Résolu: WiFi connecté mais pas d’Internet dans Windows 10
L’un des problèmes les plus courants liés au Wi-Fi rencontrés par les utilisateurs de Windows 10 est lorsqu’ils sont connectés à un réseau Wi-Fi mais ne peuvent pas se connecter à Internet. Dans une telle situation, le problème peut provenir soit de la connexion Internet elle-même, soit de l’ordinateur Windows 10.
Parfois, il est facile de dire où se situe le problème, mais parfois ce n’est pas le cas. Dans cet article, nous examinerons les raisons possibles qui pourraient causer le problème “WiFi connecté mais pas d’Internet” sur un PC Windows 10 et essayerons de nous en débarrasser afin que vous puissiez avoir un accès Internet transparent.
Comment réparer le WiFi connecté mais pas de problème Internet sur Windows 10 ?
En commençant par un dépannage simple, nous mettrons en œuvre un dépannage avancé pour vous assurer que vous pouvez accéder à Internet sur votre PC lorsque vous êtes connecté à la connexion réseau WiFi. Commencez par essayer les solutions initiales et si elles ne fonctionnent pas, continuez à essayer les solutions jusqu’à ce que l’une des méthodes fonctionne. Commençons.
#1 – Redémarrer le routeur
Cela peut sembler être une solution de contournement simple, mais cela fonctionne la plupart du temps. Allez-y et redémarrez votre routeur WiFi.
Pour que cette solution fonctionne, vous devrez débrancher le câble d’alimentation du routeur de la source d’alimentation. Après avoir débranché le routeur, laissez-le débranché pendant quelques minutes. Maintenant, insérez le câble d’alimentation dans la source d’alimentation et laissez le routeur redémarrer.
Après le redémarrage, connectez votre PC Windows au réseau WiFi et vérifiez si l’accès à Internet est de retour.
#2 – Redémarrez votre ordinateur
Parfois, pour résoudre des problèmes simples tels que le WiFi est connecté mais Internet ne fonctionne pas, tout ce que vous avez à faire est de redémarrer votre ordinateur. Cela réinitialise non seulement votre PC, mais également la connexion Internet.
Alors, redémarrez votre PC une fois et voyez si cela vous aide à retrouver l’accès à Internet.
#3 – En exécutant l’utilitaire de résolution des problèmes de connexion Internet
Windows 10 dispose d’un dépanneur réseau que vous pouvez utiliser pour résoudre plusieurs problèmes. Si vous rencontrez des problèmes liés à Internet, vous pouvez exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de connexion Internet et voir si cela vous aide.
Suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1: Appuyez sur la Gagner + je touches de votre clavier. Cela ouvrira le Réglages application. Dans l’interface de l’application Paramètres, sélectionnez le Mise à jour et sécurité option.

Étape 2: Lorsque l’écran suivant s’ouvre, accédez au panneau de gauche et sélectionnez Dépanner option. Maintenant, allez dans le panneau de droite et choisissez l’option qui dit, Dépanneurs supplémentaires.

Étape 3: Sur l’écran suivant, vous obtiendrez un tas de dépanneurs. En haut de la liste, vous trouverez une option nommée Connexions Internet. Faites un clic dessus; un bouton apparaîtra qui dit Exécutez le dépanneur. Sélectionnez le bouton pour exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de connexion Internet sur votre PC.

Maintenant, attendez que le dépanneur recherche des problèmes sur votre PC liés à l’accès à Internet. Lorsqu’un problème est détecté, le dépanneur essaie de le résoudre automatiquement.
#4 – Dépannage de l’adaptateur réseau
Si le dépanneur ci-dessus n’a pas fonctionné, voici un autre dépanneur réseau que vous pouvez exécuter pour résoudre les problèmes Internet du réseau. Voici les étapes à suivre :
Étape 1: Lancer le Réglages l’application, accédez à Mise à jour et sécurité menu, sélectionnez le Dépanner option, puis cliquez sur le Dépanneurs supplémentaires option. Pour cela, vous pouvez suivre les étapes 1 et 2 de la solution ci-dessus (#3).
Étape 2: Dans le menu Dépanneurs, faites défiler un peu jusqu’à ce que vous trouviez Adaptateur de réseau option. Sélectionnez l’option Adaptateur réseau, puis cliquez sur le Exécutez le dépanneur bouton.

