Netgear WiFi Extender ne fonctionne pas – Corrections faciles
Avoir une grande maison est le rêve de tout le monde. Cependant, les grandes maisons nécessitent également une planification Wi-Fi minutieuse. Si vous envisagez de déménager dans un endroit plus en vue, vous devrez réfléchir à vos options de connectivité Wi-Fi. Après tout, vous aurez besoin d’un câble Ethernet pour chaque connexion séparée.
Certaines personnes aiment investir dans une configuration à plusieurs routeurs pour leur domicile, tandis que d’autres optent pour un réseau d’extension WiFi. Malheureusement, les problèmes de routeur sont courants dans les grandes maisons. Même le meilleur routeur ne parvient pas à fournir un bon réseau WiFi aux utilisateurs.
C’est là qu’intervient un prolongateur de portée WiFi. Il aide tous les appareils connectés à avoir une meilleure connexion. Cependant, que se passe-t-il si la carte réseau du répéteur commence également à rencontrer des problèmes ? Le répéteur Netgear est le meilleur répéteur Wi-Fi du marché, mais il peut parfois rencontrer des problèmes.
Alors, votre extension Wi-Fi Netgear ne fonctionne pas ? Voyons ensemble toutes les solutions possibles.
Qu’est-ce qu’un répéteur Wi-Fi ?
Si votre Wi-Fi domestique a du mal à atteindre chaque étage de votre maison, il est temps que vous vous procuriez un répéteur Wi-Fi. Un répéteur Wi-Fi, également connu sous le nom de répéteur filaire-sans fil, est un appareil qui se situe entre votre routeur existant et la zone où vous souhaitez une meilleure couverture Wi-Fi.
Le prolongateur prend votre connexion Internet et la renforce dans la zone afin que tous les appareils de votre maison puissent disposer d’un meilleur réseau sans fil. Vous pouvez facilement ajouter un prolongateur si vous avez une prise coaxiale ou une prise de courant à proximité.
Comment fonctionne un répéteur Wi-Fi ?
Un répéteur Wi-Fi est un appareil simple. Il prend le signal d’un réseau sans fil et le rediffuse. Ils le font sur un canal sans fil différent de celui de votre routeur sans fil.
Le prolongateur utilise une connexion filaire pour voyager dans toute la maison. Cependant, vous n’avez pas à vous soucier d’un gâchis car il utilise le câblage préexistant de votre maison.
Vous devez configurer le répéteur à l’aide de votre ordinateur ou de votre smartphone. Après cela, ils utilisent généralement une application ou un site Web pour terminer la configuration et se connecter à votre routeur WiFi.
Conseils de dépannage pour l’amplificateur de portée Wi-Fi Netgear
Nous recommandons fortement le répéteur Netgear si vous souhaitez une nouvelle configuration Wi-Fi Netgear pour votre nouvelle maison. Cependant, la configuration de l’extendeur Netgear est un peu délicate.
De plus, les utilisateurs d’extensions sans fil Netgear sont également confrontés à des problèmes Internet de temps en temps. Cependant, ces problèmes sont simples à contrer.
Voici quelques raisons qui peuvent empêcher votre répéteur Wi-Fi de se connecter à Internet et quelques conseils de dépannage pour les résoudre :
Connexions lâches
Tout d’abord, vous devez vérifier votre câble Ethernet et vous assurer qu’il est correctement connecté. Assurez-vous également que votre cordon d’alimentation est branché dans la prise pour éviter toute connexion desserrée.
Des connexions de prise de courant desserrées peuvent entraîner des problèmes matériels à long terme pour votre amplificateur de portée sans fil Netgear. Par conséquent, assurez-vous que votre répéteur Netgear reçoit l’alimentation électrique appropriée.
Mauvais paramètres Wi-Fi
Un autre problème d’utilisateur courant est les mauvais paramètres pour vos amplificateurs de portée Wi-Fi Netgear. Par exemple, si votre répéteur Netgear est dans le mauvais mode sans fil, il ne se connectera pas à votre routeur.
