Qu’est-ce que la limitation du scan Wi-Fi ? [Ultimate Guide]

Plusieurs choses peuvent vider la batterie de votre smartphone, de la luminosité élevée de l’écran aux applications d’arrière-plan et d’une batterie défectueuse aux applications de localisation.

Cependant, il existe un autre coupable moins connu qui a un impact significatif sur la batterie de votre téléphone : la numérisation Wi-Fi.

Que vous possédiez un Android ou un iPhone, votre mobile dispose d’une fonction de balayage Wi-Fi. La fonction analyse le Wi-Fi même si cela n’est pas demandé, ce qui réduit la batterie de votre smartphone.

Cependant, la limitation de l’analyse Wifi limite les analyses par minute, réduisant ainsi son impact sur la durée de vie de la batterie du téléphone.

Qu’est-ce que la limitation du balayage Wi-Fi ?

Avant d’expliquer la limitation de l’analyse Wi-Fi, il est essentiel de comprendre que ce n’est pas la même chose que l’analyse Wi-Fi. La fonction de numérisation Wi-Fi continue de numériser à proximité, ce qui affecte la batterie du téléphone. D’un autre côté, la limitation de l’analyse vise à limiter les applications qui détectent les signaux wifi et nécessitent plus de 4 analyses par minute.

Bien que vous puissiez supposer qu’une application installée sur votre téléphone analyse le wifi une ou deux fois, quelques applications sont connues pour analyser le wifi toutes les 2 minutes. Par conséquent, plus vous avez d’applications de ce type sur votre téléphone, plus la batterie de votre téléphone se déchargera rapidement.

La limitation de l’analyse Wi-Fi est une excellente fonctionnalité qui limite la fréquence à laquelle une application peut analyser le Wi-Fi à proximité. Par exemple, la limitation signifie que les applications de premier plan peuvent analyser le wifi toutes les 2 minutes seulement 4 fois. D’autre part, les applications d’arrière-plan peuvent exécuter une seule analyse toutes les 30 minutes.

Ainsi, si vous avez activé la numérisation Wi-Fi, votre téléphone continue de rechercher le Wi-Fi, ce qui vide la batterie. La limitation, cependant, limite le nombre d’analyses par application.

Les avantages de la limitation du balayage Wi-Fi

Lorsque vous empêchez votre téléphone d’effectuer des tâches inutiles, vous augmentez ses performances et l’autonomie de sa batterie. Voici quelques avantages de la limitation de l’analyse Wi-Fi.

Économisez la vie de la batterie

Lorsque vous empêchez les applications de scanner à plusieurs reprises, votre smartphone ne travaillera pas dur pour détecter le wifi à proximité. En conséquence, vous économiserez sa batterie. Moins il y a de balayages Wi-Fi, meilleures sont les performances de la batterie.

Limiter le nombre de scans

Quelques applications effectuent des analyses excessives, entraînant une décharge rapide de la batterie. Les scans excédentaires sont à blâmer si la batterie de votre appareil est visiblement réduite.

En activant la limitation Wi-Fi, vous réduisez avec succès le nombre d’analyses. Non seulement il protège la batterie, mais il améliore également les performances de votre téléphone.

Empêchez votre téléphone de surmener

Votre smartphone ou votre tablette n’a pas besoin d’effectuer des analyses Wi-Fi répétitives lorsque vous ne les utilisez pas. Malheureusement, d’innombrables scans wifi exécutés en arrière-plan surpassent nos appareils sans que nous le sachions.

Par conséquent, vous pourriez rencontrer une efficacité réduite de votre téléphone. De plus, il peut ne pas exécuter les fonctions de base en raison de sa batterie surchargée.

Vous pouvez cependant facilement éliminer le problème en activant la limitation du wifi et en limitant les analyses.

La limitation du balayage Wi-Fi vide-t-elle la batterie ?

