Résolu : la passerelle par défaut n’est pas disponible, Windows 10

Vous essayez de surfer sur Internet sur votre PC, mais Internet est inaccessible ? Si l’erreur que vous obtenez est “la passerelle par défaut n’est pas disponible“, cet article vous aidera à résoudre le problème. Il s’agit d’un problème répandu auquel les utilisateurs de Windows 10 sont confrontés dans le monde entier. Pour réparer la passerelle par défaut n’est pas une erreur disponible, vous pouvez essayer plusieurs solutions. Parfois, il est utile de faire quelque chose d’aussi simple que d’exécuter une simple commande, mais vous devrez peut-être également apporter une série de modifications à votre PC. Cela dépend de la variable exacte qui cause le problème.

Il n’est jamais facile de détecter la véritable raison de ce problème. Ainsi, vous devrez essayer une série de solutions et voir celle qui vous convient pour résoudre le problème de passerelle par défaut.

Comment réparer l’erreur La passerelle par défaut n’est pas disponible dans Windows 10

Dans les sections ci-dessous, nous examinerons plusieurs solutions qui vous aideront à résoudre l’erreur de passerelle par défaut que vous obtenez.

#1 – En réinitialisant TCP/IP pour corriger l’erreur de passerelle par défaut

La première tentative pour corriger l’erreur de passerelle par défaut consiste à réinitialiser TCP/IP sur votre PC. Il s’agit d’une solution rapide qui fonctionne la plupart du temps, principalement lorsqu’Internet fonctionnait parfaitement bien dans le passé. Pour cela, vous devrez ouvrir l’invite de commande sur votre PC Windows 10 et exécuter quelques commandes dessus. Laissez-nous vérifier les étapes que vous devez suivre:

Étape 1: Lancer l’interface de la boîte Exécuter. Pour ce faire, vous devrez appuyer sur le Gagner + R clés ensemble. Dans la zone Exécuter, tapez cmde, puis cliquez sur le bouton qui dit D’accord.

Étape 2: La fenêtre d’invite de commande s’ouvrira. Ici, tapez la commande qui est fournie ci-dessous et appuyez sur le Entrer bouton:

netsh int ipv4 réinitialiser

Étape 3: Vous pouvez exécuter cette commande supplémentaire si vous utilisez une connexion Internet IPv6. Tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrer:

netsh int ipv6 réinitialiser

Même si vous n’êtes pas sûr d’avoir une connexion IPv4 ou IPv6, vous pouvez continuer et exécuter les deux commandes. Cela ne posera aucun problème.

Une fois que vous avez terminé d’exécuter les deux commandes, fermez la fenêtre d’invite de commande et redémarrez votre PC Windows 10. Maintenant, essayez d’accéder à Internet et voyez si le problème vous préoccupe toujours.

#2 – Mettre à jour le pilote de la carte réseau pour se débarrasser de l’erreur de passerelle par défaut

L’une des nombreuses raisons pour lesquelles la passerelle par défaut n’est pas disponible lorsque vous naviguez sur Internet est une carte réseau obsolète. Selon le type de réseau que vous utilisez pour Internet, qu’il s’agisse d’Ethernet ou de Wi-Fi, assurez-vous que le pilote est à jour. Mais comment faire ça ? Nous découvrons dans les étapes ci-dessous:

Étape 1: Lancez la fenêtre Gestionnaire de périphériques sur votre PC. Pour cela, appuyez sur la Touche Windows + X clé ensemble. Maintenant, un menu s’ouvrira. Dans le menu, sélectionnez le Gestionnaire de périphériques option.

Étape 2: Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, recherchez le Adaptateurs réseau option. La liste des pilotes de périphériques réseau s’agrandira une fois que vous aurez cliqué sur le Adaptateurs réseau option. Ici, selon le type de réseau que vous utilisez, sélectionnez le pilote que vous souhaitez mettre à jour. Si vous êtes connecté à un réseau sans fil, vous devrez mettre à jour le pilote de la carte réseau. Dans ce didacticiel, je vais montrer comment mettre à jour le pilote de la carte réseau sans fil. Vous pouvez suivre la même chose pour le pilote de la carte réseau Ethernet.

Faites un clic droit sur le pilote de périphérique réseau apt, et dans le menu qui s’ouvre, sélectionnez le Mettre à jour le pilote option.

Étape 3: Une nouvelle fenêtre pop-up s’ouvrira où vous obtiendrez quelques options. Ici, cliquez sur le Rechercher automatiquement des pilotes option. Cela indiquera à votre PC de rechercher une version mise à jour du pilote de périphérique, qui, une fois trouvée, sera automatiquement installée sur votre PC.

La dernière étape vous obligera à redémarrer votre ordinateur Windows 10 une fois. Ce n’est qu’après le redémarrage que les modifications du pilote seront appliquées sur votre PC.

Une fois le processus de mise à jour terminé, continuez et voyez si Internet fonctionne correctement.

Si le pilote a déjà été mis à jour vers la dernière version, vous devez essayer la solution suivante.

