Procreate draine-t-il la vie de la batterie ? 5 conseils pour économiser du jus
Ce message peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous décidez d’acheter via mes liens.
Si vous aimez Procreate, vous avez probablement vécu cette terrible expérience en réalisant que votre iPad est en train de mourir en plein milieu de votre séance d’art. Même si vous avez un chargeur à proximité, cela peut gâcher votre débit pour vous lever et le brancher. Procreate vide-t-il la durée de vie de la batterie ? Ou, semble-t-il juste ainsi?
Procreate utilise beaucoup d’énergie de la batterie de l’iPad. Lors de l’utilisation de Procreate, il est courant de vider la batterie d’un iPad en 4 à 7 heures. Lorsque cela est possible, il est préférable de garder le chargeur de votre iPad branché pendant l’utilisation de Procreate pour éviter de perdre de l’énergie et de désactiver l’enregistrement vidéo en accéléré lorsqu’il n’est pas nécessaire.
Avoir la batterie de votre iPad mourir si rapidement lors de l’utilisation de Procreate est une grosse déception. Croyez-moi, en tant qu’utilisateur passionné de Procreate, je vous sens. Heureusement, il existe quelques astuces rapides que vous pouvez utiliser pour prolonger la durée de vie de chacune de vos charges iPad.
Mais, d’abord, parlons de la façon dont vous pouvez déterminer la quantité d’énergie que votre propre Procreate draine spécifiquement de votre propre iPad. Cela varie d’un iPad à l’autre, donc connaître la durée de vie de votre propre iPad peut vous aider à planifier à l’avance.
Combien de temps dure la batterie de votre iPad lors de l’utilisation de Procreate ?
Pour voir combien de votre application Procreate consomme la batterie de votre iPad, cliquez sur Paramètres, puis sur Batterie. Regardez les 10 derniers jours et cliquez individuellement sur chaque jour pour voir combien de batterie a été utilisée et combien de temps vous avez utilisé Procreate ce jour-là pour vous donner une moyenne approximative.
Laissez-moi vous montrer un exemple pour le rendre plus facile à comprendre.

La photo ci-dessus montre mes 10 derniers jours d’utilisation de la batterie. J’ai cliqué sur dimanche pour l’isoler. Dimanche, j’ai utilisé mon iPad pendant 1 heure et 27 minutes. Tout sauf 1 minute de ce temps a été passé à utiliser Procreate.
Comme vous pouvez le voir dans la section Utilisation de la batterie, j’ai utilisé 25 % de ma batterie pendant cette période. Étant donné que je seul utilisé Procreate ce jour-là, cela signifie qu’environ une heure et demie passée à utiliser Procreate m’a coûté 25% de la durée de vie de la batterie.
En extrapolant, je pourrais passer 3 heures sur Procreate et utiliser 50 % de ma batterie ; 4,5 heures et utiliser 75 % de ma batterie ; 6 heures et utiliser 100% de ma batterie.
Pour avoir une idée plus précise, vous voudrez regarder plus d’un jour d’utilisation de la batterie. Nous pourrions remarquer des fluctuations en fonction de la façon dont nous utilisions Procreate ce jour-là, ce qui pourrait avoir un impact sur nos estimations de la durée de vie de la batterie.
J’aime regarder une plage de 10 jours, à l’exclusion des jours où je n’ai pas beaucoup utilisé Procreate. Si vous pouvez trouver au moins 3 jours au cours des 10 derniers jours où vous avez exclusivement ou presque exclusivement utilisé Procreate, ce sera votre meilleur pari. Prenez la durée de vie moyenne de la batterie de ces 3 jours et vous aurez une bonne idée.
Ok, alors maintenant que nous avons une bonne idée de la quantité d’énergie de la batterie de votre iPad que votre application Procreate utilise, parlons de quelques conseils pour prolonger la durée de vie de votre batterie aussi longtemps que possible.
1. Désactiver les enregistrements accélérés
Par défaut, Procreate crée automatiquement une vidéo accélérée chaque fois que vous vous asseyez pour dessiner. Pour économiser la batterie, désactivez-la et n’utilisez la fonction d’enregistrement accéléré que lorsque vous en avez besoin.
De nombreux nouveaux arrivants sur Procreate ne réalisent même pas que l’application enregistre des vidéos de l’avancement de leur travail. Une fois que vous réalisez ce qui se passe, vous avez une montagne de vidéos encombrant le stockage de votre iPad, et la durée de vie de votre batterie n’est pas tout ce qu’elle est censée être.
As-tu réalisé que c’est exactement ce qui m’est arrivé ? J’ai passé plus d’un an sans réaliser que Procreate enregistrait tous mes coups de crayon… sheesh…
Les vidéos accélérées ne sont pas seulement un énorme problème de stockage sur iPad, elles vident également la batterie de votre iPad.
Si vous souhaitez optimiser au maximum la durée de vie de votre batterie, désactivez le paramètre par défaut selon lequel Procreate enregistre automatiquement votre travail.
Voici comment procéder :
1. Cliquez sur les paramètres de votre iPad (pas sur vos paramètres Procreate, mais sur vos paramètres iPad).
2. Faites défiler jusqu’à la section des applications et cliquez sur Procreate.
3. Utilisez le curseur pour désactiver le time-lapse.

