Le Wi-Fi de votre thermostat Honeywell ne fonctionne pas ? Essayez ces correctifs
Un thermostat fait partie intégrante de nos maisons pour gérer le système de chauffage et de climatisation. Vous pouvez régler le bouton disponible sur le panneau pour régler la température interne.
Les thermostats Honeywell sont dotés de la technologie Wifi de pointe pour surveiller la température de n’importe où à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.
Faire face à une panne de connexion Wi-Fi sur le thermostat Wi-Fi Honeywell est relativement courant et peut arriver à n’importe qui. Le guide suivant présente toutes les techniques de dépannage possibles pour résoudre le problème Wi-Fi du thermostat Honeywell.
Pourquoi le thermostat Honeywell ne se connecte-t-il pas au Wi-Fi ?
Discutons brièvement des raisons pour lesquelles le Wi-Fi du thermostat Honeywell ne fonctionne pas. Plusieurs raisons peuvent expliquer la connexion du thermostat Wi-Fi, notamment :
- Informations de connexion Wi-Fi erronées
- Panne du réseau Wi-Fi chez le fournisseur d’accès Internet
- L’application Honeywell nécessite une mise à jour
- Congestion plus élevée du réseau
- Interférence sans fil
- Un thermostat est hors de portée du routeur
- Connexions et paramètres incorrects du modem ou du routeur
La bonne nouvelle est que vous pouvez résoudre tous les problèmes de connectivité sans assistance technique.
Comment réparer le Wi-Fi sur le thermostat Honeywell ?
Les thermostats intelligents Honeywell sont connus pour leur fiabilité, leurs fonctionnalités avancées et leurs performances inégalées. Cependant, la connexion du thermostat Wi-Fi peut se produire à tout moment en raison d’une bande sans fil non prise en charge, d’une faible puissance du signal et de paramètres de routeur Wi-Fi incorrects.
Si vous voyez des messages d’erreur tels que E02 et E43 sur le thermostat Wi-Fi Honeywell, cela signifie que la connexion Wi-Fi est interrompue et que vous devez le résoudre.
Nous avons sélectionné les techniques de dépannage pour résoudre les problèmes de connexion du thermostat Wifi. Nous vous recommandons de suivre ces étapes dans le même ordre car cela vous fera gagner du temps et de l’énergie.
Parfois, le problème de connexion Wi-Fi provient du routeur et du service Internet, mais pas du thermostat. Couvrons les bases en vérifiant le routeur Wi-Fi et Internet :
- Tout d’abord, vérifiez si le routeur Wi-Fi fonctionne correctement en connectant le réseau Wi-Fi à d’autres appareils.
- Redémarrez le routeur en le débranchant de la prise de courant et attendez 30 secondes à une minute avant de le rebrancher.
- Alternativement, vous pouvez également redémarrer le routeur Wi-Fi à partir du portail Web.
- Assurez-vous que le micrologiciel du routeur est mis à jour et installez les dernières mises à jour logicielles pour supprimer les bogues ou les erreurs.
- Votre routeur doit utiliser le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol). Le routeur DHCP attribue l’adresse IP à tous les appareils connectés, y compris le thermostat.
- Pour connecter le thermostat au routeur, vous pouvez désactiver les paramètres de sécurité avancés, tels que les pare-feu.
- Le réseau Wi-Fi ne doit utiliser que ces protocoles de sécurité – WEP PSK, WPA2 MIXED PSK, OPEN, WPA2 AES PSK et WPA TKIP PSK.
- En raison d’activités de maintenance ou de mise à niveau sur les serveurs Honeywell Total Connect Comfort, vous ne pourrez pas connecter le thermostat robuste au réseau Wi-Fi.
Utilisez la bonne application sur le téléphone mobile
Vous devez utiliser la bonne application Honeywell sur votre appareil Wi-Fi intelligent pour contrôler le système de thermostat intelligent Honeywell.
Honeywell propose essentiellement deux types d’applications pour vos appareils intelligents :
- Accueil
- Confort total de connexion
Le premier est exclusif aux appareils Honeywell, tandis que le second offre une solution unique pour les thermostats programmables Wi-Fi à zone unique. De plus, l’application Total Connect Comfort est compatible avec Econnect, Prestige et Evohome.
