Sauvegarde iPhone sans Wifi – Le moyen le plus simple
En tant que fier propriétaire d’iPhone, vous conviendrez que cet appareil est précieux en raison de sa capacité de stockage. Alors que d’autres utilisateurs mobiles doivent s’appuyer sur des logiciels et des programmes supplémentaires pour stocker leurs données, un utilisateur d’iPhone peut stocker ses données sur l’application native d’Apple appelée iCloud.
iCloud donne aux appareils Apple un avantage sur les produits et, par conséquent, les utilisateurs le choisissent par rapport à d’autres programmes de stockage similaires. Cependant, les choses se compliquent si vous n’avez pas accès au Wi-Fi, car les utilisateurs ne peuvent généralement pas sauvegarder leur iPhone sans Wi-Fi.
Néanmoins, la bonne chose à propos des iPhones est que leurs fonctionnalités ne sont pas immuables et qu’il existe plusieurs façons de les contourner. Veuillez lire le post suivant car nous vous suggérons quelques méthodes alternatives que vous pouvez essayer instantanément pour sauvegarder votre iPhone sans wifi.
Pouvez-vous stocker des données sur iCloud sans Wifi ?
iCloud est la fonctionnalité unique d’Apple qui a été lancée en 2011. Cette technologie est basée sur le modèle du stockage en nuage et du cloud computing. De plus, cette fonctionnalité est gratuite pour les utilisateurs d’Apple et agit désormais comme une centrale de stockage pour plus d’un demi-million d’utilisateurs.
L’avantage de cette fonctionnalité est que vous bénéficiez de 5 Go supplémentaires de stockage gratuit et qu’elle peut donc accueillir des données et des applications de grande taille.
Que vous souhaitiez transférer des données plus mineures vers iCloud, telles que des messages, des contacts ou des signets, ou que vous souhaitiez y enregistrer de nombreuses données, dans tous les cas, votre appareil doit disposer d’une connexion Wi-Fi. Bref, iCloud ne fonctionne pas sans wifi.
Heureusement, vous n’êtes pas à court d’options pour stocker des données sur iPhone sans wifi.
Vous pouvez sauvegarder l’iPhone sans wifi en utilisant les méthodes suivantes :
Utiliser DearMob iPhone Manager
DearMob iPhone Manager est un outil convivial qui vous permettra de sauvegarder les photos, vidéos, contacts, messages, signets, etc. de l’iPhone.
Vous seriez heureux de savoir que ce programme sauvegarde toutes les données dans leur qualité d’origine. Les vidéos et les images de votre iPhone seront stockées en pleine résolution, tandis que les informations sur les contacts, les messages et les signets de l’iPhone seront également conservées.
Outre la sauvegarde des données, ce programme possède d’autres fonctionnalités utiles telles que la gestion de la musique, la synchronisation des photos, le transfert de contacts, l’exportation de mémos vocaux, l’importation de signets de safari, etc.
Utilisez les étapes suivantes pour sauvegarder les données avec DearMob iPhone Manager :
- Téléchargez le programme et installez-le sur votre ordinateur.
- Connectez votre iPhone à l’ordinateur via un câble USB. Cliquez sur le bouton “faire confiance à cet ordinateur”, car un message de confirmation apparaîtra sur votre iPhone.
- Le programme détectera instantanément votre iPhone, et il s’ouvrira rapidement.
- Appuyez sur le bouton “Sauvegarder maintenant” et attendez que le programme démarre. Gardez à l’esprit que plus vos données sont volumineuses, plus ce logiciel prendra de temps pour les sauvegarder. Ce logiciel sauvegardera vos données et vous permettra de chiffrer votre sauvegarde.
Utiliser iTunes
Vous pouvez sauvegarder les données de l’iPhone à l’aide d’iTunes. Cette option est la meilleure à utiliser, surtout si vous n’avez plus de connexion wifi. Cependant, iTunes ne peut pas sauvegarder toutes sortes de données, y compris les MP3 importés, les vidéos, les livres, les photos, les PDF téléchargés sur iBooks.
De plus, iTunes ne sauvegardera pas vos données de santé et d’activité à moins que vous ne choisissiez de chiffrer la sauvegarde.
Suivez les étapes suivantes pour sauvegarder les données de l’iPhone via iTunes :
- Ouvrez iTunes et connectez votre iPhone à un ordinateur via un câble USB.
- Une fois les appareils connectés, vous verrez une icône en forme de téléphone apparaître dans la barre de menu. Cliquez simplement sur cette icône.
- Accédez à la section des paramètres d’iTunes et sélectionnez l’option de résumé.
- Vous verrez une boîte apparaître avec tous les détails et informations de sauvegarde. Cliquez sur le bouton Sauvegarder maintenant.
Supposons que vous souhaitiez que le programme iTunes sauvegarde automatiquement les données. Dans ce cas, vous devez modifier les paramètres d’iTunes pour l’option de sauvegarde automatique et sélectionner la fonction “cet ordinateur” pour cela.
Utilisez les données cellulaires pour sauvegarder via iCloud Drive.
Enfin, vous pouvez sauvegarder les données de l’iPhone sur iCloud Drive via une connexion de données cellulaires.
Pour ce faire, il vous suffit de :
- Ouvrez le menu principal de l’iPhone et sélectionnez le dossier des paramètres.
- Appuyez sur l’option de lecteur iCloud et activez-la.
- Descendez en bas de la page et sélectionnez l’option “utiliser les données cellulaires”.
N’oubliez pas que l’utilisation de cette option peut vous coûter cher, surtout si vous avez un forfait de données mobiles limité. Cette option n’est pas aussi efficace et efficiente que les deux autres méthodes ; Pourtant, cela vaut la peine d’essayer, surtout si vous ne voulez pas perdre vos données.
Conclusion
Il ne fait aucun doute qu’iCloud est l’une des principales caractéristiques de vente d’un appareil Apple. Les avantages de cette technologie unique l’emportent sur ses inconvénients. Cependant, vous vous sentirez certainement désavantagé avec cette fonctionnalité si vous n’avez pas accès à une connexion wifi.
Heureusement, la conception et la structure flexibles de l’iPhone vous permettent d’utiliser les techniques suggérées ci-dessus. Ces techniques vous aideront à sauvegarder rapidement vos données et cela également sans connexion wifi.