Peut-on crocheter avec du fil à broder ?
Ce message peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous décidez d’acheter via mes liens.
Si vous avez du fil à broder dans votre collection de fournitures d’art, vous l’avez peut-être regardé un jour et vous êtes demandé si vous pouviez crocheter avec. Est-il possible de sortir de la norme du crochet avec du fil et du crochet avec du fil à broder à la place ?
Oui, vous pouvez crocheter avec du fil à broder, mais gardez à l’esprit les inconvénients. Le fil à broder peut se fendre facilement et être difficile à travailler. Il doit également être utilisé doucement afin qu’il ne se casse pas. Même si le fil à broder peut être utilisé pour le crochet, je suggère d’utiliser du fil à crocheter à la place.
Pour mes propres projets, j’ai tendance à utiliser du fil à broder pour les petites pièces. Par exemple, j’ai crocheté avec du fil à broder noir pour le nez et la bouche du phoque dans l’exemple ci-dessous. N’est-il pas mignon ?! Je sais que la bouche est un peu décentrée, mais ça lui donne du caractère 🙂

J’ai récupéré le patron du Amigurumi aquatique livre.

Cela dit, chaque fois que j’arrive à une partie de mon projet où je veux utiliser du fil à broder, je prends une profonde respiration et je passe à travers.
Crocheter avec du fil à broder n’est pas quelque chose que j’aime. Pourquoi? Eh bien, parlons-en.

Faites attention à ne pas casser votre fil à broder
Le fil à broder est appelé broderie la soie dentaire pour une raison. Il est destiné à la broderie, qui est une forme d’art très différente du crochet.
Si vous décidez d’utiliser du fil à broder pour votre projet de crochet, veillez à ne pas le casser. Le crochet nécessite plus de piqûres et de tirages que la broderie.
Le fait de soumettre votre fil à broder à plus de contraintes que d’habitude peut être rude. Alors, soyez doux. C’est affreux de se casser le fil dentaire au milieu d’un projet.

Le fil à broder peut se diviser facilement
Le fil à broder n’est pas une unité cohérente. En fait, il est composé de 6 brins de fil à broder torsadés ensemble.

Ceci est très différent du fil, qui est conçu comme une seule unité. Oui, il y a des moments où j’enfonce accidentellement mon crochet dans mon fil et que je le fends accidentellement, mais ce n’est pas courant.
Le fil est conçu pour être utilisé dans son ensemble.
En broderie cependant, il est courant de diviser le fil à broder en fils individuels afin d’obtenir différentes épaisseurs de points de broderie.
Le fait que le fil à broder soit naturellement séparable signifie que nous devons faire attention à cela si nous crochetons avec.
Faites attention si le fil commence à s’effilocher ou si vous faites passer votre crochet à travers quelques brins au lieu de tout le fil.

Le fil à broder peut être difficile à faire passer votre crochet
Honnêtement, c’est ce que j’aime le moins dans l’utilisation du fil à broder pour mes projets de crochet. Je trouve très difficile de manœuvrer mon crochet à travers mes points de suture lorsque j’utilise du fil à broder.
Je perds constamment des mailles et je n’arrive pas à passer mon crochet à travers les mailles que j’ai déjà. Et, ne me lancez même pas sur la difficulté de voir les points de fil à broder pour que je puisse les compter et crocheter avec eux.
Respiration profonde.
Lorsque je crochete avec du fil à broder, j’utilise généralement un petit crochet pour obtenir la taille et l’étanchéité que je recherche. Le résultat est mignon, mais le processus me donne l’impression d’avoir des mains géantes maladroites qui ont du mal à former chaque point.
Si vous choisissez d’utiliser du fil à broder pour votre projet de crochet, préparez-vous à ce qu’il soit plus difficile à travailler que le fil.
C’est pourquoi j’utilise du fil à broder pour de petites parties de mes projets de crochet au lieu d’en faire des projets entiers.

Le fil à broder a un aspect et une sensation différents du fil
Il ne fait aucun doute que le fil à broder et le fil sont différents. En les regardant et en les sentant, vous pouvez le dire.
Ce qui est important à considérer, c’est comment les différences d’aspect et de sensation se manifesteront dans vos projets de crochet.
Le fil à broder a tendance à être plus brillant, plus fin et moins doux que le fil, ce qui donnera à votre projet un aspect et une sensation très différents que si vous aviez utilisé du fil.

C’est une autre raison pour laquelle j’ai tendance à n’utiliser le fil à broder que pour de petites parties de mes projets et non pour l’ensemble.
Expérimentez le crochet avec du fil à broder
Si vous n’avez jamais crocheté avec du fil à broder auparavant, faites un essai avant de vous lancer dans un projet.
Faites un échantillon d’échantillon et voyez comment il se sent. Êtes-vous d’accord pour manœuvrer le fil à broder avec votre crochet ? Aimez-vous la façon dont il a l’air? Quels défis rencontrez-vous ?
Si vous envisagez de réaliser un projet qui nécessite un cercle magique ou d’autres techniques amigurumi courantes, essayez-les également lors de ce test.
Il est important de se familiariser avec le crochet avec du fil à broder avant de s’y engager pour votre prochain projet. Il peut se sentir et fonctionner si différemment que de travailler avec du fil qu’il est important de se familiariser d’abord avec.
Considérez plutôt le fil à crocheter
Si vous n’aimez pas crocheter avec du fil à broder ou si vous voulez simplement une alternative, pensez au fil à crocheter.
Le fil à crocheter est un type de fil fin spécialement conçu pour le crochet. Selon les besoins de votre projet, cela pourrait être une bonne option à vérifier.
Il existe en différentes tailles, alors choisissez la taille qui vous convient le mieux.
Heureusement, le fil à crocheter a tendance à être un produit courant que vous pouvez trouver dans votre magasin d’artisanat local ou en ligne.
Crocheter avec du fil à broder est possible, mais pas toujours idéal. Si vous décidez de crocheter avec, comprenez les inconvénients potentiels avant de plonger dedans.