Vous devez savoir que vous ne pouvez pas utiliser les deux applications pour contrôler le thermostat Honeywell Wi-fi. Si vous avez acheté la dernière version du thermostat intelligent Honeywell, vous devez utiliser Honeywell Home.
C’est un jeu d’enfant de lier le thermostat Honeywell Wi-fi à l’application en sélectionnant l’option « Ajouter un appareil » ou en appuyant sur l’icône + sur la page d’accueil. Ensuite, recherchez le thermostat que vous souhaitez ajouter et suivez les instructions à l’écran.
Vous pouvez activer l’option d’installation des mises à jour automatiques tout en utilisant le Wi-Fi. Vous continuerez à utiliser la dernière version de l’application sans bogue du micrologiciel. Honeywell déploie des mises à jour d’application toutes les deux semaines pour améliorer l’expérience utilisateur et intégrer les dernières fonctionnalités de l’application.
Vous pouvez également visiter le Google Play Store ou l’App Store d’Apple pour vérifier et télécharger manuellement les mises à jour de l’application.
Interférence de connexion et congestion du réseau
C’est l’un des problèmes les plus fréquemment rencontrés dans presque tous les foyers. Les appareils électroniques de nos maisons, tels que les téléviseurs intelligents, les ordinateurs, les ordinateurs portables, les fours à micro-ondes et les réfrigérateurs, interfèrent avec les signaux sans fil. De plus, les obstacles physiques, tels que les meubles et les murs en béton, dégradent la puissance du signal sans fil.
Trop d’appareils connectés à la même connexion Internet entraînent souvent une congestion du réseau. Ces problèmes dégradent gravement le signal sans fil reçu du côté du thermostat.
Si la puissance du signal sans fil est faible, vous pouvez déplacer le thermostat près du routeur ou installer un prolongateur Wi-Fi pour améliorer la couverture sans fil. L’une des raisons les plus importantes derrière l’installation d’un répéteur Wi-Fi est qu’il réduit la congestion du trafic réseau et élimine les zones mortes Wi-Fi à la maison.
Les routeurs diffusent les signaux sans fil sur différents canaux Wi-Fi – un, six et 11. Si votre canal réseau est encombré, vous pouvez essayer de le changer à partir de la page d’administration du routeur.
Il s’agit généralement d’une méthode d’essai pour changer les canaux et voir si cela résout les problèmes de connexion du thermostat Wifi.
Un conseil de pro : vous devez redémarrer le routeur après avoir appliqué les modifications.
Connectez-vous à une bande sans fil de 2,4 GHz
Il faut savoir que le thermostat Honeywell Wi-fi est compatible avec la bande passante sans fil 2,4 GHz et ne se connecte pas à la bande 5 GHz. Cependant, les derniers routeurs bi-bande permettent de connecter les appareils à 2,4 et 5 GHz.
Cependant, le problème peut survenir si l’appareil mobile est connecté à la bande 5 GHz. L’application Honeywell est uniquement compatible avec le thermostat sur la bande 2,4 GHz.
Impossible d’obtenir l’adresse IP du routeur Wi-Fi
Si vous recevez le message d’erreur sur le thermostat indiquant “pas d’adresse IP”, vous pouvez le redémarrer en suivant ces étapes :
- Tout d’abord, débranchez le thermostat de la source d’alimentation pendant une minute.
- Ensuite, rebranchez le thermostat et attendez qu’il s’allume.
- Enfin, redémarrez le routeur et passez à l’option de configuration Wi-Fi.
- Ensuite, sélectionnez “Menu” sur l’écran à côté de Ventilateur, Accueil et Système.
- Ensuite, sélectionnez “Wi-fi Setup” pour voir la liste des réseaux sans fil. Ici, choisissez votre réseau Wi-Fi domestique et entrez le mot de passe.
- Enfin, vous pouvez appuyer sur “Terminé”, après quoi vous verrez le message “Connexion réussie” sur l’écran.
- Enfin, cliquez sur « Suivant » pour accéder à la page de confirmation.
- Vous pouvez vérifier si le nom du réseau SSID est masqué ou non. La plupart des routeurs Wi-Fi diffusent le SSID par défaut ; cependant, les propriétaires le cachent pour la sécurité en ligne.
- Si le SSID est masqué, vous pouvez ouvrir la gestion Web du routeur sur l’ordinateur et rendre le nom du réseau visible pour la numérisation. Vous pouvez entrer le nom du réseau et les protocoles de sécurité, tels que WEP, WPA, TKP, AES, WPAT, etc.