Laissez l’outil de dépannage rechercher les problèmes pouvant entraîner une connexion Wi-Fi, mais aucun problème Internet sur votre PC. Si un tel problème est détecté, le dépanneur le résoudra pour vous.
#5 – Supprimer les fichiers temporaires
Selon de nombreux utilisateurs, la suppression des fichiers temporaires sur leur PC a aidé à retrouver l’accès à Internet tout en étant connecté au réseau WiFi. Se débarrasser des fichiers temporaires dans Windows 10 est facile ; voici les étapes :
Étape 1: Lancez la boîte Exécuter dans Windows 10 en appuyant sur le Bouton Démarrer + R clés. Dans la zone Exécuter, entrez le texte suivant et cliquez sur D’accord:
C:\Windows\temp

Étape 2: La fenêtre de l’Explorateur de fichiers s’ouvrira contenant les fichiers temporaires sur votre PC. Vous pouvez recevoir une invite pour vous inviter à fournir l’accès au dossier de fichiers temporaires ; cliquer sur Continuer.

Étape 3: Dans le dossier qui s’ouvre, appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner tous les fichiers du dossier. Après avoir sélectionné les fichiers, continuez et supprimez-les.

Après avoir supprimé les fichiers temporaires de votre PC, déconnectez-vous du réseau WiFi et reconnectez-vous-y. Après vous être reconnecté au réseau Wi-Fi, vérifiez si vous pouvez accéder à Internet sur votre PC.
#6 – Effectuez une réinitialisation du réseau
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez également essayer d’effectuer une réinitialisation du réseau sur l’adaptateur WiFi de votre PC. Cela peut vous aider à sortir de la connexion WiFi, mais pas de situation Internet dans Windows 10. Vous pouvez effectuer ce processus à l’aide de l’utilitaire d’invite de commande ; consultez les étapes ci-dessous :
Étape 1: Lancez l’interface d’invite de commande dans Windows 10. Pour cela, appuyez sur le les fenêtres clé. Dans la barre de recherche de Windows, tapez commande. Dans les résultats de la recherche, sélectionnez l’option indiquant Exécuter en tant qu’administrateur.
Étape 2: La fenêtre d’invite de commande s’ouvrira. Dans la fenêtre d’invite de commande, vous devrez entrer les commandes suivantes. Après avoir lié chaque ligne des commandes suivantes fournies ci-dessous, appuyez sur Entrer clé:
réinitialiser netsh winsock
netsh int réinitialisation de l’ip
ipconfig /release
ipconfig /renouveler
ipconfig /flushdns
Une fois que toutes les commandes fournies ci-dessus ont été exécutées avec succès, fermez l’interface d’invite de commande. Maintenant, redémarrez votre PC. Si l’exécution de ces commandes dans l’invite de commande n’a pas aidé, essayez la solution suivante.
#7 – Changer de serveur DNS
Votre PC est généralement configuré pour obtenir automatiquement une adresse de serveur DNS. Bien qu’il s’agisse d’un paramètre par défaut et qu’il ne devrait pas poser de problème, il peut parfois être utile de remplacer l’adresse du serveur DNS par l’adresse DNS de Google. Cela a fonctionné pour de nombreux utilisateurs de Windows pour se débarrasser du WiFi connecté mais pas de problèmes Internet. Suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1: Ouvrez le Panneau de configuration sur votre PC. Pour ce faire, appuyez sur le Touche Windows + touche R. Dans la boîte Exécuter qui s’ouvre, tapez Panneau de commande puis frappez le Entrer clé.
Étape 2: Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le Réseau et Internet option.

Étape 3: Ouvert Centre de réseau et partage en cliquant sur l’option correspondante indiquée dans la capture d’écran ci-dessous.

Étape 4: Lorsque vous ouvrez la fenêtre Centre Réseau et partage, accédez au panneau de gauche et cliquez sur le Changer les paramètres d’adaptation option.

Étape 5: Lorsque vous cliquez sur le Changer les paramètres d’adaptation option, une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Ici, vous verrez tous les adaptateurs réseau disponibles sur votre PC. Faites un clic droit sur l’adaptateur sans fil et sélectionnez le Propriétés option.

Étape 6: Encore une fois, une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Ici, double-cliquez sur l’option qui dit Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4).

Étape 7: La fenêtre Propriétés du protocole Internet version 4 s’ouvre. Ici, laissez le Obtenez une adresse IP automatiquement option (il obtient automatiquement l’adresse IP pour vous) et accédez à la section DNS. Maintenant, cliquez sur le bouton radio adjacent à la possibilité qui dit Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes.
Maintenant, dans les champs Serveur DNS préféré et Alternatif, utilisez les valeurs DNS suivantes dans les champs respectifs :
Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
Serveur DNS alternatif : 8.8.4.4
Après avoir entré ces valeurs, continuez et cliquez sur D’accord.

Maintenant, fermez toutes les fenêtres que vous avez ouvertes auparavant.
Une fois terminé, continuez et redémarrez votre PC une fois. Après le redémarrage, voyez si vous pouvez accéder à Internet sur votre PC.
Si ces solutions ne vous ont pas aidé, faites-le nous savoir dans les commentaires, et nous essaierons de vous aider.