Les gens continuent de tester le Wi-Fi dans les aéroports et les hôtels
Voyager avec la technologie de pointe d’aujourd’hui vous oblige à maintenir une couche de protection supplémentaire. Outre la sécurisation de vos documents, tels que passeport, portefeuille, cartes de crédit, vous devez être prudent lorsque vous utilisez le Wi-Fi public dans les aéroports et les hôtels.
Ce n’est pas une considération que la plupart des voyageurs prennent; voici un exemple de pourquoi les gens devraient. L’une des mesures de sécurité les plus élémentaires consiste à toujours emporter votre téléphone portable avec vous au lieu de le laisser dans la chambre d’hôtel. Il s’agit d’une sécurité de base puisque vous ne voulez pas que d’autres accèdent à toutes les informations personnelles que vous stockez sur votre téléphone.
Lorsque vous êtes en déplacement, vous devez faire attention à ce que ces mêmes données soient exposées à d’autres lorsque vous utilisez le Wi-Fi public. Lorsque vous considérez les risques, vous pouvez commencer à vous demander comment sont vos données. Alors que les pirates continuent d’utiliser des pratiques contraires à l’éthique, ces vulnérabilités peuvent directement entraîner un vol d’identité si vous ne prenez pas les précautions appropriées.
L’un des endroits où les gens continuent de risquer la sécurité de leurs données est lorsqu’ils accèdent au Wi-Fi dans les aéroports et les hôtels. Si vous utilisez le Wi-Fi dans ces endroits avec autant de personnes utilisant ces réseaux de la même manière, vous devez faire preuve de la plus grande vigilance pour assurer la sécurité de vos informations. Chaque fois que les voyageurs vérifient leurs comptes de médias sociaux ou envoient des e-mails, il n’y a aucune garantie que l’accès Wi-Fi est sécurisé
Que faire
Pour vous assurer que vos données sont protégées, vous pouvez suivre plusieurs étapes simples.
- Il n’est pas sûr d’utiliser des sites qui vous demandent d’utiliser l’un de vos mots de passe personnels, car c’est exactement le type de données que les pirates trouvent les plus utiles.
- Il est important de ne pas visiter les sites qui stockent vos données financières, comme les banques, les cartes de crédit, PayPal ou Amazon, car cela donnerait aux pirates un accès direct à vos finances.
- Considérez si les sites que vous visitez compromettraient votre; leurs données, puis évitez d’aller vers celles qui sont trop risquées.
Il vaut mieux prévenir que guérir. Attendez encore un peu jusqu’à ce que vous soyez sur une connexion plus sécurisée pour utiliser ces sites. Si vous ne faites pas attention, ces quelques minutes d’inattention peuvent entraîner des problèmes très graves. Réfléchissez à deux fois avant de visiter des sites sensibles lorsque vous êtes sur des réseaux Wi-Fi non sécurisés.