- Sur l’écran du thermostat Honeywell, ouvrez le menu et sélectionnez “Sélectionner un réseau Wi-Fi”. Vous verrez tous les réseaux sans fil à portée, y compris l’option “Autre” pour les réseaux cachés.
- Vous devez entrer soigneusement le nom du réseau et le mot de passe sans aucune faute de frappe.
Avez-vous changé le routeur Wi-Fi ?
Les paramètres et paramètres de connexion Internet changent généralement lorsque vous achetez un nouveau routeur. Cependant, si vous définissez votre SSID et votre mot de passe de la même manière qu’auparavant, vous ne rencontrerez aucun problème pour connecter le thermostat Honeywell au nouveau routeur Wi-Fi.
Cependant, certains thermostats Honeywell nécessitent une réinitialisation matérielle pour se connecter au réseau sans fil.
Comment réinitialiser le thermostat Honeywell aux paramètres d’usine ?
La restauration des paramètres d’usine par défaut vous permet de résoudre les problèmes de connexion du thermostat Wifi.
Si vous avez essayé toutes les techniques de résolution ci-dessus et qu’aucune ne fonctionne, il est temps de réinitialiser le thermostat Wi-Fi Honeywell. Vous pouvez redémarrer le thermostat en appuyant sur le bouton de réinitialisation et en le maintenant enfoncé pendant 30 secondes. Ensuite, relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le thermostat s’allume.
Alternativement, vous pouvez utiliser les boutons fléchés pour sélectionner l’option “Réinitialiser” dans le menu à l’écran. Ensuite, appuyez sur le bouton “Sélectionner” disponible sous l’écran. Enfin, pour restaurer les paramètres d’usine par défaut, vous pouvez sélectionner “Factory”.
Vous devez savoir que la prise en compte de la réinitialisation du thermostat efface tous les paramètres personnalisés et la programmation.
Réinitialiser le même réseau Wi-Fi sur le thermostat
L’étape suivante consiste à réinitialiser le Wi-Fi sur le thermostat en entrant en mode Wi-Fi. À cette fin, vous pouvez modifier le paramètre de fonctionnement de un à zéro pour déconnecter le réseau Wi-Fi existant.
- Tout d’abord, appuyez sur le bouton système.
- Vous trouverez un bouton carré noir sous l’écran que vous devez maintenir enfoncé pour naviguer dans la liste des paramètres et rechercher le code 900.
- Vous pouvez utiliser les flèches haut et bas pour déconnecter le Wi-Fi afin de modifier les 900 paramètres de un à zéro.
- Ensuite, sélectionnez “Terminé” pour enregistrer les modifications. Enfin, vous verrez un message “Wifi déconnecté” sur l’écran LCD.
- Le thermostat Honeywell définit un réseau sans fil pour l’appareil en mode Wifi.
- Il est maintenant temps de connecter l’ordinateur portable ou l’appareil mobile au réseau Wifi du thermostat.
- Ouvrez les paramètres sans fil de votre appareil pour rechercher le réseau du thermostat et vous y connecter. Vous n’avez pas besoin d’entrer le mot de passe pour vous connecter si vous n’en avez pas sélectionné auparavant.
- L’étape suivante consiste à ouvrir le navigateur Web, à saisir 192.168.1.1 et à entrer.
- Vous allez rechercher les réseaux à proximité sur le portail d’administration Web et sélectionner le réseau domestique pour vous connecter au thermostat sur le portail d’administration Web.
- Vous verrez le message “Attendre” sur l’écran du thermostat jusqu’à ce qu’il se connecte au réseau domestique sans fil.
- Enfin, vous pouvez utiliser l’application Honeywell Home sur votre appareil mobile pour programmer et contrôler la température.
Conclusion
Si vous avez une maison intelligente avec tous les appareils connectés au réseau sans fil, un problème mineur ou un problème de connectivité Internet avec l’un d’entre eux peut être frustrant.
Le point clé de l’article ci-dessus est de présenter toutes les solutions possibles pour résoudre les problèmes de connexion du thermostat Wifi.
L’une des méthodes de dépannage résout le problème de connexion Wi-Fi sur le thermostat. Cependant, si les problèmes de connexion du thermostat persistent, vous pouvez contacter le service client en ligne pour une assistance technique supplémentaire.