Une hypothèse courante associée à la limitation de l’analyse wifi est celle-ci. L’étranglement Wifi n’épuise pas la batterie mais la protège. Votre appareil effectue des analyses Wi-Fi répétitives lorsque votre Wi-Fi est activé.

Ainsi, les analyses ont lieu même si vous n’utilisez pas Internet. C’est pourquoi la batterie de votre téléphone se décharge sans que vous l’utilisiez.

La limitation Wifi empêche les applications d’arrière-plan d’effectuer d’innombrables analyses. En conséquence, cela affecte positivement la batterie du téléphone.

Par conséquent, si la limitation de l’analyse Wi-Fi est désactivée sur votre téléphone, il est temps de l’activer et d’utiliser la fonctionnalité utile.

Ceux qui souhaitent améliorer encore la durée de vie de la batterie doivent désactiver le wifi. Cela empêchera votre appareil d’effectuer des analyses répétitives. De plus, vous pouvez également supprimer les applications qui effectuent des analyses toutes les minutes.

Comment activer la limitation de l’analyse Wi-Fi ?

Suivez les étapes ci-dessous pour activer la limitation de l’analyse Wi-Fi sur votre appareil Android.

  • Visitez les paramètres de votre téléphone et naviguez dans les options du développeur
  • Trouvez maintenant la limitation de l’analyse Wi-Fi
  • Activez la limitation pour l’activer

Notez que si vous ne trouvez pas l’option de limitation sur votre appareil, vous n’en avez probablement pas. À ce stade, il est préférable de supprimer les applications qui continuent à scanner le wifi. Alternativement, vous pouvez désactiver le wifi pour empêcher les applications de rechercher le wifi.

Existe-t-il des alternatives à la limitation du scan Wi-Fi ?

Parce que la clé est de réduire les scans wifi et d’empêcher la batterie de se décharger, vous vous demanderez s’il existe d’autres solutions en plus de la limitation du scan.

Glady, vous avez quelques options supplémentaires pour réduire les analyses Wi-Fi et empêcher votre téléphone de solliciter la batterie.

Application d’analyse Wi-Fi

Plusieurs applications d’analyse Wifi vous permettent de réduire les scans à 4 fois par minute. Ainsi, vous pouvez en installer un sur votre appareil et l’exécuter pour laisser l’application faire son travail.

Les utilisateurs d’Android peuvent installer le Application Analyseur Wi-Fi depuis la boutique Google Play. Les utilisateurs iOS peuvent utiliser l’analyseur de réseau app pour optimiser les problèmes de numérisation.

Non seulement l’application d’analyse Wi-Fi aide à réduire les analyses, mais elle recommande également le meilleur canal pour votre réseau. Par conséquent, vous ne déchargez pas votre batterie en essayant de vous connecter à un réseau inutile à faible vitesse.

Android Vitals

Android Vitals vous alerte via Play Console, vous informant que l’application effectue des analyses excessives en arrière-plan.

Android Vitals considère qu’une application exagère les analyses lorsqu’elle effectue plus de 4 analyses en une heure ou des sessions de batterie à 0,10 %.

Notez que les sessions de batterie signifient différentes choses dans différentes versions. Par exemple, une session de batterie dans Android 10 fait référence aux rapports de batterie reçus dans les 24 heures. Un rapport de batterie est une pause entre deux charges de batterie de 100 % ou inférieure à 20 % ou supérieure à 80 %.

Les sessions de batterie dans Android 11 sont fixées pour des périodes de 24 heures.

Historien de la batterie

Vous pouvez également utiliser Battery Historian pour suivre le comportement d’analyse d’une application. Il fournit une image claire du comportement de numérisation, vous aidant à voir ce qui se passe avec l’application. Ainsi, vous pouvez prendre des mesures en conséquence pour réduire l’analyse.

Comment savoir quelles applications scannent le Wifi ?

