Owlet ne se connecte pas au WiFi : Guide de dépannage
Les interphones pour bébé sont la référence de tous les parents pour une bonne nuit de sommeil. Cependant, tous les babyphones peuvent rencontrer quelques secousses de temps en temps. Owlet fait partie des entreprises qui redéfinissent l’industrie des moniteurs pour bébés avec le nouveau design adapté aux bébés de sa Smart Sock.
Leurs produits sont super confortables avec les enfants, avec des alertes fiables tout au long de la nuit. L’appareil a été salué dans la communauté après avoir a sauvé la vie du bébé d’un client avec sa fonction Oxymétrie. Mais que se passe-t-il s’il rencontre des problèmes de connectivité WiFi ? Voici tout ce que vous devez savoir pour y remédier :
Comment dépanner le WiFi d’Owlet ?
Si votre Owlet ne se connecte pas au Wi-Fi ou rencontre des problèmes de Wi-Fi, voici ce que vous devez faire pour connecter la station de base de votre Smart Sock à un réseau Wi-Fi :
Liste de contrôle avant le dépannage
Avant de commencer le dépannage, parcourez cette liste de contrôle :
- Tout d’abord, assurez-vous de vous connecter à un appareil WiFi 2.4G, car la 5G est incompatible avec les chaussettes intelligentes Owlet.
- Assurez-vous que le mot de passe correct est utilisé.
- Assurez-vous que votre Internet fonctionne en exécutant un site Web sur votre navigateur. Si ce n’est pas le cas, redémarrez votre modem ou contactez votre fournisseur d’accès Internet.
Quelles étapes utiliser
Vos étapes de dépannage dépendront entièrement du voyant d’état WiFi de votre Owlet. Normalement, il est vert et indique une connexion stable à un réseau WiFi.
Votre voyant WiFi peut être éteint, allumé mais n’enregistrant pas le WiFi, éteint mais précédemment connecté, ou tout autre problème.
Redémarrez la chouette
Le moyen le plus simple mais efficace de faire fonctionner l’appareil consiste simplement à le redémarrer et à essayer de se reconnecter à l’Owlet.
Vérifiez votre connexion Internet
Vérifiez votre statut Internet auprès de votre fournisseur de services. Assurez-vous également que votre Owlet est connecté au bon réseau en vérifiant les paramètres réseau de votre appareil.
Connexion perdue
Si votre connexion WiFi a été perdue, vous devez la reconnecter en cliquant sur l’icône d’engrenage et en changeant votre WiFi. Votre station de base se souvient des cinq réseaux récents auxquels elle était connectée. Par conséquent, si vous utilisez un emplacement temporaire, vous devrez peut-être vous reconnecter à votre Wi-Fi domestique après votre retour à la maison.
Connectez-vous au même réseau domestique
Vous pourriez rencontrer le problème parce que votre station de base et votre téléphone ne sont pas sur le même réseau domestique. Dans un premier temps, rendez-vous dans les paramètres de votre borne et de votre téléphone et assurez-vous que les deux réseaux sont identiques. Cependant, votre station de base continuera à stocker toutes les données même si vous manquez certaines choses en raison de votre problème de connectivité.
Retour aux paramètres d’usine
Si aucune des étapes ne fonctionne, vous pouvez toujours réinitialiser votre Owlet en usine. C’est une mesure extrême mais ramènera tous vos paramètres par défaut. Cependant, rappelez-vous que cette étape effacera toutes les informations stockées dans le moniteur, y compris toutes les connexions WiFi et les données surveillées. Voici comment réinitialiser votre Owlet aux paramètres d’usine :
- Tout d’abord, maintenez enfoncés les deux boutons en haut de votre station de base.
- Attendez jusqu’à ce que vous entendiez un bip sonore.
- Ensuite, assurez-vous de supprimer l’appareil de votre application Owlet.
- Enfin, forcez la fermeture de l’application sur votre téléphone.
- Essayez maintenant de connecter la station de base à votre Wi-Fi domestique en suivant les étapes habituelles.
Écoute-bébé de la chouette
Le moniteur pour bébé Owlet se présente sous la forme d’un appareil en deux parties : une chaussette qui peut tenir dans le pied de votre enfant et une station de base. Vous gardez la station de base sur votre table d’appoint, qui vous informe des signes vitaux et des mouvements de votre bébé tout au long de la nuit. Les deux composants sont très durables et ont un excellent design.
Le concept de l’appareil est nouveau car très peu de moniteurs pour bébé offrent aux bébés une fréquence cardiaque et des niveaux d’oxygène en temps réel. Cependant, les parents dont les enfants souffrent d’asthme, d’apnée du sommeil, de BPCO et d’autres maladies nécessitant une surveillance nocturne constante préfèrent particulièrement les produits Owlet.
Conclusion
Le moniteur pour bébé Owlet avec stockage vidéo intégré peut être une bouée de sauvetage pour de nombreux parents, mais faire fonctionner le WiFi est une étape importante. Assurez-vous d’essayer toutes les étapes mentionnées ci-dessus pour passer une bonne nuit de sommeil et ne pas vous soucier de la santé de votre bébé.
Cependant, si vous continuez à rencontrer des problèmes avec le WiFi d’Owlet, vous pouvez contacter leur centre de service client et demander de l’aide.