Résolu: Pourquoi le point d’accès Wi-Fi Xfinity continue-t-il à se déconnecter
L’une des meilleures parties d’être un utilisateur Xfinity est de pouvoir se connecter à leurs points d’accès Wi-Fi gratuits. Mais comment ça fonctionne?
Eh bien, Comcast crée essentiellement ce réseau Wi-Fi domestique en utilisant l’équipement qu’ils ont loué à leurs clients. Cet équipement diffuse un réseau Wi-Fi public secondaire nommé « XfinityWifi ».
En tant que tel, cela crée un type de communauté d’utilisateurs Xfinity où tout le monde peut se connecter aux points d’accès d’autres utilisateurs Xfinity et utiliser Internet gratuitement.
Cependant, de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes de déconnexion du réseau ou sont toujours connectés mais sans accès à Internet.
Eh bien, nous expliquerons ici pourquoi vous continuez à vous déconnecter des points d’accès XfinityWifi et comment résoudre le problème.
Qu’est-ce qui cause les problèmes de connectivité avec les points d’accès Xfinity ?
Lorsque vous vous déplacez d’un endroit à un autre, vous passez également d’un hotspot à un autre. Ainsi, pour vous garder connecté, votre smartphone essaiera de trouver le point d’accès XfinityWifi le plus proche lorsque vous vous éloignez de celui auquel vous êtes actuellement connecté.
Maintenant, comme vous passez constamment d’un réseau à un autre, vous êtes obligé de tomber sur un hotspot qui ne fonctionne pas. Mais pourquoi est-ce? Pourquoi le signal Wi-Fi est-il médiocre au départ ?
Eh bien, la première chose que vous devez comprendre est que Comcast et Xfinity ne peuvent pas microgérer où les gens choisissent de placer leur point d’accès domestique.
En tant que tels, s’ils ne les gardent pas dans un espace ouvert, il y aura des problèmes de réseau. Les signaux Wi-Fi provenant du point d’accès Xfinitywifi peuvent être bloqués, ce qui réduit sa portée et sa puissance globale.
Désormais, lorsque vous vous connecterez à ces réseaux, vous obtiendrez soit un accès Internet très lent, soit aucun accès Internet. Lorsque cela se produit, vous pouvez rarement faire quelque chose pour résoudre le problème.
Cependant, les utilisateurs se plaignent souvent de problèmes de déconnexion sur les anciens points d’accès Wi-Fi Xfinity en état de marche. Vous pourrez utiliser Internet pendant un court instant avant de vous déconnecter. Il y a aussi des plaintes concernant l’obtention d’un signal complet sur les points d’accès, mais le message “pas d’accès à Internet” est toujours affiché.
Ce sont des problèmes très courants, mais ils peuvent être résolus avec quelques ajustements de base afin que vous puissiez à nouveau profiter d’Internet gratuitement. Et voici un guide complet et détaillé pour vous aider à dépanner et à résoudre le problème.
Dépannage des problèmes de point d’accès Wi-Fi Xfinity
Avant de résoudre le problème, nous devons comprendre ce qui le cause en premier lieu. Si vous êtes soudainement déconnecté ou si vous êtes connecté en recevant le message “pas d’accès à Internet”, de nombreux facteurs différents peuvent contribuer au problème.
En tant que tel, commençons par essayer de comprendre les différents problèmes qui peuvent vous empêcher de vous déconnecter des hotspots Xfinity.
- Lorsque la limite d’appareils Xfinity est dépassée : chaque point d’accès a une limite définie d’appareils auxquels il peut se connecter. Lorsqu’il dépasse cette limite, vous ne pourrez plus vous y connecter avec un nouvel appareil.
- Problèmes de configuration IP : Parfois, il peut y avoir un problème de configuration IP qui peut entraîner la déconnexion de votre point d’accès Wi-Fi Xfinity.
- Le réseau XfinityWifi est caché : Une autre chose que nous ne prenons pas en compte est que le réseau XfinityWifi pourrait en fait être caché. Dans ce cas, pas étonnant que vous ne puissiez pas vous y connecter depuis votre appareil.
Ces trois raisons sont les raisons les plus courantes pour lesquelles vous pourriez être déconnecté de votre XfinityWifi. Dans votre cas, vous pourriez être confronté à l’un de ces problèmes ou à une combinaison de ceux-ci.
Quoi qu’il en soit, nous avons élaboré un didacticiel étape par étape facile à suivre pour vous aider à résoudre le problème.
Nous avons organisé le guide de manière à essayer d’abord les solutions les plus simples pour voir si cela vous aide à vous connecter au XfinityWifi. Sinon, nous passons à des solutions plus compliquées.
Alors, commençons par la première méthode de la liste :
Méthode 1 : Effacer l’adresse MAC de votre compte
Il existe une limite maximale au nombre d’appareils pouvant se connecter à votre Xfinity Wifi. Ainsi, si cette limite est atteinte, vous rencontrerez des problèmes de connectivité.
Cependant, il s’agit d’un problème très simple qui peut être facilement résolu en examinant tous vos appareils, puis en supprimant ceux qui ne sont pas utilisés.
Voici un guide détaillé étape par étape pour vous aider :
- Première, connectez-vous à votre Xfinity Compte. N’oubliez pas d’utiliser votre identifiant d’utilisateur principal lors de la connexion.