Un simple hack pour savoir quelles applications analysent le Wi-Fi consiste à trouver quelles applications utilisent votre réseau Wi-Fi. Suivez les étapes ci-dessous pour trouver les applications qui scannent le wifi.

  • Accédez aux paramètres et appuyez sur Utilisation des données dans le sans fil et les réseaux
  • Appuyez sur le menu en haut à droite et un menu contextuel apparaîtra
  • Appuyez maintenant sur Afficher l’utilisation du Wi-Fi
  • Naviguez dans Utilisation des données et vous verrez un nouvel onglet Wi-Fi juste à côté de Mobile
  • Ici, vous verrez les applications utilisant votre wifi. Les mêmes applications analysent votre wifi de manière répétitive.

Vous pouvez également vérifier la quantité de données qu’ils utilisent. De cette façon, vous pouvez supprimer les applications que vous n’utilisez pas pour améliorer la santé de la batterie de votre téléphone et augmenter ses performances.

Devriez-vous désactiver la limitation du balayage Wi-Fi sur Android ?

Si la batterie faible n’est pas un problème et que les applications effectuant plusieurs analyses ne vous dérangent pas, vous pouvez désactiver la limitation de l’analyse Wi-Fi. Cela améliore la précision de l’analyse du wifi et vous permet de vous connecter rapidement à un réseau fiable.

Voici comment désactiver la limitation sur votre téléphone :

  • Accédez aux paramètres et naviguez dans la limitation de l’analyse Wi-Fi
  • Désactivez l’étranglement pour désactiver l’étranglement de l’analyse Wi-Fi

C’est ça! Votre appareil peut désormais effectuer plusieurs analyses Wi-Fi pour une plus grande précision.

Wifi Scan Throttling Vs. Limitation de la bande passante : quelle est la différence ?

La limitation de l’analyse Wi-Fi limite le nombre d’analyses que chaque application effectue pour trouver le Wi-Fi. D’un autre côté, la limitation du FAI est effectuée par votre fournisseur de services Internet pour réduire la bande passante Internet sans vous en informer.

Un aperçu plus approfondi de la limitation de la bande passante vous aidera à différencier les deux types de limitation.

Raisons pour lesquelles les fournisseurs de services Internet limitent Internet

Les fournisseurs de services Internet limitent généralement Internet pour réguler le trafic et résoudre les problèmes de congestion du réseau. Voici quelques raisons pour lesquelles un FAI pourrait mettre en œuvre la limitation d’Internet.

Embouteillage

Lorsqu’un réseau est encombré d’individus essayant d’accéder à Internet, les fournisseurs de services Internet limitent Internet pour réguler le trafic réseau. Ainsi, alors que quelques personnes obtiennent un accès complet, d’autres n’en obtiennent aucun.

De plus, ils peuvent étrangler Internet avec des types de données spécifiques qui utilisent plus de bande passante, y compris des torrents et des documents volumineux. En outre, ils peuvent également limiter votre bande passante même si vous en avez payé une. Ils le font parce que votre activité Internet encombre leur réseau.

Priorisation

La limitation d’Internet n’est pas toujours associée à la bande passante. Au lieu de cela, votre FAI peut limiter certains sites et applications pour vous empêcher d’y accéder. Ainsi, par exemple, vous pouvez ne pas accéder à Amazon Prime ou Netflix.

L’objectif est d’inciter les clients à se tourner vers d’autres sites de streaming, de préférence ceux associés au FAI.

Limites de données

Quelques FAI limitent également la vitesse des données mensuellement. Ainsi, vous rencontrerez une limitation dès que vous vous approcherez du plafond de données, ce qui entraînera un décalage du signal.

Idéalement, les fournisseurs d’accès à Internet doivent indiquer les limites de données dans le contrat de service. Cependant, vous pouvez toujours parcourir votre forfait Internet pour savoir si la limite de données est à l’origine du problème.