#3 – Réinstallez le pilote de la carte réseau pour vous débarrasser du problème de passerelle par défaut

Le pilote de la carte réseau de votre PC peut être corrompu de manière inattendue, ce qui entraîne de nombreux problèmes sur votre PC. Il est possible que vous obteniez la passerelle par défaut n’est pas une erreur disponible en raison de ce problème particulier. Dans un tel cas, il est conseillé de réinstaller le pilote de la carte réseau sur votre PC pour exclure cette possibilité. Découvrons comment :

Étape 1: Comme décrit dans la solution ci-dessus, ouvrez la fenêtre Gestionnaire de périphériques. Une fois là-bas, recherchez le pilote de carte réseau défectueux sous le Adaptateurs réseau section. Une fois trouvé, faites un clic droit dessus, puis depuis le menu, cliquez sur Désinstaller l’appareil option.

Vous obtiendrez une invite sur votre écran pour confirmer la désinstallation du pilote de périphérique. Sélectionnez le Oui option.

Noter: Assurez-vous de sélectionner le pilote de périphérique réseau en fonction du type de connexion réseau que vous utilisez pour Internet sur votre PC.

Ensuite, redémarrez votre ordinateur. Chaque fois que Windows 10 redémarre, il recherche des modifications sur votre PC et, s’il manque un pilote de périphérique, Windows 10 s’installe automatiquement au démarrage. Au redémarrage, le pilote manquant sera installé. Alors maintenant, allez-y et vérifiez si l’erreur de passerelle par défaut n’est pas disponible.

#4 – Apporter des modifications à l’adresse du serveur DNS

Voici une méthode qui a aidé de nombreux utilisateurs à se débarrasser de l’erreur de passerelle par défaut non disponible. Modifiez l’adresse du serveur DNS du pilote de périphérique que vous utilisez pour accéder à Internet. Utilisez les étapes suivantes :

Étape 1: Lancez la fenêtre Connexions réseau sur votre PC. Pour ce faire, appuyez sur le Touche Windows + R clé. Ici, tapez ncpa.cplpuis cliquez sur le D’accord option.

Étape 2: Lorsque la fenêtre Connexions réseau s’ouvre, faites un clic droit sur le type de connexion réseau que vous utilisez. Dans le menu contextuel, sélectionnez Propriétés.

Étape 3: Ici, vous trouverez un tas d’options. Double-cliquez sur l’option qui dit Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4).

Étape 4: Lorsque la nouvelle fenêtre s’ouvre, rendez-vous dans la section DNS. Ici, sélectionnez le bouton radio correspondant à l’option qui dit : Utilisez l’adresse de serveur DNS suivante.

Saisissez maintenant les valeurs suivantes dans les champs DNS préféré et alternatif :

Serveur DNS préféré : 8.8.8.8

Serveur DNS alternatif : 8.8.4.4

Après avoir entré ces valeurs, sélectionnez le D’accord option.

Lorsque les modifications ci-dessus sont appliquées, fermez toutes les fenêtres et reconnectez-vous à la connexion Internet que vous utilisez. Maintenant, vérifiez Internet.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez la solution suivante.

#5 – Modifier les propriétés de l’adaptateur réseau

Vous pouvez apporter une autre modification à l’adaptateur réseau en fonction du type de réseau que vous utilisez. Ici, nous allons apporter quelques modifications aux paramètres de gestion de l’alimentation. Voici les étapes pour le même:

Étape 1: Accédez au Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez l’ouvrir en appuyant sur les touches Windows + X, puis dans le menu qui s’ouvrira, sélectionnez l’option Gestionnaire de périphériques.

Étape 2: Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le Adaptateurs réseau option. La liste développée qui s’ouvrira fait un clic droit sur la carte réseau que vous utilisez. Un menu s’ouvrira ; ici, sélectionnez le Propriétés option.

Étape 3: Dans la fenêtre Propriétés, allez dans le Gestion de l’alimentation languette. Ici, assurez-vous que le Autoriser l’ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l’énergie n’est pas sélectionné. Cette option est définie sur votre PC par défaut. Décochez simplement la case à cocher. Après cela, cliquez sur D’accord pour appliquer les modifications que vous avez apportées au pilote de périphérique.

Nous vous recommandons de redémarrer votre PC Windows 10 après avoir apporté les modifications ci-dessus, car à moins que vous ne le fassiez, les modifications ne seront finalement pas appliquées au pilote de périphérique. Les modifications apportées aux pilotes de périphérique nécessitent que vous redémarriez votre PC.

Maintenant, voyez si cela vous a aidé à corriger l’erreur de passerelle par défaut n’est pas disponible dans Windows 10.

#6 – Supprimer le logiciel McAfee

Selon de nombreux utilisateurs, il a été déduit que le logiciel McAfee interférait avec la connexion Internet. Dès qu’ils se sont débarrassés du logiciel, ils ont pu accéder à Internet sans aucun problème.

Ce problème est généralement rencontré avec les logiciels antivirus ou antimalware McAfee. Si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné jusqu’à présent, faites cette dernière chose et supprimez le logiciel antivirus.

Désormais, lorsque vous désinstallez classiquement un antivirus d’un PC, il laisse une partie de ses traces dans l’éditeur du registre, ce qui pourrait à nouveau interférer avec votre connexion Internet, même si vous l’avez désinstallé. Pour cela, nous vous suggérons d’utiliser un logiciel de désinstallation.

Une fois le processus de désinstallation terminé, continuez et redémarrez votre ordinateur.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story