- Maintenant, accédez à la section répertoriant tous vos appareils. Vous verrez une série d’adresses MAC ou de noms de tous les appareils connectés.
- Localisez l’appareil qui refuse de se connecter et retirez-le.
- Vous devrez cliquer sur le bouton “Supprimer” situé sur le côté droit de l’appareil.
- Une fenêtre contextuelle de confirmation vous demandera “Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cet appareil ?” Encore une fois, cliquez sur “Supprimer”.
- L’appareil devrait maintenant être supprimé de la liste de tous les appareils connectés.
Maintenant, essayez de vous connecter au point d’accès Wi-Fi Xfinity. Si les problèmes résultaient du dépassement du nombre d’appareils connectés, cela devrait le résoudre. Mais sinon, passez à la méthode suivante.
Méthode 2 : renouveler la configuration IP
Comme indiqué précédemment, les problèmes de Xfinity Wifi Hotspot peuvent parfois provenir d’un problème de configuration IP. Si tel est le cas, il peut être utile de renouveler la configuration IP. Cependant, cela est surtout utile avec les configurations IP dynamiques.
Maintenant, le renouvellement de la configuration IP peut être un peu intimidant pour les utilisateurs non avertis. Mais il n’y a rien à craindre. Suivez simplement les étapes que nous avons fournies ci-dessous et vous pourrez vous connecter au point d’accès Wi-Fi Xfinity :
- Ouvrez le Courir boîte de dialogue en appuyant sur Touche Windows + R ensemble.
- Tapez commande et appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée. Cela ouvrira une invite de commande élevée.
- Un UAC (User Access Control) vous demandera des privilèges administratifs. Cliquez sur Oui.
- Maintenant, à l’intérieur de l’invite de commande, tapez “ipconfig/release” (sans les guillemets) et appuyez sur Entrer.
- Attendez de voir le message à l’écran indiquant que votre configuration IP actuelle a été publiée.
- Une fois que vous voyez le message, tapez “ipconfig/renouveler” (sans les guillemets) et à nouveau appuyez sur Entrer.
- Attendez à nouveau que la commande soit traitée jusqu’à ce que vous voyiez un message indiquant que votre configuration IP actuelle a été renouvelée.
Si vous utilisez une adresse IP dynamique, cette méthode la renouvelle essentiellement de l’ancienne à une nouvelle adresse IP. En tant que tel, si vous n’avez pas pu vous connecter au point d’accès Wi-Fi Xfinity en raison de problèmes IP, cela devrait le résoudre.
Cependant, si vos problèmes persistent, il est temps de sortir les gros canons. Ici, nous prendrons l’aide de certains logiciels tiers pour résoudre notre problème.
Méthode 3 : Utiliser un Finder Wifi caché
Comme nous en avons discuté, parfois, lorsque vous ne parvenez pas à vous connecter au point d’accès Wi-Fi Xfinity, c’est simplement parce qu’il est caché. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un logiciel de recherche Wifi pour détecter tous les points d’accès WiFi cachés autour de vous, y compris le réseau XfinityWiFi.
Il existe maintenant sur le marché une multitude de logiciels variés qui peuvent vous aider. Assurez-vous simplement que lorsque vous choisissez un Wifi Finder, il vous permet de vous connecter aux points d’accès wifi détectés via l’adresse MAC.
Maintenant, pour les besoins de ce tutoriel, nous allons utiliser WirelessMon pour vous aider à trouver et à vous connecter au point d’accès Wi-Fi Xfinity. Voici un guide rapide étape par étape sur la façon d’utiliser le logiciel :
- Tout d’abord, vous devrez télécharger le logiciel. Il est disponible à partir de ce lien.
- Ensuite, installez le logiciel en suivant toutes les instructions d’installation, puis lancez le programme.
- Il vous demandera si vous souhaitez continuer à utiliser le logiciel gratuitement. Cliquez sur Oui.
- Sur l’écran suivant, le logiciel commencera à rechercher tous les réseaux Wifi qui entrent dans la portée.
- Maintenant, essayez normalement de vous connecter au réseau Xfinity Wifi auquel vous ne parveniez pas à vous connecter auparavant. Ne pas utiliser WirelessMon pour cette étape.
- Une fois l’appareil connecté (mais sans accès à Internet), revenez à WirelessMon. Localisez le réseau Xfinity Wifi auquel vous êtes connecté et faites un clic droit dessus.
- Cliquer sur Se connecter à l’application.
- Vous verrez qu’il est actuellement réglé sur Se connecter à l’aide du SSID. Basculez ceci sur Connectez-vous à l’aide de Mac et cliquez sur Relier.
Une fois cela fait, vous devriez pouvoir vous connecter au point d’accès Wi-Fi Xfinity et avoir accès à Internet.
Emballer
Nous espérons que cette lecture a pu vous aider à résoudre vos problèmes de connexion aux points d’accès Wi-Fi Xfinity. Si vous rencontrez des problèmes en suivant les étapes ou si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion, n’hésitez pas à écrire sur vos problèmes dans les commentaires.
Nous, ainsi que nos collègues lecteurs expérimentés, ferons de notre mieux pour le résoudre pour vous.