Test de la limitation d’Internet

Étant donné que plusieurs facteurs contribuent aux vitesses lentes, il peut être difficile de déterminer si l’étranglement en est la cause première. Voici quelques façons de tester votre Internet pour la limitation des FAI.

Vérifiez la vitesse

Vérifier votre vitesse Internet vous aidera à savoir si vous obtenez ce pour quoi vous avez payé. De plus, vous pouvez utiliser Laboratoire de mesure Google pour tester votre vitesse actuelle. Cela vous aidera à comparer la vitesse avec votre forfait Internet.

Cependant, comme la vitesse fluctue, il est préférable d’effectuer plusieurs tests avant de conclure quoi que ce soit.

Comparez la vitesse avec un VPN

Un VPN vous permet de naviguer sur le Web de manière anonyme en masquant votre adresse IP. Cela empêche également votre FAI de suivre votre activité en ligne.

Connectez votre Internet avec un VPN et voyez si la vitesse d’Internet s’améliore. Si c’est le cas, vous rencontrez probablement une limitation de la bande passante.

Optez pour un test de scanner de port

Un port est l’endroit où votre PC se connecte à un autre en ligne pour jouer à des jeux ou envoyer des messages. Les FAI surveillent l’activité du port et limitent les données selon leurs préférences.

Vous pouvez cependant utiliser un scanner de port pour vérifier les ports pour la limitation.

Arrêter la limitation du FAI

Si vous concluez que votre FAI limite Internet sans que vous atteigniez l’utilisation mensuelle des données, il est temps d’utiliser un VPN ou de passer à un nouveau FAI.

Cela résume la limitation de la bande passante et, espérons-le, explique la différence entre la limitation de l’analyse du FAI et du Wifi.

FAQ

Les applications d’arrière-plan vident-elles la batterie ?

Beaucoup de gens supposent que les applications d’arrière-plan déchargent la batterie d’un téléphone. Cependant, ce n’est pas le cas. La batterie qui se décharge n’a rien à voir avec les applications ouvertes en arrière-plan.

Cependant, la fermeture des applications peut enregistrer vos données et améliorer les performances de votre téléphone. Il est donc toujours préférable de fermer les applications inutiles en arrière-plan.

Mon téléphone analysera-t-il le Wi-Fi si je désactive la limitation de l’analyse Wi-Fi ?

Votre téléphone analysera le wifi même si vous désactivez la limitation du wifi. La limitation du Wi-Fi est une fonctionnalité qui limite le nombre d’analyses qu’une application peut effectuer en quelques minutes. Donc, cela n’a rien à voir avec les scans wifi.

Tant que votre téléphone et vos applications sont connectés au wifi, ils effectueront des analyses wifi.

Dois-je désactiver la limitation du balayage Wi-Fi sur Android ?

La désactivation ou non de l’analyse Wi-Fi dépend entièrement de vos préférences. Vous ne devez pas désactiver la limitation du Wi-Fi si vous souhaitez empêcher votre téléphone de vider la batterie en raison d’analyses excessives.

Cependant, si la batterie faible et la précision de l’analyse Wi-Fi ne vous dérangent pas, vous êtes libre de désactiver l’option de limitation du Wi-Fi.

Derniers mots

Peu de gens connaissent la limitation de l’analyse Wi-Fi et sa fonction. Par conséquent, les utilisateurs se demandent souvent s’ils doivent activer ou désactiver la limitation de l’analyse Wi-Fi.

Les applications de votre téléphone sont toujours à la recherche d’une connexion Wi-Fi fiable. Cela leur permet de rechercher des réseaux à proximité chaque minute. Bien que ce ne soit pas un problème en soi, ils vident la batterie de votre téléphone, ce qui peut être une douleur dans le cou.

La limitation de l’analyse Wi-Fi limite le nombre d’analyses que chaque application peut effectuer. Cela les empêche d’effectuer des analyses répétitives ou de vider la batterie de votre téléphone.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story