur votre PC et essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi public sur votre PC Windows.

Si cela ne fonctionne pas, continuez et essayez la solution suivante.

3 – En désactivant le bloqueur de pop-up

Le bloqueur de fenêtres contextuelles est une fonctionnalité de presque tous les navigateurs Web. Cette fonctionnalité empêche les fenêtres contextuelles de s’ouvrir sur votre navigateur. Les fenêtres contextuelles ont tendance à afficher des publicités indésirables lors de la navigation, ce qui entrave l’expérience de navigation. La désactivation des popups permet également d’économiser des données. Cependant, cela vient avec son propre ensemble de démérites, comme celui-ci.

Pour accéder à la page de connexion Wi-Fi publique, vous devez vérifier si le bloqueur de fenêtres contextuelles est actif. Si oui, allez-y et désactivez-le. Le processus de désactivation des bloqueurs de popup varie selon les navigateurs. Nous allons vérifier les mêmes étapes pour certains des navigateurs les plus utilisés, comme Chrome, Edge et Firefox.

Désactiver le bloqueur de popup dans Chrome

Étape 1: Allez dans le coin supérieur droit de Chrome et cliquez sur le menu à trois points. Dans le menu qui s’ouvre, sélectionnez le Réglages option.

Étape 2: Aller à la Confidentialité et sécurité section et sélectionnez la Paramètres du site option.

Étape 3: Sur l’écran suivant, sélectionnez le Pop-up et redirections option.

Étape 4: Ici, vous verrez le Bloqué (recommandé) interrupteur à bascule. Pourriez-vous le mettre sur Bloqué ?

Désactiver le bloqueur de popup dans Firefox

Étape 1: Effectuez une sélection sur le bouton à trois points présent dans la partie supérieure droite du navigateur.

Étape 2: Dans la fenêtre Paramètres, accédez au Préférences section et sélectionnez Contenu.

Étape 3: Là, vous trouverez une option nommée Bloquer les fenêtres pop-up. Décochez la case présente avec l’opportunité.

Désactiver le bloqueur de fenêtres contextuelles dans Edge

Étape 1: Cliquez sur le bouton à trois points présent dans le coin supérieur droit de l’Edge et sélectionnez le Réglages option.

Étape 2: Sur la page Paramètres, accédez au Confidentialité et sécurité option.

Étape 3: Sur l’écran suivant, allez au Sécurité section et désactivez le commutateur d’option Bloquer les fenêtres contextuelles.

Après avoir désactivé le bloqueur de pop-up sur votre navigateur, redémarrez-le. Après avoir redémarré le navigateur, essayez de vous connecter au Wi-Fi public et voyez si la page de connexion s’ouvre.

4 – Effectuez un vidage du cache DNS

Vous pouvez réparer la page de connexion WiFi publique qui ne s’affiche pas en vidant le cache DNS de votre PC. Comment effectuer cette solution ; Suivez ces étapes:

Étape 1: Ouvrez l’outil Invite de commandes sur votre PC. Pour ce faire, appuyez sur le Gagner + R clés à la fois. Dans la fenêtre Exécuter qui s’ouvre, tapez commande et sélectionnez le D’accord bouton.

Étape 2: Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrer clé:

ipconfig /release

Une fois la commande exécutée avec succès, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer.

ipconfig /flushdns

Maintenant, fermez l’invite de commande et redémarrez votre ordinateur. Essayez maintenant de vous connecter à Internet. Cela a-t-il fonctionné ? Sinon, essayez la solution suivante.

5 – Changer l’adresse DNS

Habituellement, votre PC est configuré pour obtenir automatiquement une adresse DNS. Cependant, vous devrez peut-être définir manuellement l’adresse DNS pour vous débarrasser des problèmes Internet. Ici, nous utiliserons la fenêtre Connexion réseau pour effectuer les modifications. Suivez ces étapes:

Étape 1: Ouvrez le Les connexions de réseau fenêtre sur votre PC. Dans cette fenêtre, vous pourrez voir toutes les connexions réseau disponibles sur votre PC Windows 10. Vous pouvez y accéder via le Panneau de configuration lorsque vous ouvrez le Centre Réseau et partage. Mais vous pouvez ignorer le Centre Réseau et partage et utiliser la fenêtre Exécuter pour y accéder directement. Pour cela, appuyez sur la Gagner + R clés. La fenêtre Exécuter s’ouvrira. Dans la fenêtre Exécuter, tapez ncpa.CPL et frappez le Entrer clé.

Étape 2: La fenêtre Connexion réseau s’ouvre. Ici, recherchez l’adaptateur réseau sans fil. Une fois trouvé, faites un clic droit sur l’adaptateur réseau sans fil et sélectionnez le Propriétés option.

Étape 3: Dans la fenêtre des propriétés de l’adaptateur réseau sans fil, faites un double-clic sur le Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) option.

Étape 4: Ici, vous obtiendrez les options pour changer l’adresse IP et les serveurs DNS. Allez dans la section DNS et sélectionnez le bouton radio présent et Utilisez l’adresse de serveur DNS suivante, comme le montre la capture d’écran ci-dessus. Saisissez les valeurs suivantes dans les champs respectifs des serveurs DNS :

Serveur DNS préféré : 8.8.8.8

Serveur DNS alternatif : 8.8.4.4

Clique sur le D’accord bouton une fois terminé. Après cela, redémarrez votre ordinateur une fois et voyez si la connexion au réseau public fonctionne sous Windows 10.

6 – Reconnectez-vous au réseau public

Voici une autre solution de contournement simple que vous pouvez utiliser pour ouvrir la page de connexion Wi-Fi publique. Allez-y et essayez de vous reconnecter au réseau Wi-Fi public.