Tout est prêt !
Bien sûr, il est important de réactiver le time-lapse lorsque vous en avez réellement besoin. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet Actions dans votre conception Procreate, puis cliquez sur Vidéo. Utilisez le curseur pour activer la vidéo accélérée.
De cette façon, Procreate n’enregistrera des vidéos que pour certaines œuvres d’art lorsque vous le lui direz réellement. Pas besoin de vous soucier de l’enregistrement de vidéos et de l’épuisement de la batterie, pour chaque conception.
2. Tenez compte de l’âge de votre iPad
Si vous avez un iPad plus ancien, la batterie peut ne plus fonctionner à son potentiel supérieur. Considérez l’âge de votre iPad et s’il approche de la fin de sa vie. Bien qu’il puisse fonctionner autrement, vous devrez peut-être accepter une durée de vie de la batterie plus courte.
Tous ceux qui entretiennent une relation amour-haine avec Apple savent que leurs produits ne sont pas toujours conçus pour durer toute une vie. Malheureusement, il peut être temps de procéder à une mise à niveau plus tôt que nous ne le souhaiterions autrement.
Si vous utilisez beaucoup Procreate, il y a beaucoup d’avantages à avoir le dernier meilleur iPad. Écran plus grand, meilleure autonomie de la batterie, etc. Cela dit, ce n’est pas nécessaire. J’ai mon iPad de 6e génération depuis 2 ans maintenant et il bénéficie encore d’environ 6 heures d’utilisation optimale de Procreate avec 1 charge.
Donc, si vous avez de l’argent et que vous voulez vous gâter, cherchez un iPad Pro plus récent. Sinon, si votre iPad actuel fonctionne pour vous, décidez dans quelle mesure le manque d’autonomie de la batterie vous affecte réellement et si vous pouvez apprendre à vivre avec.

3. Assurez-vous que Procreate et votre iPad sont mis à jour
Pour optimiser la puissance de votre batterie, assurez-vous que Procreate et votre iPad sont toujours à jour. Cela garantira que tous vos systèmes fonctionnent aussi bien que possible, sans beaucoup de bogues et de contretemps.
C’est toujours une bonne idée d’utiliser le logiciel le plus récent et le plus performant pour tous vos appareils. Bien qu’une mise à niveau ne garantisse pas une meilleure autonomie de la batterie, elle empêchera tout problème archaïque de voler le jus de votre iPad.
Vous souvenez-vous que nous parlions des anciens iPad ? Eh bien, si votre iPad est si vieux qu’il n’est plus pris en charge par Apple, vous ne pourrez pas profiter des mises à jour logicielles, ce qui pourrait vous causer des problèmes sur toute la ligne.
4. Fermez toutes les autres applications
Pendant que vous utilisez Procreate, fermez toutes les autres applications pour économiser autant que possible la durée de vie de la batterie de votre iPad. Toutes les applications ouvertes en arrière-plan aspirent une certaine quantité de batterie de votre iPad, il est donc préférable de les fermer si vous n’en avez pas besoin.
Selon le nombre d’autres applications que vous avez ouvertes, cela peut être un gros ou un petit économiseur de batterie. En général, il est recommandé sur tout appareil Apple de fermer autant d’applications superflues que possible. Spécifiquement sur votre iPad, cela peut vous aider à prolonger l’autonomie de la batterie tout en utilisant Procreate.
5. Gardez votre iPad branché pendant que vous travaillez, si possible
Si possible, il est préférable de garder votre iPad branché pendant que vous travaillez afin de ne jamais avoir à vous soucier de la mort de votre iPad lorsque vous en avez le plus besoin. Procurez-vous un certain nombre de cordons de charge iPad différents de différentes longueurs afin de pouvoir rester chargé dans toutes les situations.
je suis un grand fan de 6 pieds et Cordons de charge de 10 pieds. Je peux m’allonger sur le canapé, me déplacer et utiliser mon iPad comme d’habitude sans craindre de faire sortir le cordon de charge du mur.
À moins que vous ne travailliez toujours dans la nature où il n’y a pas de prises de courant, configurez votre maison de manière à toujours avoir accès à un chargeur.
Déterminez où et comment vous aimez travailler et obtenez la bonne longueur de cordon pour l’adapter.
Cela réduira TELLEMENT votre stress de vous soucier de savoir si la batterie de votre iPad durera aussi longtemps que vous en aurez besoin.
Procréer Est-ce que consomme beaucoup d’énergie de la batterie de l’iPad, mais ce n’est pas grave. J’espère que ces conseils vous ont donné un moyen d’augmenter la durée de vie de la batterie de votre iPad afin que vous puissiez continuer à faire de l’art avec Procreate.