Pilote d’imprimante Wi-Fi pour Chromebooks – Guide d’installation
Repensez à la dernière fois que vous avez imprimé un document. Maintenant, si vous êtes un utilisateur de Chromebook, vous n’avez probablement rien d’important à retenir.
Les ordinateurs portables avec Chrome OS sont fortement basés sur les principes fondamentaux du cloud computing et ne nécessitent que peu ou pas de paperasse.
Cependant, il y a toujours des exceptions, et ce n’est pas comme si le papier avait complètement disparu de l’orientation de votre Chromebook. En fait, vous pouvez imprimer un document Word, un itinéraire ou un billet de cinéma. Tout est possible avec un essai.
Les imprimantes compatibles avec le cloud font parler d’elles ces jours-ci. En fait, une imprimante HP est même prête pour le cloud. Ainsi, il est toujours bon de savoir comment installer un pilote d’imprimante sur votre Chromebook.
Si vous rencontrez des difficultés pour installer un pilote d’imprimante sur votre Chromebook, cet article vous aidera à configurer votre Chromebook afin que vous puissiez imprimer sans effort !
Pouvez-vous installer les pilotes d’imprimante Wi fi sur Chromebook ?
L’installation des pilotes d’imprimante sur votre Chromebook n’est pas une tâche compliquée si les étapes d’installation sont effectuées avec précision.
Vous pouvez utiliser l’extension Chrome, le service Google ou permettre à votre Chromebook de reconnaître votre imprimante via Wi-Fi.
Étapes pour installer les pilotes d’imprimante Wi-Fi sur Chromebook
Vous pouvez utiliser un câble USB pour connecter une imprimante et votre Chromebook. De plus, vous pouvez également imprimer depuis un outil (connecté à votre adresse IP). Tout ce que vous avez à faire est d’allumer l’appareil et de le configurer avec votre réseau Wi-Fi.
Pour ajouter une imprimante à votre Chromebook, procédez comme suit :
- Dans le coin inférieur droit de votre écran, sélectionnez l’heure.
- Cliquez sur l’engrenage Paramètres dans le menu contextuel.
- Sélectionnez Avancé.
- Sélectionnez Imprimantes (c’est sous Advance et à gauche)
- Cliquez sur ajouter une imprimante.
- Passez à l’icône de sélection de votre imprimante, puis connectez l’imprimante.
Essayez de suivre chaque étape en conséquence. Une fois que vous l’avez installé, vous pouvez modifier les paramètres d’impression à votre guise.
Conseil : Si votre imprimante n’apparaît pas, essayez redémarrer Wi-Fi de votre Chromebook.
Connexion directe de votre imprimante sans fil au Chromebook
- En bas à droite de l’écran, ouvrez le menu des paramètres.
- Dans la zone de recherche, tapez imprimer.
- Choisissez Imprimante.
- Sélectionnez le nom de votre périphérique, puis ajoutez le périphérique d’impression dans la liste qui s’affiche.
Comment télécharger un pilote d’imprimante sur mon Chromebook ?
Vous pouvez utiliser l’extension de pilote d’imprimante Wi-Fi disponible sur le boutique en ligne chromée. Si vous installez cette extension avec succès, votre Chromebook reconnaîtra automatiquement votre imprimante connectée à votre Wi-Fi.
Cependant, assurez-vous que votre Chromebook et votre imprimante sont connectés au même Wi-Fi.
Que faire lorsque le pilote est installé ?
La plupart des imprimantes pouvant se connecter à Internet filaire ou Wi-Fi peuvent être utilisées pour imprimer à partir d’un Chromebook.
Pour le moment, l’impression Bluetooth n’est pas prise en charge par les Chromebooks.
En dehors de cela, vous pouvez également utiliser un câble USB pour connecter votre Chromebook à votre imprimante. Chaque fois que vous utilisez un câble, vous recevrez une notification.
Suivez toutes les instructions fournies à l’écran. Si votre appareil est directement connecté à votre imprimante, aucune connexion Internet n’est nécessaire.
Si vous travaillez avec un câble USB, vous pouvez passer à l’étape 2.
Étape 1 : Connectez votre imprimante sans fil à Internet
Important : Pour que cela fonctionne, votre Chromebook et votre imprimante doivent être sur le même réseau avec la même adresse IP.
- Allumez et connectez votre imprimante à une connexion réseau.
- Allumez votre Chromebook.
- Assurez-vous que les deux appareils sont sur le même réseau.
Étape 2 : Imprimez un côté
- Si vous souhaitez imprimer une image, une page ou un document, appuyez sur Ctrl + P.
- Sélectionnez la flèche vers le bas vers la cible.
- Sélectionnez Afficher plus.
- Identifiez et choisissez votre imprimante.
- Sélectionnez Imprimer.
Astuce : certaines imprimantes apparaissent automatiquement dans cette liste, d’autres non. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez sélectionner Gérer.
Options d’impression Chromebook
Si une entreprise utilise G Suite, bien sûr, Google Cloud Print est l’option la plus judicieuse. Un administrateur peut utiliser la console de l’administrateur pour configurer et gérer les appareils Cloud Print.
Cependant, de nombreuses autres imprimantes sont plus anciennes et ne prennent pas en charge Google Cloud Print. Il semble que Google travaille à la mise en place prochaine de la prise en charge de l’impression Chromebook sur ces imprimantes.
En fait, même si vous utilisez Google Cloud Print, il est toujours utile d’avoir des options d’impression locales toujours disponibles pour des circonstances invisibles.
Comment mettre à jour votre Chromebook
Votre tentative d’impression Chromebook peut également échouer car votre système d’exploitation n’a pas été mis à jour depuis un certain temps.
Lorsque votre Chromebook est configuré pour télécharger automatiquement les mises à jour :
- Il y aura une notification “Mise à jour” accompagnée d’une flèche pointant vers le bas sur l’écran.
- Cliquez dessus et sélectionnez “Redémarrer pour mettre à jour”. Cela terminera le processus d’installation.
- Le Chromebook redémarrera alors.
Préparez-vous à imprimer !
Avec tout ce qui est dit et fait, le système d’exploitation Chrome mûrit continuellement et devient une plate-forme plus large.
En fait, la dernière mise à jour de la version 59 a apporté des ajouts mineurs mais cruciaux au système d’exploitation.
Il existe de nombreux pilotes d’imprimante WiFi pour les Chromebooks. Vous pouvez télécharger un pilote d’imprimante Wi-Fi sur votre appareil. Cela facilitera une impression relativement facile.
De plus, l’équipe Chromium a même ajouté une fonction d’impression de remplacement.
Bien que ce ne soit pas vraiment un ajout glamour, ce sera celui qui est nécessaire et demandé depuis très longtemps (en fait, cela peut remonter à l’époque où les Chromebooks ont commencé à arriver).
Les utilisateurs de Chromebook peuvent imprimer sur des imprimantes sans fil (à condition qu’elles se trouvent sur le même réseau) sans avoir besoin de Google Cloud Print.