Pour cela, consultez la barre des tâches dans le coin inférieur droit de l’écran. Cliquez sur l’icône d’accès à Internet présente ici. La fenêtre contextuelle de connexion Wi-Fi s’ouvrira. Maintenant, allez sur le réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté et sélectionnez le Déconnecter bouton.

Après vous être déconnecté du réseau Wi-Fi ouvert, reconnectez-vous-y. Voyez maintenant si vous pouvez charger la page de connexion du réseau Wi-Fi sur votre ordinateur Windows 10.

7 – Utiliser le mode navigation privée

Il est possible que le navigateur que vous utilisez ait des paramètres qui ne permettent pas le chargement de la page de connexion du réseau Wi-Fi public. Dans ce cas, vous pouvez essayer d’accéder à la page de connexion en mode navigation privée.

Contrairement au mode de navigation normal, le mode incognito n’utilise pas de cookies, de données enregistrées, de cache et d’autres paramètres. Ces données de navigateur peuvent parfois interférer avec l’expérience de navigation. Il est suggéré d’utiliser le mode incognito pour accéder à la page de connexion du réseau Wi-Fi public.

Pour cela, copiez l’URL de la page de connexion depuis le navigateur, collez-la dans la barre d’adresse de la fenêtre de navigation privée et appuyez sur le Entrer bouton. Maintenant, vous pourrez accéder à la page de connexion sur votre PC Windows 10.

Pour ouvrir la fenêtre de navigation privée, vous pouvez appuyer sur le Ctrl + Maj + N touches simultanément.

8 – Désactiver le pare-feu (temporaire)

Le pare-feu Windows est censé protéger votre PC contre les menaces externes pouvant émerger d’Internet. Cependant, dans certains cas, le Pare-feu peut causer des problèmes à votre PC, vous empêchant d’effectuer des actions spécifiques. Cela, dans certains cas, peut également empêcher votre PC d’ouvrir la page de connexion Wi-Fi publique.

Si vous ressentez vraiment le besoin d’accéder à Internet sur votre PC Windows 10, vous pouvez essayer cette solution. Allez-y et désactivez temporairement le pare-feu sur votre PC. Bien que ce ne soit pas recommandé, vous pouvez continuer pendant un court moment. Cependant, n’oubliez pas d’activer le pare-feu une fois que vous avez terminé d’accéder au réseau WiFi public.

Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver le pare-feu sur votre PC :

Étape 1: Ouvrez la boîte Exécuter en appuyant sur Gagner + R clés. Dans la zone de texte, saisissez pare-feu.cpl et appuyez sur le Entrer bouton.

Étape 2: La fenêtre Pare-feu s’ouvrira dans le Panneau de configuration. Allez dans le volet gauche de cette fenêtre et cliquez sur le Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender option.

Étape 3: Une fenêtre avec de nouvelles options s’ouvrira. Tiens, va au Paramètres du réseau public section. Maintenant, sélectionnez le bouton radio à côté du Désactiver le pare-feu Windows Defender (non recommandé) option. Après avoir fait la sélection, cliquez sur le D’accord bouton.

Après avoir désactivé le pare-feu, continuez et essayez de vous reconnecter au réseau Wi-Fi public sur votre appareil Windows 10.

9 – Mettre à jour le pilote de périphérique Wi-Fi

Si le pilote de l’adaptateur réseau Wi-Fi de votre PC n’est pas à jour, cela peut entraîner des problèmes de réseau sur votre PC. Ces problèmes incluent également l’impossibilité d’accéder à la page de connexion d’une connexion Wi-Fi publique. Pour vous assurer que ce n’est pas le cas, accédez au Gestionnaire de périphériques sur votre PC et vérifiez si le pilote de la carte réseau est à jour. Si ce n’est pas le cas, vous devrez le mettre à jour. Découvrons comment dans les étapes ci-dessous :

Étape 1: Appuyez sur la Gagner + R leys sur le clavier. Lorsque la fenêtre Exécuter s’ouvre, tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrer.

Étape 2: Dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez l’option nommée Adaptateurs réseau. Clique dessus. Cela élargira la liste des pilotes de carte réseau. Faites un clic droit sur le pilote sans fil. Un menu contextuel s’ouvrira. Sélectionnez le Mettre à jour le pilote option.

Étape 3: Une nouvelle fenêtre s’ouvrira où vous obtiendrez quelques options pour mettre à jour le pilote de périphérique. Sélectionner Rechercher automatiquement des pilotes option.

Si une nouvelle version du pilote de périphérique sans fil est disponible, le PC mettra automatiquement à jour le pilote. Si la mise à jour du pilote de périphérique réussit, le problème sera probablement résolu.

Fermez le gestionnaire de périphériques et redémarrez votre appareil Windows 10. Après le redémarrage, connectez-vous à Internet et vérifiez si cela fonctionne pour vous.

Mots de clôture

Bien que les solutions fournies ci-dessus vous aident à accéder à la connexion de la connexion Wi-Fi publique sur l’appareil Windows 10, si vous ne l’êtes pas, il peut y avoir des raisons indépendantes de votre volonté. Le problème pourrait probablement être lié à la connexion Wi-Fi elle-même, alors assurez-vous également de cela.

Recommandé pour vous:

Résolu : Impossible de voir mon réseau WiFi dans Windows 10
Comment se connecter au WiFi caché dans Windows 10
L’ordinateur portable HP ne se connecte pas au WiFi sous Windows 7 – Solution facile
Résolu : Windows 10 Wifi continue de se déconnecter

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story