Placement de votre répéteur Netgear
La clé pour obtenir les meilleures performances de votre répéteur Netgear est de savoir exactement où le placer. L’extenseur Netgear ne fonctionne pas de manière optimale si vous le gardez à proximité ou loin du routeur.
Pour obtenir les meilleures performances de votre répéteur Netgear, recherchez une prise de courant à mi-chemin entre votre routeur et l’emplacement souhaité du WiFi.
Branchez le répéteur et rendez-vous à l’endroit où vous souhaitez que votre répéteur Netgear amplifie votre signal Wi-Fi. Si le Wi-Fi fonctionne, vous pouvez laisser le répéteur Wi-Fi branché.
Enfin, assurez-vous de supprimer tous les appareils créant des interférences susceptibles de perturber le signal du répéteur.
Micrologiciel obsolète
De nombreux utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes d’accès à Internet en raison d’un micrologiciel Netgear obsolète. Le micrologiciel de l’extendeur doit être mis à jour en permanence au fur et à mesure que la société publie de nouvelles mises à jour sur son forum.
Ces mises à jour d’extension Netgear sont livrées avec de nouveaux logiciels de sécurité et des correctifs de bogues pour les utilisateurs de Netgear et les maintiennent à jour avec toutes les nouvelles fonctionnalités.
Comment mettre à jour le firmware du répéteur ?
Voici comment vous pouvez mettre à jour votre extension Wi-Fi :
- Connectez-vous au réseau Wi-Fi de votre répéteur à partir de la liste des réseaux.
- Ensuite, rendez-vous sur le site Web de Netgear et rendez-vous sur Prise en charge de Netgear.
- Entrez le numéro de modèle/nom du produit de votre prolongateur.
- Cliquez sur Téléchargements.
- Sélectionnez le firmware et cliquez sur Télécharger.
- Décompressez le fichier si vous en avez besoin.
- Ouvrez l’adresse Web “monwifiext.net“
- Saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’administrateur du répéteur.
- Cliquez sur Mise à jour du micrologiciel.
- Cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez le fichier qui se termine par .img ou .chk.
- Sélectionnez le bouton de téléchargement et laissez la mise à jour se terminer.
La mise à jour prendra environ deux minutes. Alors ne vous déconnectez pas en attendant. Ne fermez pas non plus le répéteur et ne vous connectez pas à un autre routeur.
La dernière version du firmware vous permettra de garder votre appareil connecté à Internet même sur de longues distances.
Contactez votre fournisseur d’accès Internet
En cas de problème Internet, c’est-à-dire un problème de routeur ou d’extension, vous devez contacter votre fournisseur de services Internet. Parfois, les paramètres d’usine par défaut de votre routeur peuvent vous empêcher de connecter votre répéteur Netgear au routeur.
Votre fournisseur de services peut facilement suivre les étapes de dépannage nécessaires et permettre à l’assistant de configuration de l’extendeur Netgear de se connecter à Internet. Une fois votre configuration configurée et votre répéteur correctement connecté, le problème Internet sera résolu.
Conclusion
Pour résumer, le prolongateur de portée Wi-Fi Netgear est un outil formidable pour votre grande maison ou votre bureau. Si vous rencontrez toujours un problème Internet avec le répéteur, vous pouvez réinitialiser votre appareil en usine et vous reconnecter au réseau du répéteur Netgear.
La communauté Netgear fait l’éloge de l’amplificateur de portée Wi-Fi Netgear et le recommande aux autres utilisateurs. Enfin, vous pouvez rechercher des solutions supplémentaires pour votre amplificateur de portée Wi-Fi Netgear et obtenir une meilleure connexion.
Obtenir une meilleure connexion dans votre espace de vie plus étendu a un prix, mais le prolongateur d’autonomie Netgear est sans aucun doute l’un des meilleurs produits pour vous aider.